Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.410 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Je disais juste que je préfère le comportement visible sur le terrain de Grimm que celui de "chouchou du public". Après je ne sais pas comment il se comporte chez lui.

    Edit: et j'ajoute dans la presse et à la TV pendant les interview
  • Donc un mec meilleur passeur du club la saison dernière et cadre du vestiaire se transforme en petit con égoïste sur le terrain (vraiment faux ça) qui pourrit le vestiaire et tout ça basé sur rien. Nouveau bouc émissaire du stub d'ici quelques semaines ?
  • Ça s'appelle se choper le melon. Il ne serait pas le premier. Un autre à qui s'est arrivé est en train de se chercher un nouveau club...
    Lienard n'ayant pas franchi la ligne rouge laissons lui le bénéfice du doute, mais s'il refait des prestations aussi déplorables que celle de Guingamps son avenir sera vite réglé.
  • Lors de son intervention a l'assemblée des éducateurs hier, laurey insistait sur le fait que ce qui était le plus dur a gérer en l1, était la sphère médiatique, les sollicitations nombreuses de la presse...il précisait qu'en l2, le contexte des adversaires plus modestes, de la l2, faisait que l'effectif lavait très bien géré....meme en etant en haut de classement.
    Par contre, il précisait que pour le moment en l1, c'était très compliqué sur ce début de saison, et qu'il y avait un gros boulot a faire...que certains qui passent en prime dans des reportages, jouaient un rôle, et après tenaient ce rôle, qui ne représente pas la réalité, durant le reste de la semaine...et que ca pouvait créer des problèmes dans les attitudes et les performances...sans citer personne, ca pourrait quand même un peu concerner dim...
    Et pour cru qui pensent que blayac a ete mis de cote, il a aussi précise qu'il avait 3-4 relais dans le groupe pour prendre la température, faire passer les messages, remonter les soucis...et il parlait de blayac, goncalves, grimm, mangane...
  • Je voyais bien les choses comme ça, ça concerne bien évidemment Lienard. Les 4 garçons cités, habitués du banc, sont effectivement exemplaires. Un Blayac du haut de ses 34 ans, qui s'investit à l'entraînement, n'a qu'une très faible chance de jouer, se considère comme faisant partie du groupe et ne se plaint jamais de son sort a un rôle effectivement très important dans le groupe.
  • Mais Lienard a fait quoi concrètement ?
  • Rien, mais on laisse spiterman nous expliquer des choses dont il ne sait rien.
  • Il n'a rien fait c'est peut être une partie du probleme
    Concernant son melon , ca se voit mais ce type de probleme est géré par LAUREY , du moins tant qu'il reste gerable.
  • Un pro ne fait pas d'alusion systématique à son statut de remplaçant. Cela sous-entend une mise en cause des choix de l'entraîneur. Un pro se considère comme faisant partie du groupe, même s'il est sur le banc. Il fait partie du projet, à part entière, même si c'est pour faire 10 mn par match. Grimm et les autres l'ont bien compris, Lienard pas encore...
  • Il est vrai que l'état d'esprit affiché par Grimm, Blayac et Manganne semble très positif, malgré le peu de temps de jeu pour les 2 premiers cités. C'est normal que Liénard veuille jouer, chaque grand compétiteur le veut... Mais un compétiteur doit se battre pour sa place jusqu'au bout, en s'exprimant plus sur le terrain que devant les caméras.

    Liénard peut nous apporter, contre Lille il contribue à 2 des 3 buts avec le corner pour Martin et le pénalty. Mais malgré tout, dans le jeu, il doit montrer plus et Laurey n'est pas fou. S'il a un joueur capable d'être décisif et précieux dans le jeu, il le titularisera. Faut s'accrocher, prendre ce qu'il y a à prendre sur le terrain et aller chercher sa place. Les lamentations ne mènent jamais bien loin... ça ne résout rien, au contraire.
  • Mais il a dit quoi dans les médias ?
  • Lienard s'exprime dans les médias parce qu'il est sollicité par eux du fait de ses anecdotes. Il n'a rien demandé.
    Moi ca me fait plutôt marrer ironiquement cette solidarité entre "remplacants".
    Maintenant stop à l'acharnement contre lui de la part de quelques donneurs de leçons comme il y en a souvent eu sur le stub.
  • Oui schillou excuse nous, nous ne savions pas qu'il fallait avoir ton autorisation pour émettre une critique envers Lienard...
  • @schillou, les médias le sollicitent OK, mais il leur raconte quand même ce qu'il veut. Il y a des joueurs très sollicités, certes, et tous ne brillent pas de la même façon par la pertinence de leur propos. Mbappé n'est pas Jourdren par exemple.

    Après, Liénard ne dit rien de méchant, juste qu'il veut jouer et il ne le répète pas partout (dans le reportage "Liénard, l'anti-Neymar" de BeinSport,il n'en parle même pas). Mais même d'en parler, ça n'apporte pas grand-chose et ça le rendra pas titulaire. Par contre ses prestations oui et il a des qualités pour montrer le rôle qu'il peut jouer.
  • spiterman67 a écrit, le 03/09/2017 15:20 :
    Un pro ne fait pas d'alusion systématique à son statut de remplaçant. Cela sous-entend une mise en cause des choix de l'entraîneur. Un pro se considère comme faisant partie du groupe, même s'il est sur le banc. Il fait partie du projet, à part entière, même si c'est pour faire 10 mn par match. Grimm et les autres l'ont bien compris, Lienard pas encore...


    donc si on suit ton raisonnement le mec qui est sur le banc et qui s'exprime dans les médias pour dire que ca ne lui va pas c'est pas un vrai (bon ) pro?
    c'est le cas aussi d'un Robben alors qui a exprimer son mécontentement de pas avoir débuter la saison en titulaire par ex ?
    ce n'est qu'un exemple qui me vient mais il y en a des tonnes comme ca dans les grands club à effectif plethorique
  • Sauf qu'on n'est pas un grand club à effectif pléthorique. Le jour ou il aura montré le dixième de ce que Robben à montré il pourra la ramener dans les médias. En attendant c'est profil bas et s'il estime mériter plus, qu'il le montre sur le terrain, à l'entraînement, et lors de ses rentrées. A Guimgamp il a juste été très mauvais pour ne pas dire nul.
  • T'as montré quoi pour la ramener dans un forum ?
  • On est tous des clowns qui s'expriment dans rien y connaître
    Certains ne veulent même pas voir le melon actuel de Dim
    Pas important c'est du vent
  • Ou son Frere Mais LAUREY risque de le le soigner
  • La différence entre un Noguiera 114 matchs de Ligue 1 et hors groupe depuis un moment, qui dit qu'il apprécie d'être à Strasbourg et fera tous pour intégrer le groupe, sans rien dire depuis quasiment 1 an et Lienard est flagrante pour moi
  • oui mais pour moi les deux ne sont pas comparable : d'un coté tu as un pro confirmé (mangane était pareil l'an dernier) qui a été formé dans le monde pro et qui en connait les codes et les pieges (notamment médiatiques) et de l'autre un jeune (ptetre un peu naif) qui découvre tout avec de grands yeux, une grande envie et forcement des maladresses
  • Qu'on me dise quand même où Lienard critique les choix du coach. Après il est a chier depuis le début de saison c'est un fait.
  • Pour ma part, je trouve maladroit pour ne pas dire plus d'aller courir derrière d'autres joueurs pour leur demander leur maillot. Même si son parcours n'est pas celui d'un jeune issu d'un centre de formation intégrant directement l'équipe première en L1 comme certains, il n'a pas moins de légitimité à jouer dans l'élite du football français que n'importe quel autre joueur français. Dans ces conditions, c'est se dévaloriser que d'aller demander son maillot à Briand ou à un autre (et Briand c’est pas Zidane non ?). Que ce genre de pratique concerne des clubs amateurs qui rencontrent de grosses écuries de L1 en coupe, je le comprends, mais Lienard est maintenant dans le monde pro et il est pro au même titre qu'un autre (Neymar y compris) : il n'a donc aucune raison d'aller lui demander son maillot. C'est une attitude de fan ou de supporter, mais pas celle d'un joueur professionnel. Moi personnellement, je trouve cela gênant ; je serais entraîneur en L1, sauf événement exceptionnel du type victoire du club en coupe au Stade France, je l'interdirais formellement au moins sur le terrain et en championnat.
  • Pour résumer il incarne des valeurs qui ne suffisent plus (à elles seules) au niveau pro. Dans la cour des grands c'est le talent qui prime. Il fut l'homme de la reconstruction, pas certain qu'il soit celui de la stabilité dans l'élite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives