Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.345 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Une autre source (L'Equipe je crois) disait que ce cas de figure n'est arrivé qu'une seule fois en C1, à la faveur de la Juve en 2002. Faut pas faire comme si c'était une injustice incroyable.
    Et cette tension fait aussi le charme des matchs aller retour.

    De toute façon, Blatter serait prêt à proposer n'importe quoi pour se faire réélire. On parle d'un mec qui avait proposé de modifier la tenue des joueuses (inspiration beach volley) pour rendre le foot féminin plus attrayant... Alors sa crédibilité heu...b-(
  • Quelques rencontres à suivre en ce milieu de semaine, et on aura les mêmes dans 2-3 semaines :

    • BATE Borisov - Shaktar Donetsk : le derby Tchernobyl
    • Barcelone - Ajax : le Cruyffico
    • Roma - Bayern : une des équipes les plus excitantes d'Europe affronte un ogre maître dans son championnat mais cependant pas hyper souverain. Sachant qu'on a aussi City dans le groupe, les affrontements entre les trois ne seront pas du pipeau entre équipes certaines de se qualifier.
    • Liverpool-Real : ça aurait pu être également très sympa, sauf que Balotelli a remplacé Suarez :'>
    • Monaco - Benfica : à voir si Monaco est taillé pour sortir de la poule, et si Benfica se prépare déjà pour la C3


    A côté, il y a aussi la meilleure affiche choisie par Canal+ : Apoel Nicosie - PSG b-(
  • Un ogre pas hyper souverain? 0-5 à la mi-temps, face à rien d'excitant du tout:D


    par

    Un bon petit match d'entraînement, face à des romains inexistants et dépassés dans tous les compartiments du jeu:D
  • La défense Romaine est calamiteuse, le Bayern n'a jamais tremblé!
    La louve est morte ce soir .....
  • 5 buts de moyenne hier soir :O
    Avec sans doute quelques matches truqués/achetés. :-$


    GROUPE E

    CSKA Moscou - Manchester City 2-2
    Mi-temps : 0-2. Arbitre : I. Vad (Hun). Les buts : Doumbia (64e ), Natcho (86e sp) pour le CSKA Moscou ; Agüero (29e ), Milner (37e ) pour Manchester City. Avertissement : Fernando (57e ) à Manchester City.

    AS Rome - Bayern Munich 1-7
    Mi-temps: 0-5. Les buts: Gervinho (66e ) pour l’AS Rome; Robben (8e , 30e ), Götze (23e ), Lewandowski (25e ), Müller (36e sp), Ribéry (78e ), Shaqiri (80e ) pour le Bayern Munich.

    GROUPE F

    FC Barcelone - Ajax Amsterdam 3-1
    Mi-temps: 2-0. Les buts: Neymar (7e ), Messi (24e ), Ramírez (90e +4) pour le FC Barcelone; El-Ghazi (88e ) pour l’Ajax Amsterdam.

    APOEL Nicosie - Paris SG 0-1
    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Alin Hategan (Rom). Le but : Cavani (87e ).

    GROUPE G

    Schalke 04 - Sporting Portugal 4-3
    Mi-temps: 1-1. Les buts: Ogbuke (34e ), Huntelaar (51e ), Höwedes (60e ), Choupo Moting (90e +3 sp) pour Schalke 04; Nani (16e ), A. Silva (64e sp, 78e ) pour le Sporting Portugal.

    Chelsea - NK Maribor 6-0
    Mi-temps: 3-0. Les buts: Rémy (13e ), Drogba (23e sp), Terry (31e ), Viler (54 csc), E. Hazard (77e sp, 90e ).

    GROUPE H

    BATE Borisov - Shakhtar Donetsk 0-7
    Mi-temps: 0-6. Les buts: Teixeira (11e ), Luiz Adriano (28e sp, 37e , 40e , 44e , 82e sp), Douglas Costa (35e ).

    FC Porto - Athletic Bilbao 2-1
    Mi-temps: 1-0. Les buts: Herrera (45e ), Quaresma (75e ) pour le FC Porto; Guillermo (58e ) pour l’Athletic Bilbao.
  • Le Roma-City de la dernière journée vaudrait le coup d'œil, avec j'espère un parfum de match de muerte.

    Si le 7-1 de l'Allemagne au Brésil était presque prévisible avant le match, ce n'était pas le cas hier. C'est le premier véritable échec de Garcia et il n'a pas fait dans la dentelle !
    Après une telle démonstration, les actions Lahm et Müller remontent dans la perspective du Ballon d'or (ancienne formule :(( ).

    Les capitaines et autres sélectionneurs adeptes du copinage continueront-ils à ignorer ce type d'émotions ? Deux 1-7 c'est quand même moins banal que 75 buts de Ronaldo...
  • C'était la soirée des records hier, 40 buts (!!!) en 8 matches soit 5 de moyenne avec un 6-0 Pour Chelski contre Maribor, un 4-3 pour Schalke contre le Sporting et surtout Borisov qui se fait (encore) piétiner, cette fois par Luiz Adriano et le Shakthar : 7-0, 6 à la mi-temps. Luiz Adriano qui colle le quadruplé le plus rapide de l'histoire* en 16 minutes, le seul quadruplé marqué en une seule mi-temps* et qui rejoint Messi parmi les seuls joueur à avoir inscrits un quintuplé*. En étant pointilleux, je dirai même quintuplé le plus rapide de l'histoire*, 54mn contre 60 pour Messi. Je sens qu'un club va lui sauter dessus au mercato d'hiver et il ne va plus rien faire après :D ...

    Je ne sais pas quel est le record pour une journée de poules mais je pense que ce record va tomber ce soir.

    * : de la nouvelle formule à pognon de 91-92, je ne sais pas (et ne pense pas) que ces stats sont valables pour la Coupe d'Europe des Clubs Champions
  • @samh , je me disais aussi, pas normal que le PSG l'a emporté .....
  • VDM : j'ai regardé le match de Paris.
    Le point positif pour le club francilien, il gagne en étant mauvais.

    Concernant la Roma, je n'ai vu qu'un large résumé mais si le score reflète la puissance bavaroise, il ne met pas en lumière la résistance des romains. Une bonne claque peut être salutaire, vivement le match retour.
  • Une pensée pour mon pote qui est allé soutenir le Sporting hier soir en Allemagne
    Tant d efforts pour une conclusion aussi cruelle
  • Je suis pas un grand adepte de Guardiola et je lui ai souvent cassé du sucre sur le dos depuis son arrivée au Bayern.
    Mais je dois dire que le match d'hier est probablement l'un des (si ce n'est le) matchs le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir...:O

    Les joueurs étaient tous parfaits hier. Tactiquement certes, mais aussi techniquement. Sur toutes les trajectoires de balle presque sans efforts, plus de 90% de passes réussies et presque toujours vers l'avant, des combinaisons brillantes. Ils se sont même payé le luxe de lever le pied 20 minutes pour permettre à Neuer d'écoeurer un peu plus les romains qui ont tenté des choses (malgré le score). D'ailleurs, Neuer, en parlant de ballon d'or... ?

    Bref, une oeuvre d'art.

    Ils ne pourront pas jouer tous les matchs comme cela, mais hier soir, je ne vois pas qui aurait pu les battre...
    Ca rappellera d'ailleurs à tout le monde que finalement ce n'est peut-être pas la Bundesliga qui est naze mais simplement le Bayern qui est trop fort.

    Sinon, 40 buts en 8 matchs, c'est pas un peu n'importe quoi cette LdC ?
  • Ce 1-7 est révélateur du fossé qui séparent les clubs italiens des clubs allemands.
    Un tel score était impensable il y a 10 ans , mais plus aujourd'hui , vu la faiblesse du championnat italien.

    Il n'y a guère que la Juventus qui a une chance sur la scène européenne.
  • Mouai... Il y a 7ans ils en avaient déjà pris le même score à Manchester United (dont un but de Patrick Evra)... Je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion définitive. Je sens surtout le match sans d'un côté et le match parfait de l'autre.
  • j'ai pas trouvé qu'il y avait un tel fossé entre la Roma et le Bayern. Le Bayern a super bien joué tous les coups, les romains, au moins au début du match étaient à fond dedans et se sont fait surprendre à la première vrai attaque de Munich.
    Ils ont continué à jouer tout le match. Garcia a dit que la prochaine fois ils joueraient qu'en contre... je pense que non. Mais dans l'absolu j'imagine que c'était pour faire taire certaines critiques.

    J'ai pu voir qu'une mi temps et encore par bouts mais ça avait l'air de bien jouer des deux cotés, avec un Neuer écoeurant coté allemand.
  • La Roma n'a même pas vraiment fait un match sans en plus. A l'exception de De Sanctis et A.Cole voire de Totti peut-être.
    Mais le Bayern a tout réussi. Ca donne de l'ampleur au score mais ca ne veut rien dire sur le niveau réel de la Roma ni sur le championnat italien.
    Au pire, on peut juste dire que les allemands ne font plus de complexe contre les italiens (en club, pas encore en sélection nationale).

    D'ailleurs, la meilleure conclusion vient de Guardiola himself qui aurait dit: "Ce match est une exception, un incident. Ça ne reflète pas la différence entre les deux équipes et on le verra dans deux semaines"
    Personnellement, j'en suis convaincu. La Roma a la capacité pour ne pas tendre l'autre joue à Munich.
  • Soirée sans réelles surprises, si ce n'est que la Juve n'a vraiment rien d'un ogre en Champion's League. Après l'épisode Galatasaray, celui de l'Olympiakos fait vraiment tâche.
  • Olympiakos a battu l'Atletico lors de la première journée. Mais l'élimination de la Juve est malheureusement proche, le sans-faute étant indispensable.

    Sinon avec des conditions loyales, Galatasaray est bien naze, 0-4 contre le treizième de Bundesliga.
  • Les équipes de club allemand et italien sur la lancée respective de leur équipe nationale en CDM
  • Certes, avec un 13e de la Bundesliga à l'heure actuelle qui est très loin d'être à sa place, et qui n'y resteras pas longtemps en récupérant une partie de ses blessés longue durée. Malgré tout cela, la Juve à encore le destin entre ses mains
  • mitchtornado a écrit, le 22/10/2014 13:08 :
    Mouai... Il y a 7ans ils en avaient déjà pris le même score à Manchester United (dont un but de Patrick Evra)... Je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion définitive. Je sens surtout le match sans d'un côté et le match parfait de l'autre.


    Oui , mais c'était à l'extérieur.
    Là c'était à domicile.Ca change tout.

    L'équipe censée représentée pour le mieux le championnat italien (avec la Juve) , encaisse 7 buts à domicile.Y a de quoi sérieusement s'inquiéter.
    Les Romains ont été ridicules.Il sera difficile pour eux de se relever d'un tel camouflet.
  • kitl a écrit, le 22/10/2014 22:59 :
    Olympiakos a battu l'Atletico lors de la première journée. Mais l'élimination de la Juve est malheureusement proche, le sans-faute étant indispensable.

    Sinon avec des conditions loyales, Galatasaray est bien naze, 0-4 contre le treizième de Bundesliga.


    La Juve garde toutes les cartes en main quand même.
    Roberto , le portier grec , a fait le match de sa saison.Il ne reproduira plus une telle prestation.
    Et l ´Olympiakos n'est forte qu'à domicile.

    Insuffisant pour espérer une qualif aisée.
  • Quel plaisir de revoir à Dortmund les Reus (ce but !) et surtout Gundogan qui jouait pour la première fois en LdC depuis juin 2013.
    Et qui a réussi à montrer sur sa passe décisive qu'avec un peu de rythme, il pourra à nouveau régaler.

    La 13e place du BvB en championnat est évidemment une anomalie. Ca ne durera pas.
  • jeandefrance a écrit, le 23/10/2014 10:20 :
    mitchtornado a écrit, le 22/10/2014 13:08 :
    Mouai... Il y a 7ans ils en avaient déjà pris le même score à Manchester United (dont un but de Patrick Evra)... Je ne pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion définitive. Je sens surtout le match sans d'un côté et le match parfait de l'autre.


    Oui , mais c'était à l'extérieur.
    Là c'était à domicile.Ca change tout.

    L'équipe censée représentée pour le mieux le championnat italien (avec la Juve) , encaisse 7 buts à domicile.Y a de quoi sérieusement s'inquiéter.
    Les Romains ont été ridicules.Il sera difficile pour eux de se relever d'un tel camouflet.


    Lyon n'avait pas fait de même ?
  • L'écart entre les mastodontes (Bayern, Real, Barca voire Chelsea) et les bons clubs européens ne cesse de croitre. C'est bien beau de saliver sur les festivals de buts, mais finalement, le G14 aura bientôt ce qu'il voulait, avec une ligue quasi-fermée dès les 8èmes de finales.
    Heureusement qu'il reste l'Europa League pour voir du foot.
  • .....sauf quant ce sont les clubs français qui jouent.:)

    Plus sérieusement , je partage ton point de vue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives