Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adama Niane

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 13.463 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Si il préfère la Russie au Racing je vois pas pourquoi on devrait "forcer" un joueur a accepter de venir ici et qu'il soit moins heureux, performant et tout ça.
  • Luis de Sousa, le directeur sportif de l'Estac, a démenti tout contact, ce vendredi après-midi, avec Strasbourg.

    L'Est Eclair
  • athor a écrit, le 17/08/2018 14:56 :
    il suffit de voir son match à la Meinau où il avait toutes les peines du monde à bien se placer (6 hors-jeux sifflés contre lui !).

    On en avait un comme ça chez nous, ça lui est arrivé 5 ou 6 fois de suite dans un match. Un certain Jérémy B. qui avait un totem d'immunité :-' .

    Il reste deux semaines, est-ce qu'on peut trouver mieux ? Ou c'est de l'enfumage sachant qu'on travaille sur une plus grosse piste incognito ?
  • athor a écrit, le 17/08/2018 16:14 :
    Luis de Sousa, le directeur sportif de l'Estac, a démenti tout contact, ce vendredi après-midi, avec Strasbourg.

    L'Est Eclair


    Donc il y a bien des contacts ;)
  • athor a écrit, le 17/08/2018 16:14 :
    Luis de Sousa, le directeur sportif de l'Estac, a démenti tout contact, ce vendredi après-midi, avec Strasbourg.

    L'Est Eclair


    Bizarre généralement RMC Sports a toujours des infos fiable...
  • Vendanger des actions c'est rien, il a bien participé au secteur offensif de Troyes.

    On ne recrute pas toujours des titulaires. C'est d'ailleurs notre rotation offensive qui nous a permis de finir 11ème de ligue 1 en décembre 2017. On doit rétablir ça.
  • pas emballé perso, mais ca fait des mois que son nom revient systematiquement
  • Première piste qui ne m'enthousiasme pas du tout. Je suis d'accord pour dire que ses stats sont sexy, mais les 6 à 7 fois où j'ai vu des matchs en entier de Troyes, je l'ai toujours trouvé archi nul: mauvais placement, intelligence de jeu zéro, chanceux,...
  • ... Comme bahoken quoi...
  • Pas meilleur que Bahoken en tout cas, et incapable de jouer sur un côté... donc re bof pour cette piste dont j'espère qu'elle n'aboutira pas.
  • alexmostovoi a écrit, le 17/08/2018 20:28 :
    ... Comme bahoken quoi...
    :)) (+)
  • C'est assez surprenant ce qu on peut lire ici des fois. La saison passée on pouvait se permettre d aligner un duo Blayac Bahoken mais maintenant niane qui est statistiquement bien supérieur à ces deux là est trop mauvais pour nous. Les choses évoluent très vite on dirait.
  • Niane n'a pas des stats franchement meilleures que celles de Bahoken, mais au moins aussi bonnes. Sachant qu'Ajorque a également des perspectives d'être au moins aussi performant que Blayac ... je pense que notre attaque sera au moins aussi bonne que la saison dernière.

    Reste à voir si la venue de Niane mettrait un terme au mercato, ou si le prêt d'un jeune attaquant très prometteur resterait d'actualité.
  • @tecumseh
    Nous sommes un club qui grandit que veux-tu?

    Les statistiques ne sont pas toujours significatives, ce n'est pas une règle... Laborde a mis moins de but que Niane et il vaut 3 Niane devant. L'important, c'est le jeu et les qualités à proposer par rapport au jeu, dans une idée collective. T'as des mecs qui plantent 15 buts dans une saison, tu les fais changer de club et c'est le désert, ils sont perdus. D'autres ne brillent pas par le nombre de buts mais par des qualités prometteuses dans le jeu. Niang avait mis 4 buts en 12 matches de L2avant de nous rejoindre, et c'est peut-être le plus grand attaquant passé par chez nous ces 20 dernières années, avec Gameiro et Luyindula/Pagis.

    J'ai quand même soufflé Diallo sur le topic des idées de joueurs car les chiffres sont là mais surtout les qualités montrées sur les buts. Dans l'adresse, le flair, le placement... Maintenait, c'est probablement hors d'atteinte mais le joueur me semble prometteur, pas uniquement dans les stats.

    Sur ce que j'ai vu de Niane, c'est pas "au secours fuyons", il est capable de mettre un certain nombre de buts sans être un finisseur impitoyable, mais qualitativement et dans un collectif, je souffle un peu quand même. Vraiment, ça ressemble à une opportunité parce qu'il serait abordable, avec une expérience même courte de la L1 et des stats... Mais dans le jeu, c'est sûrement pas la priorité. On se fait souffler nos priorités par d'autres clubs : que ce soit Diaby, Laborde, Akolo qui est retenu presque maintenant...

    Et même si on a dépensé environ 11 M€ sur ce mercato après avoir vendu JEA 14 M€, on semble pas vraiment partis pour lâcher 4 M€ par attaquant, alors que c'est le tarif pour des profils confirmés de L1 ou même confirmés/prometteurs à l'étranger. Donc il reste les prêts, les relances à pile ou face, ou les joueurs low cost de L2 mais ça va être compliqué ces recherches. Les plus dures de ce mercato sur des postes où les tarifs s'envolent encore plus vite. Dans ce contexte, même si je suis pas emballé plus que ça, Niane serait toujours une option de plus pouvant ramener des buts.
  • N’oubliez pas que l’interet du racing a été démenti...
    Cela devrait mettre un terme au topic.
  • Comme le président de Brest qui affirmait peu avant la signature de Sissoko qu'il n'avait reçu aucune offre ? Le mercato est un jeu de dupe (d'argent et d'agents). Il faut autant se méfier des affirmations que des démentis... au final j'étais heureux de la signature de Sissoko. J'ai plus de réserves sur Niane même si il y a pire idée.
  • Selon les DNA, l'information a également été démentie par Marc Keller...
    Ne veut pas forcément dire qu'on est pas dessus c'est sûr... Wait and Sée..
  • A participé au match Lens - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Je ne pense pas que cette piste aboutira avant la fin du Mercato, mais personnellement, avoir un attaquant de ce style ne m'aurait pas déplu, car il aurait pu être complémentaire à Saadi, et changer notre façon de jouer.
    Nous n'avons pas actuellement dans l'effectif d'attaquant à la fois rapide et puissant, qui use les défenses. On a soit l'un (Da Costa) soit l'autre (Ajorque).

    Alors oui, c'est sûr, il est maladroit, mais je me souviens d'un attaquant maladroit, mais rapide et puissant, qui venait de Metz, un certain Niang, et ça a pas trop mal marché, non ?
  • A participé au match Troyes - Metz 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • Il s'est engagé avec Charleroi selon L'Equipe
Discussion verrouillée.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives