Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.747 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • S'ils prennent cher ce sera tant mieux et mérité. La direction est tout à fait fautive et à fait preuve d'un grand laxisme. Cela ne date pas de hier que les supporters de Metz sont parmi les plus débiles de la L1. Ils pourrissent l'image du foot avec leurs banderoles insultantes envers l'équipe adverse et quelque fois envers leurs propres joueurs. Je ne parle même pas des chants. ça fait longtemps que cette dérive a commencé, et que la direction n'a rien fait, ils en récoltent maintenant les résultats. C'est à la direction d'aller vers les supporters et de les pousser à respecter les règles élémentaires de respect et d'éthique que l'on doit trouver dans le foot et dans le sport plus généralement... La direction n'a jamais rien fait, ni pris violemment position contre les discours haineux des supporters envers le voisin nancéien. La rivalité OK c'est de bonne guerre mais la haine n'a rien à faire dans le foot. ils ont fermé les yeux, tout le monde sait que le connerie humaine n'a pas de limite si on ne l'encadre pas. Qu'ils payent maintenant, et le plus cher possible...
  • 18 276 spectateurs hier pour FCM - OL et quelques cons parmis eux ....... regretable !!!
  • Les insultes c'est le moyen de communiquer préféré des messins.

    D'ailleurs il y a un truc qui m'avait choqué la première fois où je suis allé au Saint Symphorien pour voir un match autre que Strasbourg c'était les chants lancés pendant le match, toutes les 15 minutes le stade se mettait à gueuler "Nancy Nancy on t'enc...." et juste après la même avec Strasbourg alors qu'en face c'était... Montpellier. Bon après quand t'y retournes tu n'es plus surpris quand ils recommencent.
  • jijirem a écrit, le 04/12/2016 14:00 :
    Les insultes c'est le moyen de communiquer préféré des messins.

    D'ailleurs il y a un truc qui m'avait choqué la première fois où je suis allé au Saint Symphorien pour voir un match autre que Strasbourg c'était les chants lancés pendant le match, toutes les 15 minutes le stade se mettait à gueuler "Nancy Nancy on t'enc...." et juste après la même avec Strasbourg alors qu'en face c'était... Montpellier.


    ça montre bien le niveau abyssal de la connerie des supporters messins. Il faut être motivé en tant que père de famille de venir avec son gamin pour qu'il voit ça...que la direction accepte cela sans engager de discussion avec les clubs de supporters, cela me dépasse...
  • Saut qu'à Strasbourg y a des abrutis aussi, capables de tels gestes.... et on est pas à l'abri..... Rappelez vous toutes les histoires qui ont coûté de belles amendes au Racing.....
    Ne criez pas trop vite qu'à la Meinau, cela n'arrivera jamais.....
  • Sauf qu'à Strasbourg y a des abrutis aussi, capables de tels gestes.... et on est pas à l'abri..... Rappelez vous toutes les histoires qui ont coûté de belles amendes au Racing.....
    Ne criez pas trop vite qu'à la Meinau, cela n'arrivera jamais...
    Les Cons ça ose tout... et c'est même à ça qu'on les reconnaît....
    (dialogues de AUDIARD dans les "Tontons Flingueurs"......)
  • Je rappelle qu'il y a quelques années nous avons connu ce problème avec match arrêté aussi
    C'était contre METZ mais venant des tribunes strasbourgeoises...
    Nous avons intérêt à être attentifs aux quelques fachos qui ont récemment lancé des briquets sans sanction de la part du club
    Concernant METZ ils l'ont bien cherché
    Je me souviens qu'il y a quelques années on m'avait interdit à ST SYMPHORIEN de rejoindre ma tribune en passant derrière un des Kopp messins avec mon écharpe du racing
    Trop dangereux selon le service d'ordre
  • marcelito68 a écrit, le 04/12/2016 14:32 :

    Ne criez pas trop vite qu'à la Meinau, cela n'arrivera jamais.....


    Personne n'a jamais crié cela. Mais pour que cela n'arrive pas cela suppose l'implication des clubs de supporters, de la direction, du staff, des joueurs et qu'il y ait une vrai éthique demandée et mise en place. A commencer par le respect de l'adversaire. A Metz ils ont bien fermé les yeux et ils ne peuvent pas dire que cela vient d'un imbécile sur 18 000 spectateurs. C'est clair qu'à Strasbourg il y a aussi encore du boulot à faire et il faut rester vigilant...Je rêve de venir un jour au stade et de n'entendre que des chants d'encouragements et plus les ".... on t'enc..." que l'on entend que dans le foot et qui font passer ce sport pour un sport de bourrins.
  • Ouh là malheureux .... tu oses critiquer le kop ??? es tu suicidaire ??:)
  • Je serai assez intéressé par débattre et avoir l'avis à ce sujet d'un membre actif du kop...
  • Je pense qu'on est très mal placé pour faire la morale à Metz étant donné que, comme cela a dé été relevé par certains, Strasbourg, lors d'un match contre Metz précisément (!), a vécu la même chose (à l'époque c'était, non un joueur adverse, mais un arbitre de touche, N. Viennot, qui en avait été la victime).

    D'ailleurs, cela avait été un tournant dans la saison : avec match à huis clos et défaite lors du match rejoué alors que je crois me souvenir que le match initial nous avait été favorable : si quelqu'un peut être plus précis).
  • Le geste est idiot, mais effectivement personne n'est à l'abri et la Meinau a connu son lot d'incidents. Par contre nous avons presque toujours été sanctionnés, parfois durement comme pour le pétard ou le point avec sursis du briquet. Ce qui a amené à une responsabilisation du public et des associations de supporteurs, qui fait que l'on depuis échappé au huis-clos.

    A Metz, j'ai l'impression que rarement les sanctions des débordements ont été appliqués, une fois la coup de chaud médiatique passé. Je me souviens des tentatives d'envahissement du terrain lors de notre dernière victoire, des quasi émeutes pour leurs 2000ème match en pro, etc. mais rien derrière

    Je serais curieux de voir les suites de cette affaire.
  • Il suffit de chercher un peu sur le stub: le Racing menait 1-0 lorsque le pétard a été lancé, il a ensuite perdu 1-0 lors du match rejoué à la Meinau à huis-clos, avant de finalement gagner sur tapis vert quelques mois plus tard, suite à l'affaire du faux passeport de Mondragon. En plus du match à huis-clos, le Racing avait aussi pris un match sur terrain neutre (à Caen, contre Auxerre).
  • guigues a écrit, le 05/12/2016 09:57 :


    A Metz, j'ai l'impression que rarement les sanctions des débordements ont été appliqués, une fois la coup de chaud médiatique passé. Je me souviens des tentatives d'envahissement du terrain lors de notre dernière victoire, des quasi émeutes pour leurs 2000ème match en pro, etc. mais rien derrière

    Je serais curieux de voir les suites de cette affaire.


    Molinari avait et a beaucoup d'influence .
  • La fameuse Nelly Viennot qui était surtout une très bonne actrice, n'hésitant pas à jouer la pleureuse dans bon nombre de reportages par la suite, alors que le pétard en question (qui n'avait rien à faire sur une pelouse on est bien d'accord) n'était en rien comparable à ce que l'on a pu voir ou entendre à Metz.. Et d'ailleurs quelques temps après cette fameuse soirée, Nelly Viennot se trouvait au Vélodrome et bizarrement les nombreux projectiles tombant des tribunes ne semblait pas les déranger pour le coup.. Sinon ce n'est pas à Metz qu'il y avait aussi eu d'énormes incidents suite à une défaite lourde de conséquences face à Lorient ?
  • Ah ! bon tu as pu mesurer la grandeur des deux pétards ? Strasbourg n'est pas plus excusable que Metz sur ce sujet.
  • Non ça avait été montré tout simplement. Encore une fois... ça n'excuse pas le supporter en question mais je constate que c'était plus facile de taper sur le Racing, que sur l'OM.. Pour Metz c'est différent, les incidents sont habituels.
  • Bref, rien de nouveau à Saint-Symphorien...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube YHm2USli-hM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=YHm2USli-hM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]





    http://resize-football.ladmedia.fr/r/920,/crop/920,512/img/images...

    http://img.20mn.fr/i9VIlbXKSf-7fQyN9OWGqA/648x415_petard-explose-...
  • Il me semblait qu'il y avait une amitié entre supporters messins et lyonnais en plus de ça non?
    J'ai le souvenir d'avoir assisté à un match Metz Saint Etienne avec les stephanois interdits de déplacement, avec un drapeau lyonnais présent au niveau de la horda. (et un bombardement en règle sur Ruffier au passage).
    En tous cas ils enchaînent, apres le derby cette histoire, sale semaine pour les messins. Même si c'est plutôt drôle vu d'ici
  • Le prochain déplacement à Metz, qu'importe l'année où l'échelon, je pense que les supporters du Racing peuvent déjà tirer un trait dessus..
  • Il y a quelques bons contacts entre des mecs de la tribune Ouest de Metz et des Lyonnais du virage sud il me semble, mais pour la Horda, ça m'étonnerait beaucoup.

    Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire de pétards, et les déclarations de la présidence du club vont plus dans le sens "plan Leproux" que dans le sens de l'individualisation de la bêtise.

    et @rcsforever a raison ; il n'y a quasiment aucune chance pour que nos déplacements à Metz et ceux des Messins chez nous soient autorisés dans les prochaines années.
  • L'Association nationale des supporters (ANS) «condamne très fermement» dans un communiqué publié lundi les «comportements dangereux et inacceptables» des supporters messins qui ont jeté des pétards sur la pelouse et entraîné l'arrêt du match Metz-Lyon samedi. L'ANS, qui fédère des groupes de fans de clubs de Ligue 1 et Ligue 2, espère que les coupables, identifiés par les autorités, «seront sanctionnés», mais prévient qu'il serait «incompréhensible d'infliger à l'ensemble des supporters messins, victimes de ces comportements et de l'interruption de la rencontre, des mesures punitives collectives.» Et de poursuivre :

    «Les commissions de discipline de la Ligue et de la Fédération doivent comprendre que seules les sanctions ciblées et proportionnées sont légitimes et utiles. Les instances sportives ne doivent pas se substituer aux services de l'Etat. Stigmatiser l'ensemble d'une tribune ou des supporters d'une équipe conduit à affaiblir les clubs et les supporters qui entendent lutter ensemble contre ces débordements.»

    Le discours de l'ANS va dans le sens de celui de l'UNFP, qui avait refusé la veille «les amalgames pour ne retenir que l'acte isolé d'un imbécile» et appelé à converger pour «combattre le mal, éduquer, convaincre, dissuader au-delà des portiques, des fouilles systématiques ou de la multiplication des stewards». Pas sûr en revanche qu'il sera entendu par le FC Metz, dont le président, Bernard Serin, a annoncé «un arsenal de mesures fermes et radicales», sans pour autant préciser lesquelles.

    Source.

    L'équipe .
  • En tout cas aujourd'hui on entend parler d'une éventuelle dissolution de la "Horda" , ce que semblent même souhaiter de nombreux fans messins à en croire les différentes réactions. Sans oublier la sanction financière qui risque d'être très lourde pour le club..
  • J'ai lu un article sur le net (SoFoot ?) que c'était sans doute un gars de Kaiserslautern qui avait balancé le pétard...
    Info ou intox ?
  • Extrait "D’après la rumeur et ses premiers échos sur le forum du club, les mecs qui auraient jeté les pétards seraient des ultras de Kaiserslautern. Il faut dire que la « Horda » , groupe de fans messins qui a ses habitudes en tribune est, est liée avec des supporters du club allemand. Les uns vont au match des autres et se prêtent régulièrement main forte. Mais pour l’instant, l’identité des suspects reste à vérifier."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives