Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.080 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Sinon leur équipe fait vraiment peur :|s
    Des gamins, des joueurs de L2 (Lemoigne, Baal, El-Jadeyaoui...).
  • Qu'ils se vautrent, ça promet un feuilleton passionnant avec la FFF.

    Cette équipe ne m'a jamais été sympathique depuis la fameuse saison 2008-2009. Sans compter qu'ils ont remis ça en 2012-2013 en laissant filer plusieurs matchs, dont un fameux 7-0 face à Guingamp, propulsé en L1 à cette occasion.
  • L'Equipe publie aujourd'hui un dossier sur la DNCG, avec notamment une interview de son président. Celui-ci prédit que Lens n'ira sans doute pas au bout de la saison...
  • Du moment qu'ils sont pieds et poings liés avec leur actionnaire en faillite, c'est sûr. Il manquera des millions d'euros au budget, avec leur équipe de L2 c'est la dernière place assurée et les droits TV correspondants, et personne ne rachètera des dizaines de millions de dettes. Martel est ruiné. Sportfive a déposé quelques millions qu'ils ne récupèreront jamais. Jean-Louis Borloo sera probablement mort d'ici la fin de saison. Une fusion avec VA et Boulogne en perspective ?

    Lens c'est fort. Pas sur le terrain, mais en coulisses... Oui c'est très fort.
    http://horsjeu.net/fil-info/nantes-lens-1-0-lens-academie-fait-rentree-pas/
  • Ah oui quand même! Finalement je crois que je préfère notre position actuelle même avec l'écart de division, ça me rappelle trop notre descente aux enfers. Même si avec le racing on n'est jamais bien certain que le pire est derrière nous, j'ai la paradoxale impression qu'on a pris bien de l'avance sur pas mal de clubs de l'élite....
  • Analyse paradoxale, mais je suis assez d'accord et d'après moi c'est un cercle vicieux, on sera à nouveau déclasser si on refait des bêtises en coulisses.

    Si Lens tombe, il y a moyen qu'ils croquent nos records d'affluence, d'abonnés en CFA2 - CFA. :-s
  • Deux défaites (à Nantes et contre Guingamp) pour démarrer la saison, c'était assez prévisible.
  • qu il coule tout comme vafc .....d ailleurs il n est même pas sur Lens termine le championnat...=P~
  • mediasoc a écrit, le 12/08/2014 11:14 :

    Lens c'est fort. Pas sur le terrain, mais en coulisses... Oui c'est très fort.
    http://horsjeu.net/fil-info/nantes-lens-1-0-lens-academie-fait-rentree-pas/


    Ce papier et les gifs animés qui l'illustrent sont magiques.
  • kitl a écrit, le 11/08/2014 12:07 :
    Sinon leur équipe fait vraiment peur :|s
    Des gamins, des joueurs de L2 (Lemoigne, Baal, El-Jadeyaoui...).


    Ce dernier (El-Jadeyaoui) qui est du coin (Hautepierre sauf erreur de ma part...).

    Sinon c'est vrai qu'ils paraissent faibles, mais c'est moins cataclysmique que Evian. Lens a une balle de but à la 90e a 0-0 quelques instants avant de s'en prendre un stupidement.
  • El-Jadeyaoui est de Cronenbourg.
  • http://mouvement-ultra.fr/images/stories/Communique/com-RT03-09-2...

    Les supporteurs lensois semblent en avoir marre d'être pris pour des cons. On les comprend.
  • Haaaaaaa, bientôt le RCLPDC.
    On va s'éclater en National.
    C'est ça la France en mouvement, les villes en ligue amateur et les villages en L1.
  • Les anglais auraient ils un oeil sur ce qui se passe à Lens ? Le rachat de Sheffield par Mamadov est interrompu....
  • Un lien fort intéressant -de @mediasoc il me semble- avait été partagé récemment ici ou sur un réseau social. Une enquête, pas très poussée, montrait que Mamadov & son empire était beaucoup plus floue que les pompeux noms qu'ils se donnent mais surtout que ce dernier est en manque cruel de liquidités et qu'il fait déjà plus face à plusieurs échéances dans le remboursement de ses dettes.

    Mon avis est qu'à Lens on se sait déjà condamné pour cette saison, le baroud d'honneur c'est de se maintenir sportivement, de trouver un repreneur et d'ensuite négocier un nouveau départ le moins bas possible.
  • le président de la DNCG a annoncé en début de championnat que Lens allait se cracher et qu'ils ne finiraient même pas le championnat...:D
  • Merci gervais tu es extra d'avoir été chercher mamadov
  • Aujourd'hui à 13:30 sur la radio d'État, dans "La Marche de l'histoire" un épisode consacré au RCLens.

    Saine initiative de rappeler d'où vient ce club en ces temps troubles dont de nombreux observateurs pensent qu'ils vont aboutir malheureusement sur la disparition dudit club.

    http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-le-rc-lens-une-histoire-sociale

    Blourg

    JPDarky
  • Merci pour le tuyau (+)

    L'invitée est une jeune historienne, le RC Lens était l'objet de sa thèse de doctorat en tant qu'objet social. Malheureusement elle a reconnu que le football n'était pas vraiment sa tasse de thé, donc il y a quelques réalités qui ont pu lui échapper...
  • Je souhaite beaucoup de courage à cette équipe de Lens qui se bat avec ses moyens limités avec les problèmes que l'on sait au niveau du propriétaire. Kombouaré et ses joueurs n'ont plus que le solidarité pour se sauver (comme l'année du RCS avec Fournier) et même s'ils se sauvaient le club pourrait quand même couler.
  • Impossible de s'en sortir en envoyant les U19 au front et en se reposant sur les cadres bancals comme Rudy Riou ou Ahmed Kantari.

    Dire qu'il y a encore des gens là-haut pour croire que "l'argent viendra, parce qu'il a promis" #-o
  • Malgré la défaite (2-1) à Marseille, une grande rencontre de la part des Lensois et une tactique efficace de Maître Kombouaré (+)
    La jeunesse de l'effectif n'a pas empêché aux joueurs de se battre comme des chiens sur les duels - et de glisser quelques taquets au passage, béquilles, crampons...
  • Ils auraient mérité mieux sur ce match.
    Et pendant ce temps, Gervais cherche de l'argent en Azerbaïdjan... Mamadov lui donnera-t-il quelques pourboires ?
  • Lens a reporté son audition devant la DNCG


    Selon nos informations, le RC Lens a demandé un report de son passage devant la DNCG, prévu jeudi dans la journée. Les dirigeants lensois devaient présenter demain la preuve d'un versement de 4 millions d'euros de Hafiz Mammadov, le propriétaire du club. Gervais Martel qui s'est rendu à Bakou il y a quelques jours pour obtenir le virement s'était montré particulièrement optimiste à son retour. Cette somme permettrait au club de voir lever son interdiction de recruter. Ce report signifierait que l'argent n'est pas arrivé.

    Présent mardi en France, Azad Rahimov, le ministre des Sports d'Azerbaïdjan, a expliqué que Mammadov ne pourrait plus supporter financièrement le RC Lens, évoquant même une banqueroute de l'homme d'affaires azeri.

    L'Equipe

    Arriveront-ils à finir la saison ?
  • Assez surprenant le traitement de faveur dont bénéficie Lens ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives