Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Acheter un bien immobilier à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 4.791 lectures · Premier message par f67 · Dernier message par jpgrajon

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour,

    Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section et qu'il n'existe pas un topic similaire mais après avoir cherché et demandé ici-même ce n'est visiblement pas le cas.

    Je vis à Strasbourg depuis 18 mois environ, je m'y plais et envisage d'acheter un tout petit bien immobilier car je suis actuellement locataire d'un grand et bel appartement mais cette situation ne me convient pas réellement. Je suis donc à la recherche d'un studio à acquérir pour y vivre quelques temps puis le mettre en location. Je veux pouvoir le payer très rapidement donc je cherche un bien compris entre 50 et 65K€. Or au gré de mes recherches, je vois énormément de biens disponibles à la vente à Cronembourg, Saint-Florent dans cette gamme de prix mais je me demande ce que cela vaut car je ne connais pas trop ce quartier, etc.

    Donc je viens vers vous pour connaître votre avis, vos idées sachant que je suis ouvert aux villages alentours dès lors qu'ils sont desservis par le tramway. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore par exemple la ville de Bischheim.

    Enfin voilà en quelques mots l'objet de ce post mais qui pourrait se transformer en post consacré à l'achat immobilier autour de Strasbourg d'où le titre généraliste.

    Merci pour votre aide :)
  • C'est ce qui s'appelle faire un bide monumental :)
  • Pas mal de projets en cours de réalisation sur toute la Cus, à noter que la quasi totalité des projets intègrent des logements sociaux dans leurs programmes, sauf ...... dans quartier où Monsieur le Maire réside :o)
  • il est difficile de t'aider f67 car c'est une affaire de "goût". Perso tu ne me feras jamais habiter à Bischheim ou à Cronenbourg, en revanche à Illkirch ou la Meinau pourquoi pas, et encore cela dépend du quartier.
    En règle générale plus le prix au m² sera élevé et plus le quartier risque de te plaire (Orangerie, Robertsau, etc.).
  • Pas sûr qu'à ce prix-là tu trouves quelque chose, surtout à Strasbourg-même.
    Comme dit wickse, il y a pas mal de constructions en vue en ce moment, mais il n'y a pas du foncier partout ;)
  • Il y a plein de projet immobilier autour de la place de l'étoile, c'est assez bien situé, mais je ne connais le prix du m²
  • L'avantage de Cronembourg , tu a presque tous , le tram et la ville , la gare a 3 minutes , les commerces , des écoles en nombre , des garderies en nombre, des parcs , des équipements sportifs , un accès autoroute immédiat et je rajouterais, tu prend la voiture , et tu est a 5 minutes de la campagne .
  • Merci pour vos réponses, c'est très sympa de votre part. J'ai conscience que ma recherche est particulière dans le sens où je cherche un bien présentant un coût initial assez faible dans l'optique de le payer presque immédiatement. Je vais encore travailler la question et je vous informe si j'ai du nouveau :)
  • Effectivement ça m'intéresse aussi car j'envisage d'ici 4 ans, donc au moment ou je serais a la retraite :-$ de revenir vivre a Strasbourg...
  • Ah voila une bonne et sage nouvelle Dudu (+)
  • Ouaaaouh, les teufs en perspective et le picon coulant a flot.... :D/ ainsi que de nouveau les matchs a la Meinau . ;)
  • En fait le problème qui est le miens en tant que nouvel arrivant (moins de deux ans), c'est que je suis imprégné par les rumeurs négatives autour de Haute Pierre, Cronembourg, etc. sans pour autant vraiment connaître personnellement. Idem pour Koenigshoffen. Alors évidemment Esplanade, Orangerie, et Robertsau, je sais que c'est le top mais peu de petites surfaces comme je cherche donc je m'ouvre aux villes et villages desservies par le tram ainsi qu'aux quartiers moins réputés mais agréables et paisibles.
  • J'ai habité a Cronembourg, route d'oberhausbergen et j'en garde un trés bon souvenir....
  • La CTS parle d'allonger le tram A jusqu'au sud d'Oberhausbergen vers la fin de l'année, ambiance village au rendez-vous mais pas beaucoup de petites surfaces.

    Je pense rapport qualité de vie / prix au m² Lingolsheim et Ostwald doivent être corrects.
  • f67 a écrit, le 2013-02-19 19:54:05 :
    En fait le problème qui est le miens en tant que nouvel arrivant (moins de deux ans), c'est que je suis imprégné par les rumeurs négatives autour de Haute Pierre, Cronembourg, etc. sans pour autant vraiment connaître personnellement. Idem pour Koenigshoffen. Alors évidemment Esplanade, Orangerie, et Robertsau, je sais que c'est le top mais peu de petites surfaces comme je cherche donc je m'ouvre aux villes et villages desservies par le tram ainsi qu'aux quartiers moins réputés mais agréables et paisibles.


    10 ans que je vis à Cronenbourg et je n'ai jamais eu de problèmes ! Y a d'autres quartiers que les quartiers ouest Strasbourgeois qui craignent crois-moi.. Le quartier gare (pour avoir habité quelque temps également) me laisse un souvenir peu joyeux.
    Après avec tes moyens je ne sais pas si tu pourras acheter quelque chose sur Cro, sachant que le quartier est en plein essor (Tram, Iceberg, Complexe Sportif..). En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite ! ;)
  • Il faut se méfier des préjugés.
    Pour beaucoup si t'es pas dans un quartier bourge t'es en danger de mort.
    J'ai vécu 2 ans à Cronenbourg. J'ai pas aimé parce que je suis un pur citadin et que ne pas aller au centre ville à pieds ça m'a saoulé. Mais cela mis à part j'ai jamais eu le moindre problème si c'est précisément avec des voisins bien comme il faut ( bruit et stationnement entre 22h et 4h30 du matin sur une place " d'entreprise")
    Je suis dans un quartier maintenant plutôt à la mode ( etoile - neudorf ) et ici on a dégradé ma voiture, le vélo, et des bouteilles de verre sur la route.
    Comme quoi.. ....
  • Oui voilà, il faut se méfier de tous ces préjugés et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous :) En fait je ne cherche pas même si je le pourrais acheter ma résidence principale genre 80m² comme j'ai en location mais faire un investissement locatif dans lequel je vivrais au maximum 2 ans. En tout cas, merci à tous :)
  • Et bien moi je pense que pour un investissement locatif, vaut mieux 15m² dans le quartier de la krutenau, que 35 ou même 50m² à Cronenbourg.
    Parce que oui, il ne faut pas avoir de préjugés, etc etc, mais si ton objectif est clairement de relouer très très rapidement, il faut investir dans une petite surface, quartier sympa.
    Après, là aussi ça a un coût, et on est hors budget...
  • Ayant constaté, que sur ce topic, il y a eu une publication d'Hammerfitz et de son instant, je vais donc aussi raconter ma vie immobilière ou d'investisseur locatif.
    F67, notre point commun est le montant et la surface recherchée. J'ai récemment(pour pas dire le mois dernier) investi dans un bien locatif, dans un village situé sur la route du vin près de Selestat.
    Lors de ma recherche sur internet, j'ai également regardé sur Strasbourg, mais je n'ai trouvé que des 20m2.
    En fait, le seul conseil que je peux te donner : c'est si tu te fies aux préjugés, ce que j'ai fait aussi, fie toi aux tiens et pas à ceux des autres ou de la pensée ambiante.
    Sinon, bon chance et si tu trouves, tiens nous au courant, que je sache si j'ai raté une affaire !!!!!!
  • hammerfitz a écrit, le 2013-02-19 21:50:12 :
    Il faut se méfier des préjugés.
    Pour beaucoup si t'es pas dans un quartier bourge t'es en danger de mort.
    J'ai vécu 2 ans à Cronenbourg. J'ai pas aimé parce que je suis un pur citadin et que ne pas aller au centre ville à pieds ça m'a saoulé. Mais cela mis à part j'ai jamais eu le moindre problème si c'est précisément avec des voisins bien comme il faut ( bruit et stationnement entre 22h et 4h30 du matin sur une place " d'entreprise")
    Je suis dans un quartier maintenant plutôt à la mode ( etoile - neudorf ) et ici on a dégradé ma voiture, le vélo, et des bouteilles de verre sur la route.
    Comme quoi.. ....



    Je pense me faire le porte-parole de plusieurs stubistes (et si c'est pas le cas je m'en fous!), pourrais-tu s'il te plait expliciter le terme "bien comme il faut"?
  • peut être un problème "d'odeurs"! #-o
  • avec ce post, tu marques 100 points Jacques Chirac!
  • xorus67230 a écrit, le 2013-02-19 20:31:03 :
    La CTS parle d'allonger le tram A jusqu'au sud d'Oberhausbergen vers la fin de l'année, ambiance village au rendez-vous mais pas beaucoup de petites surfaces.


    Pour l'instant, l'extension s'arrêtera au Parc de Sport à Hautepierre. La suite de l'extension vers Oberhausbergen-sud et Zenith n'est pas encore programmé.
  • iuliu68 a écrit, le 2013-02-20 10:56:58 :
    pourrais-tu s'il te plait expliciter le terme "bien comme il faut"?


    bah un pas comme ça :

  • iuliu68 a écrit, le 2013-02-20 10:56:58 :
    hammerfitz a écrit, le 2013-02-19 21:50:12 :
    Il faut se méfier des préjugés.
    Pour beaucoup si t'es pas dans un quartier bourge t'es en danger de mort.
    J'ai vécu 2 ans à Cronenbourg. J'ai pas aimé parce que je suis un pur citadin et que ne pas aller au centre ville à pieds ça m'a saoulé. Mais cela mis à part j'ai jamais eu le moindre problème si c'est précisément avec des voisins bien comme il faut ( bruit et stationnement entre 22h et 4h30 du matin sur une place " d'entreprise")
    Je suis dans un quartier maintenant plutôt à la mode ( etoile - neudorf ) et ici on a dégradé ma voiture, le vélo, et des bouteilles de verre sur la route.
    Comme quoi.. ....



    Je pense me faire le porte-parole de plusieurs stubistes (et si c'est pas le cas je m'en fous!), pourrais-tu s'il te plait expliciter le terme "bien comme il faut"?



    Je sais pas, au hasard je dirais... SCOOP!!!
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    hammerfitz a écrit, le 2013-02-19 21:50:12 :
    des voisins bien comme il faut :-B ( bruit et stationnement entre 22h et 4h30 du matin sur une place " d'entreprise") :-B


    N'étant pas dans la tête de Hammerfitz, je suppose que la précision en parenthèse avait pour but d'expliciter le terme employé, mais je peux me tromper.
    Maintenant si tu ne comprends pas, ou as besoin d'un dessin, demande Hammerfitz (ce que tu as fais oui je sais, et comme toi je m'en fous aussi). Au mieux, fais toi emmerder toutes les nuits par des branquignoles, tu devrais alors comprendre l'expression de ce cher Hammerfitz




    Pour le reste, il semblerait que le vieux Cronenbourg soit le quartier quasi idéal pour qui cherche tranquillité et proximité du centre ville, je pense qu'il y'a moyen de dénicher un bien dans ce coin là, surtout que la population est également vieillissante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives