Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.103 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • lamp-hard a écrit, le 10/07/2017 16:27 :
    Je suis moins certain de voir arriver un gardien N1 à la dernière minute. C'est peut être justement le poste que je vois être validé avant le début des rencontres.
    Après tout, ça peut arriver, mais j'estime que c'est une idée assez risqué, même si la reprise poste marché des transferts ne se qu'après la trêve internationale.


    Assez d'accord avec ca. Je pense que le poste de gardien doit être pourvu rapidement, pour travailler les automatismes.
  • Les automatismes avec une défense qui sera renforcée par 1 ou 2 joueurs qui ne sont pas encore là. La défense est plus importante que le gardien, c'est mon avis.
  • Bon Tabanou à 24 h encore pour donner de réponse c'est ça ? :)
    Je suis pessimiste à ce sujet
  • Cela commence quand meme à faire long avec le recrutement du Racing, c'est cette saison que l'on verra les capacités de nos dirigeants et les recrues actuelles ne sont pas des foudres de guerre mis à part Corgnet et encore si il a envie de jouer, mais bon le Racing n'a pas d'argent et cela doit pas etre évident.
  • Pendant ce temp nos coucurent pour le maintien ce renforce bien.

    quand tu voit que caen prend djiku pour 1,8 Million et veux aussi prendre bautheac,

    il faut vraiment accelere le recrutement et prendre des risque.

    on peux fair un coup en fin de mercato, mais pour moi il faut recrute d'urgence un

    defenseur central et un gardien.
  • J'ai lu que Casanova, l'entraineur de Lens n'énerve également de la lenteur du recrutement car il dit que la saison derniere c'était la meme chose et que cela leur a couté des points.
  • titof67 a écrit, le 11/07/2017 11:30 :
    Pendant ce temp nos coucurent pour le maintien ce renforce bien.

    quand tu voit que caen prend djiku pour 1,8 Million et veux aussi prendre bautheac,

    il faut vraiment accelere le recrutement et prendre des risque.

    on peux fair un coup en fin de mercato, mais pour moi il faut recrute d'urgence un

    defenseur central et un gardien.


    Je ne suis absolument en désaccord avec tout ce que tu dis je préfère que le racing prenne le temps de recruter et de trouver les bon joueur Que de prendre des "risque" et Que les choix ne s'avère inutile laisser recruter nos concurrents pour le maintien de n'ést pas pour autant qu'il vont se maintenir avec les jouer qu'il recrute
  • desole djiku on le voulais ben il fallait faire le necessaire,

    apres d'un coter j'espere que on Aura de belle surprise mais pour la cohesion du

    groupe plus tot le recrutement est clo mieux c'est.

    sinon on va devoir attendre encore quelque semaine en plus pour que la mayonnaise prend.

    il y avais des joueur que on aurait put contacte en mai deja. a quoi sert de prendre un responsable recrutement si il faut derriere attendre les dernier jours pour negocie et qui sait c'est peux etre encore Marc qui doit gerer.

    pour moi le recrutement de se desire n'a rien apporte de plus au racing.

    et recruter un mec de vannes ce n'est pas une reference.

    j'aime tellement ce Club que j'ai les boule que il se maintienne pas.

    mais Avec leca,tabanou,Roux se serait deja un bon debut.
  • Il faut recruter malin mais pour l'instant cela n'est pas trop le cas.
    Marc Keller s'occupe également du recrutement, on verra bien ce qu'il est capable.
  • Bien sûr que si c'est malin pour l'instant. Qui aurait pu imaginer un Corgnet au Racing pour peanuts ?
    Beaucoup de clubs de L1 visent des bons joueurs prometteurs de L2, on a pu en récupérer 2, dont 1 payant. C'est pas si mal quand tu as la moitié des clubs de L1 dessus (Angers, Rennes, Nice se sont bien servis en L2 ces dernières saisons).
    Marc Keller ne fait pas le recrutement, il valide les choix en fonction du budget, sinon c'est bien Laurey et Désiré qui le font.
    Si ça bloque sur les autres postes c'est que les vendeurs demandent trop cher pour le moment. C'est la loi du marché.
  • C'est surtout le mercato qui est mal foutu. Il devrait fermer le 31 juillet et non le 31 août, quand 4 journées ont déjà été jouées... (je parle naturellement au niveau européen)
  • Avec un petit 30 millions de budget tu fais pour le mieux avec tes moyens
  • Bon Tabanou c'est quand tu veux pour donner ta réponse...
  • Nous n'avons même pas encore vu le défilé du 14 juillet que beaucoup perdent déjà le sens des réalités.
    On va être clair : le budget est de 30 millions d'euros et comme l'a souligné Athor la masse salariale représente 60%, soit 18 millions. Avant toute chose je vous invite à regarder attentivement ces deux graphiques :

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/36/63/09/20150322/ob_3f7980_sans-...

    Première information : les droits tv représentent plus de la moitié des recettes des clubs. Rappelons que ces recettes sont indexées sur un indice de notoriété, le classement ligue 1 de la saison précédente et les résultats sportifs des cinq dernières années (voir ci-dessous). Pour faire simple nous toucherons cette année une somme autour de 11-12 millions d'euros quand Guingamp touchera 19-20 millions.

    http://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/06/répar...

    Deuxième information : les salaires sont le principal poste de dépense avec une moyenne nationale de 63% des budgets. On constate donc que le Racing est dans la moyenne basse, et pile dans les objectifs de la DNCG qui souhaite ramener tout le monde à 60% alors que de nombreux club sont plutôt autour de 70%.

    Première conclusion : Droits TV et masse salariale sont les deux éléments clés d'un budget de ligue 1, et l'un conditionne l'autre. La masse salariale du Racing doit donc impérativement être maîtrisée, et les chiffres annoncés devant la DNCG sont cohérents, voir déjà très ambitieux relativement à notre situation.

    Troisième information : les dépenses Stade, déplacements, locaux et matériels représentent en moyenne un quart des dépenses des clubs de ligue 1. Ce chiffre sera très probablement supérieur dans le cas du Racing, puisque plusieurs aménagements (goal line, écrans géants...) sont en cours. Je pense que le chiffre sera donc plus important dans le cas du Racing, mais si nous restons sur cette moyenne nationale ce poste de dépense représente 7,5 millions d'euros. Notons que nous sommes déjà à 25,5 millions d'euros en cumulant la masse salariale et ce poste.

    Quatrième information : la vente de joueurs représente en moyenne 21% des recettes des clubs. En l'occurrence, le Racing ne dispose pas de joueurs à forte valeur marchande. Ces joueurs, considérés comme des capitaux immobilisés d'un point de vu comptable, permettent éventuellement à des clubs de supporter des dépenses supérieures à court terme sur les postes masse salariale ou dettes de transfert, la valeur de ces joueurs permettant de garantir l'équilibre à moyen terme.

    Conclusion : en incluant le transfert de Da Costa (1,2) on peut donc déjà estimer les dépenses totales du club pour la saison à 26,7 millions d’euros. On pourrait en déduire qu’il nous reste 3,3 millions d’euros de budgets transfert, mais ce n’est pas aussi simple, puisque chaque joueur acheté sur ce delta va encore venir grossir la masse salariale et donc réduire ce dit delta. Autrement dit, si on avait acheté Djiku pour 2 millions d’euros nous n’aurions quasiment plus aucune marge de manœuvre. Alors oui le Racing pourrait certainement profiter de sa bonne gestion (donc de sa bonne image auprès des créanciers et de la DNCG) pour réaliser un emprunt destiné à augmenter le budget transfert et donc le poste de dépenses associé (disons qu’on passe le budget global à 33 millions). L’idée aurait été de dire : on va se maintenir et l’augmentation des droits tv l’année prochaine (ou la valorisation future des joueurs) nous permettra d’amortir l’investissement. Mais la réalité est la suivante : il est fort possible que le Racing ne se maintienne pas. C’est le risque inhérent à la vie d’un promu.
    Après il faut savoir ce que l’on veut, car si le Racing descend avec un déficit de 3 millions à nettoyer, ce qui sera probablement difficile si l’on considère la valeur marchande actuelle de nos joueurs, on repart pour un tour de grand huit avec la DNCG. Après toute cette merdre qu’on a mangé, vous en voulez encore ? Oui on peut descendre cette année, mais si ça arrive en l’état du budget, le club ne sera pas mis en danger de vie ou de mort. Et si ça arrive, on repartira sainement pour monter tout en continuant de développer notre indice de notoriété et notre de centre de formation. On pourrait aussi demander à nos actionnaires de cracher, mais franchement après ce qu’ils ont fait la moindre des choses est de dire merci sans pousser mémé dans les orties. Il suffit de voir les remarques de certains stubistes sur le prix des abonnements pour comprendre qu’il n’est pas toujours si simple de payer, même pour quelque chose que l’on aime.
    Alors par pitié, que certains ici prennent un peu de hauteur sur la situation avant de dire n’importe quoi.
  • Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer, j'espère que tout le monde va lire ton post (+)
  • Merci pour ces très bons éclaircissements.
    Je peux juste un peu couiner....?
    Est ce vraiment normal que le vlub supporte sans l'aide de la ville les travaux récents à la meinau?
    Bien sûr on va m'opposer que c'est de l'amélioration technique, de confort et que c'est un choix du club, mais qu'en meme vu de loin, alors peut être de trop loin, j'ai bien l'impression que la mairie ne fait pas beaucoup d'effort!
    Alors que par ailleurs je la trouve plus clémente à distribuer les fonds publics pour d'autres choix..
    Ne payant pas d'impôt locaux à Dtrasbourg, je m'arrêterai là, n'ayant pour le coup aucune légitimité.
    Mais je m'interroge
  • Bravo à @remetter pour l'explication détaillée
    Mais comme elle dépasse 4 lignes,j'ai bien peur que les nombreux grincheux n'auront pas tout compris
  • Superbe explication ! Merci !

    Je me pose juste une question sur le budget salaire qui représente 60% du total: est-ce le budget comprenant les 8 - 10 recrues annoncées ou l'actuel (ce que j'ai cru comprendre en te lisant).
    Ca me parait assez bizarre de présenter le budget avec les salaires actuels en juin à la DNCG pour la saison à venir et pas le budget qu'on pense avoir d'ici au 31 aout.

    En tout cas, ça ne change pas grand chose au fait que Djiku était bien trop cher pour nous :)

    Merci !
  • Effectivement ax67, le chiffre de 60% correspond au budget prévu après l'arrivée des recrues. J'ai failli éditer mon post pour le préciser. Cela atténue l'argument qui consiste à dire qu'un transfert va encore impacter la masse salariale, mais toujours est-il que le club doit respecter une ligne très stricte en terme de salaires. Autrement dit un joueur dont le transfert peut sembler abordable (1million par exemple) peut devenir totalement inabordable en focntion de ses exigences salariales. Le Racing est d'ailleurs bien confronté à ce problème comme l'a récemment souligné le coach.
  • Aucun nom, ni poste ni quoi que ce soit mais a priori, Strasbourg devrait accueillir un renfort surprise de Montpellier.

    La source vaut ce qu'elle vaut (twitter, compte généralement bien informé sur le MHSC) certes.
  • En gros ax67, on pourrait se dire d'un bon joueur : ok il est en fin de contrat et ne coûte quasiment rien en transfert, et se décider à dépasser le montant maximum qu'on a fixé pour un salaire, mais cela reviendrait à réduire le budget transfert.
  • Sur les 60% il faut aussi penser a laisser une certaine fléxibilité pour recruter au mercato hivernal si besoin.
  • Sans etre chiant , possible d'avoir la source twitter s'il te plait ?
  • Pitié, tout mais pas Jourdren :|s. Edit : ouf, non, il vient de signer à Nancy...
  • T'inquiète pas c'est pas Jourdren. Il vient de signer officiellement à Nancy. A mon avis c'est Bérigaud ou un autre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives