Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Red Star | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 17.782 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • Grimm sera finalement suspendu à Clermont et non contre le Red Star, d'après le relevé de décisions de la commission de discipline.
  • Billets en NORD et EST a -50 % a partir de 17h jusqua minuit.
  • athor a écrit, le 15/09/2016 21:50 :
    Grimm sera finalement suspendu à Clermont et non contre le Red Star, d'après le relevé de décisions de la commission de discipline.


    Eh oui, la règle a changé. Etant donné qu'il y a un match décallé au lundi soir, il devenait plus logique et cohérent que les décisions de la commission prennent effet à partir du mardi matin et non plus le lundi matin.
  • C'est presque une chance d’enchaîner aussi rapidement, après le non match à Orléans. J'espère que Laurey reviendra à son schéma préférentiel, et prendra le jeu à son compte, d'autant que le Red Star se réveille depuis quelques temps.
    En défense, il parait désormais fort probable que Mangane soit titularisé, peut-être à la place de Seka, un peu à la peine en ce moment. Devant, peut-être que Blayac aura sa chance.
  • Oui, heureusement pour nous tous - joueurs comme supporters - qu'on ne devra pas attendre une semaine entière avant de rejouer, ça aurait été vraiment long !

    Est-ce que Sacko a des chances de rejouer ou c'est encore trop tôt pour lui ?
    Et j'espère aussi que Blayac aura sa chance plus de 5 minutes cette fois-ci...

    Méfiance en tout cas, le Red Star a enchainer 2 victoires, ils vont venir gonflés à bloc (contrairement à notre équipe ?)
  • Le red star redresse la tête mais son match d'hier n'a guère été flamboyant...
    Pas certain que l'arrivée de Mangane n'ait pas semé le doute dans les têtes de Sad et Seka...leur fébrilité hier (et depuis quelques matchs) le laisse à penser !
    Maintenant à la lumière des trois buts encaissés hier, il y a peu d'excuses à chercher pour l'ensemble de la défense...le troisième but est révélateur de sa plus que passivité ...Saad se faisant enfumer dans un mouchoir de poche sur la ligne de corner ! Impensable...
    De toute façon Grimm sera suspendu à Clermont donc il faudra rechanger encore le schéma défensif. Peut être opportun de tester une formule en conséquence avec Mangane en milieu de terrain ...????
  • Une défaite à domicile (ce qui me semble probable et que je sens venir...) commencerait à foutre en l'air tout le début de saison...
  • Je n'arrive pas à comprendre le manque de mesure de certains.
    Une défaite et c'est tout juste si le Racing n'est pas déjà condamné à la descente.
    A la deuxième on évoquera le dépôt de bilan.
  • chris68 a écrit, le 17/09/2016 14:51 :
    Une défaite à domicile (ce qui me semble probable et que je sens venir...) commencerait à foutre en l'air tout le début de saison...

    Je n'ose imaginer alors ce qu'il va arriver au Havre en cas de défaite mardi
    Tu sais Le Havre avec leur super entraîneur US qui pour l'heure est classé derrière Laurey
  • Je vois bien le retour de Blayac titulaire pour ce match, avec Bahoken qui a été "préservé". Pareil pour Mangane qui se prépare tranquillement, à la place de Saad ou de Seka, juste mauvais tous les deux hier.

    Equipe

    avec Boutaib au repos sur le banc (chacun son tour)
  • Equipe


    Equipe


    Je pense que c'est Grimm qui devrait être capitaine puisqu'il est le seul titulaire indiscutable et Gonçalves en deuxième capitaine, qui est un teigneux et un galvanisateur.

    Boutaïb devrait perdre sa place de titulaire pour le secouer un peu et on devrait voir un trio Liénard - Bahoken - Blayac plus prometteur, le premier entrant à la 60ème pour remplacer Blayac fatigué ou Bahoken sympathique à voir mais ne concrétisant pas, lui-même remplaçant Liénard à la faveur d'un trio BBB (black, blanc, beur ou, comme je préférerais, bon, buteur et beau à voir jouer).

    Seka pourrait faire un stage sur le banc car Saad mérite-t-il d’être sanctionné pour hier ? N'est-ce pas, comme contre Ajaccio, Oukidja qui le fout dans une situation délicate ? (vraie question car je n'ai pas vu le résumé d'hier, encore).
    Bon, Thierry, si tu lis le Stub, voilà ce qu'il faut faire, sinon j'appelle Marc pour prendre ta place ! :-B
  • Tout à fait d'accord avec la compo de santiago, sauf pour l'arrière droit, je pense qu'il y aura Dos Santos, Laurey a l'air de faire tourner une fois sur deux pour ne pas trop sentir la fatigue.

    Effectivement malgré sa bourde de hier, Felipe a paru plus serein que Seka, qui d'ailleurs a fait lui même une bourde énorme sur le premier but.
  • On a pu constater la sérénité de Saad sur le troisième but :-B
  • limmt a écrit, le 17/09/2016 16:10 :
    …sauf pour l'arrière droit, je pense qu'il y aura Dos Santos, Laurey a l'air de faire tourner une fois sur deux pour ne pas trop sentir la fatigue.

    Yep, l'un ou l'autre c'est kif-kif : des joueurs qui ne te font ni rêver ni peur.

    Cela dit, en réfléchissant, je vois plus Blayac sur le banc faisant peser la concurrence sur Boutaib, ou avec une mi-temps pour chacun défini avant le match (sauf scénario bizarre) : on ne passe pas de 17ème homme à titulaire en trois jours, quand on revient de blessure. Bahoken a peu joué hier et, comme dit, peut évoluer en 10 au cas où Liénard tirerait la langue, en attendant l'espéré retour de Sakho ainsi que celui de Gragnic (on me susurre à l'oreille que Gragnic n'est pas blessé, merde, ah bon ?)

    limmt a écrit, le 17/09/2016 16:10 :

    Effectivement malgré sa bourde de hier, Felipe a paru plus serein que Seka, qui d'ailleurs a fait lui même une bourde énorme sur le premier but.

    C'est en considérant qu'un gars qui faisait l'unanimité l'année dernière, se retrouve contesté cette année, qu'on se dit que la (mes-couilles-à-déguster-sur-pâte) Ligue 2, ce n'est tout de même pas le National avec des noms de ville qu'on sait placer sur la carte de France…
  • bonjour, je sais pas trop ou mettre cette annonce du coup je la met ici.
    je cherche un covoiturage pour me ramener a la fin du match a plobsheim.
    si qqn veut me rendre service, me contacter par mp svp
  • Ce message est une brève publiée par poteaurentrant, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face au Red Star : Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
  • Ma composition d'équipe pour le match de demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • je pense que ce sera Sela sur la banc et non Saad, pour moi il n'ya pas photo entre Saad et Seka
  • Les deux ont été tout aussi mauvais l'un que l'autre contre Orléans. Je pense que si Mangane joue, il apportera de la sérénité à son coéquipier que ce soit Seka ou Saad. Mais avoir deux défenseurs lents (Saad Mangane) ne me rassurerait pas plus que ça.
  • Seka n'est pas un joueur si rapide que ça.

    Par contre Seka et Mangane ont l'habitude de jouer du même côté, du coup ça m'étonnerait que Laurey aligne cette charnière, surtout que Saad n'a fait qu'une mauvaise mi-temps, alors que ça fait plusieurs fois que l'on a trouvé Seka fébrile.

    Je pense qu'il va encore garder Seka et Saad pour ce match, parce qu'ils ont des automatismes, et voir ensuite après Clermont.
  • Un match loupé et Saad ou Seka sur le banc ? Non franchement ça serait précipiter les choses et le coté punition ne me plait guère. Tout comme l'équipe, une "réaction" est attendue demain soir, or pour cela il faut être sur le terrain. Donc je plaide pour une défense centrale inchangée. A voir ensuite si nouvelles boulettes il y a...
  • limmt a écrit, le 18/09/2016 19:36 :
    Seka n'est pas un joueur si rapide que ça.

    Soit tu as la mémoire très courte (syndrome courant chez le supporter)
    Soit ça fait 2 ans qu'on n'a joué que contre des attaquants d'une lenteur bassilesque

    Trêve de plaisanterie je pense qu'Ernesto va prendre bientôt la mesure de cette division qui est nouvelle pour lui et capitaliser sur ses points forts.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Red Star :
    Le groupe du Red Star face au Racing: Cros, Lembet - Palun, Sarr, Hergault, Castelletto, Mendy, Raheriharimanana, Chavalerin, Lefebvre, Mhirsi, Mexique, Keita, Sylvestre, Bouazza, Sané, Ngamukol, Baradji
  • il n'y a pas le groupe du racing?
  • Quelques messages plus haut:
    redaction a écrit, le 18/09/2016 18:40 :
    Ce message est une brève publiée par poteaurentrant, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face au Red Star : Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives