Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio Gazélec 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 20.595 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • C'est fort, quand c'est Blayac (en national) c'est la faute de l'équipe si il se met pas en évidence et là c'est juste de la faute de Bahoken. Ok il a fait des erreurs mais sinon il a eu aucun bon ballon à jouer. Blayac aurait été encore plus inutile. Je sais pas pourquoi vous en attendez autant d'un mec proche de la retraite, souvent blessé et qui en plus même à son "zénith" n'a jamais fait partis du gratin de la ligue 2.

    Seka a été très bon jusqu'au but du Gaz', ensuite ça a été une cata balle au pied tout le reste du match.

    On se prend un but tellement nul grâce au trident Saad-Seka-Oukidja.

    2 points perdus, le dernier corner du match a été joué de façon pitoyable alors que le temps additionnel était quasiment terminé.
  • Mais qu'est-ce que vous voulez faire avec un 10 de plus dans l'effectif? Il va donner le ballon à qui? Devant Boutaïb est un bon remiseur, mais il remise à qui? Il faut un buteur. Bahoken, tactiquement et techniquement, c'est le mec le plus faible de l'effectif (avec Seka techniquement, mais il compense par le physique). Trop souvent mal placé, mauvais appels, mauvaises passes et conduite de balle niveau DH. Il se bat en courant après le ballon dans tous les sens, mais défensivement il n'est d'aucune aide pour ses coéquipiers. On va encore me dire que je fais du bashing, mais c'est tellement évident. Il manque un complément à Boutaïb et non un autre milieu offensif.
    Quant au match, bonne tenue de l'arbitre en 1ère, mais il a du se faire menacer ou soudoyer à la mi-temps, je ne me l'explique pas autrement. Le 1er jaune de Saad, c'est une blague, mais c'est vrai que le corse était un bon comédien. Avant le match, j'aurais signé tout de suite pour un nul, donc je ne suis pas déçu du résultat.
  • 9 points après cinq matchs dont 3 a l'extérieur, je trouve le bilan très bon.
    Ramener un point de Corse, ce n'est jamais un mauvais résultat.
    Par contre, les expulsions successives de notre charnière défensive commencent vraiment a être problématique.
  • Ça devient lourd, un match nul et oui, un mauvais match de Bahoken. Et c'est reparti pour un tour.
    Comme dis il a fait un mauvais match hier soir comme 3/4 de l'équipe. Pourtant j'entends presque rien pour les autres. Lui par contre on le loupe pas.
    Je pense sérieusement que certains ont les nerfs qu'il effectue un début de saison plus qu'honorable. Bahoken tant pis pour certains est un joueur physique, qui créé des espaces dans le jeu du Racing c'est important à l'image de Sacko. A part ces 2 joueurs, personnes ne sait prendre la profondeur.
    Pour ceux qui critiquent ses appels de balle, si je prends juste 1 exemple, si Boutaib en met 3 contre Tours c'est aussi dû aux appels de balle de Bahoken (exemple: but sur le centre de Conçalves).
    Bref, les vipères qui n'attendent que de cracher leur haine sur Bahoken , c'est juste pitoyable.
    Non c'est pas un joueur parfait mais malheureusement pour vous il est toujours là.
    Faut quand même se poser la question, si il était si mauvais que ça, il n'aurait pas été prolongé et ne jouerait pas sous 2 entraîneurs différents (même si c'est pas un titulaire, il garde la confiance de la direction et du staff).
    Quand il assure, bizarrement on entend beaucoup moins certains. En ce moment c'est le cas. Sauf hier soir où certains n'attendaient que ça...
  • 5 jaunes distribués hier soir
    L'arbitre a continué sur sa moyenne de saison
    Avant :10 jaunes en 2 rencontres

    L'embrouille entre dirigeants pendant le match
    Pierre Schmitt s'est fait cassé ses lunettes par un dégagement d'un joueur corse. Sur ce fait des dirigeants corses sont venus chambrer leurs homologues strasbourgeois et le ton est monté
    FBA
  • Tout le monde aurait signé pour ce début de saison et ce nul d'hier soir !
    Stop avec Bahoken SVP....il a tout à fait son utilité ...actuellement en l'absence de Blayac et de Guillaume (qu'a t'il prouvé ?). Du déchet certes mais aussi de l'impact , des brêches créées...
    Pas encore vu un commentaire sur Nogueira ...il jouait hier ????
    Le but est une blague à peu près du même tonneau que l'an dernier contre Amiens...Oukidja et Seka sont encore dans le coup
    Rouge de Saad logique sur le deuxième carton mais stupide au vu du 1er : pas faute ! Surtout si l'on repense à la faute grossière de lemoigne sur Sacko ...sans coup-franc et donc encore moins de carton jaune.
    Ce nul de bon augure n'en demeure pas moins frustrant...le Rcaing tenait le match et la victoire ! Bon début de saison mais des points déjà perdus en route (Bourg, Hier soir,..). Dommage pour le maintien !!!!
  • Je n'ai pas vu le match ni le résumé.. mais on ne peut pas faire la fine bouche en étant invaincu après 5 journées y compris lors de 3 déplacements et être sur le podium
  • Marrant les points de vues totalement divergents sur ce match et la prestation des deux équipes.

    J'ai trouvé le Racing meilleur que contre Nîmes. Si le Racing est à ce niveau à l'extérieur toute la saison en championnat, on devrait encore faire des "Tours". D'ailleurs, lors de la première demie heure, ça y ressemblait beaucoup. Mais le Gaz a beaucoup de ressources offensives et nous a régulièrement pilonné en fin de rencontre, sans pour autant être extrêmement dangereux.

    Bahoken a suivi la courbe de forme de ses coéquipiers, une très bonne première demie heure, ensuite il n'a plus montré grand chose. Sa force est bien évidemment son physique et ça peut payer en L2. Mais ses bagages de footballeur sont très limités. On verra après une saison en L2.

    Les deux équipes joueront probablement dans le haut du tableau, ça reste quand même du costaud. Tous les matchs seront serrés et il ne faut pas tout jeter et tout changer dès que ça devient un peu dur. J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait recruter dès qu'un joueur fait un mauvais match. Vous êtes du genre à demander un nouveau jouet quand le précédent a traîné un peu dans la poussière ?
  • Certains on l'air d'oublier que le rcs ne veut pas monter cette saison et que d’être sur le podium après 5 journées c'est deja un miracle.

    On va rester dans la dynamique du national, on perdra pas beaucoup de rencontre, on fera beaucoup de match nuls et au final on sera entre la 5eme et 10eme place.

    parfait pour une 1ere saison
  • Manque d ambition, par consequent!
  • Je suis d'accord avec toi Mediasoc.
    J'ai vu quelques mouvements offensifs qui témoignent d'une confiance qui s'établie.
    Boutaib tente des gestes qu'il ne ferait pas s'il n'était pas meilleur buteur. C'est la spirale positive.
    Enfin, je note qu'Oukidja a à nouveau fait une sortie à la Oukidja sur le but du gaz.
    Comme d'hab, il sort trop tôt (ou trop tard), se fait fusiller à 3 mètres de lui et empêche par conséquent tout retour de défenseur qui était largement faisable sans son intervention.
    C'est certainement son côté le plus faible car l'année précédente, il nous le faisait régulièrement en début de championnat.
    Alors oui, il n'est pas à l'origine de l'action concédée, mais comme souvent avec lui, il transforme une action offensive adverse gérable par ses défenseurs ( on en aura encore, aucune défense n'est infranchissable) en une action type porte ouverte vers les caisses. Il y a quelque chose à travailler à ce niveau avec la défense.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://livetv111.net/fr/showvideo/374398_gazelec_ajaccio_strasbourg/



    Ensuite, sur l'action, Saad ne peut rien faire. Il est au contact mais son attaquant fait une déviation d'extra terrestre. Seka laisse partir le buteur dans on dos et freine sa course en voyant la sortie de Oukidja. Sinon l'attaqant ne peut frapper direct, le ballon a un fort rebond et ça aurait permit à Seka de revenir au contact, je pense.
    On voit aussi qu'au départ, la déf est en lign. Saad remonte pour aller au contact de son attaquant et la ligne défensive aurait dû suivre Saad pour jouer le hj.
    mais c'est de la théorie. Sur le coup tout de même, c'est un vrai relachement de la défense.

    Enfin, le rouge de Saad est scandaleux.
    Déjà la première faute, mon dieu un jaune pour un attaquant qui simule un truc grave, l'arbitre plonge dedans comme un bleu.
    Et sur le double jaune, je veux revoir l'action. Il me semble que Saad retire ses pieds sur le tacle et ne touche pas le gazeur qui nous la joue à l'italienne (normal pour des corses).
    C'est pour le coup trop important comme décision arbitrale et fausse le match.

    Le but de N'dour.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://livetv111.net/fr/showvideo/374384_gazelec_ajaccio_strasbourg/



    Cette rencontre donne énormément de confiance pour le maintien du racing.
    Ils m'ont paru forts mentalement pour un match à l'extérieur et pour un promu.
    Bravo Laurey, c'est super ce qu'il arrive à construire, on tient là un vrai coach.
  • fredoerg a écrit, le 27/08/2016 10:44 :
    Manque d ambition, par consequent!


    Tut tut tut, pas de mauvais esprit, alors oui, l'ambition affichée pour le classement des points obtenus dans des matchs de foot est le ventre mou, mais le gros objectif de la saison rabaché toutes les semaines sur tous les internets par le club ainsi que pas mal d'autres intervenants : c'est gagner le classement LFP/HelloKitty(tm) des Tribunes.

    Parler de manque d'ambition me semble très exagéré.

    Blourg

    JPDarky
  • fredoerg a écrit, le 27/08/2016 10:44 :
    Manque d ambition, par consequent!

    Au contraire
    Vu notre effectif cela serait suicidaire de monter en Ligue 1 dès cette saison
    Faudrait au minimum recruter 10 joueurs
    Si c'est JUSTE pour y jouer pas la peine
    Donnons nous un délai de 3 ans minimum pour y accéder (comme en National )
    1ere année:dans les 10
    2e:entre 8 et 5
    3e:1 à 5
  • Certains n'ont qu'à lire les DNA et l'Alsace, l'avis est le meme bon point et tres bon match du racing C'est l'impression que j'ai aussi eu en regardant le match
    Pour juger un match il faut se mettre au niveau de la ligue où on se situe. C'était un bon match de L2
    on est ni en L1 , ni en champions league donc il faut remettre les choses dans leur contexte
    Avec moins de déconcentration et plus de lucidité on ramenait facilement une victoire comme contre tours
  • chrisneudorf a écrit, le 27/08/2016 11:22 :
    fredoerg a écrit, le 27/08/2016 10:44 :
    Manque d ambition, par consequent!

    Au contraire
    Vu notre effectif cela serait suicidaire de monter en Ligue 1 dès cette saison
    Faudrait au minimum recruter 10 joueurs
    Si c'est JUSTE pour y jouer pas la peine
    Donnons nous un délai de 3 ans minimum pour y accéder (comme en National )
    1ere année:dans les 10
    2e:entre 8 et 5
    3e:1 à 5


    Après, (si) par bonheur nous sommes toujours dans la course à l'arrivée de la dernière ligne droite, on ne va pas non plus lever le pied.. C'est beaucoup trop tôt pour rêver mais lorsqu'une occasion se présente, il faut savoir la saisir. En attendant essayons d'atteindre au plus vite la barre symbolique du maintien, on verra ensuite de quoi sera fait notre fin de saison.
  • navacro a écrit, le 27/08/2016 00:43 :
    kitl a écrit, le 27/08/2016 00:08 :


    Sinon l'invincibilité est positive d'un point de vue mental, mais sur le plan comptable 2 victoires et 3 nuls, c'est pareil que 3 victoires et 2 défaites.


    Techniquement on peut dire que là on a "donné" seulement 3 points à nos adversaires avec nos trois nuls alors que cela aurait été 6 points avec deux défaites ! Sur un classement ça peut quand même jouer

    Oui c'est juste, d'ailleurs le nombre élevé de matchs nuls explique le classement resserré et un peu en trompe-l’œil qui place le RCS au troisième rang pour l'instant.
  • Pardon pour la question de profane, mais avec tout ca, ça donne quoi comme charnière centrale au prochain match ? :-/
  • sans doute une charnière Seka-Salmier
  • Une expulsion par match ca commence à être un peu inquiétant je trouve...il y a forcément des causes à cela...Je réitère mon avis qu'il mauque encore deux joueurs...Sinon, sans faire de mauvais esprit, je trouve qu'Amiens a vraiment eu une bonne idée de nous piquer Charrier sous le nez :) sont même devant nous et promus aussi.(leur équipe me semble meilleure)
  • Charrier !Charrier !
    Tu regardes tous les matchs d Amiens ?
    Moi non mais je l'ai vu jouer contre nous plusieurs fois et de façon plus que transparente
    Et on verra en fin de saison où se situeront les Picards et nous
  • Jouer en Corse est toujours compliqué avec le mauvais esprit qu'il y a.
    Bon résultat, le but étant de se maintenir.
    Bahoken à son image, 1 match correct pour 3 de mauvais mais N'dour, voir dernier match, est plus critiqué pour une erreur.
    Quand est-ce qu'on aura des attaquants plus réalistes.
    Pouye va t'il jouer cette année?
  • Pour en finir avec le sujet charrier qui revient tout le temps sur le tapis il est important de rappeler où d'apprendre pour certains qu'il ne nous a pas été piqué par Amiens comme certains veulent nous le faire croire ici mais c'est le racing qui au vu des autres opportunité sur le marché n'a pas donné suite... L'info vient de Keller himself (Marc de surcroît) qui je pense est bien placé sur le sujet.

    Le joueur été prêt à signer de son côté tout été bloqué pour son arrivé mais le racing a préférer prendre quelqu'un d autre ( nogueira ? Gragnic ? ) a tord ou à raison mais toujours est il que c'est un choix du racing si charrier n'est pas au club aujourd'hui.

    L'avenir nous dira si c'est bien ou pas mais c'est la réalité
  • Le match contre le Gazelec à télécharger (pour souvenir bien sûr)
    Les liens ne dureront pas longtemps

    1ère mi-temps

    2ème mi-temps

    Si quelqu'un veut s'amuser à faire une compil des insultes des corses... (très raffinées)
  • Sur les erreurs de casting elles sont très faciles à critiquer mais difficilement évitables à tel point que tous les clubs en font
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/H5zdj7yWG-4/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/1XBEM3C6sYM/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives