Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 70.586 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Enfin, de nouveau, après de si longues années, un derby entre les deux clubs "allemands" de la ligue 1 (l'Alsace-Moselle allemande pour ceux qui se souviennent).
    Les joueurs sont prévenus: défaite interdite.
  • Moi qui suis né en Alsace, mais de parents lorrains (ca y est : je vais me faire incendier), je sais de quoi je parle (notamment le Platt).

    Mais vivant depuis toujours à Strasbourg, je suis aussi depuis toujours un supporter inconditionnel du Rating, quand bien même j'ai encore des cousins en Moselle supporters de Metz.

    Merci d'utiliser la fonction "modifier".
  • Gros match en perspective, un point serait déjà très bien . Faut pas croire que l’es messins vont se présenter en victimes expiatoires sur la pelouse . J’espere Qu’on pourra aligner Terrier .
    Nos joueurs sont au bout du rouleau , la trêve va faire du bien .
  • schillou a écrit :


    Dans tous les cas, ça va être dur de se pointer à moins de 30/40 minutes de marche du stade.

    Je ne recommande pas le Ban St Martin en haut à gauche de la carte, mais ça doit pas être pire que la Paillade ou d'autres quartiers craignos d'autres villes de D1.


    Le Ban St Martin n'a strictement rien à voir avec hautepierre ou la meinau c'est un quartier residentiel populaire calme.
  • TOUS AU DERNIER ENTRAINEMENT DE L'ANNEE , mardi vers 14h je pense , il faut du monde pour le dernier de cette magnifique année 2017 .
    Il faut vraiment qu'il y ait du monde , regardez le dernier entrainement avant match d'un derby comme OL-St Etienne , il y a toujours énormément de monde , il faut le même avec des chants( anti-Metz!) , des fumis etc une GROSSE AMBIANCE quoi!
    Alors faites tourner sur Facebook , Twitter , à vos potes , tous à l'entrainement mardi avec drapeaux , fumigènes , et vos voix!!!!
  • C'est noté !
  • rcsforever a écrit, le 17/12/2017 01:15 :
    Mine de rien Metz vient de prendre 4 points en 2 matchs, soit autant que lors des 16 premières journées. Certains supporters se mettent même de nouveau à rêver à un incroyable retour, suite au succès à Montpellier ce soir.


    S’ils sont sur une bonne dynamique, que dire de la notre ?

    Nous pouvons réaliser un « 4 à la suite » ce qui ne nous était plus arrivé en première division depuis... 21 ans ! Oui, vous pouvez vérifier dans les archives du stub il faut remonter à octobre 1996 et une victoire contre Guingamp pour retomber sur une 4eme victoire de rang.

    Je ne me souviens plus du match mais en regardant ma boite à souvenirs il semblerait que j’etais a la Meinau ce soir là. La bonne nouvelle étant que je serai présent de nouveau à Metz pour mon premier match de la saison !
  • Les arbitres de ce matchs :

    Arbitre Central : Clément Turpin (Ligue Bourgogne, arbitre international FIFA)

    Arbitre Assistant 1 : Cyril Gringore (Ligue Normandie)

    Arbitre Assistant 2 : Nicolas Danos (Ligue Midi Pyrénées)
  • Terrier sera til rétablit?
  • Metz n'a plus rien à perdre, a l'occasion de se faire un peu.. pardonner vis à vis de ses supporters avec ce derby et la méthode Hantz commence tout doucement à payer. En imaginant une victoire face à Stras, ce que personne ne souhaite évidemment sur le stub, le club grenat terminerait l'année avec 7 points pris en 3 matchs et de l'argent à dépenser au mercato, avec environ 20 millions de vente l'été dernier pour rappel. Bref, je me méfie de ce match qui semble trop évident.. sur le papier face à la dernière équipe à domicile et ce n'est pas qu'une question d'historique qui fait froid dans le dos.
  • Doublon...
  • toine67 a écrit, le 17/12/2017 11:55 :
    TOUS AU DERNIER ENTRAINEMENT DE L'ANNEE , mardi vers 14h je pense


    C'est jour férié mardi ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est forcément positif à l'heure actuelle mais n'oublions pas que seul le classement au soir de la 38e journée aura de la valeur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 17/12/2017 14:47 :
    Avec une victoire à Metz on a la 5ème place en ligne de mire ce qui serait plus que miraculeux à la fin des matchs aller
    Mais on n'est pas 7ème comme je lis ici ou là mais 7ème ex aequo avec Dijon et on est 8ème car Dijon a la même différence de buts mais une meilleure attaque.
    Curieux championnat où Bordeaux, Saint E et Lille jouent le maintien et Dijon, Nantes, Rennes, Montpellier et le Racing sont dans les 10 premier? c'est là toute la magie du foot.

    Pour être tout à fait exact, les critères de classement sont :


    1-plus grand nombre de points
    2-plus grande différence de buts générale
    3-plus grand nombre de points dans les confrontations directes
    4-plus grande différence de buts particulière
    5-plus grand nombre de buts dans les confrontations directes ;
    6-plus grand nombre de buts à l'extérieur dans les confrontations directes ;
    7-plus grand nombre de buts marqués ;

    Nous sommes à égalité avec Dijon sur les critères 1 (24 points), 2 (-4), 3 (1 point), 4 (0), 5 (1).

    Mais nous sommes devant au critère 6 en ayant marqué 1 but chez eux. Ce qui fait que nous sommes bien 7emes.
  • Modifié par moderateur ·
    safrane
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Y'a t-il des bars dans Strasbourg qui diffusent le match ?
  • Très certainement, il y a déjà l'exil qui diffuse chaque match
  • nikos68770 a écrit, le 17/12/2017 17:27 :
    Y'a t-il des bars dans Strasbourg qui diffusent le match ?


    Beaucoup de bars oui !
  • safrane a écrit, le 17/12/2017 14:57 :
    Nouveau sur ce site, comment peut-on modifier un message après sa publication ? merci.

    C'est possible en cliquant sur Editer sur l'onglet tout à droite, mais seulement tant qu'aucun message ne suit le tien.

    Un dernier coup de rein mercredi, en espérant retrouver Terrier et enfoncer définitivement le FC Metz :)
  • On as des nouvelles de terrier ?
  • Quelqu'un a-t-il vu le dernier match de Metz ? Quelle est leur forme, leur style de jeu ?
  • Joueuse en contre. Plusieurs matchs qu'ils se créent beaucoup d'occasion. ça joue entre le 433 et le 532 selon les matchs
  • Vous savez dans quelle tribune se rassemble les supporters strasbourgeois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives