Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.304 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • Les stats pour un pays hôte sur le match d'ouverture sont impressionnantes : 14 victoires, 6 nuls.
    Raison de plus pour que ce soit au Brésil que cette série prenne fin, même si l'équipe de Croatie est pas mal diminuée pour ce premier match.
  • On est bien d'accord que si le Brésil remporte la Coupe du Monde cette année, ils gardent définitivement le trophée chez eux, hein ?
  • Très bonne question, c'était le cas avec le (vieux) trophée Jules Rimet mais Wiki a la réponse :
    "Le règlement de la FIFA stipule que le trophée de la Coupe du monde, contrairement à son prédécesseur, ne peut être remis définitivement au vainqueur: les champions reçoivent une réplique plaqué or."
  • Bon, faut que je revois mon prono pour ce mondial.
    Le brésil va gagner parce qu'il joue chez lui, de toute évidence les arbitres sont ok pour aider. C'est sur que faut bien éteindre la contestation sociale ce serait quand même dommage que ça fasse tache d'huile.

    X-(
  • Il n'auront pas toujours un arbitrage aussi favorable vu le pataquès que ça va faire. Cette victoire du Brésil confirme pour moi qu'il ne peuvent pas aller au bout. Trop de lacunes à tous les niveaux.
  • Oui cela n'est pas rassurant d'autant que le Brésil aura encore 2 matchs difficiles; il ne sortira pas indemne de ce groupe!
  • Bref 3 erreurs merci monsieur ! l'arbitrage fait déjà parler ! :-s
  • Tout a fait d'accord avec toi.
    Voila le résumé du match

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/104...https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/104...
  • Ce que je trouve écoeurant c'est certains reportages du match sur l'équipe ou FF ou ils te la racontent genre " ils ont su garder leur calme".
    Ils ont du voir un match d'il y a quelques années alors.

    Ils étaient en mode royal panique oui.

    Après indéniablement le meilleur joueur du match était Neymar et vu les doutes que certains avaient sur lui je trouve ça plutôt bien. Mais c'est vraiment bien le seul.

    ce que je trouve inquiétant... c'est que désormais c'est la défense du PSG qu'on voit à l'oeuvre. Ils ont intérêt à faire mieux.
  • Match très clairement acheté.
    Mais par qui ? La FIFA ou le gouvernement brésilien ? Les deux ?

    Le prochain match du Brésil sera à regarder attentivement sur ce point.

    Concernant le jeu à proprement parler, j'ai adoré les 35 premières minutes. Une vraie opposition de style, avec une équipe croate qui jouait ensemble, et le Brésil qui se reposait sur le talent individuel.

    Pour Neymar, je le vois finir avec une jambe cassée dès le prochain match. Le Brésil ne s'en remettra pas.
  • Et troisième match avec des ratés de la part des arbitres...
  • Même si la, il était difficile de ne pas tomber dans le panneau.
  • Concernant le bresil le selectioneur de seleçao a dit : si le niveau de ma formation ne s'élève pas on peut déjà penser à quitter le mondial !
  • Pour le pénalty espagnol, je crois que presque tout le monde a vu une faute à vitesse réelle donc un peu facile de critiquer l'arbitre.
    J'avoue que ce genre de fautes quand je les vois me laisse souvent perplexe j'étais donc moins convaincu dés le début qu'il y avait faute. Mais en fait j'ai un doute désormais dés qu'un attaquant tombe opportunément dans la surface alors qu'il est seul contre tous et pas seul face au gardien.
  • Certains commentaires sont dignes de ma concierge....match très clairement acheté....MDR.
    Un arbitre peut être mauvais , influence par le contexte ne et le public sans être vénal.
    Mieux vaudrait s interroger sur l opposition d un certain PLATINI qui outre son affection pour le QUATAR s oppose a l arbitrage video qui permettrait d éviter ces débats et suspicions.
  • Il y a une première amorce, avec ce ralenti gaguesque pour savoir si la balle a franchi la ligne. Quoique il y a eu un premier usage "décisif" lors de Chili-Australie et un sauvetage de la défense océanienne.

    Sur le penalty espagnol, une dizaine de ralentis ne suffiront pas à établir une "vérité": tout restera question d'interprétation et le Schmilblick ne sera pas plus avancé...
  • Si on arrive à accorder un essai ou non dans une mêlée il me semble tout aussi réalisable d'accorder un penalty ou non; de manière plus générale je suis pour l'arbitrage vidéo ceci pour au minimum 2 raisons:
    - d'une part pour faciliter et protéger l'arbitrage alors que les intérêts sont de plus en plus lourds.
    - et d'autre part parce que le jeu évolue et qu'il me paraît inconcevable que les règles d'arbitrage n'évoluent pas parallèlement .
    Maintenant aux instances de mettre aux points des limites à l'utilisation de la vidéo de telle sorte que le jeu n'en soit pas haché.
    Tous ces débats concernant l'humain dans le football me paraissent d'un autre âge !
  • Tin, Angleterre Italie à 00h00. Sont trous de balles les organisateurs ou bien ?
  • Au début il était programmé à 3h du matin , le décalage horaire tu connais vont pas toujours nous faire plaisir nous européen surtout qu'en le programment plus tôt j'imagine pas les conditions pour le déroulement du match.
  • lulmag a écrit, le 2014-06-14 17:18:59 :
    Tin, Angleterre Italie à 00h00. Sont trous de balles les organisateurs ou bien ?


    Ça va encore, on ne peut pas trop se plaindre des horaires de diffusions des matchs, ils essayent quand même de faire ce qu'ils peuvent pour nous Européens, malgré le décalage horaire.
  • En météorologue amateur vous pouvez voir les conditions climatique la bas :)
    http://www.meteociel.fr/obs/stade.php
  • Les deux premiers enseignements de ce mondial confirment ce qu'on savait :

    1) Les sud-américains sont injouables. Même en difficulté, ils s'imposent par deux buts d'écart (Chili, Brésil). Ca craint pour les bleus parce qu'on en a deux dans le groupe.

    2) Les équipes qui ont un joli maillot déglinguent celles qui en ont un pourri. (Pays-Bas, brésil). Pour le coup ça craint moins pour les bleus parce qu'on a le plus joli de la compét'.
  • Beau début de Coupe du Monde n'empêche avec du jeu, de la fraîcheur, de l'enthousiasme. Du foot SudAm quoi.

    Quelques points négatifs ceci dit : l'arbitrage de certains matchs, les stades qui semblent bien vides par endroits et plus subjectif, les pompes immondes (les Puma roses/bleues :-& )
  • Tu remarqueras d'ailleurs que certains joueurs ont des chaussures fluos de couleur différentes... :-&

    Sinon, je suis définitivement fan de la bombe de peinture de l'arbitre. =P~ =P~ =P~ [/classement]
  • nicky a écrit, le 2014-06-14 17:26:15 :
    lulmag a écrit, le 2014-06-14 17:18:59 :
    Tin, Angleterre Italie à 00h00. Sont trous de balles les organisateurs ou bien ?


    Ça va encore, on ne peut pas trop se plaindre des horaires de diffusions des matchs, ils essayent quand même de faire ce qu'ils peuvent pour nous Européens, malgré le décalage horaire.

    Preuve en est que même la coupe du monde c'est avant un business et que l'europe représente plus de 400 millions de téléspectateurs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives