Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.332 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Et si l'on attendait tout simplement quelques jours afin d'être fixés? Parce que là, parti comme c'est, on arrivera à 100 pages sur ce topic sans avoir de réponse ferme et définitive quant à l'avenir du club en CFA ou en National... :-w
  • Axis personnellement je pense que tu te trompes et que tu interprètes mal le règlement, ce n est pas en t énervant que ca donnera plus de poids à ta parole.
    La confusion est à mon avis du au fait qu il y a quelques années quand il y avait rétrogradation administrative on repêchait parmi les meilleurs deuxièmes de CFA et non parmis les relégués de national.
    A l heure actuelle, à la lecture du règlement, il me paraît clair qu il est obligatoire qu une équipe par groupe accède à la division supérieur. L ambiguïté de la page suivante est selon moi du à cette modification de règlement. Ce qui signifie ainsi que désormais en cas de rétrogradation administrative on repêche en national et non plus en CFA.
    En connaissance de la modification du règlement et des débats ayant eu lieu sur le sujet il y a quelques années ainsi qu à la lecture de ce règlement, je partage l interprétation faite par un journal ce matin ainsi que celle de Total Sport Live.
  • Vous prenez pas le choux. Cela se trouve on a tort. Mais le règlement est un peu mal fait cette saison. Demain nous aurons la réponse ;)
  • Oui bien sur de toute façon ce n est que de l interprétation. Tout le monde peut interprèter le règlement à sa manière.
    Je souhaite bien évidemment le mieux pour le racing, et s il s'avère que c'est le racing qui bénéficiera de cette possible décision, je serais bien évidemment très heureux !
  • Bonjour,

    Je lis ce forum depuis quelques années, sans jamais m'être inscrit. Mais ce fil de discussions m'a donné envie de participer.

    A mon humble avis et je pense ne pas me tromper, c'est la page 9 du règlement 2013/2014 qui prévaut puisqu'il établit la règle pour 2014/2015.
    Il est écrit "Dispositions applicables à compter de la saison 2014/2015. " Et on y lit clairement que si l'un des meilleurs club de CFA ne pas accéder au championnat de National pour atteindre 18 équipes, alors c'est une équipe de national reléguée qui est repêchées.
    Le meilleur deuxième de CFA accède au championnat national si et seulement si on atteint les 18 équipes avec les repêchés de national.

    Pour moi cette page 9 ne prête pas à confusion. si Carquefou ne présente pas d'équipe en national et si Marseille-Consolat renonce (je n'y crois pas c'est de l'intox pour obtenir des subventions ou trouver l'appui de sponsors ) alors le Racing sera repêché.
  • Croisons alors les doigts pour que cette interprétation soit la bonne !!
    On le saura rapidement !!
  • C'est marrant mais l'an dernier y a pas une seule personne qui a levé le doigt en disant "euh... mais si on finit 2e et que Raon qui serait premier ne peut pas monter, on monte à leur place".

    La différence entre toi et moi, c'est que je ne t'ai pas dit "non mec, tu te plantes, moi je sais et j'ai raison". Toi, c'est l'impression que tu donnes. La preuve, à ton avis, je me plante et interprète mal.

    Je l'ai dit d'entrée de jeu, je ne détiens pas la vérité et toi non plus d'ailleurs. Le règlement n'est pas clair, il laisse donc place à des interprétations diverses.

    Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est qu'un mec qui n'a plus posté depuis un mois se pointe comme une fleur sur le forum et dise à des gens qui sont reconnus ici comme des personnes qui réfléchissent avant de poster :

    Citation:
    Non vous vous trompez athor et martins67 c est marqué noir sur blanc


    Pour ensuite donner une leçon sur notre façon de traiter l'activité de TSL (ce qui soit dit en passant n'a plus prêté à polémique depuis un moment ici) alors qu'au final tu es le premier à porter un jugement sur les messages lisibles sur Racingstub.
  • Oui j ai peut être était trop sur de moi sur le coup.
    Mais c est certainement à la lecture du post d athor qui affirmait que "c était la règle" alors que le règlement est loin d être aussi clair, ce que tu as très justement indiqué.
  • axis a écrit, le 2014-05-25 20:27:06 :
    C'est marrant mais l'an dernier y a pas une seule personne qui a levé le doigt en disant "euh... mais si on finit 2e et que Raon qui serait premier ne peut pas monter, on monte à leur place".



    Même l'inverse :

    domarchivsas a écrit, le 2013-05-18 20:59:07 :
    LES CAISSES DE RAON SONT PLEINES

    Et même si tel n'était pas le cas.....le réglement FFF est formel,c'est un des clubs de National,classé dans la charrette qui serait repêché et non les seconds de CFA
  • De toute façon les règlements de la FFF ne sont pas connus pour leur simplicité lol. Je pense que la situation du Racing fait que tout le monde est un peu à cran ;)
  • Ce n est pas de l interprétation un règlement c est de la lecture et il est clair
    Si Marseille ne monte pas le racing sera maintenu mais comme Marseille veut monter.....
  • Il est surtout clair dans l'autre sens, mais cela n'est que mon avis ;)
  • De toute façon, Marseille va monter, ce n'est pas d'eux qu'il faut attendre un repechage, mais plutôt de clubs en difficulté, comme VA ou Boulogne, en plus de Carquefou.
  • ou Amiens ... ou Auxerre ...
  • Ou Sochaux...
  • Ou personne...
  • Ou personne...

    Edit : pris de vitesse... :))
  • Un sauvetage administratif cela ne pas pose de problème à un Club de 100 ans d'âge ? Moi oui.
    Effacer tout d'un mouvement de bras , c'est ignorer les erreurs qui ont été commises et donc de les revivre à un moment ou un autre.
    J'ai la fierté de croire que notre Club a une légitimité sportive .
    Notre situation est malheureusement celle que nous ont léguée l'au minimum l'amateurisme au pire l'incompétence de la gouvernance du Club et des politiques .
    Mourir oui mais avec les honneurs !
  • D abord nous ne mourrons pas
    Ensuite nous avons nous même subi une rétrogradation douloureuse et ce ne serait qu un retour .
    D autres clubs repêchés addministrivement ont fait une belle saison en National
    Arrêtons de nous flageller et allez racing...en National.
  • Si on a subi une rétrogradation , n'était elle pas légitime?
  • inter a écrit, le 2014-05-25 22:17:04 :
    Un sauvetage administratif cela ne pas pose de problème à un Club de 100 ans d'âge ? Moi oui.
    Effacer tout d'un mouvement de bras , c'est ignorer les erreurs qui ont été commises et donc de les revivre à un moment ou un autre.
    J'ai la fierté de croire que notre Club a une légitimité sportive .
    Notre situation est malheureusement celle que nous ont léguée l'au minimum l'amateurisme au pire l'incompétence de la gouvernance du Club et des politiques .
    Mourir oui mais avec les honneurs !

    Oui et la retrogation à cause du fric il y a 3 ans cela ne te pose pas de soucis ?
  • Bien sûr mais la gangrène était telle qu'il fallait amputer.
  • Aujourd'hui en tout cas on peut le dire : la fusée à 3 étages a vraiment explosé en vol.
  • Je ne partage pas toujours tes avis, Schilles, mais là je suis mille fois d'accord avec toi !
    Si la logique d'Inter faisait loi, il n'y aurait plus que du CFA en France... et du coup, le CFA devenant L1,
    ça ne changerait rien. :))
    Tous les clubs, absolument tous, bénéficient à un moment donné d'un coup de pouce du destin. Pour le pousser en enfer (-) ou pour le sauver (+) .
    Et pour un club centenaire, les pouces ont déjà agi dans les deux sens (-) (+)
    Alors, si après le (-) d'il y a trois ans, on peut avoir un (+) .. et bien tant mieux !
    Allez Racing (+) (+) (+)
  • Mais ce n'est pas allez Racing mais allez la DNCG!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives