Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.104 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • Le système socios ne connaîtra probablement jamais une grande réussite en France, du moins je n'y crois pas.
    Il est basé sur le principe de donner de l'importance aux supporters, or en France on va plutot à l'opposé : on impose et si ça plait pas tant pis puisque de toute façon l'argent vient des droits tv et de l'extérieur du pays. Y a qu'à voir le PSG qui semble devenir la référence du football français moderne et donc l'avenir.
    Les investisseurs n'ont pas d'intérêt à donner la parole aux supporters, ça leur complique plus la tâche qu'autre chose.
    Un club de foot n'a vraiment besoin de ses supporters que quand il meurt, comme le Racing, mais à ce moment les investisseurs ne sont déjà plus là. Ce que Hilali a fait en est une illustration.

    Pour que ça prenne, il faudrait un vrai changement dans le système. Le retour d'un football populaire. Je ne désespère pas que ça arrive, ça risque même de se passer un jour quand plusieurs grands clubs se seront plantés, mais pas à court terme. Et même avec un football populaire dont on rêve tous, je ne suis pas spécialement favorable à un système de socios.
  • Même si je trouve juste la première partit de ton message .
    Je suis pas vraiment d'accord avec ton développement, avant les droits tv , il y'avait un autre football, basé sur d'autre valeur , par contre des dirigeants qui ne sont pas compétent ça a toujours existé même avant les droit TV .
  • Un rachat ? Les Socios ne fermeraient pas la porte mais...

    Standard Pour rappel , plusieurs joueurs, dont Réginal Goreux, sont déjà partie prenante du projet Socios. Tout comme l'acteur Olivier Gourmet et d'autres personnalités du monde culturel.


    La rumeur sur l'arrivée possible d'un fonds d'investissement au Standard tombe alors que le projet Socios va connaître une avancée décisive fin de semaine prochaine.

    Les responsables du projet lancé mi-juin, qui visent à faire entrer les supporters dans le capital du club, vont se rendre à Londres pour y rencontrer les représentants de Supporters Direct, une association experte en la matière.

    "La coopérative et l'ASBL ont déjà été créées, mais on veut avoir les conseils d'expert et le soutien de Supporters direct avant de passer à l'étape suivante qui sera l'appel aux dons des supporters intéressés par le projet Socios", explique Alain De Clerck, l'une des personnes à la base du projet Socios. "On avance et on fait les choses sérieusement, dans l'ordre, pour arriver avec quelque chose de solide. C'est d'autant plus important aujourd'hui, avec cette rumeur concernant l'arrivée d'un fonds d'investissement..."

    Le terme inspire en effet un a priori négatif.

    "On ne ferme pas la porte; il faudrait d'abord les rencontrer, ce que Roland Duchâtelet refuse de faire malgré notre demande officielle... Mais on a l'impression que le Standard devient un objet de spéculations. Cette approche capitaliste, qui vise à faire des bénéfices, est évidemment en opposition avec notre philosophie qui donnerait la priorité au social et à l'ancrage local. On se retrouverait davantage dans un autre projet, lui aussi à l'état de rumeur : nous avons entendu dire que des entreprises liégeoises étaient en train de monter un dossier dans lequel elles intégreraient le projet Socios. Il n'y a pas encore eu de contacts, mais cela viendra peut-être quand nous lancerons les dons."

    Pour rappel , plusieurs joueurs, dont Réginal Goreux, sont déjà partie prenante du projet Socios. Tout comme l'acteur Olivier Gourmet et d'autres personnalités du monde culturel
  • Quitte à copier coller un article sans rapport avec le racing dans la partie racing, tu pourrais au moins citer la source..
  • ta qu'a cherché tu trouvera sans doute j'en doute pas ! Quand la pertinence de l'article je te demande pas ton avis !

    Merci effectivement de citer les sources des articles que tu colles ici...
  • On parle du Standard de Liège, une fois.

    Et vu le stubiste le plus actif dans cette discussion, on pourrait renommer le topic fredstrbg O:)
  • nan ce serait me faire trop d'honneur ! Mais c'est vrai que j'ai un faible pour ce topic .
  • Après tout pourquoi pas mais la sig s est arrêtée à moins de 500
    Pour ma part je suis partanr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives