Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.865 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Tu es un peu dur avec Nimes... Historiquement ce club a un public chaud qui influe sur les résultats. Je me souviens de quelques matchs de coupe de France ou de ligue 2 dans le passé (dans les années 1980-90) où ça sentait bon le traquenard aux Costières. Le dernier déplacement en ligue 2 où on avait gagné s'était déroulé dans un stade plein il me semble, avec une vraie ambiance.
    Qu'il y ait des aléas de remplissage en fonction des résultats, c'est le cas de tous les clubs. Nantes ou le Racing n'ont pas toujours eu des publics aussi fervents qu'aujourd'hui par exemple...
  • Je verrais quand nous jouerons le retour aux Costières, néanmoins le dernier match disputé par le Racing là bas c'était plus Thaon les Vosges que l'Argentine

    https://racingstub.com/games/43167/

    Nîmes comme nous surfe sur la vague résurrection après leur affaire de matchs truqués et l'arrivée de leur nouveau président. Tant mieux pour eux. Mais comme pour nous il ne faut pas oublier dont l'on vient. Nous quelques milliers de fondus il y a moins d'une dizaine d'années à encore oser aller à la Meinau. Eux quelques centaines il y a encore 3 ans.
  • Tu m'as bien fait rire avec Thaon Les Vosges... Tu étais à Nimes, pas moi, c'est sûr ! Mais je me rappelle d'un stade plein à la télé. Comme on avait gagné, cela avait dû les calmer. Mais Ils ont quelques centaines de types qui ne lâchent jamais, pour une ville moyenne, c'est déjà pas mal. Au Mans, il n'y a plus grand chose par exemple.
    Pour le Racing, ce qui se passe dans le public est assez neuf et cela part effectivement de quelques milliers d'irréductibles qui n'ont pas voulu lâcher leur passion quand le club s'écroulait. Mais si tu remontes un peu plus loin, on n'a pas toujours eu un public extraordinaire : j'en ai vu des matchs à la fin des années 1980 avec 2000 ou 3000 spectateurs en division 2. J'en ai aussi vu en division1 où on entendait les gars se parler sur le terrain en populaire( un match contre Le Havre au milieu des années 1990 il me semble). En dehors du quart de virage (qui n'a pas toujours existé d'ailleurs), le reste du stade était très calme et prêt à siffler pour n'importe quoi. Donc ce qu'on vit aujourd'hui est exceptionnel, très neuf et il faut le faire vivre pour en profiter le plus longtemps possible.
  • Ce soir il a été magnifique
    De l'avant match avec ce beau tifo,un no limite somptueux et un après match magnifique et de belles célébrations avec les joueurs. Quand c'est fini ça recommence
    Bravo
  • lamazonienbleu a écrit, le 05/12/2018 14:43 :
    Mais Ils ont quelques centaines de types qui ne lâchent jamais, pour une ville moyenne, c'est déjà pas mal.


    C'est un stéréotype que j'entends souvent et qui me déplaît.
    On ne peut établir une forte affluence moyenne qu'avec la taille de la ville.

    L'exemple le plus connu c'est Lens, dont les gens aiment bien rappeler avec fierté que c'est une petite ville avec un fort soutient.
    Alors oui Lens en soit est petit, mais la bourgade est dans le 3ème plus gros bassin de population de France, ca casse le mythe.
  • Belle ambiance hier soir, incontestablement!

    Grosse bagarre par contre entre supporters...quelqu’un peut m’expliquer?
    Un peu de mal à comprendre comment des mecs du même camp peuvent se battre...
  • À quel moment?
  • En première mi-temps. J'ai pas bien vu/compris ce qu'il se passait. La dernière fois qu'il y a eu une baston c'était à cause d'un mec qui avait mal pris le fait qu'on lui reproche d'avoir un survet milan ac... ça m'étonnerait pas que ce soit la même, beaucoup de touristes hier dans le kop
  • Première mi temps, un peu avant le second but, a la droite des ub90. Juste au dessus de la vieille garde si je me trompe pas.

    Et a la mi-temps échange houleux entre un des capo et un des tambour.

    Bref une soirée tendue...
  • Ah bon?, parce que nous aussi on a eu droit à une bagarre en populaire ouest en dessous du kcb, triste spectacle . Sans parler de la présence de dizaines de CRS en dessous de la nord à la mi temps ....définitivement une soirée tendue ....
  • Dommage qu'on ne refasse pas ça dans la Ouest. ça serait beau..
  • Rien, sorry...
  • nikos68770 a écrit, le 30/12/2018 11:29 :
    Dommage qu'on ne refasse pas ça dans la Ouest. ça serait beau..


    Le "Aux armes" est un chant participatif, le limiter au kop était lié à des affluences plus faibles et plus neutres à l'époque.
  • Maintenant que le kop est bien intégré en ouest je pense que 1 aux armes sans l'aide du capo aurait + de geule
  • Surtout que maintenant le reste du stade participe beaucoup +
  • Ah mais si le stade prend des initiatives ce serait fabuleux.
    La ouest suivra évidemment.
  • La Nord aussi !
  • Vivement la fin des vacances, c'est air bnb, ou vis ma vie de supporter dans le kop depuis 2 matchs...
    Faudrait interdire les portables, ça saoule les touristes.
    Si tu connais pas les chants, sers toi au moins de tes mains!
  • Le KOP depuis 3 match est clairement en train de s'essouffler je trouve.. C'est un peu mou, pour un match très important comme ce soir cela m'a un peu déçu quand même..

    La puissance vocale est de moins en moins forte je trouve.

    Vous en pensez quoi ?
  • Ça s'embourgeoise,déjà...
  • Au risque de me faire allumer, j’y vais de ma petite critique ...
    Je trouve que l’ambiance à la meinau perd de sa folie et de sa force matchs après matchs. J’ai l’impression, mais peut être que je me trompe, que c’etait mieux en L2 qu’aujourd’hui.
    Je ne suis pas dans le kop mais j’aime participer aux chants. Comme beaucoup de monde dans le stade d’ailleurs ! Sauf que ça fait quelques temps que le kop sollicite de moins en moins le reste du stade ... je ne comprends pas ... Il faut plus de chants participatifs. Pourquoi ne pas relancer le tout simple Racing ! Racing ! Racing ! qui avait son effet dans le temps.
    Et l’ambiance dans le kop en lui même me semble baisser également. Là ça fait deux matchs qu’on entend 20 min de lololo en début de seconde mi-temps. On a l’impression que le kop se met en mode économie d’energie. Ce soir à un moment donné, je pense que si 200 personnes suivaient encore le chant dans La Tribune ouest, c’est beaucoup ...
    Il y a des chants et des animations qui marchaient bien, qui ont carrément disparu. Quelle en est la raison ?
    Je pense qu’il faut que tout le monde se remette en question, car sinon d’ici deux saisons on sera clairement rentrés dans le rang.
    En espérant susciter des réactions constructives
  • Totalement d'accord avec toi Robbes, perso il fut un temps à chaque match j'avais la chair de poule.

    Un truc que je comprend pas, le chant du début à l'entrée des joueurs, allez. allez racing allez etc.. Quand il passe au "ohohohohohoho", pourquoi ne pas le faire une fois le match démarré plutôt que de le faire quand le speaker parle ? Car la puissance sonore est beaucoup plus faible

    Ou sont les banderoles participatives, une idée simple mais pour ce soir il aurait pu sortir une banderole "LILLE, PRÉPAREZ VOUS LE MUR BLEU ARRIVE" histoire de monter la sauce pour la final de la CDL.

    Et les gars le "Oh RCS ALLEZ" pendant 2 minutes ok mais pas 15 minutes.

    Le NO limit à presque disparu..

    Il faut que la meinau soit un vrai chaudron, les gars le racing est à un match d'accrocher l'EUROPE, il y a peu on était à Vesoul ou Sarre Union..

    Je sens le CAPO moins dynamique et moins hargneux que d'habitude aussi, peut être que je me trompe mais j'aimerais bien avoir l'avis des membres ultras.

    On est a peu près tous d'accord pour dire que le KOP perd en intensité ces derniers temps.

    Je pense que le fait que l'équipe stagne dans le ventre mou n'arrange pas les choses, il y a pas d'objectif à atteindre absolument le maintien est acquis.. Avec l'aide du KOP on pourrait peut être re-dynamiser ça et clairement afficher ses ambitions pour l'Europe.

    Il faut que le KOP effectue une pression sur un objectif, histoire de redonner de l'excitation dans un match comme ce soir.
  • C’est simplement que depuis 3 matchs le jeu de l’équipe est plus controlé avec moins de folie.
    L’ambiance a toujours été dépendante de ce qui se passe sur le terrain.

    Je prends pour exemple les deux matchs contre Bordeaux. Celui en championnat était bien moins animé que celui en coupe et l’ambiance dans les tribunes s’en ai ressenti.

    Pour avoir une ambiance de dingue il faut que le reste du stade participe aux chants. Le noyau Ultras lui est notre courant continu. Au reste du stade d’amplifier l’ambiance sur courant alternatif.

    Pour moi le problème ne vient pas du kop mais des mauvaises habitudes de l’époque de certains supporters aigris. Je me trompe peut être mais à la télé j’ai bien cru entendre quelques sifflets descendre des tribunes à l’a mi temps...

    Cette tradition des années 2000 ne me manquait pas du tout.
  • Yaka fokon. Pour chaque cm de doigt que le capo se sort du cul, on gagne une place au classement. C'est prouvé.
  • De toute manière depuis l'installation des barrières de sécurité anti mouvement de foule et l'enlèvement des sièges en Ouest, beaucoup cherchent impérativement à avoir une place aux barrières pour ensuite suivre le match tranquille comme un dimanche après midi à la main courante, et de participer uniquement lorsque le Racing est devant le but adverse... si problème d'ambiance il y aurait, 80% du problème viens de là et pas des chants ou du KAPO
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives