Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.028 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • spiterman67 a écrit, le 20/12/2017 23:56 :
    quelques très bon joueurs, rien


    Renaud Cohade reste leur meilleur joueur. Sur le match d'hier il était dans tout les bons coup. Et sa volée en première mi-temps... La même que Lemar contre les Pays-Bas. Aurait méritait mieux si ça n'avait pas été le Racing en face
  • Comme je l'ai déjà évoqué dans le topic d'après-match, ils vont passer la trêve à calculer, ce qui va grandement leur porter préjudice.
  • Comme ça a été souligné, notre ligne de 3 de devant n’a apporté le travail défensif nécessaire habituel. Du coup on s’est fait manger au milieu puissûils étaient en surnombre.
    J’espere que cela est du à une fatigue physique importante
    D’ailleurs cette fatigue se fait ressentir avec ces petits pépins musculaires de ces dernières semaines chez Terrier
  • Ca a beau être Metz, grenat et lorrain à la fois, dans un stade obscène et indécent pour les visiteurs, je serai content si ce club parvenait à se maintenir dans l'élite.
    Des comme ça, il y en a déjà trop qui végètent en D2. Je trouve que c'est un club moyen mais digne représentant du foot français.

    Cette année, je préfère 1000 fois voir tomber des superstructures comme Lille ou Bordeaux, pour faute professionnelle et choix politiques néfastes de grand stade, Saint-Etienne, pour fiasco occasionnel, mais qui auront potentiellement la capacité de remonter ; des Toulouse et des Rennes, qui chaque année branchent leur encéphalogramme plat sur secteur pendant les heures creuses, que Metz qui se bat avec ses armes et qui pourrait ne pas s'en remettre.

    Sursaut du chat mort ou pas, une équipe qui se bat pour sa survie comme hier soir ils l'ont fait, je trouverai toujours ça beau à voir. Même si le Racing doit passer par là.
  • J'ai regardé récemment un documentaire sur l'équipe de Noth Carolina State qui a avait réussi in extremis à se qualifier pour le tournoi NCAA 1983 puis carrément à le gagner, avec une suite improbable de 9 matches décidés in extremis ou en prolongation face à des équipes hyper favorites (Le North Carolina de Jordan, le Virignia de Sampson, le Houston de de Drexler et Olajuwon...).

    Il y a un parallèle à faire avec Metz, y compris dans la personnalité du coach, puisque Jimmy V était un type un peu cinglé et rigolard et qu'Hantz est aussi connu pour être un peu particulier parfois dans ses méthodes.

    Concrètement, s'il arrive à leur mettre dans la tête qu'ils vont le faire, qu'ils arrêtent d'avoir peur de perdre et que la sauce prend sur quelques matches, ils peuvent tout à fait enchaîner une série improbable pour se maintenir.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Q1iABroUWU0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Q1iABroUWU0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • captainflirt a écrit, le 21/12/2017 11:49 :
    Cette année, je préfère 1000 fois voir tomber des superstructures comme Lille ou Bordeaux, pour faute professionnelle et choix politiques néfastes de grand stade, Saint-Etienne, pour fiasco occasionnel, mais qui auront potentiellement la capacité de remonter ; des Toulouse et des Rennes, qui chaque année branchent leur encéphalogramme plat sur secteur pendant les heures creuses, que Metz qui se bat avec ses armes et qui pourrait ne pas s'en remettre.

    (+)

    Aucun des clubs que tu cites, tous plus mal gérés les uns que les autres, ne me manquera en cas de relégation pour raisons sportives et/ou administratives.

    Quand on est un club moyen d'un championnat moyen, il faut faire preuve d'humilité, qualité rare chez les dirigeants de clubs en France.
  • Un jour il faudra tout de même nous expliquer le pourquoi de la chose..

    Citation:
    Depuis le début des années 90, le Racing s'est déplacé 17 fois à Metz (en championnat) pour le bilan suivant..

    1 victoire
    2 résultats nuls
    14 défaites...


    On parle bien du FC Metz..

    Citation:
    Metz est habitué à souffrir dans l'élite, à l'image de ses dernières saisons à ce niveau..

    2017-2018 : 20e (après 19 journées)
    2016-2017 : 14e
    2014-2015 : 19e
    2007-2008 : 20e
    2005-2006 : 20e


    D'autant plus incompréhensible que l'on garde de bons souvenirs à la Meinau.. avec le match de la montée en 2007, la demi-finale de Coupe en 95, ect.
  • Ouais enfin, Metz s'est aussi souvent régalé à la Meinau. Pour changer un peu, tu pourrais nous trouver la dernière saison au cours de laquelle Strasbourg a battu deux fois Metz en championnat.

    Comme l'évoquait @knacki, ils sont un peu dans la même situation que le Racing 2006, qui était largué en novembre avant de se réveiller. On a passé le début d'année 2006 à se demander si on pouvait y croire, ça repartait à chaque victoire avant de se fracasser lamentablement ensuite.

    Vu le rythme d'escargot des clubs qui les précèdent et surtout l'état de déliquescence avancé de l'ASSE, Lille et Bordeaux, Metz peut légitimement y croire.
  • La situation inverse de schilles1979 vivant à Metz et supportant le Racing: un messin vivant à Strasbourg : extrait
    « Le Racing est un immense club, avec un public magnifique, une équipe qui marche, un bon entraîneur… Mais Metz, c’est Metz. Je vais aussi voir des matches à la Meinau mais en tant que simple fan de foot. Quand je suis à Saint-Symphorien, c’est comme si j’étais moi-même sur le terrain. Mon âme et mes tripes y sont. »
  • kitl a écrit, le 21/12/2017 14:56 :
    la dernière saison au cours de laquelle Strasbourg a battu deux fois Metz en championnat.


    La saison du titre. Mais en attendant que ça se reproduise un jour, personne n'est capable d'expliquer pourquoi ce stade est maudit, vu la médiocrité de l'équipe locale. Du côté de Paris ou Monaco, voire Nantes, c'est historiquement plus compréhensible mais à Metz.. Comme dit, on parle d'une équipe qui a remporté 2 victoires lors de ses 15 dernières réceptions dans l'élite et comme par hasard le Racing fait à nouveau partie des élus.. Au final on se maintiendra peut-être et eux seront relégués mais ça fait tout de même c.... car 2017, année d'un certain renouveau, méritait une autre conclusion.
  • J'ai aussi cherché :) 1978-1979 est même la seule saison qui vit Strasbourg terrasser deux fois Metz, si on excepte 1933-34 et les débuts du foot pro.

    Ô Moselle, terre inhospitalière !
  • En tout cas il faut croire que la victoire face au Racing.. et l'arrivée de Hantz ont fait du bien, Metz n'ayant plus que 7 points de retard sur le 17e avec un match en retard (à Monaco c'est vrai). Ce serait un retour miraculeux mais on ne sait jamais en football, à l'image de Toulouse dans un récent passé.
  • Ça fait plaisir de les revoir perdre...
  • Je pense qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot. En tout cas leur série qui vient de s'achever montre que leur première partie de championnat a été un sacré gachis. Leur classement est loin de refléter le niveau de cette équipe...
  • ils vont bien finir mais ce sera insuffisant
  • Si on regarde de plus près , on e peut pas dire non plus que sur le papier ils ont une si petite équipe que cela...
    Avec des joueurs expérimentés sont certains ont côtoyé le top 5/6 déjà avec Cohade , Roux , Rivière , Dossevi , un international japonais etc...
    Sur le papier une equiipe au dessus du racing n oublions pas... et qui a rate son debut de saison
  • Quand je parle de gâchis, c'est bien par rapport à la qualité de l'effectif... des fois cela ne sert à rien de s'enteter avec un entraineur. Nous le savons assez à Strasbourg
  • Le réveil de Metz a eu lieu à Montpellier et non contre le racing
  • Avec seulement 15 points et donc encore au moins 25 à chercher en 16 rencontres(en gros 1 victoires sur 2),je ne les vois absolument pas réussir leur opèration maintien
  • schilles1979 a écrit, le 22/01/2018 09:04 :
    Le réveil de Metz a eu lieu à Montpellier et non contre le racing


    Le match le plus important est toujours celui de la confirmation pour pouvoir créer une dynamique positive, ce que Metz n'avait pas su faire après son succès à Angers. En tout cas que le maintien soit ou non au bout, la métamorphose de l'équipe avec l'arrivée de Hantz est impressionnante avec une nouvelle victoire face à Nice ce soir.
  • La Grenatada est en bonne voie...!
  • Ils ont surtout eu pas mal de chance. La ils ont une série difficile et ils risquent fort de se faire distancer à nouveau. C'est presque la même équipe qu en début de championnat et ils auront , comme tout le monde un coup de moins bien et là ils payeront leur début catastrophique.Actuellement certains pensent qu'ils vont se maintenir comme il y a 2 mois beaucoup voyaient Amiens avec des Yeux de Chimène. Ils ne remonteront pas le handicap initial.
  • Ils sont à 5 points du barragiste c'est rien à ce stade du championnat. Leur première partie de saison a été un accident industriel comme pour Lens en D2, qui ne reflète en rien leur niveau. Ils ont une belle équipe et ne nous ont pas mis un 3-0 pour rien. Je l'ai toujours dit et le maintient, Metz est encore loin d'être relégué...
  • On dirait une saison du type Gazelec.
  • Si tu penses à Laurey, c'était le contraire, à savoir que son équipe avait 24 points après la phase aller mais seulement 37 au final. Ajaccio s'était écroulé sur la durée alors que Metz a eu un gros retard à l'allumage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives