Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.780 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • C'est un peu mort le mercato du PSG... Beaucoup d'arrivées annoncées mais aucunes vraiment validées (sauf un pauvre prêt de Toulouse!)
  • Et David Luiz c'est un pauvre prêt de Luzenac ?
  • :D

    Et entre nous, Serge Aurier n'est pas la pire des pioches qu'il y avait sur le marché. Il est jeune, sort d'une belle saison et d'une Coupe du Monde splendide.

    Je suis beaucoup plus inquiet à propos de l'état physique et surtout psychologique des Brésiliens du PSG qui étaient du désastre. A commencer par le pauvre prêt de Luzenac...

    Accessoirement, entre Aurier gratos et David Luiz a 55 millions, ou est l'arnaque?
  • Aucun des deux n'est une arnaque à mon sens... David Luiz ne semble pas un joueur qui sera submergé par l'émotion en revenant en Europe. La pression est retombée maintenant et il sera loin du pays. Par contre Thiago Silva ne semble plus être le même depuis quelques mois, déjà quelques mois avant le mondial, ça semble beaucoup plus ancré en lui (problèmes personnels ?).
  • Aurier gratuit ? Ce n'est pas plutôt un prêt d'un an avec achat obligatoire ? (10M de mémoire)

    David Luiz me semble personnellement une arnaque, du moins au prix où ils l'ont payé. Pas forcément compte tenu de son état psychologique, mais simplement de ses prestations.
    En tant que défenseur central, il me parait bien trop inconstant. En tant que milieu comme à Chelsea, c'est mieux, mais je ne le vois pas au-dessus des Motta, Matuidi, Verratti, Cabaye.
    Alors pour son prix...

    Concernant le "morne" mercato du PSG, ils ont fait une offre encore absurde de 80M pour Di Maria. Ca bouge donc.
    Mais jusqu'ici c'était presque normal, ils ne sont pas censés être en restriction compte tenu du fair play financier ?
  • Ouaip, l'UEFA va leur taper sur les doigts... Et je pense qu'ils risquent vraiment gros à continuer à vouloir faire mumuse avec les règlements.

    Sinon 80 millions pour Di Maria me semble paradoxalement plus rationnel que 55 millions pour David Luiz. En défense, le Brésilien est spectaculaire mais cumule les boulettes et au milieu le PSG me semble déjà bien pourvu...
  • Di Maria est un grand joueur sans conteste. Mais à 80 millions, le PSG, pour respecter le FPF, devra vendre des joueurs. Lavezzi et Pastore sont les plus souvent cités, mais la somme dégagée par les transferts de ces joueurs sera insuffisantes. La solution du prêt avec achat obligatoire n'ayant pas l'air de plaire du coté de Madrid. Je pense que le club parisien doit abandonner la piste de l'argentin.
  • "Sa première tête cadrée" signe SoFoot.

    En voyant la vidéo, 2 choses encore plus pathétiques sautent aux yeux : le mec attend le joueur dans le couloir (préméditation), et se barre comme une fillette une fois le coup donné (petites balls).

    Un jour qu'on ne regrettera pas s'il est suspendu.
  • Un pois chiche à la place de la tête, vraiment un joueur que l'on ne peut pas regretter. J'oses espérer que les instances sauront montrer qu'elles ont des couilles, concernant la sanction envers cette brebis gâleuse !!!
  • Je ne sais plus combien de matchs de suspension avait pris Nouma pour un geste similaire durant sa période strasbourgeoise (?) C'était lors d'une rencontre face à Metz..
  • Je pense pas qu'on le reverra sous le maillot bastiais ni dans le championnat de France. Là, il va prendre très très cher surtout pour un coup un dehors du match et prémédité. Bon, comme souvent, la victime n'est sans doute pas si innocente que ça. Loin de là...
  • Si on applique les règlements, il risque une suspension de 2 ans.
  • rcsforever a écrit, le 17/08/2014 00:29 :
    Je ne sais plus combien de matchs de suspension avait pris Nouma pour un geste similaire durant sa période strasbourgeoise (?) C'était lors d'une rencontre face à Metz..


    Pascal Pierre s' en souvient encore :D quelle ambiance a l époque pendant ces derbys ...
  • rcsforever a écrit, le 17/08/2014 00:29 :
    Je ne sais plus combien de matchs de suspension avait pris Nouma pour un geste similaire durant sa période strasbourgeoise (?) C'était lors d'une rencontre face à Metz..


    Nouma contre Pascal Pierre en 96. Il me semble qu'il avait prit 6 matchs et plaidé l'erreur judiciaire, le Messin s'étant selon lui mit à quatre pattes pour se fracasser sciemment le visage contre un radiateur.

    Brandao risque plus, car les gens sont plus sévères aujourd'hui, même si Thiago Motta a indéniablement une tête à claque et le mérite probablement.
  • Oui mais dans ce cas, Brandao n'aurait pas du le faire devant tout le monde, ce qui prouve encore sa connerie naturelle....en plus se barrer comme un gamin qui vient de donner un coup en douce, c'est vraiment minable, il n'assume même pas son geste.
  • athor a écrit, le 17/08/2014 09:02 :
    Si on applique les règlements, il risque une suspension de 2 ans.


    Il serait peut-être temps qu'il n'y ait plus une justice à part dans l'univers du football.
    Ici il ne faut plus parler de règlement mais de loi car il s'agit de coups et blessures volontaires.
    Comme on peut deviner qu'avec un nez cassé un footballeur subit une incapacité totale de travail de plus de 8 jours, le tarif c'est au maximum 45.000 euros d'amende et trois ans d'emprisonnement.
    Il y a trop d'agressions sur les terrains de foot sous prétexte de défi physique et de compétition sportive. Il faut appeler une agression une agression et la traiter comme telle quelque soit le cadre où elle est perpétrée.
  • En plus, quand tu vois la réaction de Brandao aprés son carton jaune, il était déja limite et j'ai même cru qu'il allait s'en prendre a l'arbitre !
  • Pour la suspension, ça dépend s'il portait ou non le maillot et si on voyait son dossard au moment du coup de boule.
  • Soyons sérieux, Brandao a fait ce que tout le monde avait envie de faire depuis deux ans. Il mérite une grosse suspension et une belle médaille. Il va pouvoir finir tranquille au Brésil, à siroter des caipirinhas sur la plage avec le sentiment du devoir accompli.

    Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui se dévoue pour sortir la boîte à gifles avec Verratti.
  • Le 3e maillot dévoilé

    Nike, l'équipementier du Paris Saint-Germain, a dévoilé lundi le troisième maillot du champion de France en titre pour la saison 2014-2015. Sobre, celui-ci est entièrement rouge, mais allie deux teintes différentes. Le maillot, le short et les chaussettes sont ornés d’un rouge plus clair sur le devant, tandis que tout l’arrière est d’un rouge plus sombre.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/3e-maillot-psg/15000000004...

    lequipe.fr
  • Lu ce matin, Thiago Motta a déclaré à un journaliste ne pas avoir été au courant que le PSG a déjà remporté une coupe d'Europe... Enorme et symptomatique de ce que les Qataris ont fait à ce club.

    J'imagine Balotelli arriver à Liverpool sans connaitre le palmarès, ou Torres débarquer au Milan en expliquant "Milan, 7 ligues des champions, ah bon ?"

    Ridicule pour le PSG.
  • Avant, ici, il n'y avait rien.
  • pour la défense de ce qu'il reste du PSG, les joueurs s'inquiètent plus du nombre de zéro sur leur chèque que d'un éventuel Palmares. Je ne serais pas étonné que Falcao ait déclaré en arrivant à Monaco : "ah bon je vais jouer dans le championnat de France".
  • Sauf qu'un Liverpool ou un Milan, même les gens qui ne suivent le foot que de loin en loin savent que ce sont des grands noms d'Europe.

    Paris n'a gagné qu'une coupe, dans une compétition qui n'existe plus qui plus est.
    Pour comparaison, ca les met au niveau du Sporting Portugal.
    S'ils ont le méritent d'en avoir un, ce n'est pas ce palmarès qui fait d'eux des cadors sur l'échiquier européen.

    Après ca n'excuse pas la bêtise et le désintérêt des joueurs pour le club dont ils défendent les couleurs...
    Leur distribue-t-on un guide sur l'histoire du club au moment de leur signature ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives