Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ibrahim Amadou

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 23.110 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par maxmaxdu67

  • A c'est vrai les autres club n'ont pas ça mais un moment il faut arrêté de trouver des excuses sans cesse.

    Des club comme Brest, Lens, Lorient et j'en passe ont aussi eut beaucoup de perte d'argent des contrats à prolonger.

    Comme vous faite on dirait le racing est le seul club à avoir perdu de l'argent.

    Les autre on investi plusieurs millions d'euros en recrue.

    Et je rappelle il me semble que le racing a fait un crédit garanti par l'état de 5 millions d'euros..

    Donc si vos gobé tout ce qu'on vous raconte moi pas.

    Moi je le dis clairement on se moque des supporters et c'est tout.

    On vend nos meilleurs joueur des millions, les droit télé qui augmente mais non derrière on nous sort les caisse sont vide mon cul oui.

    Si des club comme Brest on dépense presque 10 millions si ce n'est plus, lens à aussi beaucoup investi le pire c'est Lorient et eux etaiten ligue 2 l'année dernière donc moi de droit télé.

    Lorient a réussi même à prolonger wisa donc il ont aussi payer prime à la signature et salaire à la hausse.

    Mais comment ont peux aussi naïf et tout croire.
  • Et acheté un remplaçant à Lala ou même une doublure me paraît tout simplement logique.

    C'est pas en mettant aneba à la place que ça va le faire. Et faut pouvoir faire joueur la concurrence.

    Apres les préts ça existe, les joueurs en fin de contrat ça existe.

    Pour moi il manque un attaquant, un arrière latéral c'est le minimum.
  • Pour le moment, cette doublure existe, et est très convaincante, vu qu'il s'agit de Simakan.

    Arrête de comparer notre situation aux autres clubs. Non, tous les clubs ne sont pas dans la même situation que nous.

    Rennes, PSG, Monaco, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lens, Montpellier, Nîmes, Lorient ou Metz ont des actionnaires ou présidents avec de gros moyens, ou suffisants pour pallier une crise économique (au moins des chefs d'entreprises).

    Lille a un modèle économique particulier.
    Saint-Etienne ou Reims sont comme nous, ils dégraissent pour survivre.
    Angers a énormément vendu ces dernières années à prix d'or, et a donc un matelas financier sur fonds propres assez important.
    Brest est sensiblement comme nous, ils vendent et se font prêter des joueurs.

    Dijon, ben, ils sont déjà en Ligue 2 vu qu'ils ont plus de fric.
  • titof67 a écrit, le 03/10/2020 18:59 :
    A c'est vrai les autres club n'ont pas ça mais un moment il faut arrêté de trouver des excuses sans cesse.

    Des club comme Brest, Lens, Lorient et j'en passe ont aussi eut beaucoup de perte d'argent des contrats à prolonger.

    Comme vous faite on dirait le racing est le seul club à avoir perdu de l'argent.

    Les autre on investi plusieurs millions d'euros en recrue.

    Et je rappelle il me semble que le racing a fait un crédit garanti par l'état de 5 millions d'euros..

    Donc si vos gobé tout ce qu'on vous raconte moi pas.

    Moi je le dis clairement on se moque des supporters et c'est tout.

    On vend nos meilleurs joueur des millions, les droit télé qui augmente mais non derrière on nous sort les caisse sont vide mon cul oui.

    Si des club comme Brest on dépense presque 10 millions si ce n'est plus, lens à aussi beaucoup investi le pire c'est Lorient et eux etaiten ligue 2 l'année dernière donc moi de droit télé.

    Lorient a réussi même à prolonger wisa donc il ont aussi payer prime à la signature et salaire à la hausse.

    Mais comment ont peux aussi naïf et tout croire.


    Depuis quand le club est redevable envers ses supporters ? Nous ne sommes pas actionnaires. Nous venons assister à un spectacle.
    Les actionnaires ne récupèrent pas de bénéfices à la fin des exercices comptables, donc je ne vois pas l’intérêt pour Marco de garder les sous sur le compte. S’il est prudent avec les finances du club, c’est pour le bien de ce dernier.
  • Qu'est ce qu'elle génère comme discussion cette arrivée ! :D

    Tu vas me dire que c'est "l'hôpital qui se fout de la charité" avec mon clavier anglais :)- , mais perso, @titof67, je n'ai pas réussi à aller à la fin de ton post à cause de ta syntaxe.
  • titof67 a écrit, le 03/10/2020 18:59 :
    A c'est vrai les autres club n'ont pas ça mais un moment il faut arrêté de trouver des excuses sans cesse.

    Des club comme Brest, Lens, Lorient et j'en passe ont aussi eut beaucoup de perte d'argent des contrats à prolonger.

    Comme vous faite on dirait le racing est le seul club à avoir perdu de l'argent.

    Les autre on investi plusieurs millions d'euros en recrue.

    Et je rappelle il me semble que le racing a fait un crédit garanti par l'état de 5 millions d'euros..

    Donc si vos gobé tout ce qu'on vous raconte moi pas.

    Moi je le dis clairement on se moque des supporters et c'est tout.

    On vend nos meilleurs joueur des millions, les droit télé qui augmente mais non derrière on nous sort les caisse sont vide mon cul oui.

    Si des club comme Brest on dépense presque 10 millions si ce n'est plus, lens à aussi beaucoup investi le pire c'est Lorient et eux etaiten ligue 2 l'année dernière donc moi de droit télé.

    Lorient a réussi même à prolonger wisa donc il ont aussi payer prime à la signature et salaire à la hausse.

    Mais comment ont peux aussi naïf et tout croire.



    C'est justement ça, Lorient, Brest... ont fait des investissements, mais à mon sens très risqué vu la conjoncture. Lorient va devoir revendre très rapidement Grbic ou Moffi avec plu value et certainement dès la saison prochaine.
    Mais si l'investissement devient un flop sportif ou grosse blessure ça peut faire très mal.
  • Fabess: "Les actionnaires ne récupèrent pas de bénéfices à la fin des exercices comptables, donc je ne vois pas l’intérêt pour Marco de garder les sous sur le compte. "
    Tu peux nous expliquer s'il te plaît ????? C'est pas une fondation ou une association.
    Merci
  • Angers et Brest sont sur le coup, ils négocient un prêt.

    Source: L'Equipe
  • c'est chez nous qu'il va debarquer, avec Diallo.
    simakan sera vendu en PL à prix d'or mais preté au Racing pour cette saison.

    source : mon ptit doigt

    on pourra alors de nouveau faire les louanges de notre staff.
  • Très proche de Angers en prêt
  • superdou a écrit, le 03/10/2020 18:49 :
    On a encaissé 15M€ pour Fofana.
    Depuis:
    • On a négocié des prolongations de contrats, avec des primes à la signature ou/et de grosses augmentations de salaires
    • On a investit dans les infrastructures (stades d'entrainement entre autres)
    • On a perdu presque 10M€ suite à l'arrêt prématuré de la saison, partiellement comblé par des prêts, qui seront à rembourser
    • On a perdu de l'argent de sponsoring (certains contrats ont été suspendus, d'autres revus à la baisse, d'autres étant probablement liés à la visibilité et donc au taux de remplissage du stade)
    • On a commencé une nouvelle saison avec peu de public, et les projections pour la suite de la saison sont mauvaises (on parle de presque 10M€ de perte cette année par rapport au budget prévisionnel avec public)
    • Les droits TV ont été et seront amputés sur des années pour rembourser le prêt de la LFP


    Donc les 15M de Fofana, tu sais où ils sont partis, il nous reste peut-être 2-3M€ sur cette somme, pas plus. Donc des joueurs comme Amadou à 7M€, on ne peut tout simplement pas se les offrir

    Quant à acheter un remplaçant à Lala, qui n'est aps parti, il n'y a aucune logique économique à ça. On ne va pas payer le salaire d'un arrière titulaire supplémentaire pour en laisser un sur le banc.


    Moi je pige plus rien. Je suis d'accord avec toi même si de nouveaux accords sponsors/partenaires ont été signés et ont forcément au moins compensé la perte de croisi-europe notamment. La réalité doit se trouver entre tes 2-3M et les 50M de father-tom. Pour ma part, je maintiens qu'il y a du pognon, pas énormément mais il y en a, et que le club préfère l'investir dans les renégos (Thomasson par exemple) et dans les prochains mercato puisqu'il y a pas mal de fins de contrat qui vont rapporter peanut (Lala, Carole, Koné, etc, ils n'arriveront pas à les vendre et suis pas sûr qu'ils les prolongent).
  • Il vient d'être officiellement prêter avec option d'achat à Angers.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives