Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.755 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Des abonnements y avaient été mis en vente sur une courte période, enfin le temps qu'ils partent tous j'imagine.

    J'avais sauté sur l'occasion pour le tarif (169 euros) sans obligation de prendre place dans le mur bleu.
  • Pour dépenser des dizaines de milliers d'euros pour 2 écrans géants qui condamneront 250 places assises, et ainsi faire plaisir à la LFP et sa licence club, y'a du monde.
    Mais quand il s'agit de remplacer des sièges dont la plupart sont présent depuis ... 1984, soit avant la chute de l'URSS, y'a plus personne. Et le tout avec des abonnements à 400euros.
    Pour le RCSa, le confort des spectateurs passent en dernière priorité j'ai l'impression.

    à Nantes, ils changent la totalité des sièges, et bien quand ça sera finit, on aura l'impression d'un stade neuf !

    http://imageshack.com/a/img924/5101/cBcYw9.jpg


    Dans l'article paru sur France3Alsace, le club veut augmenter la taille du parcage visiteur de 1000 à 1300 places, à cause de a règle des 5% mais souhaite une dérogation pour cette année.
    Mais pourquoi vouloir à tout prix respecter cette règle ? Elle était déjà pourtant en vigueur y'a 15ans et ça n'avait jamais posé de soucis.
    De plus quel est l'intérêt alors que les déplacements de supporters qui excèdent les 300 âmes sont presque constamment interdit en Ligue 1 ?
    Donc 600 places assises en moins prochainement.
    Et toujours pas d'informations sur les conclusions de l'étude lancé il y a quelques mois, je pensais pourtant qu'elles seraient rendu publique fin juin.
  • foot-france67 a écrit, le 08/07/2017 16:20 :
    Pour dépenser des dizaines de milliers d'euros pour 2 écrans géants qui condamneront 250 places assises, et ainsi faire plaisir à la LFP et sa licence club, y'a du monde.
    Mais quand il s'agit de remplacer des sièges dont la plupart sont présent depuis ... 1984, soit avant la chute de l'URSS, y'a plus personne. Et le tout avec des abonnements à 400euros.
    Pour le RCSa, le confort des spectateurs passent en dernière priorité j'ai l'impression.

    à Nantes, ils changent la totalité des sièges, et bien quand ça sera finit, on aura l'impression d'un stade neuf !

    http://imageshack.com/a/img924/5101/cBcYw9.jpg


    Dans l'article paru sur France3Alsace, le club veut augmenter la taille du parcage visiteur de 1000 à 1300 places, à cause de a règle des 5% mais souhaite une dérogation pour cette année.
    Mais pourquoi vouloir à tout prix respecter cette règle ? Elle était déjà pourtant n.


    ben peut etre car ils ont pas le choix
  • L'écran géant dans la Tribune visiteurs oh les gens se mettront debout devant ?
  • On est d'accord que les écrans gé(n)ants représentent le summum du gadget. Mais c'était sans doute plus "rentable" de les installer que de s'amuser à changer les sièges.

    Avec une rénovation à l'horizon, ce n'est pas le moment de changer les sièges au risque de devoir se retaper le travail d'ici peu. D'ailleurs, même s'ils sont moches, les sièges restent confortables pour leur grand âge (sauf en Ouest où ce n'est pas un souci et en Est haute).
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/07/2017 17:39 :
    L'écran géant dans la Tribune visiteurs oh les gens se mettront debout devant ?


    Ou tu as vu qu'il y aura un écran dans le quart visiteur ???
  • Les sièges sont convenables et les écrans , ceux qui ont vu des matchs de L1 ces dernières annees un plus indiscutable
  • ON peut s'assoir mais beaucoup sont râpés. De plus t'en as des marron-jaune, berk. Mais nous sommes une région sportive sans argent.
  • A saison dernière les abords du stade étaient protégés par plusieurs camions empêchant l'intrusion de tout véhicule bélier dans une zone dense de supporters
    Cette année,place à des bornes amovibles,à l'image du dispositif déjà installé au centre ville
    DNA
  • Cela fait très longtemps que les camions barres cette route les soirs de match pas seulement depuis la saison dernière. Des bornes ne serviraient à rien si un fou souhaite faire un carnage, les camions sont encore la meilleure solution et de très loin
  • Un nouvel espace de vente, d’une surface de 200 m2 , qui devrait être achevé pour la fin du mois d’août au stade. Les maillots et tous les produits dérivés y seront disponibles.
  • Voilà une bonne chose, le Racing se professionnalise enfin aussi au niveau du merchandising !

    Et d'après le minisite rcsa.hummel, les maillots seront 'très prochainement' disponibles sur la boutique en ligne.
  • athor a écrit, le 24/07/2017 08:25 :
    Un nouvel espace de vente, d’une surface de 200 m2 , qui devrait être achevé pour la fin du mois d’août au stade. Les maillots et tous les produits dérivés y seront disponibles.


    De retour en-dessous de la tribune nord ?
  • Un partenariat avec intersport a aussi été signé et nous retrouverons les produits RCS dans les intersport en Alsace.
  • Il y a toujours pas de news concernant l'étude ?
    J'avais cru comprendre qu'il devait y avoir un premier retour d'ici le milieu de l'été (d'après Fontanel ?)
    Si quelqu'un en sait plus...
  • Dans les DNA du jour, Keller évoque la "fin juillet". Encore un peu de patience.
  • athor a écrit, le 24/07/2017 08:25 :
    Un nouvel espace de vente, d’une surface de 200 m2 , qui devrait être achevé pour la fin du mois d’août au stade. Les maillots et tous les produits dérivés y seront disponibles.


    Les travaux ont débuté aujourd'hui, une partie des grilles a été déposée et des fourreaux de réservation ont déjà été mis en place pour les réseaux secs. Cette boutique sera donc installée entre les deux blocs caisses côté ouest:
    https://pbs.twimg.com/media/DFgez5yXYAEir-c.jpg
  • Boutique en "dur" ou bien éternel préfabriqué ?
  • Un de mes amis m'a également indiqué qu'ils avaient décroché un marché pour refaire entièrement les caisses du stade. Il m'a dit que les caisses actuelles seraient démolies. Mais je ne sais pas quand sont prévus les travaux.
    Surtout que des travaux en cours de saison me paraissent compliqués
  • iloveracing a écrit, le 24/07/2017 17:53 :
    Boutique en "dur" ou bien éternel préfabriqué ?


    Certainement du Pré-fabriqués Pour faire du "provisoire longue durée" en attendant la rénovation.
    Concernant les caisses il serait utile de mettre des tourniquets automatisés comme à Reims ou Lens.
  • Vu l'emplacement de la nouvelle boutique cela faudrait dire que l'entrée pourra ce faire sans rentrer dans le stade ?
  • On rentrera coté rue de l'extenwoerth en semaine et coté stade de la Meinau les jours de match.
  • Et la nuit on campe dans les jardins Haemmerle ?
  • seulement si le beau temps est de la partie.
  • Je ne sais pas si le côté bad boy est voulu, mais ça ne fait pas forcément très pro de mettre en avant les murs tagués de la Meinau...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59787ac...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives