Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.019 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • le poete avait pas clamer qu'il resterait quoi qu'il se passe?
  • Noël Tosi est resté injoignable...« Nous avons longuement discuté avec lui. Il était quelque peu fatigué de cette dernière saison et nous avons décidé d’un commun accord de nous quitter bons copains, a expliqué le président délégué Julien Lolli. Il est toujours préférable de se séparer de cette façon-là plutôt que de poursuivre sans aller dans le même sens. Les choses se sont faites calmement et dans l’intérêt de tous. »
  • chrisneudorf a écrit, le 15/06/2017 12:43 :
    Leur nouvel entraîneur est espagnol
    Sebastian Herrera

    Il a finalement décidé de rester en Espagne,et sera remplacé par un autre compatriote Carlos Inajeros
    DNA
  • Il aura comme mission principale d'éviter les dégâts des eaux que pourrait occasionner cette satanée vieille toiture!
    Pour ce faire il sera entouré... de ses 10 doigts !
    En outre il a été recruté pour pouvoir évoluer à tous les postes et dépanner en cas d'absence des joueurs..., les joueurs!!!!! Zut on a oublié qu'il fallait recruter des joueurs pendant le mercato !
  • Pour recruter il faut:
    • Une personne compétente chargée du recrutement.
    • Disposer de quelques fonds, juste un peu, pour recruter. Hé oui, le recruteur exige un salaire et je ne te parle pas des recrues.
    • Avoir un projet. Ici vous l'avez, la remontée en N2.
    • Disposer d'infrastructures attirantes. Evidemment si on tombe sur un archéologue ou un historien passionné d'architecture néo-stalinienne....
    • Etre un club leader. Désolé, mais le FCM n'est pas le club phare du Haut-Rhin, il y a St-Louis en N2.
    • Proposer un environnement alléchant. Alors là, le bassin minier, la vallée de Thann et sa RN 66 bouchée, franchement, j'ai des doutes. Quant à la ville de Mulhouse, hem... Reste le Sundgau si on aime la campagne. Là, le Sundgau c'est un véritable atout.
  • On connaissait évidemment l'histoire de Jean-Pierre Adams, qui formait avec Marius Trésor la célèbre "garde noire" en équipe de France, avant de plonger dans le coma suite à une erreur d'anesthésie, depuis 1982.. sous les yeux de sa courageuse femme qui est toujours restée à ses côtés et qui n'a jamais cessé d'espérer un miracle.. Mais par contre il faut savoir qu'il avait fait un court passage à Mulhouse durant sa carrière.

    http://2.bp.blogspot.com/_VWGof-zXooo/TT1SDxyn6nI/AAAAAAAAKwE/B25...

    Dans un autre monde.. mais toujours vivant malgré tout depuis 35 ans, le "Roc" semble éternel, à sa manière..
  • Avec les années , ca a changé, maintenant c'est la garde blanche:)
  • Défaite inaugurale en CFA2 (National3) 1-0 à Sarreguemines.
    Ca commence bien en tribune aussi

    pendant la rencontre un jet de briquet sur l'aire de jeu a eu lieu , provenant de La Tribune ou vous étiez présents.(selon le rapport du Délégué)
    Cette attitude irresponsable donnera certainement lieu à une convocation de la FFF et une sanction si celle ci était avérée.Nous comptons sur vous pour éviter de tels agissements à l'avenir , faute de quoi nous nous verrons également contraints de prendre des mesures radicales .
    Soyez des supporters irréprochables .

    (facebook FC Mulhouse)
  • il-vecchio a écrit, le 12/07/2017 08:47 :
    Pour recruter il faut:
    • Une personne compétente chargée du recrutement.
    • Disposer de quelques fonds, juste un peu, pour recruter. Hé oui, le recruteur exige un salaire et je ne te parle pas des recrues.
    • Avoir un projet. Ici vous l'avez, la remontée en N2.
    • Disposer d'infrastructures attirantes. Evidemment si on tombe sur un archéologue ou un historien passionné d'architecture néo-stalinienne....
    • Etre un club leader. Désolé, mais le FCM n'est pas le club phare du Haut-Rhin, il y a St-Louis en N2.
    • Proposer un environnement alléchant. Alors là, le bassin minier, la vallée de Thann et sa RN 66 bouchée, franchement, j'ai des doutes. Quant à la ville de Mulhouse, hem... Reste le Sundgau si on aime la campagne. Là, le Sundgau c'est un véritable atout.


    D'accord avec toi sur les deux premiers points. Tant que ce club n'aura pas trouvé un recruteur de talent, et n'aura pas les moyens de payer qques joueurs ça va être compliqué pour eux d'attirer.
    Pas forcément besoin d'être un club leader pour monter. Le FCM est de loin le club du Haut-Rhin avec le plus gros passé et la plus grosse histoire.
    Mulhouse reste une très grande ville, les joueurs ne peuvent pas s'y ennuyer. Au contraire, je pense que Mulhouse est une ville plus attirante footballistiquement que Colmar.
    Le projet pour attirer doit être le National en ligne de mire (je pense qu'ils l'ont en vue), mais ne pas mettre la charrue avant les boeufs, et ne pas parler de Ligue 1 comme le fait leur président... avec ce type de discours irréaliste, même le Racing serait peut etre encore amateur
  • Cela doit etre vraiment très rare!
    Samedi lors de la victoire de Mulhouse contre Erstein 3-0,il n'y avait pas de ...speaker dans le stade
  • Il n'y a pas non plus de speaker à Molsheim pour les matchs de la réserve. Et je ne suis pas sûr qu'une majorité des clubs de N3 en ait un.
  • Allons @athor, rassemble tes souvenirs de CFA2. Je sais qu'il y avait un speaker à Neuves-Maisons, à Chaumont, à Vesoul et je crois même qu'il y en avait un à Steinseltz, de mémoire d'après les GF et autres retransmissions radios.


    Pas de speaker lorsqu'on annonce au public en délire vouloir viser la L1, n'est-ce pas une forme de foutage de gueule? A moins qu'il ne travaillât en contrat aidé qui venait juste de se terminer.
  • A noter que les méthodes de communication de la nouvelle équipe dirigeante rappelleront certaines heures sombres du côté de la Meinau.
    La semaine dernière, le journal L'Alsace indiquait que personne au FCM n'avait autorisation de parler à la presse car, selon les dirigeants, ce journal écrirait des articles "trop portés contre le club" ("une première en 15 ans" d'après le journaliste qui rapportait la chose)

    Aujourd'hui, le community manager annonce sur Facebook un match contre l'équipe mosellane de... Biesheim.

    Évidemment il fallait du renouveau après les années Dreyfus, mais j'ai un doute sur la capacité de la nouvelle équipe dirigeante à sortir ce club de l'amateurisme.
  • Idée pour Monsieur Allen ou je ne sais plus qui:
    "Lorsque les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur journal et ils me foutent la paix" (Xavier Niel patron de Free et groooooos actionnaire du Monde).
  • Ils ont prit la tête de leur groupe avec une 3e victoire de suite.
    La machine semble lancé, la relégation a plutot bien été digéré.
    J'ai également remarqué qu'il ont laché leur tenu de match blanche pour un bleu du même type que le Racing.
  • Was steht an jeder Ecke?Désolé c'était trop tentant
  • Steht ?
    Ah ben merde alors
    À l'époque je chantais
    "Wer stinkt an jeder Ecke "
  • Une véritable armée de Bourbaki avec des espagnols, des africains et quelques rares joueurs du coin ( Milosavljevic, Kecha ).

    Apparemment le niveau des joueurs semblent suffisant pour le moment pour assurer des victoires même si c'est avec difficulté, Marimon et Xavi Puerto qui arrivent de troisième division espagnole sont apparemment au dessus du lot et El bounadi et Shaiek sont actuellement blessés.

    Un peu perplexe sur cette équipe et ce recrutement mais ça à l'air de tourner pour le moment.
  • incroyable que le haut rhin n'arrive pas avoir un club au moins en national
  • Il fût un temps, pas si lointain, où le Bas-Rhin n'avait pas de club "au moins en National" :-B
  • mathieuhuston a écrit, le 04/09/2017 20:43 :
    incroyable que le haut rhin n'arrive pas avoir un club au moins en national


    Il y a plein de département qui n'ont pas de club en national et même des plus riches/peuplés que le haut-rhin.

    On peut citer Hauts-de-Seine, Yvelines, Seine-Saint-Denis, Var, Oise, .... La chance de Mulhouse est peut-être d'avoir un investisseur avec un peu d'argent, le tout est de savoir combien de temps il voudra rester et quel argent voudra-t-il dépenser ????
  • Petite rectification pour ce qui concerne la Seine-Saint-Denis : le Red Star 93 FC évolue bien en National.

    C'est un autre débat, mais une région comme l'Alsace n'est clairement pas une terre de football à un niveau professionnel, en revanche dans le milieu amateur cela fait partie des régions les plus dynamiques de France.
  • On a parfois tendance à l'oublier mais dans les années 70 à 90, Mulhouse c'était 23 saisons de D2 et même 2 dans l'élite, avant le dépôt de bilan. C'est un club qui a un long passé dans le monde pro.
  • ... et le FC Mulhouse a été en D1 avant Strasbourg : il a participé à la première saison pro en France, celle de 1932-1933 alors que le Racing était encore amateur 1ère saison pro en 1933-34 en D2)

    Bon, ils avaient fini derniers de leur poule, et le Racing les avait retrouvé en L2 la saison suivante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives