Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Pas très pressé d'y être en 2051......
  • Les réactions des stubistes sont donc plutôt très positives mais... J'en connais un qui doit fulminer du côté d'Andolsheim...
    En même temps Dugué c'est le coach des années mythiques de la section glacière (raah le dép à Sochaux en 2005...). N'est ce-pas puertobanus et lelezardroi ?
  • Bon courage, dugué O:) j'espère qu'il ne soit pas trop tard .
  • axis a écrit, le 2014-03-29 20:09:34 :
    L'article de l'Alsace confirme ce que je pensais : On choisit Dugué parce qu'il assiste aux matchs et connait l'équipe. Ca me semblait crucial surtout à 8 matchs de la fin de ne pas perdre 1 ou 2 rencontres à découvrir l'équipe...
    Il y a peut-être un coup à jouer. Maintenant à voir si Jacky trouve la bonne formule d'entrée de jeu, premier test dans 6 jours et là une victoire serait un symbole.

    Et puis n'oublions pas le côté marketing de la chose... hier la cassure, alors on fait revenir l'entraineur le plus apprécié (de manière consensuelle) et le plus titré pour que le public revienne à la Meinau. Le derby c'est dans 2 semaines, l'effet Duguépéroux ne sera pas encore retombé et on espère rebooster l'affluence histoire de faire rentrer un peu d'argent pour boucler le budget de la saison prochaine. Brillante gestion, Marc !


    C'est pour ça que je uppais régulièrement son topic car n'importe qui aurait bien vu que c'était le choix le plus rationnel et logique à la fois en terme de résultat sportif (Dugué suis le Racing d'assez près, il apprécie beaucoup Marc Keller, son savoir faire pour remobiliser un groupe etc.). Mais je suis OK aussi qu'il y a un coté, je ne dirais pas marketing mais communication.

    Par le retour de Dugué, Marc Keller joue sur la fibre du retour d'une légende, de l'entraîneur le plus consensuel de ces 30 dernières années, et du même coup, étouffe tout début de fronde qui s'étendrait aux dirigeants et remobilise les supporters. Il sait qu'avec un Dugué en conclusion, il pourra éventuellement "faire passer" un peu mieux la pilule de l'échec qu'en ayant maintenu FK ou en faisant venir un inconnu de l'extérieur (ce qui présentait d'autres inconvénients de toute façon).

    Je savais aussi qu'il ne fallait pas grand chose pour convaincre Dugué de replonger. Quand un type a montré à ce point autant d'amour et de dévouement pour ce club, tu sais que même si il dit 15x qu'on ne lui reprendra plus, il finit toujours par revenir.
  • Merci Jacky !!! Il est peut-être déjà trop tard mais que cette nouvelle fait un bien fou (+)
  • mp67 a écrit, le 2014-03-29 20:01:37 :
    A l'époque, avait-il une formation tactique préférée ?


    4-4-2 classique il me semble
  • Tout cela vient bien tardivement. Trop ? Dommage.
  • On verra. Moi concernant Dugue j'ai l'image d'un retraité qui n'a plus rien a voir avec le milieu du foot depuis longtemps
  • Même si Dugué perd tous les matchs jusqu'à la fin de la saison il restera pour moi un très grand entraîneur. Je lui laisse carte blanche, s'il maintient l'équipe c'est le plus grand de tous, si l'équipe coule je ne lui en tiens aucunement rigueur parce que 8 matchs est de toute façon trop court.

    Rien à perdre tout à gagner pour moi, allez Jacky!
  • royrodgers a écrit, le 2014-03-29 23:11:02 :
    Les réactions des stubistes sont donc plutôt très positives mais... J'en connais un qui doit fulminer du côté d'Andolsheim...
    En même temps Dugué c'est le coach des années mythiques de la section glacière (raah le dép à Sochaux en 2005...). N'est ce-pas puertobanus et lelezardroi ?


    Même pas, on en discutait hier soir au retour et on ne voyait que deux fous pour tenter cette mission impossible Dugue et jpp
    Maintenant pour moi l essentiel est de terminer au pire comme le premier relegable car on peut imaginer qu.il y aura des repêchages en fin de saison.
  • Bonsoir,

    Le Shaq' est un des personnages de la saga Racing que je prefere.

    Je suis donc tres inquiet pour lui qu'il ait accepte cette mission. Devouement, courage maousse ou inconscience ?

    Evidemment, s'il reussit, c'est enorme. Mais avec ce groupe, en particulier la dynamique arthitique et probablement minee par les rancoeurs, les mesquineries et les saloperies, ca me semble une tache monstrueuse.

    Mais quoi qu'il arrive, comme @ioan , son aura ne perdra en rien de son eclat pour moi.

    Blourg

    JPDarky
  • C'est une excellente nouvelle. Pour le choc psychologique et pour l'espoir qui renaît.
    Mais jamais je n'enlèverai à F Keller tout ce que nous lui devons. Trois montées consécutives dont deux avec l'équipe première. Cette année, et surtout cette pénible série de derniers matchs, ont sonné le glas
    de ses idées. Mais ce n'est que momentané. Il reviendra plus fort, dans de meilleures conditions.
    Merci François. Et à bientôt.
    Merci Jacky. Et à tout de suite.
    Merci Racing. Et à toujours.
  • Si le changement avait été fait plus tôt j'aurais eu un espoir sérieux de maintien. Là en 8 matches on ne peut pas lui demander l'impossible.
    Après je comprends que François Keller méritait beaucoup de crédits pour les deux montées consécutives et tout , mais le changement aurait dû être fait beaucoup plus tôt et ne pas attendre le moment où le club est au bord du précipice.
  • J'ai bon espoir,
    Jacky Duguépéroux peut réussir là ou FK a échoué.

    Cet électrochoc était impératif,
    il intervient très tard certes, mais il intervient.

    ALLEZ JACKY !!! et ALLEZ RACING !!!

    quoi qu'il arrive, il ne sera en rien responsable de la descente,
    et pire que le niveau actuel me paraît difficile. :-B
  • Un peu surpris car il semblait avoir tourné la page pour de bon.. et en même temps heureux car Dugué nous a permis de vivre des soirées inoubliables par le passé. Bref ce sera compliqué mais j'y crois à nouveau et c'est déjà beaucoup.
  • Ben ça alors. Je ne pensais pas qu'il était prêt à revenir mais comme il l'est, c'est le meilleur choix possible aussi tard dans la saison. Mais dieu que 8 matchs c'est peu.
  • Quand on y regarde bien, ce choix et cette nomination de fin d'après midi, tombe vraiment a pic.
    Alors que ce devait être la soupe a la grimace suite a la défaite contre Amiens et surtout un début de fronde de la part des supporters qui commençaient pointer du doigts les frères Keller comme grands responsables de l'échec de cette saison, voila qu'arrive la bonne nouvelle du WE avec ce retour de l'entraîneur le plus respecté du Racing et qui fait l'unanimité autour de sa personne.
    Certes il n'est pas un magicien et son défi peut sembler perdu d'avance mais justement, dans tous les commentaires (ou presque) on excuse déjà son éventuel échec, car lui seul peut risquer ce pari sans écorner son image ni craindre pour le reste de sa carrière.
    Tout ceci est loin d'être une critique, bien au contraire, car justement avec un tout petit peu de recul, on s'aperçoit qu'il était LA solution pour différentes raisons...
    Déja il est respecté de tout l'environnement du Racing, son amour pour le club n'est plus a démontré, ce qui aurait d'ailleurs été un handicap pour n'importe quel autre entraîneur venant de l'extérieur.
    Il redonne un peu d'espoir aux supporters et qui pour certains étaient déjà en train de lâcher le club voir même s'en détacher définitivement, car ils ne pouvaient plus supporter cette débandade permanente.
    La Meinau sera remplie significativement aux prochains matchs, rien que pour voir Dugué sur le banc et l'aspect économique qui en découle est loin d'être neutre...
    L'éviction de FK passe mieux avec ce style de successeur et surtout il valide l'autorité de Marc Keller qui n'hésite pas a sacrifier son frère, ce qui commençait a lui être reproché mais pour le coup son autorité et sa prise de responsabilité ne sont plus remises en cause et encore mieux, il pérennise son statut de président pour cette fin de saison et même pour la prochaine.
    Ce n'est pas une révolution de palais et de plus FK peut aller prendre en charge la direction de la formation, ce qui lui laisse une porte de sortie honorable et le conforte pour sa dernière année de contrat au club.
    La mission pour 8 matchs, permet également a Duguépéroux de ne pas trop prendre de risques ni surtout qu'on le taxe d'être dépassé ni de revenir pour des fins personnelles.
    Au final, si Duguépéroux réussi le miracle, il deviendra un héros a tout jamais pour les supporters et pour le coup, dépassera peut être même le mythe Gress dans celui des anciens, bref une icône intergénérationnelle en somme.
    En cas d'échec, on dira qu'il a au moins essayé par amour du club et ce sont les joueurs qui seront montrés du doigt et la encore, c'est tout bénéf pour FK qui serait alors quelque peu excusé.
    Donc oui, ces 8 matchs avec Dugué a la tête du Racing, c'est une sacrée aubaine pour tout le monde...
  • le problème c est qu a priori il ne sera la que pour les 8 matchs...moi j aurais aimé qu on le laisse aussi a la tête de l équipe pour la saison prochaine même en cfa...
  • A en lire son itw, il n'est que moyennement motivé pour continuer, mais il (et le club également) laisse la porte ouverte
  • dudu a écrit, le 2014-03-30 09:52:13 :

    Certes il n'est pas un magicien et son défi peut sembler perdu d'avance mais justement


    Le fait que tout le monde pense que c'est mission impossible est sans doute son meilleur argument.
  • Je suis bien d'accord avec toi, il ne prend pas de risque pour son image, au contraire il a tout a gagner.
  • Un abonné à l'alsace peut-il poster son itw ici svp?
  • Laissons le coacher ses 8 matchs et on discutera de la saison prochaine .
  • Comme s'il avait une image à défendre à son âge....
    Il faudra encore parler d'exploit si on se maintient....
  • xeliem67 a écrit, le 2014-03-30 10:13:51 :
    Un abonné à l'alsace peut-il poster son itw ici svp?


    Je le ferais au courant de la journée, voire en début de soirée ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives