Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Orléans 3-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 14.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Oups:o)
    Donc Laurey ne pense qu'à préserver ses troupes pour le match suivant ?:D
  • Hormis les erreurs défensives c'est quasiment un match classique du RCS. Peu d'occase. Strasbourg à sûrement était surpris du 3-5-2 de Frapolli. Le milieu strasbourgeois était inexistant ou presque... Boutaib seul devant était un peu perdu.
  • 1er match que je rate cette saison (pas vu à la TV et ni présent au stade) et force est de constater que je n'ai pas raté grand chose au vu de vos commentaires.

    Toujours chiant de perdre et rompre la série d'invincibilité , mais il était certain qu'on allait perdre au moins une fois (et il y en aura d'autres) cette saison.

    finalement c'est une bonne chose de rejouer dés lundi, ca permettra de vite rebondir et effacer ce non-match.
  • C'est le premier match foiré (mis à part à Auxerre en CDL, match que peu de gens ont vu). La solidité était quand même au rendez-vous depuis le début de saison, c'est pourquoi je ne comprends pas le changement de système de Laurey. On a tout de suite vu que Grimm tout seul en 6 était bien meilleur pour solidifier l'arrière-garde. Ce n'était pas aider Salmier que de le faire jouer sur un poste quasiment inconnu pour lui.
    Quand tu prônes un unique système, ça fait tout de suite mal derrière quand tu changes, surtout que celui ne semble pas du tout adapté. Cela a mis à mal toutes les phases de transition habituelles.

    Sinon, soirée ubuesque avec cette absence de son sur BeIn Sport, puis le beuglement continuel d'un supporter ou membre du staff d'Orléans, qui a fracassé les oreilles des téléspectateurs.
  • Tu fais bien d'en parler @mediasoc, l'homme du match est clairement le supporter ivrogne d'Orléans placé à côté des micros. J'ai vu que certains avaient eu des soucis de son sur BeIn perso j'y ai eu droit tous les match c'était un régal.
  • Perso ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes de son en suivant un match du Racing devant beIN. Une soirée à vite oublier.
  • Personnellement décu mais pas surpris (je fais fièrement parti des râleurs patentés) suite à nos dernières prestations qui se sont bien finies suite à des faits de jeu à chaque fois ou presque (11 contre 10)
    faire participer tous les joueurs est louable mais chambouler ainsi l'équipe à tout bout de champ n'est sûrement pas fait pour favoriser les automatismes provoquant peut-être les erreurs de ce soir...De plus jouer systhématiquement la défense fait que si on se prend un but c'est quasiment mort...et j'en viens à l'attaque qui, à mon humble avis, n'est pas loin d'être pire que l'an dernier (si on ote le triplé de Boutaid c'est carrément phalémique) et puis je sais pas mais Blayac est rétabli et est 17eme homme ??? serait-il lui aussi dans les indésirables après Pouye ??? Pour ma part je dis depuis le début qu'il manque encore un bon attaquant mais si en plus on fait pas jouer ceux qu'on a ...
    Incompréhensible !!!
  • Laurey a tenté un truc ça n'a pas fonctionné.
    Meme si on leur offre 2 buts on méritait pas mieux ce soir
    Salmier pas à son poste, des ailiers qui n'en sont pas... je pense qu'avec le 442 habituel et des joueurs à leur poste il y'avait quelque chose à faire
  • Faute tactique grossière de Laurey qui se croit sans doute déjà magicien... j'espère qu'il reviendra sur terre et appliquera ce qui a déjà fonctionné et en s'y tenant toute la saison au lieu de tenter des choses ridicules. Défaite stupide à mettre clairement à son actif.
  • Match à oublié sur beaucoup de points, je ne comprends pas pourquoi Laurey change de compo et fait des tests (Salmier milieu défensif par exemple), le racing c'est l’équipe chaise musicale de Ligue 2.
    N'dour toujours aussi nul, Oukidja m'a beaucoup déçu etc ....
    J’espère tout simplement qu'on va se maintenir cette saison au vu de ce match, le début de saison n’était qu'un feu de paille;
  • Attention, il est formellement interdit de critiquer Laurey.
  • Des erreurs derrieres ok ca arrive, mais je maintiens que nous n'avons absolument rien devant pour faire basculer un match mal engagé...notre pauvreté en attaque m inquiete bcp...en gros si notre defense a un coup de moins bien ca commence a etre compliqué de gagner!
  • nitro a écrit, le 16/09/2016 22:45 :
    Ca peut avoir l'avantage de faire redescendre tout le monde sur terre, public y comprit.

    Exactement.
    Les bons résultats de ce début de saison en ont griser plus d'un, faisant peut être oublier que l'objectif principal, c'est de rester en L2 la saison prochaine, en posant des bases pour la saison prochaine. En prenant les résultats bruts, une défaite en sept matchs, c'est tout à fait honorable, et encore largement acceptable dans notre tableau de marche. On pourra tirer un premier bilan significatif après le match de Valenciennes, déjà, pour voir où nous en sommes au classement, mais aussi et surtout, pour voir ce que nous avons produit.

    Et là en revanche, ce qu'on voit depuis quelques matchs n'est pas forcément satisfaisant. Pour ceux qui ne demandent qu'à caricaturer, on ne demande pas au Racing de jouer comme le Brésil de 70, même si Laurey lui même avait déclaré « je veux avant tout que mon équipe produise du spectacle » lors de son arrivée. Simplement, j'ai l'impression qu'il a rangé ses principes de jeu vus lors de la préparation, puis à Bourg et à Tours notamment, pour se concentrer sur une gestion plus classique du résultat et un jeu plus défensif. Or, cette année de transition, où l'objectif est a priori facilement atteignable, doit plutôt permettre de construire quelque chose de plus durable au niveau du collectif. Je pense que personne au niveau de l'entourage du club (dirigeants, supporters, médias) ne reprochera à Laurey de perdre un match en ayant tenté de produire du jeu. La construction d'une équipe passe aussi par là. En revanche, sur ce match d'Orléans, on peut lui reprocher d'avoir été contre ses principes et d'avoir aligné une équipe frileuse.
  • soleil7 a écrit, le 17/09/2016 07:21 :
    Attention, il est formellement interdit de critiquer Laurey.

    Qu'est-ce que tu as contre Laurey? Qu'est-ce qu'il t'a fait? Tu es le premier à râler quand quelqu'un critique Gress et la tu deviens ironique. Il n'y a que 7 matchs de passé, et j'aimerais bien qu'on lui laisse autant de temps qu'à Dugué avant de l'allumer. On est tout de même 3 ou 4ème avec 12 pts.
  • Coaching généralement gagnant jusque là , clairement perdant hier
    Ce qui permet à notre ami Chis qui a longtemps reproché à Dugue et F KELLER leur manque de créativité de demander à Laurey de revenir à davantage de classicisme
    Comme quoi c'est toujours plus facile de jouer au coach quand le match est terminé
  • Le racing a eu un match sans, trop d'erreurs et une compo qui laisse penser que Laurey cherche encore un peu des solutions et essaye des choses en fonction des joueurs qu'il a.
    Orleans n'est pas plus mauvais que le racing et encore ce n'était pas l'équipe type,
    Boutaib n'est pas mauvais, mais ce n'est pas l'attaquant qui nous feras gagner des matchs à lui seul, un Blayac en forme je reste persuadé que ça ne sera pas plus faible, bref.
    on joue le maintien, n'en déplaise à certains et faut bien accepter aussi des défaites comme cela.
  • nitro a écrit, le 16/09/2016 23:10 :
    Tu fais bien d'en parler @mediasoc, l'homme du match est clairement le supporter ivrogne d'Orléans placé à côté des micros. J'ai vu que certains avaient eu des soucis de son sur BeIn perso j'y ai eu droit tous les match c'était un régal.


    C'est absolument incroyable quand 90 minutes de match, qu'il n'y ait pas eu un technicien de chez Bein pour aller soit déplacer le micro, soit le désactiver. Quel amateurisme !!!!
  • yoyo67 a écrit, le 17/09/2016 08:31 :
    soleil7 a écrit, le 17/09/2016 07:21 :
    Attention, il est formellement interdit de critiquer Laurey.

    Qu'est-ce que tu as contre Laurey? Qu'est-ce qu'il t'a fait? Tu es le premier à râler quand quelqu'un critique Gress et la tu deviens ironique. Il n'y a que 7 matchs de passé, et j'aimerais bien qu'on lui laisse autant de temps qu'à Dugué avant de l'allumer. On est tout de même 3 ou 4ème avec 12 pts.


    Laisse Gress où il est, ce n'est pas le sujet ici.
    Je n'ai absolument rien du tout contre Laurey, je suis supporter du Racing, je souhaite sa pleine réussite.
    Pour le reste, ce n'est qu'un constat, et ton message me donne raison:-'
  • Sans avoir vu le match je ne peux émettre d'avis technique, mais force est de constater qu'avec une 1ère défaite en Ligue 2 après 7 matchs il n'y a pas mort d'homme, une défaite ne fait jamais de mal, une remise en question sera nécessaire pour le prochain match dans 2jours déjà...

    Ca aurait été pire si on avait perdu d'entrée le 1er match de la saison...
  • Message édité: la reproduction intégrale d'article réservés aux abonnés est interdite
  • athor a écrit, le 17/09/2016 08:09 :
    En revanche, sur ce match d'Orléans, on peut lui reprocher d'avoir été contre ses principes et d'avoir aligné une équipe frileuse.


    C'etait le cas déjà contre Troyes, surtout après l'exclusion de la dixième minute, et cela nous avait pas empêché de trembler quand même.
    Et quand je lis l'article des DNA, où Laurey dit que ce n'est pas à cause du système que le racing a perdu, cela m'interpelle aussi . En fait, il reconnaît ses erreurs tout en ne les assumant pas.
  • fredoracing a écrit, le 17/09/2016 03:23 :
    Laurey a tenté un truc ça n'a pas fonctionné.
    Meme si on leur offre 2 buts on méritait pas mieux ce soir
    Salmier pas à son poste, des ailiers qui n'en sont pas... je pense qu'avec le 442 habituel et des joueurs à leur poste il y'avait quelque chose à faire


    On leur offre 2 buts sur des erreurs individuelles et ça fait toute la différence. Sans ces 2 buts le score et la physionomie n'auraient pas été les mêmes sans doute, si on enleve ceux-ci le score reste un 1-1 ! Même si rien ne dit qu'orleans n'aurait pas gagné quand même sans ces 2 boulettes, ils ne nous auraient probablement pas mis trois pions.
    Je pense qu'hier le problème a été plus individuel que collectif , j'ai l'impression que certains cadres ont pris le melon avec la bonne série jusqu'ici et ont sous estimé L'adversaire avec une sanction immédiate par 2 fois (2 passes décisives à l'adversaire!) . Si on cumule avec les rouges pris bêtement sur les derniers matchs, je pense que notre gros axe de progression est la concentration.
  • Faudrait voir si y a pas eu des paris inhabituels pour Orléans hier soir. Non parce que quand on regarde le match on a vraiment l'impression que le Racing a fait exprès de perdre et n'a pas joué le jeu vu les grossières erreurs individuelles.

    Spéciale dédicace à nos défenseurs et en particulier Saad complètement à la rue, heureusement qu'on a Mangane pour faire jouer la concurrence sur les prochains matchs.

    Et spéciale dédicace à Laurey qui m'a fortement déçu avec sa tactique ultra frileuse et expérimentale en lançant au casse pipe Salmier qui a tout raté mais je lui en veux pas. Le mec découvre la L2 et ne joue pas à son poste. Forcément c'est compliqué. Il y avait seulement 3 joueurs offensifs au coup d'envoi (Nogueira, Lienard, Boutaib) donc difficile de construire un jeu cohérent.

    Côté Orléans, je n'ai pas été impressionné plus que ça, le Racing leur a donné le match et offert les buts.

    Bref espérons que ce soit une erreur d'un soir et qu'on retrouve une équipe plus offensive, cohérente et conquérante lundi.
  • Le fond de ma pensée c'est que Seka n'est pour l'instant pas à la hauteur de la ligue 2; Laurey ne semble pas me contre-dire.Les difficultés que nous rencontrons vient de ses insuffisances techniques et de son absence de de vivacité dans les duels(cf Nîmes, Troyes et hier soir).Il ne se dégage de lui aucune sécurité .Je regrette hier soir l'absence de Mangane qui a 0-1 aurait amené au minimum son expérience .
    Dans l'optique de matchs à répétitions et si l'on accepte le raisonnement de Laurey on ne comprend pourquoi il surutilise Boutaïb et ne donne pas de temps de jeu à Blayac( il se ressent peut être encore de sa lésions des abdominaux).
    Dans la liste des réflexions qu'à soulevé le match hier, c'est que nous n'avons pas une équipe à marquer plus de buts que nous en encaissons
    et avec les erreurs défensives d'hier soir nous ne pouvons pas gagner un match et ce quel que soit le système de jeu.
  • Ne vous inquiétez pas pour notre attaque, bientôt le grand buteur tant attendu fera son retour, ...Baptiste Guillaume ! mouhahahahaha nan je déconne faut pas abuser non plus :)):o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs

Mode fenêtre Archives