Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Corentin Schmittheissler

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 18.590 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pas encore de sujet sur ce jeune gardien, international U16, revenu au Racing l'été dernier et qui sera n°3 la saison prochaine. On apprend aujourd'hui qu'il attise les convoitises:

    Schmittheissler convoité.

    Le jeune gardien du Racing, international U16 et U17, Corentin Schmittheissler (17 ans), reprendra l'entraînement le 1er juillet avec le groupe de Jacky Duguépéroux. Mais le portier suscite d'autant plus l'intérêt qu'il ne possède pas de contrat au sein d'un RCS dont le centre de formation n'est plus labellisé depuis la perte du statut pro. Bordeaux et Dijon le suivraient ainsi de près. Mais Marc Keller ne s'en inquiète pas. « Corentin a la volonté de rester. On a trouvé un accord avec son père. Il fera la préparation estivale avec notre équipe première. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Corentin Schmittheissler serait suivi par Dijon et Bordeaux.
    Source: L'Alsace
  • D'après ce que je sais, l'expérience à Metz ne s'est pas passée de façon optimale. Espérons que ca nous permette de le conserver.

    C'est en tout cas un des jeunes qui montre le plus de potentiel pour le futur.
  • Dans football manager 2014, chez moi il fini en équipe de France :p
  • Je rêve que Deschamps ait un jour à prononcer son nom lors de l'annonce d'une sélection =P~
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • SVP taille et poids de notre gardien n°3
  • A participé au match RCS II - Vauban 0-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Geispolsheim 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Expulsion
  • Discrète ambition

    Corentin Schmittheissler, 17 ans, a intégré depuis cet été le groupe pro du Racing. Et le gardien de but, discret, mais ambitieux, compte bien continuer sa progression.

    Corentin Schmittheissler se souviendra longtemps du stade Parsemain de Fos-sur-Mer.

    C’est en effet dans l’antre du FC Istres-Provence, un soir de novembre 2014, que le jeune gardien de but s’est pour la première fois assis sur le banc des remplaçants du Racing.

    « Mais le plus impressionnant, c’était le premier match à la Meinau », lance le jeune homme, tout sourire.

    Pour lui, tout a commencé à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg, à Scherwiller précisément. Comme le père joue au foot – il a évolué en CFA à Colmar – et le frère Dorian aussi – il a porté les couleurs de Biesheim –, Corentin se met tout naturellement à tâter le ballon rond dès l’âge de 4 ans. En famille, donc.

    « Comme j’étais le plus petit, on me mettait tout le temps au but, raconte le lycéen. Et je n’en suis plus jamais sorti. »

    À Scherwiller, chez les poussins, il est donc déjà dans les cages. Idem à Erstein, où il passe deux saisons chez les jeunes avant de filer au Racing, où il est stagiaire de 2009 à 2012.

    Il fait ensuite un crochet par le FC Metz (2012-2013), mais l’expérience n’est pas vraiment concluante. « Je me suis pris la tête avec le coach et je ne suis pas resté. Mais j’ai aussi de bons souvenirs, puisque cette saison-là j’étais sélectionné en équipe de France U16 », évoque le gardien.

    En juin 2013, il rentre au bercail. Un an plus tard, le voilà intégré, en tant que 4e gardien, au sein de l’effectif pro du RCS. Et il se retrouve même dans les “16” à plusieurs reprises, Gauclin, puis Oukidja étant successivement blessés durant l’hiver.

    « Je ne m’attendais pas du tout à être sur la feuille de match cette saison, souligne le jeune homme. En plus, j’ai eu la chance de voir des stades magnifiques. »

    En effet, Corentin Schmittheissler a notamment été du voyage à Sochaux, puis à Auxerre, en Coupe de France. Et à chaque fois, il en a pris plein les yeux.

    « Depuis le banc, j’observe beaucoup les gardiens, je regarde leur façon de parler, de bouger… J’engrange leur expérience », expose encore l’ancien international.

    Idem à l’entraînement. « Je parle beaucoup avec Guillaume (Gauclin) , il m’apporte énormément de choses », lâche Schmittheissler, qui apprécie aussi la saine concurrence avec Alex Vencel Jr, son jeune “collègue”. « La concurrence, c’est bien pour nous deux, on se tire vers le haut, on progresse ensemble », souligne ainsi le natif du Centre Alsace.

    Corentin Schmittheissler sait que la route est encore longue pour faire sa place dans le monde pro, mais cela ne l’empêche pas de se montrer ambitieux et déterminé.

    « Ce serait un énorme échec pour moi de ne pas passer pro, de ne pas vivre du football », évoque ainsi celui qui se dit fan de « Casillas et Neuer », ses deux références.

    Mais pour y arriver, Schmittheissler sait que seul le travail paye. « Dans le jeu au pied, les arrêts réflexes, je me sens plutôt à l’aise, mais je dois encore beaucoup travailler sur les ballons aériens », détaille le jeune joueur.

    « Et mentalement, il faut être très costaud, concentré à 1 000%… Parce que le plus dur, en tant que gardien, c’est de rester dans le match après avoir fait une erreur, lance-t-il aussi. Nous, quand on fait une connerie, on la paye cash. »

    Corentin Schmittheissler, expulsé la semaine passée en Gambardella après avoir retardé l’échéance en multipliant les parades le sait : être gardien, c’est porter une lourde responsabilité. Mais pas de quoi faire peur à celui qui rêve de porter le maillot du Bayern de Munich.

    En attendant, pour la mi-saison à venir, ses objectifs restent plus modestes.

    « J’aimerais finir le plus haut possible en U19, évoque le joueur. Et si possible, monter avec la DH en CFA 2. Ce serait bien pour moi, pour le club et pour tous les jeunes… »

    DNA
  • Faudra qu'il se calme dans ses sorties où il a tendance à faucher l'adversaire. Il a aussi tendance à avoir le sang chaud pour rien comme en DH à Oberlauterbach cette saison. Des erreurs de jeunesse...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Compte twitter du joueur :
    Corentin Schmittheissler a signé un contrat fédéral de deux ans avec le Racing.
  • Dans la hiérarchie des gardiens, c'était bien cette saison le 2e gardien de la réserve derrière Alexandre Vencel Jr ?
  • Non c'est le 3ème derrière Gauclin.
  • Ah bon, Gauclin jouait en réserve ? Ou alors il était le 'remplaçant' de Vencel ?
  • Le 3ème gardien tous court ! Gauclin a jouer quelque match en réserve je crois.

    Oukidja, Gauclin, Schimittllheisser, Vencel.

    Schimittllheisser était là pour encadrer les U19, Vencel pour la 2, mais il est passer devant Vencel pour la Une.
  • OK, merci pour ta réponse.

    Schmittheissler est donc actuellement le 2e gardien du Racing, sauf si on recrute un remplaçant pour Gauclin...
  • Il me semble pas utile de recrute un deuxieme gardien autant donner un peut de temps de gens à Schmittheissler
  • ça semble trop prématuré, surtout que si il n'est pas mauvais sur sa ligne ses sorties sont encore trop imprécise et dangereuse pour l'équipe, en témoigne ses nombreux cartons rouges.
  • Ahhhhh Victor !
    Alors si ils recrutent ils recruterons pas un gardien fou comme 2eme vu l'argent mobilisé pour conserver Seka et Blayac
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55d300a6b856b.jpeg
  • A participé au match Reims II - RCS II 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Metz II 1-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-0 (CFA2 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Forbach - RCS II 4-0 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Biesheim 4-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Pagny-sur-Moselle - RCS II 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Obernai - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 2-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Corentin Schmittheissler est suivi par Angers et Dijon (L1), ainsi que par Nîmes (L2).
  • Si Angers, Dijon et Nîmes le veulent on peut leur prêter sans option d'achat.
  • Je n'ai pas lu l'Alsace, donc je ne fais que deviner,
    mais je pense que si ces clubs sont intéressés, ce serait plutôt pour une transfert et pas pour un prêt...

    Par contre, si ces pistes sont réellement d'actualité, n'aurait on pas trouvé notre deuxième gardien...?

    ALLEZ RACING !!!
  • On aurait besoin de voir l'intérêt qu'ont certains clubs pour nos joueurs pour connaître leur valeur? C'est pas sérieux, je pense que ce serait plutôt pour leur équipe réserve.
  • Il semblerait que Coco veuille vraiment quitter le club cet été. Il a plusieurs pistes et il en a également en Angleterre, semble-t-il...
  • Saurais tu nous en dire davantage sur ces éventuelles vélléités de départs ?
    Pourquoi souhaite t'il partir soudainement?
    Merci par avance,

    ALLEZ RACING !!!
  • Ce n'est pas dans mes habitudes de descendre le club. En donner les probables raisons, je ne sais pas si c'est politiquement correct ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives