Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 64.253 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par heisserer

  • strohteam a écrit, le 2009-08-10 10:20:16 :
    Donc Valérien trouvait aussi le projet de Kientz fumeux et attendait aussi des garanties. Comme Ginestet en fait.


    punaise, mais ça c'est un sacré raccourci... :-B
  • Mais il a du pognon à placer lui ?
  • secteure a écrit, le 2009-08-10 12:30:46 :
    strohteam a écrit, le 2009-08-10 10:20:16 :
    Donc Valérien trouvait aussi le projet de Kientz fumeux et attendait aussi des garanties. Comme Ginestet en fait.


    :)) :)) Quel résumé !!!
    :o)


    Comment vous comprenez ça autrement :

    Je n'ai pas eu de contact direct avec Jacky Kientz. Un contact indirect seulement, qui n'a pas été approfondi. Mais tout est très flou. Il y avait trop de questions ouvertes pour que je puisses prendre une décision. Trop d'inconnues aussi."
  • Pareil que toi. :)

    Je viendrai récupérer les 100€ plus tard... :-$
  • Ismaël veut être manager d'un club

    De passage à Lens, ce lundi, pour accompagner son fils (Alexis, gardien) actuellement à l'essai avec les moins de 16 ans, l'ex-lensois (d'octobre 1998 à 2000, puis de 2001 à 2002) Valérien Ismaël (Photo Presse-Sports) en a profité pour saluer quelques vieilles connaissances (Gervais Martel, Eric Sikora, Michel Ettorre...) et donner de ses nouvelles sur le site Internet du club Sang et Or. A la retraite depuis quelques semaines suite à son oedème à un genou, l'ancien défenseur, âgé de trente-trois ans, « prépare (sa) deuxième carrière. » « Je suis actuellement en stage d'apprentissage à Hanovre pour voir comment fonctionne un club de football en Allemagne », poursuit-il. « Mon objectif est de devenir manager général d'un club de football en Allemagne. C'est ma priorité. »

    Francefootball.fr
  • Valérien Ismaël arrête et veut se reconvertir en directeur sportif

    L'ancien défenseur français du Werder Brême et du Bayern Munich, Valérien Ismaël, a officiellement mis un terme à sa carrière et travaille déjà à sa reconversion au poste de directeur sportif, de préférence dans un club allemand. Ismaël, 34 ans, avait annoncé lundi que "la poursuite de sa carrière n'était plus possible en raison d'une blessure à un genou" après avoir disputé 113 matches de première division allemande, dont seulement 18 pour son dernier club, Hanovre. Il a déjà entamé sa reconversion avec un stage jusqu'à novembre à la direction d'Hanovre, a-t-il confié au site internet www.eurosport.yahoo.de.


    source


    La fameuse interview sur eurosport.de (en allemand)
  • Bonne retraite à lui en gardant l'image d'une soirée de novembre durant laquelle le Racing avait fait plier le futur champion d'Europe d'un certain Ronaldo en 20 petites minutes à la Meinau..

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4cyr_rcs-inter-milan-coup-franc-d-ismael_events&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4cyr_rcs-inter-milan-coup-franc-d-ismael_events&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4cyr_rcs-inter-milan-coup-franc-d-ismael_events">RCS INTER MILAN COUP FRANC D ISMAEL</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/lenain2jard1">lenain2jard1</a>. - </i></div>



    C'était un autre temps avec des strasbourgeois qui venaient juste de sortir Liverpool ..
  • Quelle belle époque quand même, qu'est ce que j'aimerai vivre (ben oui j'y étais pas encore à l'époque) des moments pareils avec le Racing... :((
  • Bravo à lui. Il a fait des belles choses. Je pense qu'on le reverra dans le monde du football, c'est un homme sensé.
  • Un directeur sportif, avec de bonnes connaissances et relations dans le milieu du foot, notamment outre Rhin, ne serait pas du luxe chez nous :-'
  • imotep
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93201e426a.jpeg
    (c) zitelli

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Ismaël va coacher la réserve

    Coordinateur sportif d'Hanovre 96, Valérien Ismaël va s'asseoir sur le banc de la réserve du club dès le 1er janvier 2012. A la retraite depuis l'été 2009, l'ancien défenseur de Strasbourg, du Werder ou encore du Bayern avait pourtant expliqué il y a deux ans qu'il ne voudrait jamais être entraîneur : «Ce boulot est devenu ingrat. Un jour, tu es un héros, le lendemain, un rien-du-tout, la pression est devenue dernièrement trop forte». Jörg Schmadtke, directeur général d'Hanovre, a réussi à le convaincre : «C'est une grande opportunité pour lui de donner une belle suite à sa carrière. Je suis convaincu qu'il peut être un bon coach, avec toute son expérience et ses qualités. Je lui souhaite beaucoup de succès.»
  • Esperons pour lui qu il va reussir. Sinon on dira de lui il valerien comme entraineur :D
  • J'espère qu'un jour il viendra dans le staff du RC Strasbourg
  • (+) (+) (+) (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-26 15:27:25 :
    Esperons pour lui qu il va reussir. Sinon on dira de lui il valerien comme entraineur :D


    Golden-jeu de mot (+) Jamais pensé à celui-là, je suis jaloux :(
  • zottel a écrit, le 2011-10-26 17:23:22 :
    chrisneudorf a écrit, le 2011-10-26 15:27:25 :
    Esperons pour lui qu il va reussir. Sinon on dira de lui il valerien comme entraineur :D


    Golden-jeu de mot (+) Jamais pensé à celui-là, je suis jaloux :(

    Merci. Pour une fois que je reussis un jeu de mot
  • Ismaël bientôt entraîneur des jeunes à Hanovre

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/ismael-...

    L'ancien défenseur français du Bayern Munich, Valérien Ismaël, va débuter sa carrière d'entraîneur en prenant en charge les moins de 23 ans du club d'Hanovre 96, où il a terminé sa carrière, comme l'annonce ce mercredi le club allemand. La natif de Strasbourg a signé un contrat de trois ans, et doit passer son diplôme d'entraîneur le mois prochain.

    «C'est une grande chance pour Vale de continuer son impressionnante carrière professionnelle sur le terrain, a déclaré Joerg Schmadtke, le directeur sportif d'Hanovre. Je suis persuadé qu'avec son expérience et ses qualités, il peut être un grand entraîneur et je lui souhaite beaucoup de succès.» Avec 113 matches de Bundesliga à son actif, Ismaël a marqué huit buts et remporté deux doublés Coupe-Championnat, un avec Brême en 2004, l'autre avec le Bayern en 2006.

    FF
  • Torwart-Legende Jörg Schmadtke (+) (+)
  • Ismaël : «Me jeter dans ce bassin de requins»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/ismael-...

    Valérien Ismaël, coordinateur sportif d'Hanovre depuis novembre 2009, va endosser le costume d'entraîneur. Le Français de 36 ans, qui prendra en charge l'équipe réserve du club allemand (D4) à partir du 1er janvier 2012, se lance avec enthousiasme et envie dans sa nouvelle carrière. Entretien.

    «Valérien, vous étiez coordinateur sportif depuis novembre 2009. Quand s'est opéré ce choix de devenir entraîneur ?
    C'est un long processus qui s'est mis en place l'année dernière. Au fil des mois, j'ai senti que le terrain me manquait, que j'étais footballeur dans toute mon âme, et que j'avais besoin de retrouver l'odeur du vestiaire. Même si le boulot que je fais m'apportait beaucoup de plaisir, cette envie se développait chez moi. Et quand j'ai commencé à passer les diplômes, j'ai vraiment senti que c'est en moi, que j'ai besoin de transmettre quelque chose aux joueurs. Même si je suis conscient de la pression qu'il y a dans ce boulot.

    Justement, il y a deux ans, vous disiez que ce métier d'entraîneur était devenu «ingrat»...
    Je ne change pas de mentalité. Un jour tu es un héros et le lendemain tu seras conspué. Ce sont des choses du métier avec les intérêts économiques, les journalistes, la télévision qui est devenue très importante. Mais j'ai besoin d'être plus au contact de l'équipe, du terrain. Dans un premier temps, je vais apprendre ce métier, passer mes diplômes et ensuite je pourrai me jeter dans ce bassin de requins.

    Où en êtes-vous au niveau de vos diplômes ?

    En Allemagne, il y a le diplôme B, que j'ai déjà, le diplôme A, que je vais passer en novembre, et ensuite la licence professionnelle. Le diplôme A me suffit pour entraîner l'équipe réserve. L'objectif est d'obtenir le diplôme professionnel mais on doit être entraîneur pendant un an avant de pouvoir le passer. J'ai la chance de pouvoir démarrer quelque chose de nouveau à Hanovre, où l'entraîneur de la réserve (Andreas Bergmann, ndlr) est parti en deuxième division à Bochum.

    «Thomas Schaaf a une philosophie qui correspond à ce que je veux faire»

    Un entraîneur vous a particulièrement marqué durant votre carrière de joueur ?
    Il y en a plusieurs, surtout par leur manière d'être. A Lens, je me suis très bien entendu avec Joël Muller. En Allemagne, Thomas Schaaf est un entraîneur qui m'a beaucoup appris, avec une philosophie qui correspond un peu à ce que je veux faire. Felix Magath m'a également apporté. Côtoyer Ottmar Hitzfeld m'a aussi permis d'être au contact d'un entraîneur qui a eu du succès sur le plan international. J'ai quelques repères qui vont me permettre de m'orienter.

    Thomas Schaaf est connu pour son style de jeu offensif, avec de la disponibilité, du mouvement perpétuel, de la prise de risques...

    Exactement, c'est un jeu offensif, de passes courtes, basé sur la conservation du ballon et porté vers l'avant. C'est un football assez attrayant, que tout le monde aimerait jouer. Au départ, on a tous des idées. Après, la question est de savoir si c'est applicable sur le terrain, si la qualité des joueurs le permet. Je vais apprendre et verrai si ma philosophie est la bonne, s'il y a des choses à corriger, avant de pouvoir aller jouer dans la cour des grands.

    Dans le football actuel, il y a d'autres entraîneurs, que vous n'avez pas côtoyés, qui vous inspirent ?
    En France, j'aime bien ce que font actuellement trois entraîneurs. C'est Rudi Garcia à Lille, Rémi Garde, que j'ai connu en tant que coéquipier (à Strasbourg, ndlr), à Lyon et Antoine Kombouaré à Paris. Ils ont une philosophie différente mais une même mentalité. Leur manière d'être est également quelque chose que j'aime beaucoup.»

    FF
  • Sauf si ma mémoire me fait défaut mais si je me souviens bien, au moment de partir en Allemagne, en 2002, son souhait était de rester à Strasbourg... on ne l'a absolument pas retenu.
  • Equipe de France
    EdF - Ismaël : "Beaucoup de pression pour Ribéry"
    L'ancien défenseur du Bayern Munich estime que Franck Ribéry a d'avantage de pression en évoluant chez les Bleus qu'avec son club.


    "Au Bayern, son entraîneur, Jupp Heynckes, sait comment le prendre. Après deux saisons difficiles, Franck est à nouveau épanoui là-bas. En équipe de France, peut-être qu'il a encore quelques séquelles de la Coupe du monde 2010. Je pense que c'est une question mentale. Tout le monde a le regard posé sur lui. Il doit ressentir beaucoup de pression chez les Bleus. Ce n'est pas le cas à Munich.", a-t-il déclaré
    Goal.com
  • Un monde de Valérien

    http://www.lalsace.fr/fr/images/703B22BC-44B1-4185-AE01-93E20A640...
    Enquiquiné par des genoux récalcitrants, l'ex-international espoirs Valérien Ismaël a troqué sa tenue de joueur pour celle d'entraîneur de l'équipe réserve de Hanovre, en Allemagne.

    Après y avoir achevé en 2009 une brillante carrière de joueur, le Strasbourgeois Valérien Ismaël entraîne depuis bientôt un an la réserve de Hanovre 96. Ses premiers pas de technicien sont prometteurs. Visite guidée du monde de Valérien en Basse-Saxe.

    L'entraînement touche à sa fin ce jeudi-là au Nachwuchs-Leistungszentrum (centre de formation) de Hannover 96 (1). La pluie battante a enfin cessé. Une éclaircie pointe dans le ciel moutonneux. La nuit n'est pas encore tombée, mais la lune apparaît déjà en plein jour. Façon de parler, évidemment.

    C'est devenu un rituel depuis que Valérien Ismaël, le Strasbourgeois de naissance formé au Racing, a pris en main l'équipe réserve de Hanovre fin 2011 : trois jours avant un match officiel, ses attaquants ont droit en supplément à une séance spécifique de volées. L'ancien pro, auteur du doublé coupe-championnat en Allemagne avec le Werder Brême (en 2004) et le Bayern Munich (en 2006), a instauré une « punition » pour les moins adroits. « J'ai proposé qu'un gage soit donné à ceux qui envoyaient leurs frappes au-dessus du grillage, haut d'une bonne dizaine de mètres. Ça les oblige à se concentrer. Nous avons expérimenté deux ou trois formules. Les joueurs ont retenu celle-là. Encore une fois, j'ai proposé, pas imposé. Ça les fait rire. Ils y prennent du plaisir. Sinon, ils me l'auraient dit. »

    Le gage en question ? Recroquevillés dans une posture foetale ou presque, le dos tourné à leurs partenaires, la « lune » en évidence, ceux qui n'ont pas eu le compas dans l'oeil, ni dans le pied, se succèdent à tour de rôle sur la ligne de but et attendent un brin crispé que leurs potes - peu charitables, les bougres ! - mettent un « sac » vers la partie la plus proéminente de leur anatomie. En serrant un peu les fesses. Comme à Gravelotte, les balles sifflent, mais celles-là sont en cuir. « C'est efficace », raconte un Ismaël à l'air goguenard. « L'un de mes joueurs s'était retrouvé cinq fois de suite à se faire allumer. Il en a eu assez et comme par hasard, depuis trois semaines, il n'y est pas retourné. Il assure ses reprises. »

    Ainsi va la vie du Strasbourgeois, plongé dans le grand bain du coaching le 27 novembre 2011. À l'annonce de sa retraite en 2009, alors que son corps lui rappelait tous les jours le poids des ans, il ne se voyait pourtant pas enfiler le survêtement de coach. « Quand j'ai mis un terme à ma carrière, le directeur sportif Jörg Schmadtke m'a demandé pourquoi je ne voulais pas devenir entraîneur. Je ne pensais pas du tout emprunter cette voie. Mais au fil des semaines et des mois, j'ai commencé à sentir que l'odeur du vestiaire et le terrain me manquaient. »

    En juillet 2010, Schmadtke en fait son assistant. Le désormais ex-défenseur endosse le costume de coordinateur sportif qu'il portera jusqu'en juillet 2011. Hannover 96, celui de ses trois clubs allemands dans lequel il a le moins joué (18 matches de janvier 2008 à octobre 2009), lui offre ainsi la chance de dessiner son après-carrière. « Peut-être parce que j'avais de très bonnes relations avec le président et le directeur sportif. À l'automne 2011, l'entraîneur de la réserve est parti à Bochum, en Bundesliga 2, et j'ai eu cette opportunité d'entraîner l'équipe 2. Je remercie le club de m'avoir permis d'entamer ma reconversion. Grâce à lui, j'ai eu accès à toutes les facettes du métier. »

    L'ancien international espoirs avoue toutefois avoir abordé ses nouvelles fonctions avec une légère appréhension. « Je me demandais si je maîtrisais assez la langue pour faire passer mes idées à 30 mecs. Entre tenir une conversation privée en allemand et s'exprimer de façon claire et précise pour être compris par un groupe, il y a une sacrée différence. Mais le premier jour où je me suis retrouvé face aux gars, j'ai eu l'impression d'avoir toujours fait ça. Je ne saurais expliquer pourquoi. »

    Lié à Hanovre jusqu'en juin 2014, il se refuse pour le moment à voir plus loin. « Je vais consacrer les deux prochaines années à la validation de mon diplôme pour entraîner chez les pros (2). Quand j'ai cessé de jouer, je n'ai pas eu le temps de me demander si je voulais rentrer en France, car il n'y a pas eu de transition. Aujourd'hui, la question ne se pose pas. Mais je sais très bien qu'à partir du moment où tu as ton diplôme d'entraîneur, où tu commences à te faire un nom dans le métier, il faut être ouvert et prêt à tout. Le fait de parler allemand m'ouvre des perspectives, en Suisse ou en Autriche par exemple. Mais pour l'instant, je me donne deux ans pour apprendre le métier, en additionnant mes expériences de joueur, coordinateur sportif et entraîneur amateur. »

    Deux ans aussi pour prouver qu'il a l'étoffe d'un entraîneur de premier plan, comme le suggère par ailleurs un autre ex-Racingman, Karim Haggui, indéboulonnable titulaire en défense centrale à Hanovre. « Valé » souhaite que sa trajectoire épouse celle – ascendante, espère-t-il - de son équipe, pensionnaire du haut de tableau de la Regionalliga Nord (l'équivalent du CFA). « Nous avons terminé 6 es l'an dernier. L'objectif minimum cette saison, c'est 5 e. En Allemagne, contrairement à la France, une réserve peut monter en 3 e division. Mais il n'y aura que trois accessions pour six poules. Tout ce que je sais, c'est que les joueurs ont goûté au succès et à la première place. Ils y ont pris goût. Ils sont réceptifs et adhèrent au discours. Mais il faut voir comment ils réagissent sur la durée. »

    Sans doute, au cours de quelques séances « punitives », leur inculquera-t-il le désir obsessionnel de passer de la fesse pas cachée du tout de la lune à la lumière...

    (1) Le NLZ 96 accueille, sans les loger, tous les jeunes du club, de la réserve aux 10 ans.

    (2) Il possède déjà les licences A et B qui permettent d'entraîner jusqu'au 3 e niveau. La session aura lieu de juin 2013 à mars 2014.


    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    L'ancien joueur du Racing, Valérien Ismaël, a été nommé entraineur des -23 ans du VFL Wolfsbourg
    Source: Kicker
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives