Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.103 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • frank2night a écrit, le 27/06/2017 11:13 :
    On a l' intention de recruter des joueurs un jour?
    J'ai pas mal "gueulé" sur le stamm. ces 15 derniers jours en ironisant mes propos mais là, je le pense sérieusement, je pensais que cette montée était trop rapide, car perdre ces deux meilleurs attaquants, recruter un mec d' Angers qui n'a pas joué en deux ans et avoir des pistes foireuses, c'est tout ce que je vois pour le moment.
    Heureusement, dans ce fiasco, on a réussi à chopper Lala, qui est vraiment la seule réjouissance à ce jour.....
    Bref, je suis inquiet.


    Le problème a été résumé par TL il y a rien à rajouter...
    Il suffit juste d'attendre et d'avoir les meilleurs offres qualités-prix...
    Aujourd'hui on est dans une situation sportive type Boulogne sur mer, Arles Avingon, Evian, Gazélec avec une succésion de monté en quelques années.
    Avec les conséquences et les inconvéniants que sa implique..
    De nombreux choses sont pas aux niveaux de la Ligue 1 et d'une structuration type Ligue 1 au club, mais c'est le prix a payer des 4 montées en 6ans...
    Il va falloir au moin 3 à 4 ans (sans descente) au club pour arrivée au même niveau qu'un club comme Nantes par exemples.

    En résumé on s'apprete a traverser l'atlantique déchainé par les orages et le vent a bord d'une chaloupe. La on est plutot dans la phases ou on attend que le ciel s'éclaircit avant de prendre le départ B-)
  • ...si le ciel s'eclaircit!
    Je vois les bonnes affaires signer ailleurs depuis le mercato, il reste plus grand monde sauf pistes etrangeres...
    Avec un entraineur qui vise la 17eme place, ca motive pour signer ca! On peut le penser,le souhaiter, mais l'afficher partout dans les medias ca fait vraiment club de la loose!
    On pourrait au moins dire 15eme!
    17 eme ca veut dire que si on redescend on n'etais pas loin de l'objectif! Je comprends pas bon sang....
    Si on veut se sauver c'est pas viser 17emes, il faut viser un peu de marge...
    Et la boutade d'offrir le champagne si on est 17eme... que c'est ridicule. C'est comme dire si je gagne au loto jt'invite!
    J'espere que nos joueurs auront envie de faire mieux!
  • @raidjiss ce discours est le meme que l'an dernier lorsque l'on visait un maintien confortable...pour le résultat que l''on connait
  • Oui enfin, la saison dernière était affichée partout avec un objectif d'un maintien confortable....
    Que veux-tu que disent d'autre le staff et la direction qu'un maintien cette année ?
    Toute autre annonce serait qualifiée de fanfaronnade.
    Après 17éme c'est clairement le but, donc moi ça me va parfaitement pour une premiére année en L1...
  • 17ième me convient également parfaitement. Pour un promu c'est effectivement le seul objectif qu'il est raisonnable d'afficher. Après il a clairement laissé comprendre que s'il y avait moyen de faire mieux il ne donnera pas de consigne pour qu'on perde volontairement les matchs...Connaissant Laurey, vu notre budget qui est bas mais suffisant pour le maintient, je ne pense pas qu'on finira 17ème.
  • Attention aux sous-bocks quand même :-s
  • Oui, vu le niveau, on est pas à l'abri d'une lecture au premier degré...
  • La stratégie Rouxienne de jouer le maintien pour finir champion nous a bien réussi ! lololol
  • Ah ca... on l'a vu ecris et reecris les references a l'an passé! Comme si memes causes, memes paroles, memes effets!
    National est comme ligue 2,qui est comle ligue 1!
    Laurey a deja fait l'ascenceur et en parlant de l'an passé s'il met 6 mois a trouver son equipe type on sera deja derniers a noel!
    Je n'ai jamais trouvé ses choix judicieux, en ligue 1 on va voir....esperons que ce type et la ligue 1 c'est pas l'histoire du chat noir...
    Etes vous superstitieux?
  • Il peut mettre 10 mois à trouver son équipe type du moment que le dénouement est heureux. Qu'importe la coupe pourvu qu'on ait l'ivresse
  • Bon angers commence a me gonfler avec leur mercato express! Crivelli c bon, guillaume et autres, ils rafflent tout! Leur attaque a de la gueule... va falloir aller les chercher ceux la! Ca nous arrange pas trop!
    Quelle est la difference de budget avec nous?
  • A priori le même que nous, mais avec la vente à 10M à Lille ils peuvent se faire plaisir. D'autant plus qu'ils ont déjà une équipe en place et n'ont pas l'obligation de recruter 10 joueurs comme nous cet été.
  • Angers a plus de droits TV que le Racing, a gagné de l'argent avec sa finale de CDF et a vendu Pepé,....donc non, ils n'ont pas le même budget que nous !....
  • raidjiss a écrit, le 27/06/2017 18:26 :
    Je n'ai jamais trouvé ses choix judicieux


    Punaise mais c'est quand même incroyable de lire ça !
    Le mec il te met en place un système de jeu qui tient sur la durée, arrive à solidariser toute une équipe, fais de joueurs qui n'avaient jamais cassé la baraque de vraies terreurs offensives (Liénard, Boutaïb, Bahoken, Guillaume...), nous permet enfin de voir du spectacle à la Meinau depuis... j'en ai même pas souvenir !

    Mais, tu n'as jamais trouvé ses choix judicieux.
    Et bah putain.
  • Laisse tomber, c'est vraiment de la mauvaise foi a mon avis....
  • Plusieurs signatures aujourd'hui !
  • Angers a peut être bien raflé en attaque, mais Angers change surtout la totalité de son attaque car tous ses joueurs ont compris qu'il s'agissait pour eux, dans l'avancé sportif du moment de partir. En somme, offensivement ils repartent avec quasi 0 automatisme, mais cependant avec des joueurs intéressant.
    Dans les faits pour voir si c'est une réussite chez eux, il faudra surtout voir leur résultat, sinon ils vont se demander pourquoi ils ont laissé filer tous leur joueurs contre de gros chèque et avoir mal recruté. Surtout quand on peut se douter que N'Doye va partir de chez eux ... Et la il leur faudra du costaud pour le remplacer.

    Maintenant on est dans l'attente, mais lorsque tu vois Sainté, Nantes avec 0 recrutement, des clubs se situant dans le ventre mou, voir vers l'Europe, ceux la même vont avoir une priorité sur les bonnes affaires.
  • dudu a écrit, le 27/06/2017 19:14 :
    Angers a plus de droits TV que le Racing, a gagné de l'argent avec sa finale de CDF et a vendu Pepé,....donc non, ils n'ont pas le même budget que nous !....


    Dans la mesure où ils avaient 25M l'année dernière, je ne pense pas que leur budget soit supérieur à 30M a priori, même avec la cdf.
    Après comme dit, la vente à 10M en recettes exceptionnelles leur permet d'étoffer largement leur effectif.
    Ils risquent de finir à une très bonne place cette année ..
  • Qui ça @Quichon67???
  • c'est plus compliquer que cela, Angers et Dijon ca reste Angers et Dijon.... je veut pas dénigré ces clubs, mais ce ne sont pas des villes de foot, aucun passé, dans l'ombre des gros clubs avoisinant.
    Ils seront toujours en galère, il n y a aucun potentiel, public, sponsor......qui viendra investir un jour dans ces clubs personne.
  • Le médecin suite à la visite médicale a signé les aptitudes !
    Enfin du concret !
  • A t-on le droit de ne pas aimer laurey?
    Eh bien moi je n'ai jamais aimé voila tout....
    Je vais le voir en contexte ligue 1 maintenant...
    L'an passé on montait avec n'importe qui.
  • 48 ans et déjà autant aigri......qu 'est ce que cela va être a 70 ans ????:|s
  • On serait monté avec n'importe qui ... Mais sans Boutaib, car son arrivé est en grande partie réalisé grâce à Laurey.
    Et personnellement, je ne suis pas certain qu'un autre type d'entraineur ait pu réaliser ce petit exploit, c'est à dire coïncider le turn-over tout en tenant la motivation des joueurs malgré leur sorties du groupe pour mieux y revenir. Son choix de gestion ne se retrouve pas chez beaucoup d'entraineur et je pense que ce style a grandement permis la réussite de cette saison.
  • 100 % d accord avec Lam-hard (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives