Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 40.320 lectures · Premier message par athor · Dernier message par steiweri67

  • Les joueurs vont pas se relâcher sous prétexte que Keller a dit ca ou ca ,ils vont jouer le coup à fond et ils le font déjà actuellement. Il suffit de regarder les déclarations de Boutaib qui veut monter cette saison et d'autres joueurs a qu'on peut nous les supporters croisés dans Strasbourg , ils veulent tous monter et c'est normal. Keller et Laurey ne veulent juste pas faire de fausses joies a tout le monde et ont une excuse toute faite si on ne monte pas , ce qui en soit ne serait pas dramatique.

    Je vois bien 1 joueur debarquer pour cette hiver que N'dour bouge ou pas on recrutera sûrement quelqu'un en fonction des résultats du mois de janvier ou d'éventuels blessures. Laurey a raison l'équipe tourne plutôt bien et il ne veut pas casser l'équilibre.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/12/2016 09:47 :
    DNA
    Thierry Laurey
    "Aucun recrutement n'est envisagé,sauf réelle opportunité. Il faut que ça vaille le coup car les gens en place font preuve d'un tel état d'esprit et ont un tel sens du collectif que je ne veux pas prendre le risque de casser tout ça "


    C'est une logique de coach. Quand ton groupe vit sainement, que les résultats sont là, que tu as la confiance des joueurs et qu'ils te la rendent tu n'as pas envie de modifier le groupe, mais de continuer avec, jusqu'au bout. C'est une logique qui me plait, et elle ne signifie pas que c'est un manque d'ambition, mais une marque de respect et de confiance entre un entraineur, un staff et les joueurs. Et en plus on a un président qui ne fout pas la pagaille en imposant des recrues non souhaitées, c'est très bien ainsi. Il y a de l'harmonie à tous les étages, les rouages sont bien huilé, et chacun reste à sa place. Enfin, le Racing semble grandir et avancer dans le bon sens !!
  • C'est vrai que ça fait du bien !
  • Je pense aussi qu'il faudra pas s'emballer sur d'éventuelles rumeurs qui vont arriver dans la presse. La cellule tente de créer un réseau et possède plusieurs liste de joueur qu'elle surveille. Ca serait pas anormal de voir le nom du Racing sortir sur certains joueurs que le club surveille peut être, mais sûrement pour l'été prochain. Gastien ça me semble être le parfait exemple, après je peux me tromper et on est pas à l'abri d'une surprise.
  • nitro a écrit, le 30/12/2016 02:44 :
    Je pense aussi qu'il faudra pas s'emballer sur d'éventuelles rumeurs qui vont arriver dans la presse.


    Effectivement le message a été bien clair de la part du staff pour le mercato hivernal. Par contre le chantier du mercato d'été est probablement lancé donc des contacts et repérages sont en cours....
  • Extrait de l'interview de Laurey du 28 décembre :
    Citation:

    Vous aviez affirmé ne pas vouloir recruter cet hiver, dans un « souci de préserver l’équilibre de votre groupe ». Est-ce toujours le cas ?

    Normalement oui. Mais c’est toujours pareil : si on nous sort un joueur que l’on estime capable de nous apporter quelque chose au niveau de la Ligue 2 à un poste qui peut nous être intéressant, pourquoi pas ? Mais il faut vraiment que cela en vaille le coup.
  • LALSACE
    Laurey"Tous nos joueurs sont sous contrat et personne ne partira.Quel interet dans notre position ...
  • Oui mais Blayac :-$
  • J'aurai bien aimé que l'on prenne du renfort offensivement dès cet hiver.
    Pour ma part je note que 3 éléments qui ont donné satisfactions dans mercato de l'intersaison. Boutaid, Gonçalves et le coach.
    Pour le reste ce n'est pas concluant.

    Guillaume ne sera pas conservé et retournera à Lille.
    Gragnic ne sera sans doute pas conservé vu que son apport est assez décevant et que son contrat se terminera.

    L'apport de nogueira est insuffisant on en attend plus, mais on peut encore lui laisser un peu temps.

    Boutaib est en fin de contrat et on risque de le perdre.


    On ne risque pas d'avoir beaucoup de monde sur le front offensif à l'issu de la saison. Avoir un renfort qui aura le temps de s'intégrer à l'équipe pour la prochaine saison pourrait être un plus.
  • Le problème c'est que le racing ne peut pas se permettre de prendre un attaquant "comme ca" pour la saison prochaine alors qu'on est en course pour la montée. Si on prend un attaquant maintenant , il prendra un risque et le club aussi , l'équipe marche bien pour l'instant et le club n'investira pas dans un attaquant L2 alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut pour cette saison.
  • Je voie pas quel risque qu'on prendrait si on prenait un attaquant supplémentaire, er encore moins le soit disant risque que courait cet attaquant.
    Donc tout à fait d'accord avec @Malag.
  • Le risque serait de monter et que l'attaquant n'ai pas le niveau l1 ?

    Pour ma part je me projette pas sur une montée cette année.
    Pourquoi pas hein, mais si l'on fini dans les 6-7 premiers ça sera déjà une belle saison.

    Ensuite même en cas de montée, vu qu'on est assez dépourvu en attaque, avoir un attaquant de niveau de première partie de tableau de L2 , serait de toute façon nécessaire pour le turn-over même en L1.
  • Un attaquant supplémentaire, pour en faire quoi ?
    Pour trois postes, on dispose déjà de Boutaïb, Blayac, Guillaume, Bahoken et Sacko.

    De toute façon, le Racing n'a pas les moyens d'acheter un joueur, donc la seule option ce serait le prêt d'un réserviste de L1 (Bela, Erasmus, Louis, Vion, Mateta...) . Pour quelle plus-value ?

    Et franchement, anticiper la saison prochaine...
    En L1 ou en L2 ? Avec ou sans Boutaïb ? Sacko ? Seka ? Grimm ?...
  • Pareil je vois pas l'intérêt de prendre un attaquant,par contre si on pouvait recruter un latéral gauche et/ou droit je serai preneur parce que Marester,Ndour,Dos Santos,bof bof.
  • D'après l'équipe, le Racing était sur Romain Métanire qui a filé à Reims.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Romain-metanire-va-s-engager-a-reims/769744

    Preuve en est que le club cherche un latéral droit pour remplacer Marester.
  • Il était suivi l'été dernier, mais son transfert en Belgique avait mis fin à la rumeur. Je vois mal le Racing avoir repris contact cet hiver, sachant que son club, où il était titulaire, ne l'a probablement pas lâché gratuitement à Reims.
    Par contre, la quête d'un latéral droit sera l'une des priorités de l'été 2017, et des contacts sont probablement déjà établis avec d'autres joueurs.
  • Effectivement nos priorités pour le recrutement ça sera je pense un défenseur droit , un milieu offensif( pas un pari risqué comme un certain Gragnic...) , et sans doute un attaquant ( à la place sans doute de Guillaume ) . Après il faudra des joueurs de compléments par exemple un latéral polyvalent , un gardien capable réellement de concurrencer Oukidja , encore un milieu sans doute , un DC . Bref un gros recrutement qui s'annonce du côté du Racing cet été !
  • Mohamed Larbi débarquera Lundi à Sochaux.
    Bonne recrue pour le club qui avait besoin d'un renfort offensif.

    http://www.footmercato.net/breves/info-fm-accord-larbi-sochaux_194608

    ALLEZ RACING !!!
  • 2 jeunes joueurs à l'éssai pour rejoindre dans un premier temps la CFA2.

    - le milieu offensif ivoirien, Kévin Lucien ZOHI né le 19 décembre 1996. ( 1m77)
    en 2015 il à jouer en D1 malienne à l'AS real bamako.
    en 2016 il était au centre JM GUILLOU de bamako .
    durant l'été 2016 il avait déja fait des éssais à al-alhy le caire ( egypte ) et au CS sfaxien ( tunisie )

    - le second joueur est malien, Issa KEITA né le 3 juillet 1998.
  • Ca vaut ce que ça vaut, puisque c'est du Foot Mercato:

    Citation:

    Haykeul Chikhaoui a la cote en Ligue 2

    Formé du côté de Sochaux, Haykeul Chikhaoui (20 ans) s’était envolé pour Porto en 2016. Au Portugal, il évoluait jusqu’ici avec l’équipe réserve des Dragões. Et le numéro 10 franco-tunisien pourrait bientôt revenir en France.

    Ainsi, d’après nos informations, trois écuries de Ligue 2 sont en discussions avec le joueur pour un prêt : Clermont, Laval et Strasbourg. On parlerait là d’un prêt de six mois avec option d’achat. International tricolore avec les sélections U17 et U19, il avait fait partie de l’équipe sochalienne vainqueur de la Gambardella en 2015.
  • Sympa comme info, en effet la source n'est pas suffisamment fiable.
    La fin de mercato va être plus sympa qu'il n'y paraît.

    ALLEZ RACING !!!
  • Haykeul ou Haykel, un prénom qui ne rappelle pas que des bons souvenirs au Racing...:(
  • Voila le bilan de Chikhaoui lors de ces 2 saison lusitaniennes : pas une fois titulaire , 7 brides de matchs , 210 minutes jouées , 0 passe , o but , tout ça dans un championnat donc le niveau générale se situe entre la fin de tableau national et le cfa....au suivant... d ailleurs je n'y crois pas une seconde , avec l 'arrivée du jeune Ahoulou je ne vois pas encore un autre joueur arrivé pour le milieu...
  • Certes ca ressemble plus à un pari pour la réserve dans l'immédiat.
    Toutefois,le niveau de la liga portugaise n'est pas du fin de tableau national.

    Pour preuve, tous les joueurs passés par cette ligue... et qui jouent aujourd'hui loin du niveau du national français.
  • alixx a écrit, le 29/01/2017 13:18 :
    Certes ca ressemble plus à un pari pour la réserve dans l'immédiat.
    Toutefois,le niveau de la liga portugaise n'est pas du fin de tableau national.

    Pour preuve, tous les joueurs passés par cette ligue... et qui jouent aujourd'hui loin du niveau du national français.


    avant de répondre il serait bon de se renseigner , il n' évolue pas en liga portugaise mais en 2 division portugaise (enfin evoluer est un grand mot )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives