Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.243 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Une force offensive et un beau jeu qu'on avait plus vu depuis longtemps en EDF, il faut bien l'avouer.

    Bon maintenant, sans leur faire offense, on a battu le Honduras et la Suisse. Sur le papier on a des joueurs meilleurs qu'eux. Ce qui est sur c'est que la manière dont ces victoires ont été remportées est vraiment intéressante, on sent un collectif, une confiance, une joie de jouer ensemble, une équipe qui s'encourage. Et c'est vrai que y'a 2 ou 4 ans, les Bleus n'auraient pas gagné ce match et surtout pas fait une telle démonstration.

    Je mets toujours un bémol sur la défense. La Suisse a quand même été dangereuse à plusieurs reprises, le 2-1 ne s'est pas joué à grand chose. Lloris était un peu foireux sur le but refusé (justement) pour hors jeu... il s'est bien rattrapé ensuite sur la double parade (la deuxième du bout des doigts est décisive).

    Et la phase de déconcentration à la fin du match peut se comprendre mais Benzema a le droit de servir à quelque chose dans le mur au lieu de lever sa jambe et Koscielny a complètement foiré son entrée et a souffert de la comparaison avec Sakho. D'ailleurs j'espère que ce dernier va vite se remettre de son élongation.

    Sinon en vrac :
    - le raté de Cabaye est quand même monstrueux après le péno raté de Benzema. :O
    - sur le 3-0, la passe de Varane sur la contre attaque est superbe, tout comme Giroud qui sort le ballon de la tête et fait une course de malade pour faire la passe décisive.
    - les équipes de France et de Suisse n'ont plus rien à avoir avec celles d'il y a quelques années... surtout la Suisse qui était réputée rugueuse et défensive, ils jouent pas mal mais la défense c'est plus trop ça...
    - la passe de Pogba est magnifique sur le but de Benzema. Mais faut bien avouer que Sissoko a fait un très bon match, je m'attendais pas à de telles performances de sa part, du coup la concurrence est là !

    teuh a écrit, le 2014-06-21 11:04:03 :


    A noter qu'on se moque du caractère chauvin de nos commentateurs, mais pour avoir vu le match sur la RTS, les leurs sont capables de certaines fulgurances (le penalty fut un moment incroyable...car bien sûr tout le monde sait que si un défenseur dit qu'il n'a pas fait faute il faut le croire même en dépit des images).


    Pour avoir regardé le match devant un écran géant en Suisse, j'ai été assez déçu par la réaction des suisses... supporters français insultés à l'avant match, joueurs et hymne sifflés (pas par tout le monde bien sur mais bon est-ce que quelqu'un qui a vu le match sur un écran géant en France peut me dire si la Suisse a été sifflée ? ).

    Enfin bon la moitié est parti à la mi-temps de toute façon et les nombreux français présents ont pu bien fêter dans la rue après le match :D

    Bref comme d'hab y'a pas grand monde qui nous apprécie, dès qu'on sort de la France...

    Quelques vannes que j'ai trouvé marrantes sur lexpress.fr :
    - le titre après le match : "Les Bleus font sauter la banque"
    - et l'analyse :
    lexpress.fr a écrit :
    Le monde entier est-il très énervé ?

    Oui, puisque tout le monde déteste la France. Cette victoire est vécue comme une catastrophe un peu partout, notamment en Angleterre et en Italie. Bonne nouvelle, donc.

    Pourquoi les suisses semblaient-ils heureux à la fin du match ?

    Parce qu'ils croyaient que le score qui comptait était le score net d'impôts, soit 2-1 pour la Suisse (5 brut devenant 1 net en France, tandis que 2 reste 2 en Suisse.)
  • Je pense qu'il faut aussi modérer certaines déclarations.
    Les commentaires allemands en après match étaient loin d' être dédaigneux. Il faut même les modérer dans l' autre sens. Ils sont plutôt très impressionnés par le jeu français.
    Alepoque de Zidane, mes potos Teutons étaient fascinés par l' edf. Les seuls imbecils critiquaient l' edf parce qu'il y avait beaucoup de noirs.
    Relativisons, les amateurs de beau jeu du monde entier suivent l' edf avec attention.
  • zvain a écrit, le 2014-06-21 23:40:53 :

    Sinon en vrac :
    - le raté de Cabaye est quand même monstrueux après le péno raté de Benzema. :O


    "L'observation en vrac" des cdf est d'ailleurs très bien trouvée :

    Cabaye a encore plus raté le penalty de Benzema que Benzema.
  • zvain a écrit, le 2014-06-21 23:40:53 :
    Bon maintenant, sans leur faire offense, on a battu le Honduras et la Suisse. Sur le papier on a des joueurs meilleurs qu'eux.


    Ouais, et l'Allemagne avait des joueurs meilleurs sur le papier que le Ghana, idem pour l'Italie face au Costa Rica, pour le Brésil face au Mexique, pour l'Espagne face au Chili, pour le Pays-Bas qui a eu chaud aux fesses face à l'Australie...

    Je continue ou on va enfin arrêter de tout minimiser ?
  • Déçu de lire sur ce forum les mêmes raccourcis intellectuels que sur l'équipe.fr ou Footmercato, à savoir.
    Koscielny rentre = on prend 2 buts, avec le traditionnel " ce mec me fait peur". Est-on obligé de toujours chercher un coupable pour tout?

    Car pour sa défense il est malhonnête d'oublier que:
    - Après le 5ème but les bleus ont laissé jouer la suisse, sans mettre une grosse pression défensive compte tenu du score.
    - Il provoque un coup franc sévère à plus de trente mètres, difficile d'appeler ça une toile.
    - Coup Franc à l'incroyable concours de circonstance, le ballon passe entre 2 tibias durant le 1/10 de seconde qu'un espace y est laissé.
    - Sur le second but on a Debuchy qui couvre 2 mètres derrière la ligne de défense, et on trouve le moyen de pointer du doigt le mec qui tente de s'arracher pour récupérer la boulette en disant "il est lobé", ben oui le mec joue le hors-jeu donc bon... :-w
    - Le Shaqiri peut la refaire 10x, il ne fera pas geste plus parfait.

    J'aime cette défense Sakho Varane, mais le raisonnement binaire ilétrofor / ilétronul sur léquipe.fr et son armée de troll, je le comprends, mais sur le stub ça me surprend... :-/
  • Bah faut pas s'en faire.
    On disait la même chose de Sakho avant donc à la limite on s'en fout. Seul le résultat compte.

    Avant d'arriver à la défense.. faut déjà passer notre milieu à trois, et pour beaucoup d'équipes ça va pas être gagné.
  • jack a écrit, le 2014-06-22 12:38:12 :
    zvain a écrit, le 2014-06-21 23:40:53 :
    Bon maintenant, sans leur faire offense, on a battu le Honduras et la Suisse. Sur le papier on a des joueurs meilleurs qu'eux.


    Ouais, et l'Allemagne avait des joueurs meilleurs sur le papier que le Ghana, idem pour l'Italie face au Costa Rica, pour le Brésil face au Mexique, pour l'Espagne face au Chili, pour le Pays-Bas qui a eu chaud aux fesses face à l'Australie...

    Je continue ou on va enfin arrêter de tout minimiser ?


    Dommage que tu ne cites pas la suite de mon intervention qui permet de voir que je ne minimise pas mais que je note simplement un petit bémol à ces victoires parfaitement accomplies. Je suis impatient de voir l'EDF contre une grosse équipe et j'y crois aussi.

    sebracing40 a écrit :
    J'aime cette défense Sakho Varane, mais le raisonnement binaire ilétrofor / ilétronul sur léquipe.fr et son armée de troll, je le comprends, mais sur le stub ça me surprend... Smiley


    Tiens j'avais même pas remarqué qu'il était à l'origine du coup franc du 5-1 merci de le noter :D
    Je maintiens qu'il a souffert de la comparaison avec Sakho. Moins athlétique, moins influent et malheureusement pour lui, dans le coup sur les deux buts évitables. Evidemment il n'est pas à lui seul responsable de ces deux buts. Toute l'équipe s'est relachée et le deuxième but de la Suisse est très joli. En plus quand tu entres en jeu dans un match comme ça où l'équipe est parfaite, dur de faire aussi bien.

    Et puis je ne sais pas si tu as lu toute mon intervention mais pour rappel :
    Citation:
    Je mets toujours un bémol sur la défense. La Suisse a quand même été dangereuse à plusieurs reprises, le 2-1 ne s'est pas joué à grand chose.

    Donc non je n'ai rien contre Koscielny. On a simplement une attaque monstrueuse et une défense correcte ce qui permet de gagner au final.
  • Contre l'Equateur je ferais :

    ------------------Ruffier--------------------

    --Digne----Mangala--Koscielny----Sagna-

    ------------------Mavuba------------------

    ----------Schneiderlin----Sissoko---------

    --Griezmann-------------------Remy-----

    ------------------Benzema----------------
  • Pas trop de changements non plus, ça ne sert à rien de casser la dynamique du groupe "11-12" qui surnage. DD l'a dit en conférence d'ailleurs, il fera des motifs à la marge. Donc dans ta compo, on peut garder Koscielny, peut-être Sagna, Mavuba et Remy. Le reste sera du titulaire habituel, normalement.
  • C'est très bien ce qu'a réalisé l' EDF face à l'équipe de Suisse mais ce que j'aime moins c'est que pour le jeu des pronostics je ne pourrais plus désormais gagner un téléviseur ! :((
  • sebracing40 a écrit, le 2014-06-22 19:30:31 :
    Déçu de lire sur ce forum les mêmes raccourcis intellectuels que sur l'équipe.fr ou Footmercato, à savoir.
    Koscielny rentre = on prend 2 buts, avec le traditionnel " ce mec me fait peur". Est-on obligé de toujours chercher un coupable pour tout?

    Car pour sa défense il est malhonnête d'oublier que:
    - Après le 5ème but les bleus ont laissé jouer la suisse, sans mettre une grosse pression défensive compte tenu du score.
    - Il provoque un coup franc sévère à plus de trente mètres, difficile d'appeler ça une toile.
    - Coup Franc à l'incroyable concours de circonstance, le ballon passe entre 2 tibias durant le 1/10 de seconde qu'un espace y est laissé.
    - Sur le second but on a Debuchy qui couvre 2 mètres derrière la ligne de défense, et on trouve le moyen de pointer du doigt le mec qui tente de s'arracher pour récupérer la boulette en disant "il est lobé", ben oui le mec joue le hors-jeu donc bon... :-w
    - Le Shaqiri peut la refaire 10x, il ne fera pas geste plus parfait.

    J'aime cette défense Sakho Varane, mais le raisonnement binaire ilétrofor / ilétronul sur léquipe.fr et son armée de troll, je le comprends, mais sur le stub ça me surprend... :-/


    "Pouce vert" :p
    Sakho est aussi borderline que Kos'. Sur chacun de ses tacles, même s'il joue le ballon, son excès d'engagement me fait tout autant peur. Un jour il se loupera et concèdera bêtement un penalty. Espérons ce jour-là qu'il nous fasse une Thuram.
  • originalcrew a écrit, le 2014-06-23 08:44:54 :
    Pas trop de changements non plus, ça ne sert à rien de casser la dynamique du groupe "11-12" qui surnage. DD l'a dit en conférence d'ailleurs, il fera des motifs à la marge. Donc dans ta compo, on peut garder Koscielny, peut-être Sagna, Mavuba et Remy. Le reste sera du titulaire habituel, normalement.


    Edit : des modifs, pas des motifs (si ce n'est une deuxième étoile, mi-juillet O:) )
  • Je maintiens mon France - Argentine en finale O:)
    En faisant un peu de foot fiction on pourrait avoir un huitième de finale mythique contre l'Iran (crédible si l'Argentine bat le Nigéria) et l'Iran bat une Bosnie démobilisée.
    Un quart tout aussi mythique contre l'Allemagne, une demi contre l'équipe surprise du tournoi (y'en a toujours une dans le dernier carré), et donc une finale au Maracana contre l'Argentine. On pourra (re)mourir tranquille.

    Clairement le test sera en quart, si on le passe, on va au bout.
  • En demi, on risque quand même de se manger le Brésil, sauf erreur de ma part dans mes projections...
  • Sauf si le Chili ou les Pays-Bas sortent les Brésiliens en 1/8, et c'est plus que probable.
  • Plus que probable....mouais... ;)
  • Qu'on passe déjà les 1/8e avant de penser à la suite ..
  • conan a écrit, le 2014-06-23 11:27:25 :
    En demi, on risque quand même de se manger le Brésil, sauf erreur de ma part dans mes projections...


    Le Brésil va se faire dessus si on les retrouve en demi-finale... Traumatisés qu'ils sont de nos derniers matchs l'un contre l'autre.
  • calcio90 a écrit, le 2014-06-23 11:53:50 :
    Qu'on passe déjà les 1/8e avant de penser à la suite ..

    Je suis d'accord qu'il faut être prudent mais là, franchement, tu abuses !
    C'est limite un peu n'importe quoi ton post (sauf ton respect).
  • Je sais bien qu'on cherche à se rassurer avec tout et n'importe quoi, mais en cas d'affrontement franco-brésilien les matchs d'avant avec des compos totalement différentes n'auront aucune incidence sur le résultat de la rencontre. Le seul résultat qui pourrait jouer psychologiquement c'est celui de l'an passé où on s'était pris une raclée. Mais même cette débâcle ne devrait avoir aucun impact sur nos Bleus puisque bien des choses ont changé depuis juin 2013 et, surtout, l'enjeu et la compétition sont bien différents.

    Pour en revenir sur l'EDF et cette CDM, pour le moment nous sommes l'équipe avec le plus de jus. Avec beaucoup d'agressivité, un énorme pressing et une technique sûre. Physiquement, on a aussi l'avantage d'éviter les grosses chaleurs ce qui facilite nos matches par rapport à certains autres cadors et qui accentue cette impression de suprématie physique par rapport à ces derniers. J'attends de voir notre "comportement" physique lors des prochains tours (soyons optimistes...) parce que ce sera difficile de rester à ce niveau toute la compétition (un peu comme nos amis Chiliens...). En tout cas, pour le moment, on se régale avec cette équipe de France :x.
  • conan a écrit, le 2014-06-23 11:27:25 :
    En demi, on risque quand même de se manger le Brésil, sauf erreur de ma part dans mes projections...


    Pour gagner une Coupe du Monde, il faut forcément battre à un moment un grosse nation de Football...
    Il faudra déjà survivre un éventuel 1/4 contre l'Allemagne, voir le 1/8 contre le Nigéria qui peut nous surprendre.
  • lulmag a écrit, le 2014-06-22 00:00:08 :
    Alepoque de Zidane, mes potos Teutons étaient fascinés par l' edf. Les seuls imbecils critiquaient l' edf parce qu'il y avait beaucoup de noirs.


    Les Allemands ne peuvent plus trop critiquer nos "noirs" parce que les Özil, Khédira ou Boateng ça résonne pas comme Müller, Schweinsteiger, Neuner par exemple :D
  • Je vois bien l'Iran en 8 ème.
  • Question idiote. Les footballeurs iraniens feront le ramadan ?
  • oudin a écrit, le 2014-06-23 11:22:54 :
    Un quart tout aussi mythique contre l'Allemagne


    Pour ça, il faudrait déjà que les Allemands ne se fassent pas battre par les Etats-Unis!
    Allez les Boys!!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives