Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Remplacer sa chaudière et nouvelles énergies

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 4.242 lectures · Premier message par schillou · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Le principe est de prendre les calories d une eau extérieure pour chauffer l eau du circuit intérieur, vers 28 degrés. Comme ça a été dit plus haut ce type d'installation est adapté aux basses températures et permet ainsi d eviter les problèmes de circulation dans les jambes que rencontrent quelques fois les gens qui ont chez eux un vieux plancher chauffant à haute température.
    Concernant l installation, j ai fais 2 puits vers la nappe d environ 8m de profondeur (la nappe est très haute chez nous). Dans celui de captage il y a une pompe immergée pour amorcer la circulation. L eau captée entre 12 et 14 degrés dans la nappe est rejetée avec 3 degrés en moins grâce au puits de rejet situé 15 mètre plus loin et toujours dans le sens du courant de la nappe (pour éviter de re capter la même eau)
    C etait coûteux à l installation, surtout en rénovation dans une maison alsacienne, mais maintenant avec mon cop (rendement) de 5.5 je suis content
  • fabess67 a écrit, le 30/10/2019 21:15 :
    Au contraire, la double flux permet de faire un rentrer un air beaucoup plus sain (à condition de changer régulièrement les filtres).
    Les conduits double flux (semi-rigide) ne s'encrassent pas car il y a une circulation d'air en continu.


    Je préfère faire rentrer un air pas filtré directement de l extérieur, peut-être ai je tort. En tout cas je n ai ni les phénomènes de renfermé ni de "ça tire" que je craignais en mettant mes trous d aération dans les caissons de volets
  • Le syndrome du "ça tire" =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives