Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.341 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • en fricadelles le tout sera célébré au son du carillon :)) :))
  • yoann a écrit, le 2014-06-17 20:31:43 :
    christ1306 a écrit, le 2014-06-17 20:24:47 :
    Si on peut choisir je préfère que Boulogne se vautre mais pour être sûr autant que ce soit les 2

    :)) bah oui c'est plus sûr..... :-'


    Pour Boulogne en mémoire d'un certain Lens-Boulogne ce serait top.

    Ensuite j'irai plus loin si les deux coinçent on peut dire qu'on se maintien avec panache :D
  • Sur la question du cas "Marseille-Consolat", on peut ajouter les précisions suivantes :

    L'Assemblée Fédérale du 31 mai dernier a voté certaines modifications aux règlements.

    En premier lieu, le règlement des championnats nationaux séniors masculins constitue un règlement autonome et distinct des règlements des championnats nationaux des équipes féminines séniors et des équipes de jeunes.

    En second lieu, à partir de la saison à venir, la date limite d'engagement est reportée du 15 au 30 juin. Si ce règlement avait été applicable dès cette saison on ne serait pas encore fixé concernant CARQUEFOU....

    En troisième lieu, et je pense en particulier au cas "Marseille Consolat", à la place des 4 équipes ayant obtenu le meilleur classement dans chacun des groupes de CFA, les règlements ont substitué la formule "les 4 équipes éligibles à l'accession ayant obtenu le meilleur classement....".

    Par ailleurs les textes prévoient à compter de la saison prochaine que lors qu'une équipe "est empêchée d'accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit", c'est l'équipe suivante qui y accède....Bref, la FFF avait du sentir toute l'ambiguité du règlement actuel....

    Enfin, une équipe qui refuse son accession se trouve désormais rétrogradée en division inférieure (au lieu d'être empêchée d'accéder la saison suivante). Une réserve de CFA2 qui ne souhaite pas accéder en CFA et qui serait en tête de son groupe devra t'elle perdre volontairement ses derniers matches pour éviter d'être sanctionnée ?

    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/4500/140617152429_textes_votes_af_du_31_05_14.pdf (pages 32 et 33 notamment)
  • Citation:
    Le président du Valenciennes FC Jean-Raymond Legrand a déclaré ce mercredi devant le tribunal de Commerce de Valenciennes que son club était en cessation de paiements. Le dépôt de bilan, que le président avait annoncé à plusieurs de ses salariés mardi, est donc confirmé.

    L'Equipe.fr du 18.06.14 à 12H36

    National nous revoilà :)-

    Citation:
    Valenciennes a obtenu un délai de la part du tribunal de commerce de la ville sur l'examen de son dossier, comme il l'annonce dans un communiqué publié sur son site officiel : «Le Président Legrand informe les salariés, partenaires et supporters du VAFC qu'il a obtenu un report de l'examen par le tribunal de commerce de Valenciennes de la demande d'ouverture d'une procédure collective concernant le club. La prochaine étape est le passage devant la DNCG cet après-midi. Tout sera mis en oeuvre pour réussir le pari très difficile de sauver le VAFC.» La durée du report n'est pas précisée. A 14h00, le club nordiste a rendez-vous avec la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui pourrait décider de le rétrograder.


    L'équipe .fr du 18.06.14 à 12H45.

    CFA nous revoilà :((

    Ca va vite
  • J'espère que Valenciennes trouvera une issue heureuse car ce club ne mérite pas ce triste sort... =D
  • Donc tu préfères voir le racing en cfa ...
    J'a du mal à comprendre des fois.
  • racing2009 a écrit, le 2014-06-18 17:37:16 :
    J'espère que Valenciennes trouvera une issue heureuse car ce club ne mérite pas ce triste sort... =D


    Je partage à 100% ton avis ;
  • Personnellement, désolé, je n'attends rien d'autre que
    le maintien du Racing. Si cela passe par la chute de Valenciennes,
    que Valenciennes tombe.
  • elsass67000 a écrit, le 2014-06-18 17:48:21 :
    Donc tu préfères voir le racing en cfa ...
    J'a du mal à comprendre des fois.

    Car sportivement on le mérite.
  • Pardonnez-moi mais nous serions les plus bêtes de France
    à ne pas nous réjouir d'un petit coup de pouce du destin.
    Chaque été des équipes en profitent et n'en pleurent pas.
    Ce fut d'ailleurs au détriment du Racing dans un passé récent.
    Enfin, n'oublions pas que les finances d'un club font partie de
    la règle du jeu, au même titre que le sportif.
  • alcapone a écrit, le 2014-06-18 18:13:11 :
    elsass67000 a écrit, le 2014-06-18 17:48:21 :
    Donc tu préfères voir le racing en cfa ...
    J'a du mal à comprendre des fois.

    Car sportivement on le mérite.

    Non. Monter des équipes avec de l'argent qu'on n'a pas, ce n'est pas respecter l'équité.
  • jmr a écrit, le 2014-06-18 18:21:08 :
    Pardonnez-moi mais nous serions les plus bêtes de France
    à ne pas nous réjouir d'un petit coup de pouce du destin.
    Chaque été des équipes en profitent et n'en pleurent pas.
    Ce fut d'ailleurs au détriment du Racing dans un passé récent.
    Enfin, n'oublions pas que les finances d'un club font partie de
    la règle du jeu, au même titre que le sportif.

    Je serai content mais secrètement :p
  • jmr a écrit, le 2014-06-18 18:12:48 :
    Personnellement, désolé, je n'attends rien d'autre que
    le maintien du Racing. Si cela passe par la chute de Valenciennes,
    que Valenciennes tombe.

    Entièrement d'accord avec toi (+)
  • jmr a écrit, le 2014-06-18 18:12:48 :
    Personnellement, désolé, je n'attends rien d'autre que
    le maintien du Racing. Si cela passe par la chute de Valenciennes,
    que Valenciennes tombe.

    Que c'est gratifiant d'espérer un maintien par ce biais parce que le racing n'a pas été foutu de se maintenir sportivement. :-'
  • c'est pas plus gratifiant d'être en cessation de paiement
  • Comme celui d'avoir un encadrement de la masse salariale..... :-'
  • L'encadrement de la masse salariale est une mesure logique jusqu'en national. Les recettes des clubs n'étant pas extensibles - pas de droits tv, pas de vente de joueurs- il faut se tenir au budget établi en début de saison. La mesure est d'ailleurs révisable en cours de saison, comme ce fut le cas pour le Racing. Il suffit de prouver que l'on peut dépasser la masse salariale prévue grâce à des rentrées exceptionnelles ou des économies.
  • Comme c'est pas gratifiant de gagner sur un but hors-jeu etc etc Ca se saurait si le foot était toujours juste (quel ennui par ailleurs)
    Evidemment qu'on a été ridicule toute l'année et qu'on mérite la cfa au vue des branques qu'on avait sur la pelouse chaque vendredi^^ Mais bordel si on peut rester en national, on va pas cracher dans la soupe non plus!
    Quand on s'est retrouvé en cfa2 pour à peu près les mêmes raisons, je me souviens pas avoir vu un quelconque club maintenu administrativement à nos dépens venir pleurer à nos funérailles ;)
  • Que du bonheur même si personne ne fra la fête sur la place BROGLIE
  • Une petite mousse place Kléber pour fêter ça, je m'en sens
    bien capable ! Ou sur les Champs vu que j'habite Paris...
  • racing2009 a écrit, le 2014-06-18 17:37:16 :
    J'espère que Valenciennes trouvera une issue heureuse car ce club ne mérite pas ce triste sort... =D


    C'est vrai qu'un club qui a organisé des matchs truqués avec Marseille ne mérite pas ça.
  • C'est surtout grâce à un gars comme Jacques Glassmann (ancien joueur de VA) que l'on a pu connaître la vérité. Si tu cherches une cible je pense que Tapie fera parfaitement l'affaire.
  • + 1 avec rcsforever.

    Le club de Valenciennes a été la 1ere victime des agissements de Tapie dans cette affaire.
    (Glassmann a été formé au Racing pour la petite histoire.)
  • cheu a écrit, le 2014-06-18 20:38:32 :
    Quand on s'est retrouvé en cfa2 pour à peu près les mêmes raisons, je me souviens pas avoir vu un quelconque club maintenu administrativement à nos dépens venir pleurer à nos funérailles ;)


    Inutile de jouer les hypocrites car on a tous envie de voir le Racing se sauver, mais pour autant je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les supporters de Valenciennes qui vont peut-être vivre leur deuxième dépôt de bilan en moins de vingt ans. Pour en avoir vécu un, on imagine combien ça doit être pénible pour un passionné.
  • fleet a écrit, le 2014-06-18 18:44:41 :
    jmr a écrit, le 2014-06-18 18:12:48 :
    Personnellement, désolé, je n'attends rien d'autre que
    le maintien du Racing. Si cela passe par la chute de Valenciennes,
    que Valenciennes tombe.

    Entièrement d'accord avec toi (+)


    Moi également, et je n'aurais même pas honte a vrai dire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives