Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.998 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Pour que ce soit vrai il faudrait qu'il ait d'excellentes raisons de ne pas vouloir monter ce que je ne crois pas
    Il ne faut pas prendre toute communication au premier degré
    Annoncer vouloir monter serait ridicule mais surtout dangereux
  • schilles1979 a écrit, le 19/12/2016 21:03 :
    Annoncer vouloir monter serait ridicule mais surtout dangereux


    Et clairement un faute professionnelle. De toute façon, si nous confirmons notre niveau actuel le maintien devrait être assez vite assuré. Quand ce sera fait on pourra sortir du bois et le discours changera...
  • spiterman67 a écrit, le 19/12/2016 20:49 :
    soleil7 a écrit, le 19/12/2016 20:38 :
    Moi, j'ai quand même l'impression que Keller ne veut pas monter cette année.

    Ça c'est n'importe quoi. Quel president de club bien dans sa tête cracherait sur une montée en division supérieure...Il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parcequ'il a un discours modéré pour ne pas biaiser l'objectif principal qui est le maintient, qu'il ne serait pas super heureux de monter...Faut qu'il garde un discours clair sur les objectifs ce qui est tout à fait son rôle. Bien évidement il assumera, et sera ravi s'il décroche plus...


    Spiterman67

    On se calme, c'est bientôt Noël !
    Bien sur qu'il va pas cracher, ni refuser la montée . J'ai juste dit que cela ne le derangerait pas si on devait pas monter cette année .
  • soleil7 a écrit, le 19/12/2016 22:07 :
    J'ai juste dit que cela ne le derangerait pas si on devait pas monter cette année .


    Ben non que ça ne le dérange pas... cela me semble évident puisque ce n'est pas l'objectif de la saison. C'est bien ce qu'il dit à longueur d'interviews et cela ne l'empêchera pas d'être ravi si on va au-delà de l'objectif en montant, ni de faire le maximum pour éventuellement y arriver. Je ne comprend même pas qu'on puisse lui chercher des poux dans la tête avec ce positionnement...
  • Keller ne veut plus donner et ne donnera pas de chronologie aux prochains objectifs. En cause sa déclaration spontannée sur le retour au professionnalisme en 5 ans qui a été autant prophétique qu'une source de pression inutile.

    Il sait également que les supporteurs réagissent de manière passionnée et irrationnelle, d’où son discours tempéré qui nous sera servi jusqu'à plus soif et la remontée dans l'élite.
  • Et une fois monté en L1 on aura un jour d'autres objectifs que le maintien vous pensez? :D L'Europe en combien de saisons?
  • Je trouve vraiment ce débat surprenant.

    Qui peut croire que Keller ne serait pas ravi d'une montée en L1 ?
    Le fait qu'il minimise les objectifs du club dans la presse n'est qu'une "sécurité" en cas de deuxième partie de saison moins réussie (normale ?).

    Par ailleurs, concernant l'effectif, aucun club de L2 n'a jamais été près pour la L1 avant de monter.
    Si le Racing devait monter, rien ne dis que certains des joueurs actuels ne seraient pas au niveau.
    Jugé des joueurs sur leurs saisons passées c'est souvent trompeur, les cas Salmier et Mangane sont là pour nous le rappeler.
  • Conférence de milieu de saison, strictement rien de neuf à l'est, on confirme les objectifs initiaux. Le journaliste a visiblement eu pour consigne de ne pas prononcer le mot montée ou ligue 1... une interview pleine de sagesse et de sérieux, quand rien n'est fait il n'y a pas grand chose à dire et il vaut mieux s'abstenir. Seule bribe d'info est la confirmation d'un mercato qui sera très leger, voire inexistant...
  • C'était très intéressant la partie centre de formation !
  • Oui, le Centre pourrait donc déjà être homologué dès février ou mars ?

    Je croyais que ça mettrai plis de temps... Ou alors il faudra encore attendre pour avoir l'homologation la + élevée ?

    Et qu'en est-il de la réserve : pourrait-elle (dans la théorie) monter en CFA avec cette homologation, ou faudrait-il en attendre une autre ?
  • La montée en CFA de l'équipe 2 est vraiment pas une priorité, de plus Si elle parvenais à monter elle risquerais de vraiment galèrer sachant que les U19 et U17 sont apparement pas au niveau.

    N'oublions pas que de nombreux "cadres" ont joué Avec La reserve durant cette 1er partie de saison (Othon, Keller, Benkaid, Belhameur, Pouye) plus les joueurs de l'équipe 1 Pas convoqué.
  • On est d'accord, la montée de la réserve n'est vraiment pas notre priorité.

    Par contre l'évolution du Centre en est une, d'où mes questions - y compris pour une possibilité théorique de montée en CFA.
  • Non il me semble qu'il faut un centre de niveau 1 et que nous serions de niveau 2 dans l'immédiat
  • Merci pour la confirmation, c'est bien ce qui me semblait - et qui avait été indiqué précédemment par @athor je crois), mais j'ai eu des doutes suite au visionnage de cette vidéo (Marc Keller étant resté vague quant au détail de l'homologation du Centre de formation).
  • spiterman67 a écrit, le 25/12/2016 13:15 :
    Le journaliste a visiblement eu pour consigne de ne pas prononcer le mot montée ou ligue 1...

    Il ne faut pas confondre journalisme et communication officielle.

    L'interview vidéo est finalement la copie conforme de celle accordée à l'Alsace il y a quelques jours, où on apprenait déjà l'info sur l’homologation prochaine du centre. Marc Keller est décidément très fort dans la communication dite du commissaire Bialès, en répétant les mêmes éléments quel que soit l'interlocuteur.
  • La grosse info c'est bien évidemment l'homologation du centre de formation (qui est une très bonne chose) mais l'autre info que Marc Keller glisse quand même à chacune de ses sorites médiatiques c'est la nécessité de rénover la Meinau pour envisager un avenir serein et durable en Ligue 1...
    Sur ce point là il a entièrement raison et cela devient effectivement plus qu'une nécessité ! Problème : personne ne semble entendre ses appels malheureusement (la ville et la région n'ont, à ma connaissance, rien proposé depuis les quelques rénovations du début d'année).
    Quelqu'un en sait-il plus ?
    Sinon pour le côté sportif je rejoins complètement le président, il ne faut surtout pas s'enflammer même si nous rêvons tous d'une montée dans l'élite le plus rapidement possible !
    Et pour répondre à certains commentaires je pense que personne ne se privera de jouer la montée si on est encore à la même place à quelques journées de la fin, tant pis si le centre de formation ne sera pas encore au niveau espéré et que le stade ne sera pas encore rénové, ça se fera plus tard... Pour le coup je vous renvoie à ce que je disais juste avant, si on pouvait encore disposé d'une année supplémentaire pour que les bonnes décisions soit prises ça serait peut-être mieux (le but c'est quand même de ne plus jamais redescendre ensuite en L2), mais si ce n'est pas le cas, on fera quand même confiance en l'avenir ! Les beaux jours sont devant nous alors nous devons y croire tous ensemble ! Jetzt geht's los ! Allez Racing !
  • Pour info on peut lire aujourd’hui dans l’Equipe que Le Graet va se représenter pour un nouveau mandat à la tête de la FFF.
    Celui-ci avait pourtant mentionné que Jacques Rousselot (Nancy) serait son candidat successeur au terme du mandat actuel.

    Deux nouvelles têtes dans la liste de Le Graet : Marc Keller (président du RCSA) et Pauline Gammerre (DG du Red Star).

    Apparemment Gervais Martel s’est élevé contre la nouvelle candidature de Le Graet disant qu’il était temps qu’il se retire vu son âge (75 ans).

    Donc KELLER soutien de LE GRAET.
    Je pense qu’il doit savoir ce qu’il fait.
  • C'est peut être Le Graët qui lui a proposé le poste. Il n'a pas osé refuser.
  • Keller et Gammerre en têtes de liste, je trouve ça plutôt bien, de bonnes têtes bien faites et jeunes, ça change des Rousselot, Aulas ou autres dinosaures dégénérés de la L1.
  • Vous êtes sûrs que Marc Keller va lâcher la Présidence du Club?
  • Seul les personnes bien informées et faisant partie du micoscosme peuvent savoir et répondre à inter!

    Perso,je trouve que cette candidature serait une excellente nouvelle pour la FFF. et par ricochet,le Racing pourrait en bénéficier:)
  • chris68 a écrit, le 20/01/2017 14:49 :
    Keller et Gammerre en têtes de liste, je trouve ça plutôt bien, de bonnes têtes bien faites et jeunes, ça change des Rousselot, Aulas ou autres dinosaures dégénérés de la L1.



    de la jeunesse et de la beauté... tout ce qui manque à Noël :D

    Si Le Graet est réélu mais meurt d'un arrêt cardiaque (par exemple), C'est Marco le nouveau prez? #-o
  • Gemmrich était il me semble dans la team Le Graet, on le positionnait à une époque en possible successeur. Logiquement Marco tisse dans le même sens. D'ailleurs je ne pense pas que cela implique un désengagement de son poste de président du Racing ?

    Martel a raison, il n'est malheureusement pas le mieux placé pour en parler:)
  • On apprend aussi que Marc Keller était au Parc OL hier pour OL-OM, et pas que pour voir le match.

    Citation:
    "Enfin, le président du RC Strasbourg, Marc Keller, était là. Autant pour assister à la rencontre que pour visiter le Parc OL et trouver des idées pour la future rénovation de la Meinau."


    Source RMC Sport
  • th0mas a écrit, le 23/01/2017 18:00 :
    On apprend aussi que Marc Keller était au Parc OL hier pour OL-OM, et pas que pour voir le match.


    Information très intéressante en effet, ce stade est un très bon exemple des stades dernière Génération et il y a déjà des enseignements précieux à en tirer. Si en plus keller a pu s'enquérir de quelques arguments auprès d' Aulas qui pourraient l'aider à convaincre nos élus.... Voire quelques idées relatives à la gestion d'un grand club...
    En tous cas j'ai hâte de découvrir les projets de stades!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives