Glen Matondo

Flux RSS 9 messages · 2.841 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par limmt

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/597f8f8979d86.jpeg
  • Selon le sérieux 😆 Foot Mercato,2 clubs transalpins,Udine et l'Atalante seraient très intéressés par son profil

    Encore un jeune joueur dont je n'avais jamais entendu parlé
  • Effectivement, ça sent la rumeur en bois, l'agent du joueur cherchant sans doute à faire parler de son client.

    Sur le terrain, Matondo est effectivement plutôt prometteur, il a beaucoup progressé cette saison, où il s'est fixé au poste de défenseur central, mais il lui reste encore du travail, surtout au niveau tactique et dans la concentration tout au long d'un match. S'il y avait un jeune susceptible de réellement intéresser un club étranger, je n'aurai pas forcément misé sur lui.
  • C'est une impression ou tout le monde se fixe en defense centrale en réserve ? Caci, Matondo, Tchamba, Aaneba...Ca en fait du monde (sans parler de Bakria et Simakan, moins proche du groupe pro pour l'instant). Quid de Solvet ? Fixé en milieu def ou en voie de réorientation vers un FRH ou Sporting ?
  • Aaneba joue latéral droit (à la demande de Thierry Laurey), tout comme Bakria, alors que Solvet est milieu défensif la plupart du temps.

    Théoriquement, la charnière titulaire de la réserve, c'est Caci-Tchamba, mais avec les blessures des uns et des autres, Matondo a gagné du temps de jeu et le jeune Simakan, qui est en première année de U19, a même fait quelques apparitions.
  • Tchamba n’était pas un défenseur latéral à la base ?
  • Il a joué dans l'axe lors du seul match qu'il a joué avec le Racing en tout cas. Il semble plutôt être un central capable de jouer à gauche, plutôt que l'inverse.
  • Quelqu un connaît?
    Promu en Ligue 1, Strasbourg réalise une belle première partie de saison (11e place au classement), symbolisée notamment par ce succès de prestige contre le Paris SG (2-1, 16e journée). Tout va pour le mieux donc en Alsace, d’autant que l’avenir s’annonce radieux. Le RCSA possède en équipe réserve un jeune défenseur central pétri de talent, Glen Matondo (20 ans).
    Selon un média italien, deux clubs fondent littéralement pour cet élément au potentiel certain, sous contrat stagiaire à La Meinau. L’Udinese, habitué à piocher dans le vivier français (Thomas Heurtaux, Molla Wagué, Alexandre Coeff, Jean-Alain Fanchone, Abdoul Sissoko, etc.), et surtout l’Atalanta Bergame sont très intéressés par son profil
  • Il suffit de regarder 3 posts plus haut, où athor explique tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.