Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 200 messages · 46.403 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par spiterman67

  • En coupe d'Europe c'est 5 pour 100, il me semble, mais nous on est en ligue 2, et là je ne sais pas.
    De toute façon, 1004 places ne suffiront pas pour le peuple sang et or.
  • le RC lens compte 15 000 abonnés cette saison .

    voici le nombre de lensois ayant fait les déplacements cette saison:

    1 J : 370 à Niort
    3 J: 834 à Nimes
    5 J: 687 à Troyes
    7 J: 227 à Clermont
    9 J: 1150 à Valenciennes
    11 J: 348 à Sochaux
    13 J: 301 à Brest
    15 J: 462 à Auxerre
    17 J: 178 à Laval

    faut pas éxagéré il y aura grand max, 500 lensois à la meinau !! pas plus !!!
  • Je pense quand même à plus, pour une fois qu'ils se retrouvent face à un kop qui a du répondant !
  • Les Lensois étaient 1150 à Valenciennes (un samedi, dans la région), sur le même créneau horaire et avec un voyage bien plus long, la mobilisation n'excédera certainement pas la capacité du parcage.
  • Bon après, c'est plus sympa de venir en Alsace que d'aller chez le voisin à Valenciennes, même si le voyage est plus long. La tribune réservée aux Lensois sera pleine, il y a pas de doute.
    J'ai vu à la tv le match VA-Lens, peu être 1150 supportes Lensois chiffre officiel, mais il y avait des Lensois presque partout dans le stade.
  • Le fait d'avoir retrouvé le podium devrait être une source de motivation supplémentaire pour les fans lensois.
  • C'est des petits joueurs les Lensois, 1150 pour un déplacement à 65km alors que nous on en avait 2500 (1501 officiellement selon Racingstub) pour 170km :D En déplacement équivalent on avait 1300 supporters à Colmar en National :p

    Non je déconne bien sûr, il y a les chiffres officiels de la capacité du parcage et la réalité des supporters disséminés dans le stade. Je ne pense pas que les Lensois rempliront la tribune visiteurs, mais ça devrait être bien garni (encore qu'avec le marché de Noël ça donne l'occasion d'un petit week-end sympa en Alsace). On fera les comptes à la fin, mais pas sûr qu'on arrive à mobiliser autant de monde pour aller dans le Nord ce printemps.

    Grosse ambiance à prévoir en tout cas, notre nouvelle tribune supporters va avoir un bel écho sang et or.
  • Perso je pense que le parcage sera rempli... Un samedi à 15h c'est l'horaire parfait pour faire un gros déplacement, sans compter qu'il y aura certainement quelques lensois en dehors du parcage
  • Roland Ries et le marché de Noël se frottent déjà les mains :)
  • On les verras pas dans la masse !
  • Entre le marché de Noel ultra sécurisé et le choc des Racings avec des supporters chaud des deux cotés, ca promet un fort déploiement des forces de l'ordres le samedi 10 !
  • Aller au marché de Noël un samedi, bon courage..
  • Juste par curiosité, c'est quoi l'état des relations entre les supporters de chacun des deux Racing ? Beau fixe ? Neutre ? Cordial ? Plus si affinité ?
  • Ça donnera aux lensois l'occasion de faire une grosse sortie en famille O:)
  • echouafni a écrit, le 01/12/2016 15:03 :
    Juste par curiosité, c'est quoi l'état des relations entre les supporters de chacun des deux Racing ? Beau fixe ? Neutre ? Cordial ? Plus si affinité ?


    Je ne suis plus ultra ni affilié à aucun groupe, mais je me souviens (je vous parle d'un temps ...) d'un déplacement à Lens où on partageait quelques bières avec des ultras lensois dans un bar du centre ville avant le match ; je crois que c'était plus spontané qu'autre chose, mais en tout cas il n'y avait alors aucune animosité (je parle des années, disons, 2002-2006). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais pas de problèmes à ma connaissance.
  • La billeterie, comme d'habitude,du grand n'importe quoi, aujourd'hui toutes les tribunes disponibles, contrairement à hier .
    M'étonnerait donc qu'il y ait déjà 15 000 de vendus.
  • Pour avoir fait à plusieurs reprises le déplacement à Lens, je dois dire que l'accueil a toujours été bon. Je garde un souvenir particulier d'un voyage en voiture, avec un échange sympa entre supporters devant quelques frites (pas celles du stade..) avant de prendre le chemin du retour. Même si la notion de derby est absente, c'est très différent de ce que l'on peut voir ou entendre.. à Sochaux, Metz, ect. Sans vouloir généraliser certains comportements, il y a tout de même quelques endroits plus chaleureux que d'autres.
  • Les supporteurs lensois sont généralement accueillants à domicile & festifs à l'extérieur, même si comme partout ils ont leurs rivalités & leurs brebis galeuses. Cela vaut pour les relations avec notre Racing, même si par le passé il existait de nombreuses amitiés personnelles entre supporteurs lensois et strasbourgeois.
  • Ils font vraiment n'importe quoi avec la billetterie ! Pourquoi ne pas ouvrir toute les tribunes?! Et surtout pourquoi ne pas mettre à disposition toutes les places sur le site?!!
    C'est un truc je comprend pas ... Toute façon sur ce match c'est minimum 20 000 personnes , donc autant mettre toutes les places disponibles!

    Pour revenir au match , ça va être un très très gros match , en espérant passer le cap CDF sans blessés et suspendus et surtout que nos attaquants en doute marquent !
  • Je sais que ça ne se fera pas mais malgré la rivalité sportive, les deux kops se répondant avec un chant commun ça aurait une sacrée gueule. On se retrouvera dans l'élite, un jour...
  • rcsforever a écrit, le 01/12/2016 19:33 :
    Je sais que ça ne se fera pas mais malgré la rivalité sportive, les deux kops se répondant avec un chant commun ça aurait une sacrée gueule. On se retrouvera dans l'élite, un jour...

    Yep ! Ou un joli Tifo aux couleurs vertes qui ne sont ni dans notre maillot ni dans le le leur. Ou faire le lololo "no limit" lalala avec eux d'un côté comme de l'autre du stade… voire un air brésilien (La lambada ?).
  • Et remplacer Pascal Vecca par Pierre Bachelet ?
  • C'est vrai, un tifo aux couleurs d'un club devenu tristement célèbre ces dernières heures, ce serait bien.. En tant que fans de ballon rond cette tragédie nous touche tous, sachant qu'il aurait pu y avoir n'importe quelle autre équipe à la place.. Après je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque le tifo en question serait financé par d'autres. Bref, Allez RC(S).
  • Malheureusement je ne serais pas là pour ce "derby" des Racings, j'éspère pouvoir faire le déplacement à Lens en 2e partie de saison, j'attends déjà avec impatience la vidéo de HGKramm sur youtube pour ce match qui, je n'en doute pas, sera une grande fête, j'éspère que malgrès les températures actuelles, le stade sera plein, bouillant et festif!

    Je fais confiance aux Ub et aux Lensois pour renvoyer une belle image du football populaire comme on l'aime et de la culture Ultra française qui persiste!

    Parcequ'ici aussi "football" se dit "Racing", bon match à tous ceux qui auront la chance d'y être, et surtout n'oubliez pas de faire la fête au stade ce jour là quel que soit le score!
  • 260px-Supporters_du_RC_Strasbourg,_30_avril_2005.jpg
    Modifié par navacro ·
    navacro
    Match important au niveau du classement : on peut recoller en cas de victoire à leur niveau et surtout faire un grand pas pour le maintien avec (au moins) 29 points à mi-saison.

    Concernant l'ambiance j'ai vraiment hâte de voir les deux kops à l'oeuvre. Un tifo vert aurait été formidable mais le tifo (et les féstivités) des 110 ans du club est déjà prévu... ça promet ! Pour la première fois, on va également voir la tribune Ouest lors d'un grand match et on pourra alors juger de son potentiel dans les grands soirs :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives