Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2016

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 25.551 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par samh

  • puertobanus a écrit, le 08/07/2016 22:08 :
    Bon ça fera du bien pour désenfler les chevilles de certains journalistes (hein titi Adam qui est encore pire commentateur que C Jeanpierre..) mais les français sont moyen comme d'hab...Pinot ferait mieux de se prévoir un programme avec le Giro en point d'orgue lui qui n'aime pas la chaleur, Barguil qui attaque au pied pour se faire décrocher au sommet..bref...


    "Moyens comme d'hab", c'est aller un peu vite en besogne en ce qui concerne les Français. Certes Pinot connaît sa défaillance habituelle de première étape de montagne (va vraiment falloir qu'il travaille sur ça), mais sinon ça reste pas mal dans l'ensemble. Bardet et Rolland sont discrets mais font un bon début de Tour, Alaphilippe a le maillot blanc pour l'instant, et on a enfin un sprinteur qui est capable de terminer sur le podium d'une étape du Tour.
  • I-)

    Donc aujourd'hui il ne se passe strictement rien puis Froome qui joue aussi le grimpeur, attaque dans la descente et personne qui le chasse derrière en espérant que le vieux Valverde ramène tout le monde. C'est vraiment désespérant.
  • Movistar et BMC semblent partis pour courir comme des pieds. Froome fait le singe dans la descente, il ne prend que quelques secondes mais réduit les autres à l'impuissance :(
    Que de petits bras dans le vélo actuel !
  • tour de France déjà plié, heureusement qu'il y' a une ligne d'arrivée sinon Froome aurait continuer jusqu’à Paris sans s’arrêter
  • La première place c'est pliée.
    Froome en devient désespérant.
  • Doucement les gars !!! On attaque à peine les Pyrénées et il reste encore les Alpes !!! OK, Froome est fort et il a une grosse équipe, mais j'espère qu'il va être attaqué, y'a quand même pas mal de monde pour le faire ! Même les plus grands n'ont jamais été à l'abri d'une défaillance, Froome ne fera pas exception, j'en suis persuadé.
  • Perso, le père Froome m épate sont numéro dans la descente c est vraiment couillu et il a pris des risques alors qu il pouvait attendre ses équipiers, chapeau !!!
    Pour Movistar, je pense que j en ai déjà parlé les années précédentes mais tactiquement c'est super faiblard...

    Nicky, tu vois qu'au final c'est décevant pour les français et qu'il ne reste plus que Bardet dans le coup et il prendra sans doute cher dans le CLM...on est vraiment pas près d avoir un français en jaune à Paris
  • On a beau critiquer la suprématie de Froome, mais il n'empêche que tactiquement son tour de France est très bien préparé... Car son attaque hier dans la descente était très certainement préméditée, et très bien réalisée avec notamment une position de pédalage en position aérodynamique travaillée à l'entrainement et impressionnant à voir!

    Coté français, espérons pas trop de dega du coté de Rolland...
    Bardet je m'attendais à le voir à ce niveau là! Concernant le CLM, c'est sur que ce n'est pas un spécialiste dans l'épreuve, mais le profil du CLM est particulier cette année avec un parcours très accidenté et donc pas forcement défavorable à Bardet...
  • puertobanus a écrit, le 10/07/2016 11:17 :
    Perso, le père Froome m épate sont numéro dans la descente c est vraiment couillu et il a pris des risques alors qu il pouvait attendre ses équipiers, chapeau !!!
    Pour Movistar, je pense que j en ai déjà parlé les années précédentes mais tactiquement c'est super faiblard...

    Nicky, tu vois qu'au final c'est décevant pour les français et qu'il ne reste plus que Bardet dans le coup et il prendra sans doute cher dans le CLM...on est vraiment pas près d avoir un français en jaune à Paris


    Oui, un peu dégoûtée. J'écris un truc le matin, le soir, ils m'ont tous fait mentir...X-(
  • Je vois pas Froome avoir une défaillance dans ce tour.
    Vu que personne n'a l'air de l'attaquer en plus...
  • Les écarts sont pas énormes encore, ce n'est pas plié, mais l'attitude empruntée - pour être poli - des autres "favoris" est vraiment le principal atout d'un Froome qui peut se contenter d'attendre. Porte ne sera jamais un vrai leader, il aurait pu remettre son maillot Sky dans le final ça aurait été pareil. Quintana est totalement attentiste. Les autres jouent la course d'élimination et sont encore contents d'être là pour jouer les miettes du général.

    L'étape d'aujourd'hui était encore mal tracée, pour des raisons marketing au détriment du sportif. La vraie difficulté était l'avant-dernier col avec des pourcentages importants sur des routes étroites qui auraient pu être propices à des attaques. Sur les larges routes d'Arcalis avec en permanence un large champ de vision aucune chance d'avoir autre choses que des escarmouches.

    J'espère que ça pètera sur le mont chauve, mais j'ai comme un doute...
  • Quelles conditions meteo horrible, entre des températures jusqu'à 40 degrés et une tempête de grêle sur la fin...

    Pinot semble bien mais sur la fin il pêche toujours physiquement, bon maintenant il lui reste le maillot à pois à jouer et quelques victoires d'étapes.
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques de @strohteam sur le parcours.
    Je trouve qu'on a pas mal progressé depuis quelques années, notamment sur la première semaine. Cette année, l'étape de Cherbourg avec son arrivée en côte était vraiment sympa, avec des candidats au podium qui ont perdu du temps sur d'autres (Porte, Contador, Pinot...).

    Après, sur le tracé des étapes pyrénéennes : certes, la première arrivée était après une descente, mais on a vu que le final a été somptueux avec un énorme coup réussi par Froome. Qu'on aime ou pas le bonhomme, il a bien fumé ses petits camarades et c'était un beau spectacle.

    Par rapport à la frilosité des autres équipes : le Tour n'est pas fini, il reste le Ventoux, les Alpes... Traditionnellement, Froome termine moins bien qu'il ne débute, donc je pense que la concurrence se réserve pour ces échéances.
    Et puis, pour être audacieux et tenter de tout faire péter, faut avoir des jambes ! Si les mecs sont cramés, et peinent à suivre le train de la Sky, que veux-tu qu'ils fassent ?!

    La seule critique que j'ai à faire à la concurrence de Froome, c'est par rapport à l'attitude de Quintana au sommet de Peyresourde, qui laisse partir Froome et s'écarte à ce moment. J'ai interprété cette attitude de la façon suivante : "Oh, Alejandro, fidèle équipier, prends en chasse ce malotrus, ce n'est pas à moi de verser un peu de sueur !"
    Et à l'arrivée, 23 secondes perdues ! (Pas énorme, mais bon...)

    ,
  • J'ai peur que Quintana fasse preuve d'attentisme jusqu'au dernier col de la dernière étape. Je ne sais pas s'il est bridé par son équipe, s'il n'a pas les moyens d'attaquer ou si Froome lui fait peur, mais il n'avait pas ce genre de scrupules sur le Giro 2014.

    Certes 8 coureurs se tiennent en une minute, mais je pense que Froome tiendra. Sky n'a jamais perdu le maillot jaune une fois conquis en montagne. Et il reste deux CLM favorables à Skeletor, bien que vallonnés.
  • moi c'est quand je vois porte courir comme si il était encore a la sky, merde tu attaques tu arrives pas a le lâcher laisse le rouler, Quintana n'a même pas essayer d'attaquer, bardet un coup dans l'eau mais il a essayer, sinon dommage pour Contador même si on savait tous qu'il avait perdu le TDF au bout de la 2ième étape, après possible aussi que les conditions climatiques n'on pas aidé a attaquer.
  • C'est bizarre, c'est une des premières années où je n'arrive pas à m'intéresser au Tour de France.
    J'arrive pas à faire semblant de croire que c'est pas Froome qui va gagner.:-s
  • Il n'y a pas encore beaucoup d'écart. Et généralement ce n'est pas bon signe de voir un coureur attaquer très tôt pour gagner quelques secondes seulement, comme l'a fait Froome. Il peut aussi avoir une grosse défaillance un jour.
  • Citation:
    Et généralement ce n'est pas bon signe de voir un coureur attaquer très tôt pour gagner quelques secondes seulement, comme l'a fait Froome.


    Ah ? Tu as des exemples à donner pour étayer cette affirmation ? :-/

    Sinon, super étape aujourd'hui si les coureurs avaient fait le parcours à l'envers :/

    http://static.lexpress.fr/medias_11002/w_640,c_fill,g_north/dixie...
  • Mouais le port d'Envalira est une véritable autoroute, encore plus large et roulant qu'Arcalis. Etape pour baroudeurs, avec une petite côte dans le final qui porta chance à Savoldelli en 2005 et Vinokourov en 2010.
    Dans le genre d'étape plate avec un gros morceau pour finir, nous aurons le Ventoux jeudi !
  • Etonnant de voir encore une fois Froome prendre quelques secondes en s'épuisant autant.
    Il n'est pas impossible qu'il se prenne une minute dans la vue, dans le Ventoux raccourci.
    Même s'il se fatigue, il montre une image différente et a l'air de bien s'amuser en tentant des choses.
  • Y en a vraiment qui pensent que Froome ne peut pas ganger ce Tour de France ?
    C'était quand la dernière fois qu'il a perdu beaucoup de temps sur ses adversaires directs ?
  • Il peut le gagner, mais il est moins sûr de le gagner...
    Mais le parcours ne semble pas dantesque, il y a bien le contre la montre de demain puis celui en côte...
    A mon avis, ça ne se jouera pas à plusieurs minutes cette fois-ci.
  • Allez je pronostique environ 5 minutes d'avance pour Froome à la fin :p
  • Le Ventoux trop venteux aujourd'hui, est donc raboté de sa partie finale :(

    Concernant les attaques imprévues de Froome, je pense qu'il veut tordre le cou à sa légende de coureur calculateur, machinal et maladroit. Il a une telle marge qu'il peut se permettre de faire le show.
    Mais il reste loin de Sagan dans ce domaine :x
  • C'est dommage de s'arrêter au Chalet Reynard surtout pour les images ensuite... autrement étape toujours difficile aujourd'hui en partant de Montpellier.

    Go Quintana... il a dit qu'il va attaquer!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives