Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos top 5 moment avec le Racing

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 5.398 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par speedy

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • 1. RCS - METZ le 18 mai 2007.... la montée en L1... quelle ambiance....
    2. RCS - Caen le 30 avril 2005, victoire en coupe de la ligue....
    3. RCS - Etoile rouge de Belgrade en décembre 2005 et le 2-2 arraché en fin de match, mon 1er match de coupe d'europe vu au stade, j'ai jamais revu autant de supporters visiteurs à la Meinau...
    4. RCS - Marseille en 2000 de mémoire, 35000 spectateurs.. j'avais 10ans avec les jumelles en quart de virage (places debouts svp!!), me rappelle du but de Régis Dorn dans les dernières minutes je crois, sacrée ambiance
    5. RCS - Amiens, victoire en finale de la coupe de
    https://racingstub.com/blogs/a/antorbr/photos/billets-rcs-35ad5_t...
    https://racingstub.com/blogs/a/antorbr/photos/bilets-rcs---ed245_...

    + RCS - Le Havre remontée en L2
    + RCS - Montpellier = mon 1er match à la Meinau
    + RCS - Nantes = 0-5... plus lourde défaite vu à la Meinau
    + Lyon - RCS = 1et match à l'exterieur
  • Finalement il y en pas eu tellement des bons moments avec le Racing , et cela en plusieurs décennies :))
    Racing. - Dukla Prague en 79 coupe d'Europe victioire prolongation
    Racing-Rennes montée du Racing le match référence , plus belle ambiance vécu à la Meinau
    Liverpool-Racing défaite 2à 0,mais qualifié.
    Racing -Bordeaux coupe de la ligue finale
    Racing-Amiens finale coupe de France
    Racing -Caen finale de la coupe de ligue, que la deuxième mi-temps, car la première j'avais cuvé :))
    Du coup, j'en ai 5,5 :))
    J'aurais aussi pu mettre Racing -Metz en demi en 95, quelle jouissance :))
  • soleil7 a écrit, le 2014-01-16 18:13:24 :

    Racing -Caen finale de la coupe de ligue, que la deuxième mi-temps, car la première j'avais cuvé :))


    Le soleil tapait très fort ce jour là. Déshydration & insolation avaient fait des ravages en début de match ;)
  • Forcément un amalgame plus récent que beaucoup, puisque je n'ai découvert le Racing que quelques temps après mon arrivée en Alsace :

    1) le match contre Raon sur l'annexe de la Meinau et ses rondins de bois.. Symbolique parce qu'il marque une certaine forme de renaissance, accentuée par le côté improbable de la remontée inconsidérée au classement lors du sprint final, et toute la polémique autour de la délocalisation.. Marqué par l'ambiance avant, pendant, après; par le cortège sur la départementale qui grossissait à l'approche d'Epinal.. Marqué aussi par l'aboutissement de deux saisons (abonné et quasi grand chelem à domicile en CFA2 et CFA) à se les geler devant des matchs improbables.. Sportivement, une montée tranquille aurait sans doute été plus constructive pour le National, mais quel pied que ce scénario..

    2) la montée en L1 en 2007 contre METZ.. Mon premier match à la Meinau (bien tombé hein!).. Une ambiance qui a fait passer ma désormais femme présente ce jour là du "jamais je foutrai les pieds dans un stade" à des soirées polaires contre des bastions amateurs plus inconnus les uns que les autres..

    3) le match contre Bayonne en 2011.. Sauf miracle, tout le monde savait que c'était fini.. et pourtant, un hommage réciproque des supporteurs aux joueurs..

    4) la réception de Steinseltz en CFA2.. Bluffé par le déplacement de toute une ville, l'abnégation de leurs joueurs.. Ce qui n'est - je l'appris par la suite auprès de personnes ayant joué là bas - qu'une demie surprise.. Mais quelle image superbe pour le football alsacien, avec un stade coloré, une ambiance très bon enfant et familiale.. Ca me laisse une meilleure image de derby que la réception de Colmar par exemple.

    5) le match de coupe contre Evian lors de la saison de National.. Rien que pour l'image des joueurs envers Fournier après le pénalty de Mathlouti
  • 1. le titre de 79, forcément, vécu en direct live à la radio, et dans le stade pour les matchs à domicile. Géantissime !!!!
    2. le match de la montée contre Rennes en 1992, énoooooooooorme comme le but de Keshi !!
    3. les victoires contre l'Inter de Milan et Liverpool en coupe UEFA
    4. la finale de coupe de France au Parc en 1995, dommage qu'on la perde contre le grand PSG de l'époque. On avait de sacrés joueurs, malheureusement on n'a rien gagné avec cette équipe
    5. toutes les victoires contre le FC METZ ;) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives