Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.069 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Franchement je ne vais pas pleurer sur leur sort !
  • Le mauvais feuilleton se poursuit. Dernier de Ligue 1 et bientôt relégué, le club lensois a aussi de gros soucis au niveau administratif. Depuis le début de saison, le Racing court toujours après les 14 millions d'euros promis par Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club, et jamais versés. Pire, le club aurait présenté de faux documents bancaires devant la DNCG. C'est en tout cas ce que révèle le Parisien dans son édition de lundi. Selon le quotidien, le club sang et or fait l'objet d'une enquête de la DNCG. Le gendarme financier du foot français a des doutes sur la véracité des documents que lui a présenté le Racing cette saison. (20minutes)
  • Ca sent de plus en plus le CFA2 ou la DH cette histoire... :-'
  • Il y a d'ailleurs des chances pour que les résultats en championnat de ce club soient annulés....

    Martel a l'air fin : faire remonter son club pour montrer un visage aussi pitoyable , avec une équipe incomplète dans tous les domaines , un stade en travaux , un actionnaire fantôme et très discutable , c'est pathétique.

    La seule chose de positif , c'est les supporters , qui , comme nous à l'époque , ne mérite pas ce dépôt de bilan qui s'annonce.
  • jeandefrance a écrit, le 05/05/2015 12:02 :
    Il y a d'ailleurs des chances pour que les résultats en championnat de ce club soient annulés....


    Le Père Aulas pousse fort en ce sens, Lyon ayant connu l'humiliation d'une défaite face à Lens au mois d'août...
    Lyon referait son retard sur le PSG en empochant trois points de plus !

    A Thiriez et ses ouailles de trancher :-$ :|s
  • Oui absolument.

    Mais pour en revenir à Martel , qui fustiger jadis son prédécesseur Sibierski , le retour de bâton est sanglant.

    Il est temps pour Gervais de s'occuper d'autres choses que du football professionnel.
  • Alors qu'une information filtrait il y a quelques jours sur l'ouverture d'une enquête de la DNCG sur la provenance de fonds versés par le RC Lens, le président de la DNCG Richard Olivier confirme ce mardi l'ouverture d'une instruction, en affirmant que les dirigeants Sang et Or avaient "produit des documents qui étayaient un certain nombre d'informations (qui) n'étaient pas vraies". L'enquête vise Gervais Martel, mais également Jean-Pierre Louvel, président du Havre.
    Dans l'Equipe de ce mardi 5 mai, Richard Olivier estime une nouvelle fois que Lens n'aurait pas dû jouer en ligue 1 cette saison, comme la DNCG en avait décidé à deux reprises l'été dernier. Au final, c'est la Fédération Française de Football qui avait tranché en faveur du RCL "au nom de l'intérêt supérieur du football français", dit le président de la DNCG, qui dénonce "une procédure malsaine". Dans cette interview accordée au quotidien sportif, Richard Olivier précise qu'en cas de fraude avérée "nous prendrons les décisions qui s'imposent, qu'il s'agisse d'une amende ou de l'interdiction de gérer un club pour les dirigeants. L'idée est de prendre des sanctions contre les dirigeants plutôt que contre les clubs, qui ont déjà souffert", avance-t-il. Il regrette par ailleurs que les hommes politiques se mêlent un peu trop des affaires footballistiques... France 3
  • en gros Aulas ne récupèrera pas les 3 points perdus à Lens :p
  • Entre les lignes on demande à Louvel & Martel de se sacrifier pour que Lens ne sombre pas définitivement. Les Nîmois apprécieront ;)

    Et si on appliquait simplement les règlements ?
  • Ce qui serait scandaleux, c'est que Lyon gagne le titre "grace" a l'annulation des résultats de Lens, surtout quand on sait a quel point Aulas a poussé a la roue pour que Lens puisse jouer en L1 cette saison...
  • Et l'ami Olivier, il ne dit rien sur l'imbroglio autour du VAFC en fin de saison derniÈre?
  • http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/sites/r...
  • Martel (Lens): «Je vais me substituer à Mammadov»

    Martel assure dans un entretien à France Football que le RC Lens pourra non seulement terminer la saison, mais qu'il sera également compétitif en L2 la saison prochaine. Il va injecter 15 millions d'euros de sa holding, GIM2.

    http://media.rtl.fr/cache/KCkvOqEHUorapAKvhrtQRg/795v530-0/online...

    Un budget compris entre 25 et 30 millions d’euros, une masse salariale supérieure à 7 millions d’euros: Gervais Martel est formel, Lens repartira en L2 la saison prochaine avec des ambitions. Dans un entretien accordé à France Football, le président du club artésien assure avoir trouvé les fonds nécessaires pour boucler la saison, mais aussi assurer la survie du club l’an prochain. «Dès le 15 mai, j’enverrai à la DNCG le budget définitif de la saison en cours, annonce le dirigeant. Dire qu’il va manquer de l’argent, c’est des conneries tout ça. Naturellement, qu’on va aller jusqu’à la fin de l’exercice, c’est-à-dire au 30 juin.»

    Martel estime à 15 millions d’euros les besoins en trésorerie pour la saison prochaine. «C’est ce que je vais présenter à la DNCG», le 26 mai prochain. «Et je vais les amener via ma holding, GIM2, précise-t-il. C’est le monde à l’envers, mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités (…) Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu’il ne peut pas tenir ses engagements. On en est là. Mon réseau et ma holding vont me permettre d’injecter cet argent-là. J’en fournirai la preuve le jour où j’irai devant la DNCG.»

    Un nouvel investisseur étranger ?

    Au passage, Martel annonce avoir trouvé une solution à l’étranger, sans en dire davantage. «C’est un partenaire issu d’un pays européen beaucoup plus proche de la France, dévoile-t-il. Tout ce qui est arrivé avec Mammadov est lié à la distance et aux cinq mille kilomètres qui nous séparaient. Je ne peux pas en dire plus sur cet investisseur européen. Il a pignon sur rue et les reins solides. Son nom, je l’annoncerai le moment voulu.» Que viendrait-il chercher en compensation? «Une image, certainement, car Lens est l’une des marques les plus importantes du foot français, comme une récente enquête de l’UCPF l’a démontré.»

    (L'Equipe.fr)
  • Source : Lens : DNCG, un retard salvateur ?
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


    C'est ce mercredi que les dirigeants du Racing Club de Lens devaient être entendus par la DNCG. Autant dire que les fans artésiens tremblaient à l'idée d'apprendre une mauvaise nouvelle. Pourtant, les Sang et or vont bénéficier d'un délai supplémentaire pour monter le meilleur dossier possible.

    Selon La Voix du Nord, la réforme des promotions et relégations, et le passage à dix-huit clubs, obligent le gendarme financier du foot français à offrir plus de temps aux clubs afin de s'adapter aux conséquences. Du coup, le président Gervais Martel pourrait avoir trouvé les 15 millions d'euros indispensables avant de se présenter devant la DNCG, début juin. Mais pas par le biais d'Hafiz Mammadov, précisent nos confrères.
  • La belle affaire...I-)
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube rslShTbqNbo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=rslShTbqNbo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    =;
  • Incroyable la clémence de cette DNCG envers Lens...
  • Cette clémence de la DNCG ne semble pas spécifiquement adaptée aux dirigeants lensois, d'autres clubs vont en bénéficier, vu les futurs changements de textes...
  • ricalewis67 a écrit, le 26/05/2015 16:16 :
    Selon La Voix du Nord, la réforme des promotions et relégations, et le passage à dix-huit clubs


    Je n'avais pas suivi ça : en + de la modif du nombre de promotions / relégations, la L2 passera à 18 clubs ? A compter de la saison 2016/2017 alors ?
  • L2 à 18 ?
    Ca doit être une erreur du journal.
    Aucun média que je suis n'en a parlé.
    Si quelqu'un a des infos.
  • A priori le passage à 2 descentes pourrait préparer dans une ou deux saisons le passage à 18 clubs en L1, avec du coup pour y arriver une saison avec 4 descentes et que 2 montés.
  • Passage reporté de Lens à la DNCG au 10 Juin.

    Par ailleurs, déclaration de Martel : « L’investisseur n’est pas belge, comme cela a été écrit un peu partout. Je peux seulement dire qu’il est européen et qu’il connait bien le foot. Mais la nouvelle donne pour la saison prochaine, à savoir 2 montées seulement en L1 au lieu de 3, ne lui plaît pas du tout. Cela remet le projet en question ». A suivre donc...
  • :)) :))
    Ah les blagues de Gervais, on devrait en faire un livre.
  • cernay68 a écrit, le 26/05/2015 19:07 :
    ricalewis67 a écrit, le 26/05/2015 16:16 :
    Selon La Voix du Nord, la réforme des promotions et relégations, et le passage à dix-huit clubs


    Je n'avais pas suivi ça : en + de la modif du nombre de promotions / relégations, la L2 passera à 18 clubs ? A compter de la saison 2016/2017 alors ?



    J'imagine que le journaliste de la Voix du Nord a cherché les raisons les plus valables et vraisemblables justifiant le traitement de faveur ignominieux dont bénéficie le RC Land of fire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives