Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 10.428 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boutal

  • Un fauteuil pour trois

    En quête d'un milieu relayeur capable, si possible, de dépanner comme latéral droit, le Racing hésite désormais entre trois de ses anciens protégés : Mamadou Bah, présent depuis samedi à la Meinau, mais dont on sait qu'il ne sera pas opérationnel avant plusieurs semaines, voire mois (voir ci-contre), Yacine Abdessadki, qui, comme prévu, a rencontré le président Marc Keller lundi, et Guillaume Lacour, actuellement en stage avec l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels).
    Jusqu'à il y a quelques jours, l'ancien capitaine du Racing, en fin de contrat à Evian-Thonon-Gaillard (L1), ne semblait pas faire partie des priorités, même si son agent, Franck Meuillet, l'avait proposé à plusieurs reprises. Toutefois, les réflexions s'affinant dans le microcosme du foot au gré des avis récoltés çà et là, ''Guigui'', qui jouait hier soir contre Amiens en amical avec l'UNFP et n'a pu être joint, a été approché en direct au cours du week-end.
    Parallèlement, Yacine Abdessadki, qui, comme Lacour, correspond parfaitement au profil défini par le coach bas-rhinois (au contraire d'un Bah qui n'a jamais joué latéral droit), a donc été reçu lundi par Marc Keller, une information confirmée dans l'entourage du club. Au cours d'un bref entretien téléphonique hier soir, l'ex-international marocain, qui entend rester discret, n'a pas nié l'existence de l'entrevue.
    Sauf retournement de situation, l'un des trois ex-Strasbourgeois devrait ainsi s'engager sous le maillot bleu. Lequel ? Les dirigeants pèsent aujourd'hui le pour et le contre dans chacun des trois dossiers, en disséquant leurs implications financières et sportives. Ils semblent vouloir se donner le temps de la réflexion. Mais leur décision ne devrait néanmoins pas trop tarder. Pour une raison simple : les joueurs sont les premiers à avoir besoin d'être fixés. Selon nos informations, Guillaume Lacour tiendrait la corde.




    Bon alors d'après L'Alsace il tiendrait la corde pour rejoindre l'effectif strasbourgeois cette année.

    Il présente l'avantage d'être opérationnel tout de suite (p/r à Mamdou Bah) et de briller par sa discrétion en dehors du terrain (p/r à Abdessadki).
    Certains voient en lui un joueur trop vieux, trop chouchou du publis et pas assez décisif sur le terrain.

    Et vous ?
  • Il présente de multiples avantages :
    Opérationnel de suite
    Un mec qui mouille le maillot
    Un combattant
    Sa discrétion et simplicité
    Un mec qui n'a connu que la ligue 1 et la ligue 2 il aurait largement le niveau du national !
    Sa polyvalence (arrière droit ou milieu défensif)

    Come on guillaume ! :)-
  • Bonjour à tous.

    Entièrement d accord avec vos arguments. G. Lacour possède l expérience nécessaire pour encadrer le groupe. De plus, ce n est pas le genre de gars à semer la zizanie dans un vestiaire. Je milite donc pour son retour au club.
  • Quand on a joué 20 matches en L1 la saison passé on a largement le niveau pour jouer à Strasbourg en national.
    En plus il correspond parfaitement au profil rechercher et donc au besoin du club.
    Guillaume, on t'attend (+)
  • OUI! Voilà un gars qui ne se la pète pas et qui mouille le maillot! Un bon esprit. Qu'il semble tenir la corde me réjouis :*
  • maxxub90 a écrit, le 2013-07-10 07:58:42 :
    Il présente de multiples avantages :
    Opérationnel de suite
    Un mec qui mouille le maillot
    Un combattant
    Sa discrétion et simplicité
    Un mec qui n'a connu que la ligue 1 et la ligue 2 il aurait largement le niveau du national !
    Sa polyvalence (arrière droit ou milieu défensif)

    Come on guillaume ! :)-


    C'est clair qu'entre les 3, c'est clairement à Lacour que va ma préférence...Il n'est certes pas un leader et est un peu effacé, c'est tout de même nettement mieux que les 2 autres niveau état d'esprit.... (+)
  • Même dans les moments difficiles il a toujours respecté notre maillot, d'autres ne peuvent pas en dire autant. Humainement c'est un mec en or et sur le plan sportif son expérience du haut niveau peut être précieuse en National. Mon choix est vite fait et à mes yeux c'est lui qui nous ferait un (cadeau) en acceptant de jouer à ce niveau de compétition.
  • Personnellement je suis plutôt pour des joueurs entre 24 et 28 ans. Il faudrait peut-être attendre les décisions finales des équipes rétrogradées par la fédération car je pense qu' il y a de beaux coups à jouer dans ces clubs très secoués par leurs destins. Ces joueurs (feront également des efforts au niveau du salaire) vont chercher des clubs embitieux et stables donc forcément notre "nouveau" RACING des frères KELLER. (+) (+) :D
  • J'entends ton avis, mais vu la jeunesse de notre paire de récupérateurs (Amofa a 20 ans et Grimm 26, un remplaçant à ce poste, Steven Keller, 21 seulement) il serait de bon ton de les épauler par un joueur d'expérience.

    Tout à été dit sur Lacour : (grande) connaissance de la maison bleue, niveau (amplement) suffisant pour le National, polyvalent, (très) bon état d'esprit, libre de tout engagement et, je pense, susceptible d'être intéressé par un dernier challenge conjugué avec un retour aux sources.

    C'est l'un des rares joueurs contre lequel je n'ai aucune rancune post-départ.
  • Je suis assez d'accord, quitte à recruter soit on fait venir des mecs qui sont passé par le club et ont respecté le logo (le seul des 3 à avoir une mentalité exemplaire c'est Lacour), soit on se cherche de nouvelles pépites ailleurs.
  • il n'empêche le renouveau du Racing manque cruellement d'inspiration & d'originalité. On a des fois l'impression qu'il s'agit d'une tentative de remonter l'équipe qui enchaînait les échecs, un peu comme si un producteur se mettait en tête de refaire tourner un boys band avec les mecs d'alliage ou de G squad.
  • Ben j'avoue qu'au départ, l'idée de faire revenir Sikimic qui restait un symbole des années loose avec la descent en National et la non remontée qui amène le dépôt de bilan, me semblait assez limite. Au final, on a eu un gars qui s'est défoncé sur le terrain parce qu'il avait l'amour du maillot.

    Après on ne peut pas en faire une vérité universelle... Certains avouant même qu'ils étaient à 70% de leur capacité.
  • La blessure de F. Donzelot a clairement redistribué les cartes. Il se trouve que l'on a besoin dés à présent d'un joueur pouvant évoluer en latéral droit et opérationnel immédiatement, joueur qui pourra se replacer en milieu de terrain après le retour de Donzelot.
    M. Bah ne correspond pas au profil, il ne sera opérationnel qu'à la trêve. Son engagement pourra être envisagé à ce moment selon les besoins du club.
    Entre Abdessadki et Lacour, qui ont tous deux des arguments à faire valoir, le choix cependant semble devoir se faire pour plein de raisons déjà évoquées en faveur de Lacour. D'autant qu'il correspond parfaitement au profil recherché (bien mieux que Abdessadki au poste de latéral droit). Les latéraux de qualité sont devenus une denrée rare. Il n'est pas évident de trouver facilement mieux et plus jeune sur le marché.
  • guigues a écrit, le 2013-07-10 11:09:21 :
    il n'empêche le renouveau du Racing manque cruellement d'inspiration & d'originalité. On a des fois l'impression qu'il s'agit d'une tentative de remonter l'équipe qui enchaînait les échecs, un peu comme si un producteur se mettait en tête de refaire tourner un boys band avec les mecs d'alliage ou de G squad.


    Citation:
    Ben j'avoue qu'au départ, l'idée de faire revenir Sikimic qui restait un symbole des années loose avec la descent en National et la non remontée qui amène le dépôt de bilan, me semblait assez limite. Au final, on a eu un gars qui s'est défoncé sur le terrain parce qu'il avait l'amour du maillot.

    Après on ne peut pas en faire une vérité universelle... Certains avouant même qu'ils étaient à 70% de leur capacité.


    Oui les deux points de vue se défendent et c'est dur d'en faire une loi absolue. Ca dépend des éléments, car même au coeur du pire des années loose, nous avons eu des joueurs exemplaires ou qui possédaient des qualités. Lacour en fait partie, Abdé aussi mais de manière bien plus volatile et non doublées d'une qualité irréprochable dans l'état d'esprit. Donc avantage net en sans bavure pour Lacour qui je pense correspond à un état d'esprit de reconstruction. Ce mec ne vexerait pas une mouche et n'a jamais été désigné comme étant fégniant dans l'effort...

    J'espère que le club, à la lumière de l'article de l'Alsace, lis nos échanges et rejoindra le constat général sur Lacour et sur l'inutilité des 2 autres cas soc'.
  • Il est moins puissant que Bah, et moins technique qu'Abdessadki... Mais il a un état d'esprit, une expérience, et une qualité de passe pas dégueu quand même qui ne pourront que nous être profitable.

    Ce mec va parfaitement s'intégrer à notre nouvelle dynamique. Et Lacour, en arrière droit ou à la récup, c'est un gros morceau pour le National, ne faisons pas la fine bouche.
  • C'est clairement le joueur parmi les trois dont la cellule de recrutement doit faire la priorité et cela pour tous les arguments cités précédemment (identification au club, combativité et profil recherché).
    Mais n'oublions pas non plus que notre masse salariale est encadrée suite à notre passage devant la DNCG, cela est peut être la raison de la longue durée des discutions avec le joueur. Sans cela à mon avis il serait à Munster ce soir...
  • Je ne comprend vraimant pas le pourquoi cette obstination de recruter des anciens joueurs ? Parce qu' ils connaissent le club ? Si on s' en tiens à ca, on joue pendant 20 ans avec les même mecs. Moi je suis vraiment pour de nouveaux joueurs pour le renouveau d' un futur grand RACING. Et je pense justement que cette année est propice pour ce genre de recrutement car le marché aura beaucoup de joueurs de qualité vu la difficulté de beaucoup de club.
  • lemontrachet a écrit, le 2013-07-10 12:01:07 :
    Je ne comprend vraimant pas le pourquoi cette obstination de recruter des anciens joueurs ? Parce qu' ils connaissent le club ? Si on s' en tiens à ca, on joue pendant 20 ans avec les même mecs. Moi je suis vraiment pour de nouveaux joueurs pour le renouveau d' un futur grand RACING. Et je pense justement que cette année est propice pour ce genre de recrutement car le marché aura beaucoup de joueurs de qualité vu la difficulté de beaucoup de club.

    Pour recruter un joueur il doit :
    - être compétitif (avoir jouer un minimum de match la saison passée...)
    - avoir un état d'esprit irréprochable
    - occuper un poste dont l'équipe a besoin

    Pour moi Lacour (mdf,ard) rempli ces conditions au même titre Tritz (ard) sauf que ce dernier est un pur défenseur.
    Faut pas non plus faire un délit de sale gueule parce que ce sont des anciens de la maison.[/g]
  • Personnellement je n'ai jamais été fan de ce joueur quand on était en Ligue 1. Trop juste physiquement, pas assez rapide, pas puissant.
    Pour la ligue 2 il me semblait qu'il avait le niveau, à fortiori il l'a pour le National. Par contre c'est un bon mec, qui ne créé et ne pose pas de problèmes dans un groupe, mentalité irréprochable.
    Je préfèrerais ABDESSADKI qui est un meilleur footballeur, mais est ce qu'il fera tous les efforts nécessaires ou se contentera-t-il du strict minimum en National ? A voir...
  • Je ne suis pas fan de ce recrutement mais si on doit absolument en prendre un des trois, il est évident que ma préférence va, et de trés loin, a Guillaume Lacour.
  • eckelse a écrit, le 2013-07-10 12:12:55 :
    lemontrachet a écrit, le 2013-07-10 12:01:07 :
    Je ne comprend vraimant pas le pourquoi cette obstination de recruter des anciens joueurs ? Parce qu' ils connaissent le club ? Si on s' en tiens à ca, on joue pendant 20 ans avec les même mecs. Moi je suis vraiment pour de nouveaux joueurs pour le renouveau d' un futur grand RACING. Et je pense justement que cette année est propice pour ce genre de recrutement car le marché aura beaucoup de joueurs de qualité vu la difficulté de beaucoup de club.

    Pour recruter un joueur il doit :
    - être compétitif (avoir jouer un minimum de match la saison passée...)
    - avoir un état d'esprit irréprochable
    - occuper un poste dont l'équipe a besoin

    Pour moi Lacour (mdf,ard) rempli ces conditions au même titre Tritz (ard) sauf que ce dernier est un pur défenseur.
    Faut pas non plus faire un délit de sale gueule parce que ce sont des anciens de la maison.[/g]


    Tout à fait d' accord avec toi mais je ne crois pas qu' il existe uniquement ces 3 anciens joueurs du Racing qui ont ce profil de recrutement. Je reste sur ma position de recruter des nouveaux joueurs avec de la niaque.
  • speedy a écrit, le 2013-07-10 12:12:55 :

    Je préfèrerais ABDESSADKI qui est un meilleur footballeur, mais est ce qu'il fera tous les efforts nécessaires ou se contentera-t-il du strict minimum en National ? A voir...

    Je t'envie de pouvoir juger les qualités footballistiques d'un joueur qui n'a pas jouer depuis presque 18 mois...
  • aucun des trois ! Y'en a marre de faire une reconstruction avec du "Vieux". Lacour respect pour lui mais...non merci !

    Les 3 grandes satisfactions Gauclin, Benedikt, Sabo sont une preuve qu'un bon recrutement est possible sans s'attacher les services d'anciens joueurs qui veulent terminer leur carriere avec un dernier contrat dans leur ancien club.

    Lacour sera invendable par la suite s'il signe chez nous. Si on signe un pro en milieu de carriere on peut esperer en retirer une plus-value s'il fait 1 ou 2 bonnes saisons au Racing. Et de l'argent le Racing en aura besoin.
  • guigues a écrit, le 2013-07-10 11:09:21 :
    il n'empêche le renouveau du Racing manque cruellement d'inspiration & d'originalité. On a des fois l'impression qu'il s'agit d'une tentative de remonter l'équipe qui enchaînait les échecs, un peu comme si un producteur se mettait en tête de refaire tourner un boys band avec les mecs d'alliage ou de G squad.



    ça c'est une bonne idée! :D
  • guiges et bangkok (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives