Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[BUG] Actualisation du Stamm

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 20.118 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lulmag2

  • De bon matin ou à un autre moment de la journée, j'ouvre le fabuleux site Racingstub.com.
    Je poste un message hautement culturel ou une connerie quelconque sur le Stamm et si je ne me fais pas déconnecter, je le vois instantanément.

    C'est alors que je clique sur un autre lien tel "forum" et là, je tombe sur le Stamm dans sa version antérieure à mon message. En cliquant donc sur un lien on ne dispose pas de la version actuelle du Stamm. Je suis alors contraint de faire F5 pour actualiser la page en question pour avoir le Stamm actualisé.

    [IDÉE] D'autre part, les trois boutons "mettre à jour" , "mode fenêtre" et "archives" seraient mieux à leur place sous la fenêtre de rédaction du Stamm, surtout le bouton "mettre à jour".
  • Slt Il-vecchio,

    le Stamm est en fait programmé pour ne pas s'actualiser trop souvent, de manière à "économiser" des ressources au niveau du serveur.

    Il y a un système de cache qui permet d'afficher toutes les X secondes les messages du Stamm. Du coup on ne voit pas directement le message qu'on vient de poster, ni ceux des autres stubistes venant de poster. Il faut attendre quelques secondes pour que les messages s'affichent.

    Du coup à part un coup de chance normalement on ne voit quasi jamais immédiatement ce qu'on vient d'écrire dans le Stamm. C'est pas vraiment un bug c'est volontaire de part sa conception.

    Pour les boutons c'est un choix arbitraire, faudra voir à l'usage ce que les gens préfèrent.

    @+

    Benxico
  • Il-Vecchio préférera surement revenir a l'ancien stub voir même peut être au télex ....:D
  • Je pense qu'il aimerait surtout ne plus être déconnecté lol
  • Je trouve que ce retard à l'affichage ne nuit pas à la santé mais à la spontanéité de la communication!:D
  • Et quid de la réintroduction des limites de cinq messages consécutifs et 80 (?) caractères ? :-'
  • Y a une limite pour le nombre de caractères mais je sais pas si y a une limite pour le nombre de messages consécutifs.

    La spontanéité nuit à la santé du serveur lol :D
  • Mouais! Moyennement, très moyennement satisafaisantes ces explications. Retarder le Stamm pour ne pas nuire à la santé du serveur et économiser ses ressources me fait sourire. Et uniquement parce que mon dîner fut à ma convenance.
    Les requêtes sur la V3 sont d'une lenteur rappelant la genèse du web, par ex le bouton "quoi de neuf" qui permet d'aller pisser, boire un demi et d'aller le pisser.

    @dudu : Au temps du télex, avant la télécopie le Racing naviguait entre la D1 et la D2 pour un soir de juin aller décrocher le titre à Gerland.

    @benxico : Verdammi ces déconnexions et ces non-connexions automatiques provoquent une inflammation testiculaire à faire exploser mon pantalon. Il y a déjà deux dames qui sont en psychiatrie après avoir vu les dégâts stubesques.
  • Finalement, le bon compromis pour toi serait le retour au minitel !
  • Heureusement qu'il-vecchio testicule dans le virtuel sinon cela ferait des blessés graves !
  • A moins de refaire le Stamm par exemple en utilisant un serveur jabber avec un applet java, il est assez compliqué en n'utilisant que php et mysql de faire un chat "réactif" sans que ça prenne vite énormément de ressource coté serveur.

    Du coup pour le Stamm pour l'instant ça changera pas de suite ;)

    ------

    Pour les lenteurs, il ne faut pas oublier que Chris à tous fait tous seul de manière totalement bénévole, plusieurs milliers d'heure sur plus de 2 ans pour tous coder.

    Il a d'ailleurs lancé un appel pour essayer de renforcer l'équipe technique s'occupant de la Stub, donc si y a des volontaires ayant des connaissance en php/mysql, voir avec le framework symphony2 n'hésitaient pas à proposer votre aide.

    Pour l'instant on a paré au plus urgent, c'est à dire dans un premier temps remettre la Stub en ligne. Puis hier soir on a corrigé un soucis lié aux sessions, qui avait fini par mettre le site hors ligne.

    Petit à petit on s'occupera des lenteurs et des différents bugs ;)

    Le point positif c'est que la Stub est malgré tout en ligne et que le serveur supporte les montés en charge sans que ça ne ralentisse plus le site. Donc y a de l'espoir lol :D
  • Le pbm qu'il reste c'est l'obligation de se réinscrire à chaque fois,
    parfois même dès un simple changement de page.
  • Tout à fait
    Ce matin arrivée sur le site demande de connexion
    Envoi d'un lien revue de presse.
    Re-lien revue de presse, ah non d'abord se connecter
    Un tour sur le forum, ah non d'abord se connecter.
  • benxico a écrit, le 09/08/2014 19:25 :
    Slt Il-vecchio,

    le Stamm est en fait programmé pour ne pas s'actualiser trop souvent, de manière à "économiser" des ressources au niveau du serveur.

    Il y a un système de cache qui permet d'afficher toutes les X secondes les messages du Stamm. Du coup on ne voit pas directement le message qu'on vient de poster, ni ceux des autres stubistes venant de poster. Il faut attendre quelques secondes pour que les messages s'affichent.


    Benxico

    Si j'ai bien compris il n'est donc pas possible d'améliorer la communication instantanée : lorsqu'un stubiste x veut répondre a un stubiste y il n'est pas sur que le message auquel il répond est encore le dernier ou un des derniers envoyés. Il est donc préférable de préciser à chaque fois à qui tu réponds.
  • @ricos : oui tu as bien compris pour l'instant la manière dont le Stamm a été pensé fait que l'affichage n'est pas instantané. Donc oui il est préférable de préciser à qui tu réponds si tu veux être sûre que ce soit facilement compréhensible.

    @jmr et @il-vecchio : pour le bug des connexions c'est un bug connu lié à un problème sur les sessions. Vous pouvez créer un sujet pour que ça soit plus simple à suivre et que chacun puisse apporter des informations.
    Normalement il y a pas besoin de se réinscrire à chaque fois, juste de se reconnecter ce qui est déjà assez embêtant je vous l'accorde lol ;)
  • Sur Windows phone, je vois le stamm en mode écran horizontal mais en vertical, il disparaît.
    c'est normal?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives