Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La paperasse liée à un déménagement

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 3.405 lectures · Premier message par marc · Dernier message par f67

  • taxe d'hab je pense que c'est automatique dès que tu fais ton changement d'adresse aux impôts...

    poubelle, compris ds les charges.
  • est-ce-t-elle par est-ce obligatoire, tu veux savoir quoi?
    Si "on te choppe", tu risques une amende?


    Ma vision des choses, c'est que si tu emménages et que tu sais que dans 1; 2 ou 3 ans tu déménages, c'est pas trop la peine.
    Maintenant si c'est pour rester à cette adresse pendant un bail... à toi de voir.

    (comment ça je réponds pas à la question? :p)
  • non une amende, bien sûr que non...
    Mais j'ai appris, de par ma supra capacité à faire traîner la paperasse, que parfois, ne pas faire une micro démarche, peut te bloquer tout un processus.

    Et je ne suis jamais restée plus de 2 ans dans un appart, j'ai la bougeotte... mon maximum c'était 23 mois :D
  • Hello,

    En vue de mon déménagement, je cherche à acheter des cartons de déménagement car j'ai déjà récupéré quelques caisses de bananes gratuitement mais je n'ose pas en demander davantage. Mes critères :
    - Le prix
    - Accessible en tramway ou en bus sur Strasbourg ou à Kehl.
    - Des cartons standards. Il ne m'en faudra pas beaucoup je pense, entre 10 et 20.

    Si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur.

    PS : Pour l'instant, j'ai identifié Mr Bricolage mais choix limité et cher. Cette boutique est bien http://www.demenagerseul.com/agences/agences_demenagerseul/68/Alsace/Bas-Rhin/demenagerseul-Strasbourg mais pas accessible en bus ni tramway.
  • Tu peux aller voir dans les pharmacies, elles sont encombrées de cartons et doivent payer pour s'en débarrasser ; du coup elles sont souvent très contentes de les donner à ceux qui me veulent.
  • Les fast food aussi regorgent de cartons, notamment après les livraisons. Renseigne-toi, ça mange pas de pain. C'est ça où ils les envoient au recyclage.

    Qu'est-ce que tu appelles carton standard ?
  • Les boutiques de sport également.
    Le plus simple étant d'aller dans une zone commerciale comme la Vigie ou Vendenheim, mais faut une voiture (enfin c'est plus recommandé :D). Au pire les centres commerciaux accessibles par le tram.

    Suffit de demander.


    nb: il peut être intéressant de s'armer d'un cutter ou couteau pour couper les cartons et les mettre à plat. Ainsi que d'un rouleau d'adhésif ou une ficelle pour en faire un joli paquet plus pratique à transporter.
  • Merci pour vos conseils :) Cartons standards c'est genre entre 50 et 60 litres mais enfin je ne suis pas difficile. J'ai identifié aussi A chacun son box accessible en bus plus ou moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives