Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.447 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Par pitié ne commencez pas à juger les gens qui viennent voir notre racing, peu importe leur assiduité à fréquenter la Meinau. C'est par des réactions comme ça que l'atmosphère était détestable entre le kop et le reste du public à la fin des années 1990 - début des années 2000. Si le racing attire de nouvelles personnes, tant mieux. Et les "ovnis", ce ne sont pas seulement des nouveaux venus, mais beaucoup de quadras, cinquantenaires et plus qui ont largement squatté le Krimmeri depuis 20-30 parfois 40 ans et qui, pour des raisons qui ne regardent qu'eux, ont préféré freiner dans les 5-10 dernières années. Du respect pour tous, donc.
  • Personne n'a l'exclusivité de l'amour pour ce club ; je me suis souvent surpris à me demander d'où venait cette indicible attirance d'une jeune génération pour un Club dont la situation est très loin de celle que nous avons connue;force est de croire qu'il existe une transmission verticale et que cette verticalité est liée en grande partie aux générations qui vous ont précédés qu'elles aient été présentes ou non au stade.
    Soyons heureux de les réaccueillir.
  • Il faut en particulier que les plus jeunes puissent commencer à tisser un lien avec ce club, ce qui est particulièrement difficile au niveau amateur, peut-être un peu moins en National.
    Il faut que les petits Strasbourgeois puisse commencer à retourner "au Racing".
    Nous sommes nombreux à vouloir emmener nos enfants au stade, mais comment leur en vouloir s'ils ne sont pas attirés par les matches sans glamour des divisions inférieures ?
    On a tous commencé en allant voir, outre le Racing, les stars et les équipes qui nous faisaient rêver, que ce soit l'OM, le PSG, l'OL...
  • Il y en a qui commence en allant voir l'en avant & un triste 0-0. & pourtant ils reviennent :)
    Qui dit match de gala, dit public de gala. Seule la victoire est belle.
  • D'autre part, on peut aisément apprécier l'ambiance dégagée par le 1/4 de virage en l'observant d'une autre tribune. Et même participer, répondre à distance aux appels du Kop est parfois plus gratifiant que d'être noyé dans la masse et d'applaudir à contretemps dans la nuque ou le ventre de son voisin.

    Je fais le pari que d'autres foyers d'ambiance pourront naître de façon improvisée vendredi soir. Tant que le Seven nations army ne franchit pas les grilles du stade. :-&
  • Je connais pas mal de gens qui se foutent de ma gueule quand je leur dis que je suis fan du Racing et que j'ai continué à les suivre jusqu'en CFA2 mais ils étaient les premiers à venir à la Meinau pour le match "de gala" contre Colmar parce que c'était l'évènement "hype" du week end. C'est ce genre d'ovnis dont parlait rcs67200.

    Je suis très rarement d'accord avec lui mais là, il a raison par rapport au QVNO : si vous venez dans le quart, plus précisément dans la partie basse où se trouvent les Zubés, vous vous tassez, vous faites les chorés, vous chantez et vous ne râlez pas parce qu'une banderole ou un drapeau vous gâche la vue. Je ne suis pas venu souvent cette année mais du peu que j'ai vu, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui vont dans la "fosse" sans rien faire et c'est le genre de chose que je n'apprécie pas non plus (je précise, je ne suis pas ultra). D'ailleurs c'est le genre de discussion que j'ai pu entendre le week end dernier lors du déplacement.

    Par principe dans le kop, on chante et on bouge, ceux qui veulent apprécier l'ambiance de près peuvent aller en Ouest. Le prix est le même et il suffit de se coller au muret pour avoir l'impression d'y être. Si on ne connait pas les chants, à part pour les plus complexes qui mettent un peu plus de temps à rentrer (à la louche, 10mn), on les apprend très très vite donc ce n'est pas une excuse.
  • Petite Question :

    Je suis un habitué du QVNO depuis maintenant 3 ans. Cela fait 3 ans que j'arrive à 19h50 (pas le choix à cause de boulot).

    Est-ce qu'a cette heure tardive il y a des chances pour qu'on ne laisse plus entrer personne dans le kop ?

    Autrement dit, devant l'affluence record est-il possible que des stadiers puissent bloquer exceptionnellement l’accès à cette tribune sachant que j'ai un billet QVNE... ?

    Je ne me souviens pas de contrôle pour Colmar, mais est-ce déjà arrivé par le passé que le kop soit fermé une fois complet ?
  • Ca m'étonnerait que des stadiers bloquent, mais tu risque d'avoir du mal à te frayer un passage si tout est archi comble.
  • Ce sera pas fermé mais c'est sur qu'il y aura plus de places à 19h50 ni dans la fosse ni en haut.
  • Effectivement depuis quelques temps le Kop se remplit à nouveau. Avec des pics lors des matchs face à Colmar et/ou le RedStar ou la tribune était franchement saturée.

    Il ne sera donc pas inutile de préciser que le kop est effectivement l'endroit ou l'on demande d'être acteur du match, en chantant, en agitant des drapeaux, en tapant dans les mains. C'est aussi un peu le chœur de la Meinau, celui qui encore plus que les autres tribunes donne de la voix dans les périodes ou l'équipe souffre.

    Enfin c'est une tribune debout, sans places attitrées. Cela demande du savoir vivre ensemble, du respect pour son voisin même si la tribune est plus turbulente que celles assises.
  • Comme vous avez pu le voir lors du dernier match, un ULTRA BOYS 90 à écoper d'une amende de 90 000€ ! Afin de lui venir en aide nous sortons un site, vous y retrouverez un communiqué et un lien pour une cagnotte.

    Merci pour votre aide !

    N'hésitez pas à partager et à en parler autour de vous !

    LIBERTE POUR LES ULTRAS.

    http://www.solidariteultras.com/
  • C'est possible de faire un don en espèce ou chèque vendredi afin d'éviter de payer sur Internet ?
  • Ce message est une brève publiée par thomas67 :
    Les UB90 débuteront leur campagne d'adhésion pour la saison 2015/2016 à l'occasion du match de demain soir.
  • big-marc a écrit, le 21/05/2015 10:46 :
    C'est possible de faire un don en espèce ou chèque vendredi afin d'éviter de payer sur Internet ?


    Oui cela sera possible. Une boite sera disponible à notre table, sur la plateforme du QVNO

    Merci à toi.
  • Connaissant un petit peu la maison, j'imagine que le bureau UB a approché la direction du club au sujet de cette amende (?). Quelle est leur position ? Y'a t-il une chance que le club participe à cette souscription ?
  • A mon avis, le club ne peut pas aider officiellement. D'ailleurs, il est interdit d'appeler à souscrire pour une amende ( cf l'affaire Dieudonné).

    D'ailleurs, le supporter impliqué et qui paye d'une manière abusive, a-t-il fait appel ?
  • thomas67 a écrit, le 21/05/2015 10:43 :
    Comme vous avez pu le voir lors du dernier match, un ULTRA BOYS 90 à écoper d'une amende de 90 000€ !

    http://www.solidariteultras.com/



    Je lis près de 63.000 euros à payer à la CPAM de Haute Normandie "au titre de son recours subrogatoire".
    Je connais mal ce langage de tribunal mais j'imagine que cette somme est en rapport à la gravité des blessures et des temps d'arrêt de travail.
    Quelqu'un d'instruit en la matière peut-il m'éclairer?
    Les coups portés et leurs séquelles étaient-ils si invalidants?
    Je n'ai pas envie de croire que l'on puisse infliger de tels amendes gratuitement.
  • J'ai jamais vu une telle amende pour une bagarre :O

    On se fout vraiment de notre gueule surtout quand on sait ce qu'il s'est vraiment passé.

    Soutien à l'UB, j'espère qu'il y aura une collecte pour lui ce soir.
  • Grands remerciements aux UB qui ont animés les matchs de façon extra.

    Bravo à vous..
  • L'assemblée générale aura lieu samedi à 17h à notre local. La suite par MP pour ceux qui souhaitent se joindre à nous.
  • Ce dimanche 7/06 l'occasion est belle de prolonger la saison et peut-être même fêter une montée du Racing ! En effet, l'équipe réserve joue son avant dernier match de la saison à Molsheim à 16h00 et peut valider sa montée en CFA2.
    Nous serons donc là pour soutenir le RCS et appelons tous les supporters motivés à en faire de même. Si on y va nombreux c'est évidemment pas pour rester les bras croisés mais mettre de l'ambiance et prendre du plaisir. Prolongeons la saison, la trêve sera comme toujours trop longue. L'occasion est belle !
    Rdv derrière la bâche ou à La Meinau à 14h30 pour ceux veulent co-voiturer (n'hésitez pas à vous faire connaître).

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=495526730596652&id=321155778033749
  • mediasoc a écrit, le 18/05/2015 16:19 :
    Les 25 ans des UB commencent par une expo :
    http://radio.infosracing.com/images/Affiche_UB90_2015.jpg


    Le jour J approche pour l'expo. Venez nombreux et n'hésitez-pas à en parler autour de vous.
  • shmoldrukt a écrit, le 22/05/2015 09:41 :
    thomas67 a écrit, le 21/05/2015 10:43 :
    Comme vous avez pu le voir lors du dernier match, un ULTRA BOYS 90 à écoper d'une amende de 90 000€ !

    http://www.solidariteultras.com/



    Je lis près de 63.000 euros à payer à la CPAM de Haute Normandie "au titre de son recours subrogatoire".
    Je connais mal ce langage de tribunal mais j'imagine que cette somme est en rapport à la gravité des blessures et des temps d'arrêt de travail.
    Quelqu'un d'instruit en la matière peut-il m'éclairer?
    Les coups portés et leurs séquelles étaient-ils si invalidants?
    Je n'ai pas envie de croire que l'on puisse infliger de tels amendes gratuitement.


    En réalité, il ne s'agit pas de 90000 Euros d'amende (que le Tribunal aurait pu prononcer pour sanctionner le délit (=les coups reprochés), ça la partie du jugement mise en ligne ne dit pas quelle a été la peine prononcée), mais de dommages et intérêts qui viennent réparer un préjudice évalué par ce même tribunal, à l'évidence sur la base d'une expertise médicale (puisqu'il faut rembourser les frais de l'expert).

    Ce n'est pas tout à fait la même chose, même si bien évidemment, et je peux le concevoir, ça met tout autant ce supporter en difficulté financière...

    Pour le recours subrogatoire, cela signifie en pratique que la CPAM a réglé pour 63000 Euros de frais de santé (hospitalisation, opération chirurgicale, médocs, que sais-je encore) et qu'elle peut en réclamer le remboursement à celui qui a été déclaré responsable de tout ceci, en l'occurrence le bénéficiaire de la cagnotte.
  • C'est avec plaisir que je viendrai voir l'exposition des UB90.
    Je sais que la nouvelle carte de membre sera disponible, mais est-ce qu'une vente de gadget aura lieu sur place pour soutenir l'association?
  • Seule la carte de membre sera disponible lors de l’exposition, nous ne vendrons pas de gadget.

    Les premiers gadgets de la nouvelle saison seront disponibles à la reprise à la table, comme d'habitude.

    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives