Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 903 messages · 109.961 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • Lorsque l'on sera en National, voire en L2, guère avant ;)
  • Jean-Marc Butterlin signe depuis peu des chroniques sur le site officiel.
    La dernière m'a frappé : Horrible.
    Le titre est "Horrible" et n'a rien à voir avec une bande de stubistes se donnant des rendez-vous dans des établissements du centre-ville :-$
  • Il y a donc des gens qui vont sur le SO.
  • Je viens de survoler l'article et j'ai réellement du mal a comprendre l'intérêt de ce genre d'article sur le S.O
    #Cetaitmieuxavant
  • A vrai dire, je ne comprends pas trop non plus.

    Je le cite, car il évoque les débats actuels sur le fond de jeu du RCS, vaut-il mieux gagner horriblement 1-0 ou avoir un fond de jeu sympa mais peu efficace ?

    Je me range chez les épiciers concernant le RCS, même si j'aime bien la façon de jouer de Lorient.
  • Offre d'emploi

    RACING CLUB DE STRASBOURG

    communication / Evénementiel /Marketing
    Mise en ligne : 18 Feb 2013


    Le ou la chargé(e) de communication aura pour mission d'effectuer un travail de relations presse et d'actions de communication.
    Le travail s'effectue en lien avec le Secrétaire Général et le directeur Marketing.

    • Structurer, développer et suivre les outils de relations presse du club.
    • Assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque du RCSA à travers les médias
    • Mettre en place un plan média pour les principaux évènements mis en place par le club.
    • Développer et mettre à jour les différents outils de communication externe.
    • Suivi partenariats médias.
    • Soutien événementiels sur divers projets (opérations citoyennes, stages clubs, fan's day etc.)
    • Développer les médias et réseaux sociaux


    Profil

    FORMATION : M1/M2 en école de communication, de commerce / Management du Sport
    Conditions particuliéres

    • Connaissances des caractéristiques et avantages des différents outils de communication
    • Maîtrise des règles de l'élaboration, de la mise en oeuvre et du suivi d'un plan média
    • Capacité à recueillir (au moyen d'entretiens, réunions, enquêtes, reportages...), vérifier et sélectionner des informations actualisées quotidiennes, afin de les diffuser à l'intérieur ou à l'extérieur.
    • Connaissances en matière de choix de supports de communication et des moyens à mettre en oeuvre, afin de concevoir les contenus des messages, avec un langage, un style adaptés
    • Connaissances des technologies de communication multimédia ; maitrise ou à minima initiation aux techniques vidéos ; notions en graphisme serait un plus.
    • Très bon rédactionnel
    • Rigoureux (se) et organisé(e)


    Contact

    Pour déposer votre candidature (CV+LM), cliquez sur Postuler.
    En cas de problème : contact@sportcarriere.com

    http://www.sportcarriere.com/index.php?id=283
  • J'adore l'aveu implicite du "notions en graphisme serait un plus"
  • Tiens il n'y a pas de limite d'âge !
  • ''très bon rédactionnel'' : ce qui exclut la majorité des personnes potentiellement intéressées au sein de Total Sport/Rcs Live
  • Ça risque pas arriver, rassure toi mp67 ! ;)
  • Fait ce qu'ils font et on en reparlera..
  • C'est un stage, non? :-/
  • Ok [login=kev6736 ]
  • J'avoue que les articles du SO sont très très bons actuellement :p
    mp67 a écrit, le 2013-02-18 17:04:55 :
    ''très bon rédactionnel'' : ce qui exclut la majorité des personnes potentiellement intéressées au sein de Total Sport/Rcs Live
  • Mais toujours en retard au niveau des infos :-s
  • mediasoc a écrit, le 2013-02-18 16:28:37 :
    FORMATION : M1/M2 en école de communication, de commerce / Management du Sport
    Conditions particuliéres


    Un M2 de cacaboudin pour savoir écrire "Le match prévu initialement prévu le 17 à 19h sera décalé le 18 à 19h30 en raison de la retransmission de la coupe cantonale" b-(
  • goeft a écrit, le 2013-02-18 16:41:32 :
    J'adore l'aveu implicite du "notions en graphisme serait un plus"



    C'est la même phrase qui avait servi pour recruter le stagiaire qui a dessiné le logo...
  • katzo68 a écrit, le 2013-02-18 22:29:24 :
    Mais toujours en retard au niveau des infos :-s

    La qualité des infos ne se mesure pas à leur vitesse de sortie, mais plutôt à leur véracité !

    Sinon, sur le site officiel, j'aime bien les échos de la journée, ainsi que quelques articles intéressants à partager comme "Aline Meyer, la pionnière".
  • Toujours pas de boutique en ligne .. :(
  • Archive de l'ancien site... ah les souvenirs ... et cette magnifique boutique en ligne qu'on avait...
  • Je trouve assez hallucinant que le site officiel ne propose pas de fiches détaillées pour les joueurs de l'effectif actuel (page équipe, où on notera que Weissbeck est classé comme attaquant...), alors que c'est vraiment, je pense, un minimum, qui est respecté dans la quasi totalité des sites de clubs pros. De même, dans la page consacrée aux équipes du centre, on retrouve encore les effectifs de 2013/2014, alors qu'il pourrait y avoir ne serait-ce qu'une page par équipe, avec un minimum de détails au niveau des joueurs (poste, âge...). Ça ne semble pas demander tant de temps que cela (surtout que l'information leur est facilement accessible), alors que j'estime que c'est un minimum à attendre d'un site officiel.
  • D'où ton échange de tweets avec le #RCSAOfficiel
    C'est vrai que c'est un peu lamentable...
  • On transforme le stub en site officiel du racing, et c'est bon!
  • athor a écrit, le 15/07/2015 12:14 :
    alors que c'est vraiment, je pense, un minimum, qui est respecté dans la quasi totalité des sites de clubs pros.


    Ca tombe bien on n'est pas un club pro, à moins que le statut des clubs de national montant de divisions inférieures ait changé cette nuit :D
  • On tend à la redevenir, le club se structure dans beaucoup de domaines (commercial, sportif, etc...) et paie une boîte de com pour produire les contenus du site officiel. Je pense qu'on peut donc s'attendre à avoir des standards plus élevés que ceux d'un club amateur de National.
    Mais bon, le site officiel n'était déjà pas extraordinaire avant la chute dans le monde amateur. Oh tiens, c'était le même mec qui s'en occupait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied

Mode fenêtre Archives