Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nid de guèpes

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 4.177 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par papalink

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • murmeltier a écrit :
    jphilou a écrit :
    avec un aérosol antiinsecte, puis en l'explosant à coup de manche à balais ;)
    Ah ouais, méthode forte donc :)


    Méthode by moi!!! :D/


    Citation:
    Tu le dégome à la hache en faisant attention de ne pas briser la poutre!!

    Citation:
    On s'en fou, on shoot dedant et c'est règler!!!



    En un peu moins barbare......
  • Sinon tu pisses dessus, ca fond...
  • stabilo a écrit :
    Sinon tu pisses dessus, ca fond...


    Si c'est pour se faire piquer sur cet endroit sensible de l'anatomie masculine... b-(
  • boogie a écrit :
    stabilo a écrit :
    Sinon tu pisses dessus, ca fond...


    Si c'est pour se faire piquer sur cet endroit sensible de l'anatomie masculine... b-(


    Et si précieux......

    (Waouuu, déjà 904 posts)
  • Comme le dit Superdou, les pompiers interviennent sans problème pour ce genre de choses.
  • Moi je c qu'a lingolsheim j'avais un nid de guepes (ou d'abeilles je c plus trop...) qui c'était installé dans le coffre de mon volet et ce sont les pompiers qui sont intervenus !
    je vous recommande le réveil où vous découvrez 5/6 abeilles volant allègrement au dessus de votre tete... vous êtes réveillé direct :))
  • stephie a écrit :
    Moi je c qu'a lingolsheim j'avais un nid de guepes (ou d'abeilles je c plus trop...) qui c'était installé dans le coffre de mon volet et ce sont les pompiers qui sont intervenus !
    je vous recommande le réveil où vous découvrez 5/6 abeilles volant allègrement au dessus de votre tete... vous êtes réveillé direct :))


    C'est sûr, la ptite bête va manger la grosse!
  • pour continuer dans le serie des insectes, j'ai eu une sacrée frayeur aujourd'hui: en tondant le gazon, je suis tombé sur un nid de frelons qui nichaient paisiblement dans le sol :-& :-&

    par chance ou plutot par miracle, aucune piqure :)

    quand le nuit sera tombée, je vais leur faire gouter la neige carbonique made in extincteur X-(
  • jphilou a écrit :
    pour continuer dans le serie des insectes, j'ai eu une sacrée frayeur aujourd'hui: en tondant le gazon, je suis tombé sur un nid de frelons qui nichaient paisiblement dans le sol :-& :-&

    par chance ou plutot par miracle, aucune piqure :)

    quand le nuit sera tombée, je vais leur faire gouter la neige carbonique made in extincteur X-(


    Mais t'es un sadik!!!
  • je n'ai pas le choix, aucune envie que qq1 se fasse piquer
  • C'est un Zoo chez toi Philou ou tu vis à Koh-Lanta?
  • ça fait des annèes qu'on a plus eu de nids de guèpes ou de frelons
  • Bonjour
    Voilà je crois avoir un nid de guêpe sous mon toit
    En fait la nuit j'entend comme un bruit de caoutchouc dans ma chambre (qui donne sur une petite terrasse et qui est juste sous le toit)
    J'ai accédé au toit par cette terrasse et je me suis rendu compte que ces bestioles(guêpes certainement mais pas sûr!!) entrent sous les tuiles
    Alors je n'ai rien contre les animaux mais bon je suppose que le bruit est dû à cette présence et le bruit la nuit est insupportable! De plus j'ai des enfants dont un petit bébé de 1an et demi qui va régulièrement prendre un bain de soleil (oui je sais c'est rare en ce moment mais bon...) sur cette terrasse!
    Mes questions: j'aimerai vérifier qu'il s'agit bien d'un nid et pouvoir le localiser. Bon je vois les guêpes entrer et sortir de dessous les tuiles. Est ce nécessaire de déplacer les tuiles? Est ce dangereux?
    Deuxième question: le bruit étant très désagréable je souhaite me débarrasser de ce nid. Y a t-il un moyen autre que de faire intervenir une société payante (les pompiers ne font plus ces interventions!)
    Une simple pulvérisation d'un insecticide peut elle faire l'affaire?
    Merci pour vos réponses!
  • Bonjour,

    J'avais eu le même problème. Le seul moyen efficace que nous avions trouvé était de faire intervenir une société, puis de détruire les nids de guêpes.

    Bon courage
  • ca t'a couté combien?
  • Sinon tu peux appeler les pompiers, ils prennent rdv avec toi et viennent t'enlever ça ;)
  • Moi j'ai fais pareil il y a 2 ans, j'avais un nid d'abeilles, j'ai appelé les pompiers qui ont reglés ce probleme, ils m'ont enguelés car j'avais deja tué quelques une et on a pas le droit, je savais pas, espece protegée !
  • les pompiers ne font plus
  • Si ce sont des abeilles, c'est sans doute qu'il y a un apiculteur dans le voisinage et un essaim a du quitté ses ruches. Vous pouvez faire appel à lui pour le récupérer, il vous en sera reconnaissant.
    Si ce sont des guêpes ou frelons, animaux bien moins sympathiques, vous pouvez faire appel aux pompiers, ils sauront vous indiquer la marche à suivre. Même si ce n'est pas forcément leur activité principale, dans certaines localités ils se déplacent encore pour vous en débarrasser. Cette intervention peut parfois être facturée.
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-11 11:10:43 :
    les pompiers ne font plus

    Depuis quand? car l'été dernier j'ai eu un nid sous les toits les pompiers sont venu.
  • Je suis pompier et on fait toujours les nids de guêpes. Il faut appeler le 18, donner tous les renseignements (que ce soit abeilles, guêpes ou autres) et ils enverront une équipe ou dirigera vers une personne plus compétente (apiculteur pour un nid d'abeille par exemple). Si tarification il y a (selon les départements, ou les communes) tu y seras averti avant et pourra choisir ou non ce service.
    Dans tous les cas fait le 18, c'est ce qui est le plus adéquat.
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-11 10:02:02 :
    ca t'a couté combien?


    Un site à aller voir :

    http://www.guepes.fr/

    Les prix doivent être les suivants :

    Exemple de tarifs d'intervention avec une TVA à 7% pour les particuliers
    Nid de guêpes ou de frelons visible facilement accessible.Forfait déplacement compris
    à partir de 85 € TTC
    Nid de guêpes ou de frelons ou abeilles dans forget ou en cloison. Forfait déplacement compris
    à partir de 110 € TTC
    Nid de guêpes ou de frelons, essaim d'abeilles dans cheminée. Forfait déplacement compris
    à partir de 130 € TTC
    Nid souterrain (guepes sortant du sol par un ou plusieurs trous). Forfait déplacement compris
    de 95 € à 130 €
  • Pour l'intervention des pompiers, ça dépend des départements. dans le Haut-Rhin par exemple ce type d'intervention sera payant.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives