Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.333 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Je ne souhaite pas leur descente puisqu'ils descendent officiellement de manière sportive et je ne souhaite pas un maintien qui se passe dans des bureaux..

    Évidemment dans un monde géré par le fric, on est prêt à tout pour arriver à ses fins...
  • Non vous vous trompez athor et martins67 c est marqué noir sur blanc dans le règlement FFF.
    Il est obligatoire qu un club par groupe accède à la division supérieur. Ainsi, si Marseille consolat ne monte pas, c est le deuxième du groupe qui montera c est à dire Rodez.
    Autant que ça ne vous déplaise, Total Sport live a raison.

    Source: voir page 3 du règlement des championnats nationaux
  • J'ai beau lire ton règlement et ta page 4, moi ce que je vois c'est que si le mieux classé d'un groupe de CFA ne peut accéder au National, c'est un rétrogradé qui est repêché.
    Et dans le cas où, malgré ça, on arrive pas à 18, ALORS le 2e meilleur de CFA est promu.
  • Je t invite à relire page 3 la sous-partie "Accession" !
    Tu te rendras compte de ton erreur !
    Comme quoi il ne suffit pas de cracher son venin sur TSL pour leur donner tort et les faire passer pour des incompétents.
  • d) dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 18 équipes, et jusqu'à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en CFA dans l'ordre du classement. (extrait règlement National)

    Cela paraît clair pour moi:

    "Repêchage des équipes reléguées en CFA" = "Repêchage des équipes reléguées de National"
  • gf57rcs a écrit, le 2014-05-25 10:03:50 :
    CFA : L'ordre des repêchages

    Les meilleurs deuxièmes de CFA peuvent être repêchés en National après les quatre relégués de National qui sont prioritaires. On repêche d'abord le 15e,16e,17e et 18e de National avant de repêcher le meilleur deuxième de CFA.

    http://www.foot-national.com/foot-cfa-l-ordre-des-repechages-58204.html
  • Vous ne lisez pas au bon endroit...Vous lisez page 4 alors qu il faut lire la partie accesion page 3 !!
    C est écrit noir sur blanc !!
  • Ne pourrait-on pas régler le problème : TSL n'a qu'a, en sa qualité de faisant office de presse, faire une demande écrite par mail au service concerné de la Fédé, et on sera fixé
  • Mais c est écrit noir sur blanc page 3 du règlement dans le lien que j ai posté plus haut !
    Il est obligatoire qu une équipe par groupe accède au niveau supérieur ! Si le premier ne peut pas monter c est le deuxième qui prend sa place et ainsi de suite !!
  • J'ai une hypothèse :
    - Si le 1er du groupe CFA refuse explicitement la montée en National, c'est le 2ème de CFA qui monte.
    - Si le 1er du groupe CFA demande la montée en National mais que la DNGC le refuse, il est procédé à un repêchage et c'est le mieux classé des réléguables qui est maintenu.

    Sinon je vois pas comment ça se passe si une équipe réserve termine 1er de sa poule CFA.
  • Il n y a pourtant aucune ambiguïté en lisant la page 3 du règlement...
  • xeliem67 a écrit, le 2014-05-25 18:52:51 :
    Mais c est écrit noir sur blanc page 3 du règlement dans le lien que j ai posté plus haut !
    Il est obligatoire qu une équipe par groupe accède au niveau supérieur ! Si le premier ne peut pas monter c est le deuxième qui prend sa place et ainsi de suite !!


    Puisque les deux passages sont, en apparence, contradictoires, ne pourrait-on pas émettre l'hypothèse que :

    oui, un membre de chaque groupe doit accéder au niveau supérieur. Obligatoirement. de base. > page 3
    SAUF QUE, si l'un ne peut pas, par choix ou DNCG, cette règle s'efface au profit de la règle spécifique : relégués de Nat avant les seconds de CFA. > page 4

    C'est presque pire qu'unifier les théories quantiques.
  • Le paragraphe d) du règlement que je citais plus haut s'applique à partir de la saison 14-15; c'est écrit en page 9.

    Mais est-ce pour le début de la saison ou à sa fin?
  • Sauf que la ligne d après de la page 3, ils disent que si un club refuse l accesion par choix ou par obligation c est le second du groupe qui est repêché....
  • ok Xeliem, ça semble clair, toutefois POURQUOI l'inverse est-il indiqué à la page suivante ?
  • Jle comprends dans le sens que si un club est rétrogradé administrativement du national c est dans les relegables qu on repêche et non parmis les meilleurs deuxième de cFA comme c était le cas il y a quelques années...!
  • Le règlement est super ambigu, c'est le paragraphe II e) qui prête à confusion mais en relisant de nouveau attentivement, xeliem67 a raison, il y a une montée dans chaque groupe obligatoirement.
  • xeliem67 a écrit, le 2014-05-25 19:09:14 :
    Jle comprends dans le sens que si un club est rétrogradé administrativement du national c est dans les relegables qu on repêche et non parmis les meilleurs deuxième de cFA comme c était le cas il y a quelques années...!

    Pas con. Tu as peut-être bien raison.
  • hugostiglitz a écrit, le 2014-05-25 19:09:24 :
    Le règlement est super ambigu, c'est le paragraphe II e) qui prête à confusion mais en relisant de nouveau attentivement, xeliem67 a raison, il y a une montée dans chaque groupe obligatoirement.


    Le paragraphe e) s'applique seulement si le d) ne peut s'appliquer (repêchage des équipes de National) ...si j'ai bien lu!
  • xeliem tu nous pompe l'air à nous dire que tu as raison et que TSL sont des bons gars, qu'on est tous des cons à les insulter.
    Ni toi ni personne ici n'est capable d'AFFIRMER détenir la vérité puisque, tu le vois bien, les 2 pages se "contredisent".

    Moi je ne détiens pas la vérité, je lis et j'en fais mon interprétation. En gros de mon point de vue, la page 3 défini la règle générale :
    peu importe le championnat, du moment qu'il est géré par la FFF, une équipe accède à la division supérieure. Si cette équipe ne peut pas monter pour quelque raison que ce soit, c'est la seconde qui monte. C'est le cas de CFA2 à CFA notamment.
    La page 4 quant à elle, définit le cas particulier du national : 3 équipes montent en L2, 4 descendent, 4 montent de CFA à raison d'une par groupe. En national, contrairement aux autres championnats gérés par la FFF, si une équipe ne peut monter de CFA c'est une équipe de national qui est repêchée.
    Cette hypothèse est appuyée par le fait que le paragraphe suivant concerne exclusivement les championnats amateurs...

    Ma lecture du règlement :
    P3 : dispositions générales des championnats FFF
    P4 : concerne exclusivement le National
    P4-5 : concerne les CFA

    Pourquoi c'est comme ça, je ne sais pas. Peut-être parce qu'ils partent du principe que l'équipe qui descend de national présente de meilleures garanties (financières) qu'une équipe de CFA, peut-être que le mec qui a écrit le règlement était bourré. Mais c'est à priori ce qui entre en compte.
  • Citation:

    hugostiglitz a écrit, le 25/05/14 19:09 :
    Le règlement est super ambigu, c'est le paragraphe II e) qui prête à confusion mais en relisant de nouveau attentivement, xeliem67 a raison, il y a une montée dans chaque groupe obligatoirement.


    Le paragraphe e) s'applique seulement si le d) ne peut s'appliquer (repêchage des équipes de National) ...si j'ai bien lu!


    Je me range à la thèse de xeliem67, je ne comprenais pas pourquoi il parlait des 2ème dans le paragraphe e) mais en relisant bien en fait : c'est un promu obligatoire par groupe. Si par la suite, il y a repechage suite à une rétrogradation d'un club national, c'est les relégués de National en priorité (paragraphe d) puis ensuite le meilleur 2ème de TOUS les groupes CFA (paragraphe e).
  • La version présentée par axis me semble assez juste.
  • xeliem67 a écrit, le 2014-05-25 18:23:57 :
    Non vous vous trompez athor et martins67 c est marqué noir sur blanc dans le règlement FFF.
    Il est obligatoire qu un club par groupe accède à la division supérieur. Ainsi, si Marseille consolat ne monte pas, c est le deuxième du groupe qui montera c est à dire Rodez.
    Autant que ça ne vous déplaise, Total Sport live a raison.

    Source: voir page 3 du règlement des championnats nationaux


    Personne je m'en bra... complètement si TSL à raison ou tort , ce que je veux c'est que le RCS se maintienne et qu'on bénéficie de ce qu'on a fait bénéficié à d'autres clubs il y a deux ans. Désolé aux supporters de ces clubs la. Après Athor à quand même une grande culture footbalistique et moi j'ai donné ma source. Wait ans see !
  • Oui bien sûr martins je ne visais personne en particulier quand je parlais de TSL et encore moins toi !!
    Comme dit on verra bien dans les jours à venir...!
    Mais bon ça me paraît assez clair à la lecture du règlement, après une réponse à la question pourrait être que le règlement change la saison prochaine...dans ce cad tant mieux pour nous :)
  • Ce n'est pas une question de culture mais de détails
    pointus concernant des règlements abscons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives