Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.089 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Plus de turnover que ce qu'on pourrait croire à première vue (surtout en raison des blessures).

    Retour des arrières-gauches Evra et Trémoulinas à la place de Kurzawa et Digne.
    Zouma remplace Mangala qui ne brille pas à ManCity.
    Debuchy est toujours blessé, d'où la présence de Sagna et Jallet qui n'incarnent pas précisément l'avenir.

    Kondogbia et Gonalons remplacent Pogba et Cabaye. A Schneiderlin d'oser un peu plus...

    Fekir prend la place numériquement parlant de Gignac.
    Je ne comprends pas la présence de Payet, c'est le moment de lancer Ntep...
  • Je regarde très peu la ligue 1
    Nabil Fekir est il vraiment le bon joueur annoncé?
    Ou a t il encore tout à prouver?
  • Bon joueur mais qui a tout à prouver :D

    Il n'a presque jamais joué en Coupe d'Europe, par exemple.
    Il fonctionne très bien en duo avec Lacazette, à voir ce qu'il ferait au sein d'une équipe qu'il découvre.
    Bref, wait and see. Qu'il mette un doublé ou ne joue pas une minute, on évitera de tirer des conclusions hâtives.
  • Les sélections de chacun se tiennent, mais je m'attendais à voir plus "d'essais" de jeunes pour préparer l'année prochaine que de rappeler des joueurs qui n'ont pas toujours brillé en bleu.
  • Même si effectivement, Fékir n'a que 6 mois de L1 dans les jambes, et donc pas d'expérience en coupe d'Europe ou dans un autre schéma que le 4-4-2 losange de Lyon, il n'en demeure pas moins qu'il possède de grosses qualités d'explosivité (ses changements de rythme !) et de technique. Puisqu'on est dans une période de matchs amicaux, autant le tester et l'intégrer dans le groupe.

    Pour les doutes sur la présence de Payet, il fait une excellente saison à Marseille, avec enfin de la régularité, dans un rôle plus axial que par le passé. Comme pour Fekir, ca offre d'autres possibilités tactiques.
  • Merci messieurs pour vos réponses (+)
  • 1ere pour lui et un honneur aussi
    Karim Benzema capitaine ce soir contre le Brésil
  • On doit rire ou pleurer ? Autant mettre Doc Gyneco chef des armées...
  • C'est nouveau, Volkswagen s'écrit désormais Wolkswagen !!!!

    Pauvre France,

    Pour paraphraser Pierre Dac je dirais, "on ne sait pas où la France va, mais elle y va !!!"
  • C'est un coup marketing de VW, on l'a d'ailleurs revu avant les pubs de la mi-temps:

    https://pbs.twimg.com/media/CBDWZIAUkAAyHv0.jpg

    Et la suite de la pub:
    https://pbs.twimg.com/media/CBDXbw5WAAAE2kQ.jpg
  • Deschamps a innové hier soir avec un 4-1-1-4. Original.
  • Personne pour parler des derniers matchs de l'EDF ?

    Ce post sur le forum des cahiersdufootball résume assez bien la situation
    =>> vertigo – 20h39
    Cela dit si on doit être mauvais un mois de juin sur deux, autant que ce soit les années impaires.
  • Albanie merci :x
  • La France jouera sa qualification pour la CM2018 contre les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, le Bélarus et le Luxembourg. Un groupe pas forcément évident, car relativement homogène pour les trois premiers, avec la Bulgarie et le Bélarus qui ne sont pas non plus faciles à jouer.
  • Du café froid pour la France .
  • Ca sent le barrage une fois de plus !
    Deux fauteils pour 3 dans ce groupe
  • À par les Pays-bas "et encore " je ne vois pas qui va les empêcher de se qualifier .
  • Ce ne sera pas une partie de plaisir et tout peut être envisagé, même une élimination en phase de poule...
    Dire que seuls les Pays-Bas peuvent les empécher de se qualifier, c'est vraiment faire preuve d'un optimisme que je qualifierai de déplacé !
  • Exactement, de plus l'équipe de France est loin de pouvoir prétendre ou plutôt jouer les prétentieux.
    Elle se repose toujours et encore sur la coupe du monde au brésil qui pour moi n'était pas aussi fantastique que ça.
    Le classement FIFA parle de lui-même, alors oui faire preuve d'autant d'optimisme est déplacé.
  • Même si la Bulgarie restera à tout jamais un mauvais souvenir pour le football tricolore, sa dernière participation à une CM date de 1998, alors que la Suède a manqué les deux dernières éditions. Enfin les Pays-Bas sont actuellement en souffrance dans leur groupe de qualification pour l'Euro 2016, occupant la troisième place derrière la R.Tchèque et l'Islande. Bref, ce ne sera pas seulement compliqué pour nos bleus..
  • Ce groupe est trés homogéne et même si la Bulgarie et la Suéde n'ont pas participé a la derniére coupe du monde, je me garderai bien de faire preuve de suffisance concernant la qualification de l'EDF.
    Certes il ne faut pas faire de complexe d'infériorité mais la qualification sera loin d'être une partie de plaisir comme certains l'annoncent déja...
  • Historiquement l'équipe de France s'est souvent qualifiée dans la douleur mais en général ça passe. On notera que depuis le (drame) de 93, les bleus n'ont plus manqué une seule CM, ni même un Euro, pourvu que ça dure...
  • Victoire (2-1) contre la Serbie, quelques jours après un succès (1-0) au Portugal grâce à un coup franc direct de Valbuena, ce qui est une première pour l'équipe de France depuis Rothen il y a près de 8 ans et 101 rencontres.. :-B
  • Quand je vois le parcours des Pays-Bas pour les éliminatoires pour 2016, ben je suis convaincu que la France se qualifie sans trop de problèmes .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives