Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La paperasse liée à un déménagement

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 3.405 lectures · Premier message par marc · Dernier message par f67

  • Bon, il faut que je m'en occupe, la date fatidique approche.

    Je me dis que mon expérience pourra toujours servir à quelqu'un.

    Donc je commence avec les résiliations diverses et variées :

    France Telecom :
    - appeler le 1014, 2-3 jours avant la date voulue de fermeture de ligne. Munissez vous du montant de votre dernière facture.

    Fournisseur d'accès à Internet :
    - normalement, ils fonctionnent tous de la même façon. Comme ce sont tous des chacaux (chacals ?), ils restent très flous sur la marche à suivre pour résilier un abonnement. A priori, il faut envoyer un recommandé A/R avec toutes les informations relatives à votre compte où vous expliquez que vous souhaitez résilier votre abonnement. Par contre, pensez à envoyer le courrier AU MOINS deux semaines avant la date voulue de fermeture de compte. Ils se priveront pas pour vous facturer un mois supplémentaire ces gros radins.

    A venir :
    - comment résilier son abonnement EDF-GDF
    - comment mettre fin à vos aides au logement (APL, ALS, etc.)
    - d'autres trucs, si j'y pense...
  • Sans parler de l'état des lieux à venir... Ca se prépare aussi, même quand l'appart semble nickel... La personne qui va venir peut être tordue... (Je sais j'ai fait ce job!) Et il faut surtout s'assurer de la portée de ce qui sera noté. N'oublie pas non plus de relever les compteurs
  • Oui, j'ai pas évoqué l'état des lieux. Je suis assez expert en la matière d'ailleurs. Les déménagements ça me connait en fait :)

    Donc, pensez à laisser une ampoule sur chaque douille présente dans votre appartement. C'est la règle.

    Pensez aussi à nettoyer les poignées de portes et les interrupteurs. On y pense pas suffisament.

    Y a plein de trucs dans le genre...
  • Le filtre de l'aération.
    Si vous êtes fumeurs et que ça se voit, priez pour tomber sur un fumeur pour l'état des lieux. Sinon, si on veut vous faire tout repeindre, sachez que la jurisprudence est partagée mais si vous tombez sur quelqu'un comme moi, il vous balancera que l'appartement n'est pas relouable en l'état et que vous devez assumer vos actes
  • Filtres des aérations c'est ultra important ! Surtout que c'est incroyable ce que ça peut emmagasiner comme saloperies ces trucs là...
  • Tiens, je vais voir aussi avec la Poste pour le forwardage (je trouve plus le mot français) du courrier. Il me semble que c'est assez coûteux. Je l'ai jamais fait auparavant, mais là je risque d'en avoir besoin...
  • marc a écrit :
    Tiens, je vais voir aussi avec la Poste pour le forwardage (je trouve plus le mot français) du courrier. Il me semble que c'est assez coûteux. Je l'ai jamais fait auparavant, mais là je risque d'en avoir besoin...


    Jean-Claude Van Damme a donc des disciples... :))

    Le suivi du courrier me semble correct...
  • Voila, "suivi du courrier", c'est correct ça.

    J'avoue avoir des phases où je perds mes mots français :(
    Pourtant, je ne vis pas du tout dans un environnement anglophone. Sans doute un des méfaits de l'informatique ça... #-o
  • Site intéressant à ce sujet :
    seloger.com
  • marc a écrit :
    Voila, "suivi du courrier", c'est correct ça.

    J'avoue avoir des phases où je perds mes mots français :(
    Pourtant, je ne vis pas du tout dans un environnement anglophone. Sans doute un des méfaits de l'informatique ça... #-o


    Fais-toi une cure de vraie vie avec "l'Hymne de nos Campagnes" de Tryo...
  • marc a écrit :
    Tiens, je vais voir aussi avec la Poste pour le forwardage (je trouve plus le mot français) du courrier. Il me semble que c'est assez coûteux. Je l'ai jamais fait auparavant, mais là je risque d'en avoir besoin...


    Ben c'est entre 15 et 18 € suivant la durée, de 6 moi à un an... Mais ça merde quand même, crois-moi...

    Alors tu déménages, mon petit Marc ? A Strasbourg ? T'as trouvé du taf ?
  • Je déménage à Strasbourg oui.
    Je n'ai pas trouvé de taf.
    Mais c'est prévu...
  • boogie a écrit :

    Alors tu déménages, mon petit Marc ? A Strasbourg ? T'as trouvé du taf ?


    Du Taf... oui... sur Mulhouse! :))
    Tout le Stub à Mulhouse!!!
  • marc a écrit :
    Tiens, je vais voir aussi avec la Poste pour le forwardage (je trouve plus le mot français) du courrier. Il me semble que c'est assez coûteux. Je l'ai jamais fait auparavant, mais là je risque d'en avoir besoin...




    Jean Claude sort de ce corps !!!!!! :)) :)) :))

    PLus sérieusement, moi j'avais opter pour le suivi de courrier (dans les 100 francs a l'époque). Ben pas pmal de courrier arrivait tjrs chez mes vieux. (-)
  • marc a écrit :
    Je déménage à Strasbourg oui.
    Je n'ai pas trouvé de taf.
    Mais c'est prévu...


    Lacheur
  • je suis tout à fait d'accord avec vincenzo !!
  • je suggère d'aller protester sur son livre d'or!
  • vincenzo a écrit :
    je suggère d'aller protester sur son livre d'or!

    Et si on manifestait ce week-end ?
  • Vient a Strasbourg Marco, n'écoutes pas ces aigris !!!!! :)) :))
  • Je vous demande d'observer une minute de silence pour la perte du magnifique squat en plein Paris que constituait l'appart de marc :(( :)
  • klaus a écrit :
    Je vous demande d'observer une minute de silence pour la perte du magnifique squat en plein Paris que constituait l'appart de marc :(( :)


    je me réjouis donc d'un futur squatt en plein Strasbourg !!! :))
  • paplo a écrit :
    boogie a écrit :

    Alors tu déménages, mon petit Marc ? A Strasbourg ? T'as trouvé du taf ?


    Du Taf... oui... sur Mulhouse! :))
    Tout le Stub à Mulhouse!!!


    A noter la création d'un embryon de section mulhousienne de la stub avec ma rencontre hier soir, crampons aux pieds, avec Mosto... Confirmation après le match qui devrait opposer les vétérans du SREG Mulhouse et ceux de Petit-Landau avec papy Paplo (et non Mougeot...)... S'ils jouent tous comme Ehret, ça va être d'un facile :-'
  • klaus a écrit :
    Je vous demande d'observer une minute de silence pour la perte du magnifique squat en plein Paris que constituait l'appart de marc :(( :)


    (+) :(( :-$
  • marc a écrit :
    klaus a écrit :
    Je vous demande d'observer une minute de silence pour la perte de ce magnifique squat en plein Paris que constituait l'appart de marc :(( :)


    (+) :(( :-$


    Bah me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...je suis évidemment plus qu'heureux de ton retour parmi les tiens...qu'est ce qu'on va bien s'amuser à nouveau ;) :-$ :))
  • Comme je disais à est-ce-t-elle que beaucoup de personnes se feraient un plaisir de l'aider pour son déménagement, j'ai décidé de faire ma part du travail en remontant ce topic. :D

    Ca vaut bien un pack ça nan? :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bobbylapunta Allez la sig !
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)

Mode fenêtre Archives