Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 39.918 lectures · Premier message par samh · Dernier message par steiweri67

  • Sa masse salariale restant sous contrôle de la DNCG (1), le Racing est néanmoins en train de tirer un profit maximal de la petite marge de 90000 euros que lui a octroyé début décembre le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel. D'autant que la résiliation de Victor Correia (qui lui a fait économiser quelque 25000 euros) et la nouvelle opération du genou gauche de Boubacar Kébé, qui retarde de quelques semaines – mois ? – le retour à la compétition du Burkinabé, lui ont donné encore un peu plus de latitude.

    L'Alsace

    Autant dire qu'il ne jouera plus de la saison. Une bonne nouvelle pour Jafar qui n'aura pas à payer son (gros) salaire ...
  • Kébé, faut le virer, il est la dernière trace du recrutement des Ginestet's Brothers!!!
  • Il était pas justement à 0€ au budget le Kébé ?
    Si c'est le cas ça serait l'inverse : on serait dans la merde s'il arrive à rejouer. Mais on ne pourrait pas le budgéter moins que 0.
    (Godin en parlait dans un de ses articles avant le dernier passage devant la DNCG)
  • Les recrues du Racing (Kebé, Betsch, feu Correia) coûtent chers à la Sécu!
  • Et lui alors ? Il devait revenir début janvier mais il a du une énième fois se faire opérer du genou début décembre. Fin mars, rien de nouveau ? Il est de retour à l'entrainement ?
  • Kébé vaut...341 000 euros :))

    Dans les chiffres fournis à la DNCG par les Londonniens, l'attaquant burkinabé Boubacar Kébé, sous contrat jusqu'en 2012, mais qui, blessé, n'a pas joué depuis deux ans, est encore valorisé 341 000 euros (sa valeur d'achat), en déphasage complet avec sa côte réelle: zéro euro. Le club ferait déjà une belle affaire s'il se débarrassait d'un salaire conséquent (12 500 euros bruts mensuels).

    L'Alsace
  • l'alsace:

    À l'essai depuis lundi à Boulogne (Ligue 2), l'attaquant du Racing Boubacar Kébé disputera cet après-midi (16 h) avec le club du Pas-de-Calais un match amical à Ypres (Belgique) contre le nouveau champion belge, le Racing Genk. Blessé depuis près de deux ans, avec des complications liées à l'intrusion d'un staphylocoque doré après l'une de ses quatre opérations du genou, le Burkinabé, sous contrat en Alsace jusqu'en 2012, a profité de sa semaine à l'USBCO pour se refaire une santé et surtout un moral.

    Entraîneur des gardiens depuis quelques semaines, l'ancien portier du Racing Stéphane Cassard, arrivé sur la Côte d'Opale à l'été 2010, indique que le staff technique nordiste n'a encore pris aucune décision. « On voit qu'il a de la qualité, mais il n'a pas joué depuis un long moment. Le match amical de ce dimanche permettra de mieux voir où il en est physiquement. »

    Quelle qu'en soit l'issue, l'ancien attaquant de Nîmes gardera un excellent souvenir de sa semaine boulonnaise. « J'ai passé radio et échographie pour vérifier l'état de mon genou. Tout est nickel. Pour la première fois depuis des lustres, j'ai pu faire une semaine complète d'entraînement. Comme c'était celle de reprise, je n'ai pas été ménagé, mais tout s'est bien passé. Après tout ce que j'ai traversé, je revis. Ce que je vais faire ? Rentrer à Strasbourg dès mardi, car le conseiller de Jafar Hilali, Adil El Barkaoui, m'a informé que la direction londonienne, qui m'avait donné son accord pour me libérer de ma dernière année de contrat, laissera le soin aux repreneurs de statuer définitivement à mon sujet. J'ai la chance que beaucoup de clubs de Ligue 2 se souviennent en bien du Boubacar Kébé qu'ils ont affronté quand je jouais à Libourne et Nîmes. Certains sont d'ailleurs prêts à m'accueillir à l'essai. Mais après deux années gâchées à Strasbourg, je me verrais bien rester au Racing s'il garde le statut pro et reste en National. Pour prouver à tout le monde et en particulier à tous ceux qui le croient que je n'étais pas venu au RCS pour prendre mon salaire sans rien foutre. Les gens n'imaginent même pas les épreuves que j'ai endurées, notamment quand le pus jaillissait de mon genou opéré. »

    le 03/07/2011 à 00:00 par S.G.

    Titulaire en attaque chez nous cette saison ? s'il revient à son niveau, c'est clair que ça nous ferait une belle recrue. (pour le national hein...)
  • C'est vrai que son envie de prouver quelque chose au Racing peut être une bonne chose au final même si son salaire doit être un des derniers assez élevés car négociés a l'époque de la L2.
    Par contre, il y a une chose que je trouve assez cohérente pour une fois c'est la décision de Hilali et sa bande, de laisser le choix au nouveau repreneur de le libérer ou non de sa derniére année de contrat et je pense qu'il en est dorénavant ainsi de tous les joueurs sous contrat au Racing.
    Par contre je croyais que HADJI était prété mais a priori il est bien sous contrat ... #-o
  • Kébé sera libéré je pense au final si il trouve un club. Il a un salaire beaucoup trop élevé pour le national !
    Hadji est arrivé libre de Nancy (on se demande bien pourquoi il l'on laissé partir :-' ) et a un contrat de 1 an + 1 an en cas de maintien du statut pro !
  • Ok merci pour la précision concernant Hadji.
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - Cherbourg 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • A participé au match Cherbourg - Vannes 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Cherbourg 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Cherbourg - Châteauroux 1-2 (Coupe de France) le : titulaire [C] But
  • Il a encore scoré ce soir avec Cherbourg.
  • Quelques nouvelles: l'ami Boubacar joue désormais ... en Iran, au SC Damash (à Rasht, au bord de la mer Caspienne).
  • Bon, ben quand les Iraniennes pourront bronzer seins nus sur les plages de la Caspienne, je pense qu'on pourra organiser un dép' pour l'applaudir.
  • Après son aventure iranienne, Kébé joue désormais à Al-Hilal Omdurman au ... Soudan =P~
  • KEBE compte 1 selection avec les " étalons " du burkina faso, le 29 fevrier 2012 ( défaite 2-0 face au maroc en amical )

    né à Ouagadougou ( burkina faso ) d'un père mailien et d'une burkinabéene.

    selections U20 - juniors - MALI : 17 sel. - 5 buts
    selections U23 - espoirs - BURKINA FASO : 15 sel. - 7 buts

    il est le petit frere de yahia KEBE né le 11 juillet 1985 ( aussi attaquant )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives