Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - St-Etienne (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 59.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • Je me souviens de la demi-finale de la coupe de la Ligue en 2005 face à Saint-Etienne (1-0), il devait y avoir 10 à 12.000 spectateurs à la Meinau à tout casser. Quel enthousiasme depuis 3/4 ans...!
  • hardstylz a écrit, le 26/10/2017 10:27 :
    Je me souviens de la demi-finale de la coupe de la Ligue en 2005 face à Saint-Etienne (1-0), il devait y avoir 10 à 12.000 spectateurs à la Meinau à tout casser. Quel enthousiasme depuis 3/4 ans...!


    But de Farnerud. Je ne sais plus lequel.
  • Ce qui est intéressant c'est de noter qu'à Stras, on est capable d'attirer plus de 18000 personnes à la Meinau et de remplir le Rhenus, un mercredi soir quasiment à la même heure, preuve que le potentiel public est grand. Belle mobilisation générale pour la ville sur le plan sportif.
  • C'est bien vrai ça.
    Mais bon. Ça ne reste que 18 000. C'est à l'échelle du spectacle sportif francais. C'est pas non plus extraordinaire sur le plan européen. Cest le genre de nombre qu'on devait retrouver aussi dans les années 60.
    Si il vecchio pouvait nous en parler. Il doit bien s'en souvenir.
  • Après on ne peut pas non plus se comparer au foot allemand ou anglais par exemple, sachant que dans l'hexagone le ballon rond est plus un loisir qu'une passion pour le grand public. Mais comme dit, au niveau national c'est très bien pour une ville comme Stras, surtout un mercredi soir.
  • J'en profite aussi pour relativiser la perf d'hier
    Vous aurez remarqué que l'engagement physique des stephanoix était minimal.
    C'est là où ils se sont fait manger.
    Ce seraient ils préservés ? Possible.
    En tout cas, je suis assez sidéré de voir qu'en l1, beaucoup de joueurs ne répondent pas à l'impact physique. Peur de blessures je pense.
    C'est vraiment la dessus que le racing arrivera à se maintenir. Et ça me fait plaisir, c'est du foot. D'ailleurs, je vois aussi un arbitrage différent depuis le début de champ où le racing était constamment mis à la faute. Je crois que nos gars se sont alors mis en réserve. Or ces derniers matchs, je constate une plus grande tolérance. Et je ne serais pas surpris de voir un changement de posture de quelques clubs trop frileux sur le plan physique.
  • Pourtant c'était loin d'être une équipe B alignée, et la titularisation de Ruffier l'a prouvé. Sainté n'était pas venu pour faire de la figuration en coupe à moustache.
  • Oui mais je te rappelle qu'il y a obligation maintenant d'aligner une équipe presque type. Plus le droit de faire jouer que des remplaçants.
    Attention, je dis pas forcément que asse à éviter délibérément de s'engager. J'en sais rien. D'autant plus qu'ils sont dans une phase délicate actuellement.

    Sinon. Pour moi la grosse impression du match c'est Koné qui demande la balle à ouki et qui débute une séquence strasbourgeoise depuis les 18m.
    Énorme signification . Maintenant ça suffit, on joue les gars.
    D'ailleurs le but, quelle émotion. Évidemment qu'il y a lenormissime monté de balle de Lala mais déjà avant, l'action démarre depuis ouki.
    Si on fait le compte de toutes ces années où on a beaucoup marqué sur cpa ou par récup suite à pressing, je sais même plus depuis quand le racing n'avait plus marqué sur action balle au pied depuis le gardien.
  • Saint Etienne avait bien moins fais tourner que Strasbourg, certes Cabella et Diony étaient au repos et hamouma sur le banc mais dans l'ensemble c'était pas mal de titulaires, peut être encore un changement en milieu de terrain?

    De notre côté, à part Lienard et la défense c'était les remplaçants qui ont joué.
  • Texto, au moins 7 joueurs ayant joué dans les 2 dernières rencontres en équipe 1 doivent figurer sur la feuille de match.
    Soit 7 sur 18 joueurs. Ça laisse de la marge en effet.
  • C'est vrai que Sacko a été plus concerné que d'habitude pour faire les efforts nécessaires de pressings et de replis défensifs, et dieu sait que je l'avais pas épargné dans mes différents posts..... dommage qu'il soit encore brouillon et qu'il a souvent du mal a passer en un contre un, peut-être encore un peu léger physiquement.? mais j'ai l'impression que Laurey a eu une discussion avec lui ..... et qu'il est un peu redescendu de sa planète-boulard....!? en tous cas il y à du mieux.
  • J'ai été effaré par le niveau de Saint-Etienne, à qui il manquait du monde certes. Il était temps de renouveler l'équipe de Galtier qui arrivait en bout de course, mais les Verts me semblent pour l'instant affaiblis.

    D'accord avec @wakala67 : difficile de dégager des flops, perso Blayac m'a paru en difficulté.

    Public de vacances scolaires, temps doux, pourvu que l'été indien du Racing dure encore longtemps !
  • Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé au tout début du match, où Laurey semblait très énervé contre un membre du staff Stéphanois?
  • Deux remarques en passant:

    Je ne crois pas que St-Etienne jouait avec le frein à main sachant que la coupe de la ligue est la voie la plus rapide pour accéder à l'Europa league. Et les Steph ont à coeur de disputer les joutes européennes

    De deux, notre quasi mort a renforcé le lien entre le club et ses supporters. Indéniablement. Il y a un lien entre le club et le public que je n'ai jamais vu auparavant. On etait pas loin de l'echafaud et les années galères ont créé cet attachement au club. De plus, la bonne gestion de Marco évite tout désaffection du public. Tant qu'il sera à la barre et pas dans les mains d'un hasebock de mes deux tout ira bien. Enfin, ce club reste un marqueur de l'identité de la région, et dans une époque où nous avons été mariés de force avec les Lorrains , cela ne peut que renforcer notre lien au club
  • pourquoi quand strasbourg gagne on dit toujours que l'adversaire a été mauvais (hier sur rmc c’était ça aussi)!

    nous avions hier aussi une équipe ou des joueurs peut utilisés depuis le début de saison ont été aligné, saint Etienne c’était pas du gros spectacle mais Strasbourg était bon hier (sans être exceptionnel non plus).
    avec une meilleur finition on gagne 2 ou 3 a 0 hier!

    j'ai été dans le kop hier l'ambiance était sympa mais différente du championnat (sans doute car en coupe de nouveaux venus entrent dans le kop et ne connaissent pas tous les chants et chorégraphie! )

    je te rejoins pintinho il y a une réelle fusion entre kop et joueurs car les deux parties donnent tous ceux qu'elles ont ( nos joueurs ont des crampes car il se battent comme des fous et 90% du kop est aphone pendant un ou deux jour après le match!). cette fusion est aussi du au fait que le Racing joue avec les valeurs qui sont chers aux alsacien: courage,volonté, dépassement de soi et humilité!

    pour l'anecdote je vais au stade avec mon pere de 60 ans et clairement pendant le match je ne le reconnais plus il crie chante saute il perd 30 ans pendant 90 min (un peut plus hier)
    c'est aussi ça être fier de nos couleurs lui même reconnait qu'il n'a pas vécu une passion pareil et un tel engouement général pour nos bleu depuis le titre en 79 et 2 ou 3 saisons dans les années 90! cela se vois aussi dans les rue de strasbourg ou d'autre ville alsacienne ou les maillots rcs tout comme les echarpes se portent sans se cacher hors des jours de matchs!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/9aSTK3ERg6A/0.jpg
  • Match parfait d’Alexandre. Comme tous les autres "anciens L2 et moins", il a largement le niveau L1.
    Pas pour les experts comme Remetter, Spiter, etc. sur ce Site…Mais tout simplement pour les joueurs sur le terrain et les fans dans la tribune !
    En cela, il contredit de la plus belle des manières, cad par son savoir-faire, tous ces détracteurs, qui le voyaient déjà grossir le banc des « has-been ». Quelle cruauté ! :O
    Il n’a pas eu 10 matchs comme Kamara pour trouver ses marques, lui, il a assumé et relevé le défi d’un match de coupe pas évident.

    Si la concurrence fonctionne (et non le Million dépensé pour Kamara), j’aimerai bien revoir Oudji dans les buts, un mec quoi, pas un gamin.
    Alex, lui aussi, a le droit d’apprendre et de se perfectionner en L1. Je parle du droit par rapport à ses prestations, son travail, le mérite quoi.
    Kamara peut très bien faire une pause pour digérer ses premières heures et ainsi, repartir de plus belle plus tard.

    Pour le reste, le niveau de Saint-Étienne a baissé depuis le début d’année. Je ne m’attendais pas à ça (jeu faible !), j’avais vu le match contre le PSG.
    Mais c’est surtout la hargne qui leur a manqué, et on ne peut être que satisfait des joueurs du RCSA. Par contre, manque la réussite, on peut pas tenir toute l’année en se dépensant autant pour chercher la victoire !

    Concernant Bahoken, Blayac, Sacko et Grimm, ils ont prouvé qu’on peut compter sur eux, bien + que certaines nouvelles recrues !

    Terrier : oui, il est bon, mais maintenant il faut marquer !

    Bref, un test intéressant avec, surprise, un résultat positif ! Bon pour le moral, Oudji -décidément- a bien résumé la situation.;)
  • Ils ont laissé partir Beric, qu'ils ont absolument voulu dégager pour garder soderlund, cette bille, leur attaque ça fait des années qu'elle est pourrie
  • On a compris @noma6768 que tu étais avant tout supporter d'un joueur et pas forcément du club dont d'ailleurs tu écorches le nom.

    Rafraîchis-nous un peu la mémoire : de quand datait le dernier penalty arrêté/détourné par Oukidja ?
  • Il n'en as jamais arrêté de mémoire. Meme en Belgique.
  • pintinho a écrit, le 26/10/2017 15:01 :
    Deux remarques en passant:

    Je ne crois pas que St-Etienne jouait avec le frein à main sachant que la coupe de la ligue est la voie la plus rapide pour accéder à l'Europa league. Et les Steph ont à coeur de disputer les joutes européennes

    De deux, notre quasi mort a renforcé le lien entre le club et ses supporters. Indéniablement. Il y a un lien entre le club et le public que je n'ai jamais vu auparavant. On etait pas loin de l'echafaud et les années galères ont créé cet attachement au club. De plus, la bonne gestion de Marco évite tout désaffection du public. Tant qu'il sera à la barre et pas dans les mains d'un hasebock de mes deux tout ira bien. Enfin, ce club reste un marqueur de l'identité de la région, et dans une époque où nous avons été mariés de force avec les Lorrains , cela ne peut que renforcer notre lien au club


    + 1 Et notamment qu'il y ai également un ingrédient régional dans cette ferveur du public autour du Racing. Il y a le déficit de football à haut niveau de ces dernières années pour le Racing, mais - comme on dit dans les Tontons Flingeurs - "n'empêche, il y a aussi autre chose"... Le Racing est certainement dépositaire d'une partie de l'identité alsacienne.

    De plus, et quelle qu'en soit la raison, je trouve, en revivant à la télé les buts marqués par le Racing à la Meinau, qu'il y a une espèce de rage qui se mêle à la joie, dans la réaction du stade,
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59f216ff92b71.jpeg
  • Haha Noma6768 t es toujours aussi tordant d'objectivité et de bonne foi. Que tu sois son agent ou un membre de sa famille ne m'intéresse pas, par contre si tu veux détailler sa prestation d'hier pas de souci. Parfaite ? Il est plus que moyen jusqu'à son arrêt sur Soderlund, qui est absolument magnifique dans la mesure ou il pousse vraiment très bien sur sa jambe d'appuie alors qu'il est en réalité sur la pointe du pied. Avant ça il rate une prise de balle assez facile qui peut coûter un but, se rattrape bien juste derrière, mais ça fait but quand même si Grimm n'intervient pas miraculeusement. Le déroulé de l'action est identique à celle de Kamara contre Nice que tu n'as pas manqué de souligner (Koné jouant le rôle de Grimm). Ensuite le but est clairement pour lui même si Grimm ne doit pas faire cette faute ; je ne sais pas si on t a déjà expliqué comment placer un mur mais c'est pas très compliqué à comprendre, même pour toi : tu places le mur en fonction du triangle que forme les deux poteaux et le ballon et qui définit l'angle de frappe. Tu tiens également compte de la présence d'un frappeur gaucher ou droitier ou des deux. En l'occurrence sur ce coup franc le tireur est droitier ce qui peut permettre de décaler le mur vers l'intérieur du but et rend inutile la présence de deux joueurs côté extérieur.

    Voici le lien vers le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=5oi-OjIda7g

    Tu fais arrêt sur image à 2:43. On s'aperçoit clairement que même le joueur dans le mur le plus à l'intérieur (Blayac), n'est même pas dans la zone du triangle, autrement dit le but est complétement ouvert pour le frappeur, autrement dit le mur ne sert à rien. Et contrairement à ce que j'ai pu lire aujourd'hui, c'est encore au gardien que revient la charge de placer son mur et de définir le nombre de joueur dedans. Là il a deux options soit mur doit être plus côté intérieur (sur la gauche d'Ouki donc) soit il doit placer un quatrième joueur à la gauche du mur, et en l'occurrence l'idéal aurait été de faire les deux. Donc déjà parler de match parfait ça me semble compliqué.

    Il se rattrape très bien sur l'occasion de Soderlund et arrête un tir au but, ce qui finalement lui vaut de sortir avec un bilan globalement positif, mais certainement pas parfait. Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour tout le monde si ce match lui fait du bien, mais ce qui compte à ce poste c'est la régularité, et son bilan d'ensemble l'année dernière était largement négatif, au point que des gens (tellement cruels) comme Hours et Laurey ont souhaité un nouveau gardien. On évalue pas la régularité d'un gardien sur un match ou un tir au but, d'ailleurs je crois qu'Ouki n'en a pas forcément conscience lui même : je me souviens l'avoir entendu répondre sèchement à un mec de Planète Racing qui parlait de la mauvaise saison de Gragnic "ouais tu disais pas ça quand il a marqué à Avranches", donc tu lui diras de ma part que Gragnic n'était pas là pour marquer un but dans la saison contre une équipe de national et que son bilan l'année dernière était bel et bien dégueulasse. De la même manière tu lui diras que c'est bien de réussir un match de coupe quand on a tout a gagné mais que le haut niveau c'est réussir semaines après semaines de bons matchs quand on a tout à perdre.

    Enfin je tiens à te dire que ton manque d’objectivité grossier, quelque soit sa raison d’être, n’est pas un service que tu rends à Oukidja, et que si l’année dernière j’ai donné mon avis à son sujet, c’était parce que j’étais convaincu qu’il coutait beaucoup trop de points à une équipe qui a finalement eu l’ambition de monter. Son ration tirs/arrêts était le pire de la ligue 2, et cette statistique ne tenait évidemment pas compte de ses erreurs dans les airs. Et donc si a un moment donné je pense que Kamara est moins bon que lui, je le dirais, je supporte le Racing avant n’importe quel joueur de l’effectif.
  • tikko67 a écrit, le 26/10/2017 15:21 :
    pourquoi quand strasbourg gagne on dit toujours que l'adversaire a été mauvais (hier sur rmc c’était ça aussi)!


    Malheureusement c'est souvent comme ça. Contre Lille, contre Nice, et Marseille qui arrache le nul ... C'est plus accrocheur de mettre les "grandes" équipes dans les titres.
  • Bravo Remetter pour ta patience et démonstration détaillée, mais ceux qui n'ont pas compris tout seuls en regardant les matchs ne comprendrons jamais, donc c'est comme pisser dans un violoncelle...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives