Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2015-2016)

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 136.294 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racinglove

  • Hâte de voir ce que vont faire nos jeunes de la réserve en CFA2 ! (début du championnat vers le 22 août ?)

    On saura déjà vers le 15 juillet avec quelles équipes ils vont tomber : ils retrouverons sans doute quelques-uns des clubs que le Racing a affrontés en 2011/2012... ;)
  • Et quelques anciens joueurs du Racing aussi.
  • Zakaria Sanogo (milieu attaquant)présenté comme une perle au Burkina Faso ou il évoluait jusqu'à a présent , et Abdel Diarra (défenseur ivoirien) qui intéressait le sparta Prague ainsi que l'om(ou il devait faire un essai) et des clubs portugais lui a atteri en dhr suite a une blessure et un agent véreux

    sinon trois petits liens parlant de ces joueurs :

    -http://www.leveil.fr/sport/Foot-la-bonne-pioche-de-l-US-Blavozy-106200

    -http://burkina24.com/2014/10/25/sabot-dor-2014-aboubacar-traore-banou-diawara-et-zakarya-sanogo-qui-sera-le-roi-du-fasofoot/

    -http://www.rtb.bf/sport/football/article/8e-journee-du-fasofoot-belle
  • cernay68 a écrit, le 27/06/2015 13:03 :

    On saura déjà vers le 15 juillet avec quelles équipes ils vont tomber : ils retrouverons sans doute quelques-uns des clubs que le Racing a affrontés en 2011/2012... ;)


    Il semble acquis que la poule aura une forte consonance alsacienne, avec Haguenau, Schilik, Biesheim et l'ASIM.
    Et très certainement des clubs mosellans comme Sarreguemines, Forbach et Amnéville.
  • Soit 5 clubs alsaciens sur 14, avec notre réserve : sympa !

    Ça facilitera les déplacements... et surtout ça fera pas mal de derbys alsaciens. :)
  • La réserve se retrouve dans le groupe F de CFA2, avec l'ASIM, Pagny, Biesheim, Epernay, Metz II, Forbach, Haguenau, Nancy II, Sarreguemines, Schilick, Reims II, Thaon et bien sûr Raon :D
  • Reims et Epernay sont les destinations les plus lointaines, le reste est plutôt accessible. Quelques déplacements sympas en perspective.
    Il n'y a pas vraiment de gros cette saison, mis à part les réserves de Metz et Nancy, mais qui sont sommes toutes assez décevantes. Raon et Haguenau devraient être bien placés. Pour la réserve un maintien rapide devrait être un objectif convenable.
  • L'équipe réserve débutera sa saison à domicile face à Sarreguemines.
  • Je suppose qu'il y aura un bus le 5 mars prochain ? :D
  • A-t-on pensé à communiquer le calendrier du groupe F de CFA2 au préfet des Vosges?
  • L'équipe réserve jouera toujours à Molsheim en CFA2 ?
  • Oui.
  • Enfin un article sur la réserve sur le site officiel (merci!)

    Championne d’Alsace en juin dernier, la réserve du Racing a repris le chemin de l’entraînement le 15 juillet pour se préparer au championnat du CFA2. Le groupe de Pascal Droenhlé accueille de nouveaux éléments et disputera neuf rencontres amicales avant la reprise de la saison, le 22 août contre Sarreguemines.

    > LE GROUPE

    Gardiens
    Géraldo Bina (Mut.), Alexandre Nagor

    Défenseurs
    Abdel Diarra (Mut.), Steven Keller, Christopher Shiashia (Mut.), Sébastien Noé, Lenny Houelche (Mut.)

    Milieux de terrain
    Anthony Decherf, Erwin Djetou (Mut.), Guillaume Jacquat, Maxime Laprevotte, Guillaume Ruiz, Zakaria Sanogo (Mut.), Johan N’Zi, Max Onambele

    Attaquants
    Mohamed Camara, Moustapha Kaboré (Mut.), Kévin M’Pongi (Mut.), Okenna Onwuzurumba.

    (Mut. = Mutation)

    > MATCHES AMICAUX

    Mercredi 22 juillet (19h) : RCSA II – FC Mulhouse (CFA), à Riquewihr (Haut-Rhin)
    Dimanche 26 juillet (17h30) : RCSA II – FCE Schirrhein (Excellence), à Schirrhein (Bas-Rhin)
    Mercredi 29 juillet (heure à définir) : RCSA II – AS Ernolsheim s/Bruche (Excellence), à Ernolsheim s/Bruche (Bas-Rhin)
    Dimanche 2 août (18h30) : RCSA II – FR Haguenau (CFA 2), à Weitbruch (Bas-Rhin)
    Mercredi 5 août (20h) : RCSA II – AS Erstein (DH), à Erstein (Bas-Rhin)
    Samedi 8 août (heure à définir) : RCSA II – ASC Biesheim (CFA2), à Biesheim (Haut-Rhin)
    Dimanche 9 août (10h30) : RCSA II – FC Soleil Bischheim (DH), Centre de Formation (Bas-Rhin)
    Mercredi 12 août (heure à définir) : RCSA II – SC Schiltigheim (CFA 2), à Schiltigheim (Bas-Rhin)
    Samedi 15 août (19h) : RCSA II – Reipertswiller (DH), à Hochfelden (Bas-Rhin)

    Les matches à domicile du RCSA II se disputeront à Molsheim
  • Que devient Miranville, le jeune réunionais arrivé l'an dernier ? Il est toujours au Racing ou il est parti ?
  • Max Onambele et Johan N'Zi ne sont visiblement pas considéré comme mutation alors qu'ils ont joué tous les deux à la Menora ( j'ai joué avec eux cette année ... ) Il me semble qu'ils vont faire partie du groupe pour les entrainements mais que leurs licences seront toujours du coté de la Menora.
  • quel interet à avoir des joueurs avec une licence d'un autre club?
  • Peut-être une sorte d'essai sur une année... voir comment ces joueurs se comportent avec le groupe et voir ce qu'ils sont capables de produire aux entrainements.
  • speedy67 a écrit, le 19/07/2015 16:50 :
    Que devient Miranville, le jeune réunionais arrivé l'an dernier ? Il est toujours au Racing ou il est parti ?


    Il n'apparait pas dans l'effectif donné par le SO, donc, il doit être parti.

    Mais j'essaierai d'aller voir quelques entraînements de l'équipe réserve la semaine prochaine pour avoir un peu plus d'infos, notamment sur les recrues.
  • L'équipe réserve de l'an passé comportait trois joueurs : MOUSTAPHA, HELMSTETTER, DACOURT ... je suppose qu'ils n'ont pas été conservés (?) ... c'est dommage car ils n'étaient vraiment pas mauvais ... Si vous avez des news, je suis preneur, merci.
  • Y a aussi un joueur qui venait de l' Elsau Portugais (Foday Camara? ) qui n apparaît pas non plus dans l effectif
  • Vu son age, Foday Camara figure plutôt dans le groupe des U19.

    Helmstetter est parti à Sarre-Union en septembre 2014, à voir s'il y est encore. Joris Moustapha n'a, a priori, pas été conservé. Quant à Dacourt, s'il est toujours au club, il fait sans doute la préparation avec les U19.
  • athor a écrit, le 20/07/2015 10:52 :
    speedy67 a écrit, le 19/07/2015 16:50 :
    Que devient Miranville, le jeune réunionais arrivé l'an dernier ? Il est toujours au Racing ou il est parti ?


    Il n'apparait pas dans l'effectif donné par le SO, donc, il doit être parti.

    Mais j'essaierai d'aller voir quelques entraînements de l'équipe réserve la semaine prochaine pour avoir un peu plus d'infos, notamment sur les recrues.


    Apparemment, il est reparti au pays, d'après un canard local:
    http://www.clicanoo.re/481103-foot-express.html
  • "J'ai appris uunnn truc à Athor - J'ai appris uunnn truc à Athor -J'ai appris uunnn truc à Athor ... J'ai appris uunnn truc à Athor....."

    :-)
  • Pas facile à suivre avec tout ces mouvements. J'espère que Droehnle s'en sort pour faire sa feuille de match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives