Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 675 messages · 134.269 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Djiku, The Rock, je lui confierai bien le brassard la saison prochaine...
  • ...si saison prochaine il y a. Il est tellement monstrueux depuis cette seconde partie de saison qu'il est impossible qu'il ne soit pas dans le viseur de gros clubs, y compris étrangers.
  • Me suis fait la même réflexion... Leipzig va peut-être changer de cible...
  • certainement qu'il y aura des prétendants, mais faudra allonger les pepettes....
  • superdou a écrit, le 15/02/2021 11:04 :
    Je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas être un leader de défense, j'avais un doute sur la complémentarité de la la paire Simakan / Djiku, c'est tout. Les faits m'ont donné tort sur ce point, vu que cette défense a fonctionné.

    Encore une fois, dans une défense centrale, ce n'est pas obligatoirement en alignant les deux meilleurs joueurs individuellement parlant qu'on obtient le meilleur résultat, mais celle qui a la meilleure complémentarité.

    Je n'ai jamais dit non plus que Mitrovic était meilleur que Djiku individuellement parlant.


    C'est une démonstration quand même qui interroge...
    Je suis d'accord dans l'idée mais le niveau individuel prime.

    On voit quand même que la qualité individuelle joue dans la qualité du duo. Djiku et Simakan sont nos meilleurs défenseurs et, étrangement, c'est notre meilleur duo. Vient Mitrovic quand Simakan n'est pas là, et c'est pas pareil mais ça tient quand Mitrovic ne se rate pas, avec un Djiku partout.

    Je trouve Djiku monstrueux depuis quelques matches où Mitrovic "ne fait pas de connerie" (ce qui relève bien @kitl) mais sans me rassurer non plus pleinement (on a vu une relance à Metz, des lenteurs, des mauvais alignements... sans conséquence mais attention).

    La constance, c'est Djiku. Mitrovic ça reste aléatoire avec ses lacunes. Vivement, toujours, le retour de Simakan (qui se loupe parfois aussi un peu mais moins puis gros talent).

    Sur le Djiku de l'an dernier, il y avait quand même cet imbroglio entre son utilisation en sentinelle où il était énorme (je comprends mal la démonstration de @speedy67 d'ailleurs) et son retour en défense, avec ces prises de tête : une situation un peu floue.
    Là, il sait qu'il joue là où il aime, sans cas de conscience, sans parasitage d'esprit. Puis il est régulier, l'esprit libre et à fond dedans.
  • Il n'y a aucune démonstration @father-tom.
    J'ai juste toujours pensé que l'arrivée de Djiku chez nous était une super affaire vu le prix payé, un excellent défenseur, surtout un défenseur.
    Beaucoup ont pensé, à juste titre, qu'il avait très bien dépanné en 6, et du coup ont pensé qu'il était meilleur milieu que défenseur.
    Perso j'ai toujours été convaincu, pour le suivre depuis son passage à Bastia, que c'est un super défenseur, agressif sur l'homme, très bon dans l'anticipation, la lecture du jeu, et bon relanceur.
    Il ralie enfin même les suffrages des sceptiques, et j'en suis ravi pour lui, et pour le club. Sans vouloir démontrer quoi que ce soit d'autre.
  • Je pense "les 2" pour ma part. A la fois que c'est une super sentinelle et à la fois un super défenseur, à l'échelle de notre Racing. L'un n'empêche pas l'autre. Il sait être très bon dans les deux postes. De là à dire qu'il est meilleur défenseur que sentinelle, ou l'inverse, c'est tellement ténu.

    En tous cas, c'est notre meilleur défenseur... Et je pense qu'il s'est moins raté cette saison encore que le "hot prospect" Simakan à Monaco, Montpellier, contre Rennes ou quelques implications plus coupables.
    Notre meilleur défenseur à minima avec Simakan.

    Il peut être sollicité dès cet été, effectivement. Je ne sais pas si l'OM a ce genre de flair... ils recrutent tellement bizarrement. Mais un Monaco ou Lille s'ils perdent Botman, Rennes...
    J'espère vraiment le garder pour ma part mais il faut être lucide.
  • Si le club n'est pas dans l'obligation de vendre, ce serait une erreur terrible de le lâcher. Il est quasiment acté que l'on va perdre Simakan et que Koné ne sera pas prolongé, et que la porte sera sans doute ouverte pour Mitrovic. On ne va quand même pas vendre tous nos centraux? Et surtout Djiku est un garçon sur lequel s'appuyer pour monter en qualité dans notre effectif. Les Monaco ou Lille tentent davantage des paris sur des jeunes à bonifier, ce qui n'est plus tout à fait le profil de Djiku en leur collant un taulier qu'ils ont déjà à leur côté (Maripan, Fonte).

    Bref il faut s'appuyer sur ce joueur pour construire une défense solide cet été, c'est une bonne base. Personne ne proposera 10 millions ou davantage pour lui, faut pas rêver, c'est le meilleur défenseur de la 15eme défense de L1. Vu comme ça, ça calme un peu.
  • Certes, mais voudra-t-il rester si un gros et ses gros sous lui font de l'oeil?
  • Très solide, et régulier, tranchant. Notre homme de base pour la défense de l'an prochain assurément, donc on ne peut pas se permettre de le vendre... Depuis qu'il est là, il a rarement été pris à défaut, si ce n'est pour son coup d'humeur pour la sentinelle, il a toujours fait ses matchs et je trouve aussi qu'il a franchi un cap en faisant moins de fautes, en contrôlant mieux son agressivité. Bref indispensable. Et non, on ne peut pas perdre toute notre défense d'un coup... Simakan et Lala + Koné et Carole pas renouvelés, voire Mitro si une offre, cela fait déjà beaucoup.
  • Son âge nous sauve un peu car actuellement un joueur de cet âge là coûte cher et ne rapportera plus autant à la revente. A part un club qui a un réel déficit dans ce secteur, je ne vois pas qui pourrais être candidat. C'est vrai qu'un club comme l'OM pourrait voir un gros bénéfice à voir arrivé ce genre de joueur mais je ne crois pas qu'ils soient en mesure de s'aligner vu les problèmes financiers actuels.

    Je croise en tout cas les doigts bien fort pour le voir encore sous nos couleurs la saison prochaine avec pourquoi pas une petite revalorisation salariale et une prolongation de contrat.
  • fost67 a écrit, le 16/02/2021 15:54 :
    Son âge nous sauve un peu car actuellement un joueur de cet âge là coûte cher et ne rapportera plus autant à la revente. A part un club qui a un réel déficit dans ce secteur, je ne vois pas qui pourrais être candidat. C'est vrai qu'un club comme l'OM pourrait voir un gros bénéfice à voir arrivé ce genre de joueur mais je ne crois pas qu'ils soient en mesure de s'aligner vu les problèmes financiers actuels.


    Un club type Rennes peut être une destination intéressante pour lui, sachant qu'ils n'ont pas vocation à faire du trading (un peu comme le recrutement de Da Silva qu'ils avaient fait à l'époque).
  • J espere aussi qu il va rester mais il m a l'air ambitieux.

    Dans un interview, il avait fait des appels du pieds a la bundesliga en disant que c est un foot qui lui plaisait beaucoup. On pourrait imaginer un club comme Wolsburg ou Herta Berlin ou... Francfort histoire de faire hurler sur le stub :-B
  • Le supporter des bleus est rigolo. Soit, il râle parce que le joueur est moyen, soit il stresse parce que le joueur est bon et qu’il risque de partir ....
  • Syndrôme bien connu en Alsace sous le nom de "Hans im Schnokeloch" :)

    Citation:
    Der Hans im Schnokeloch, hett alles was er will(bis)
    Un was er hett des well er nitt,
    Un was er will des hett er nitt,
    Der Hans im Schnokeloch, hett alles was er will.
  • Pas mieux
  • je ne sais pas comment on dit à Caen mais eux le trouvaient nul à partir du moment ou il a signé chez nous :)
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très chouette article dans L'Equipe du jour, où l'on apprend notamment qu'il estime avoir beaucoup progressé tactiquement auprès de Laurey.

    Et que son nouveau surnom serait Van Djiku, ce que je pense qu'on peut tous réfuter ici, mais bon.
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il a encore été impérial cette après midi, il hausse son niveau depuis le début de saison et cela nous fait un bien fou !
  • Un superbe taulier, entouré de coéquipiers qui sont très loin d'avoir démérité !
    Simakan risque d'avoir du mal à retrouver une place de titulaire...
  • Il enchaine les prestations de très haut niveau.
  • C'est lui notre défenseur n°1. Je pense que ça va mieux avec Mitrovic qui gagne en confiance de son côté et des repères se peaufinent.
    Mais c'est un patron, clairement.
  • Sa complémentarité avec Mitrovic est à mes yeux indéniable, et bien meilleure que celle avec Simakan.

    Alors oui, individuellement, Djiku et Simakan sont de loin nos meilleurs défenseurs, mais cela ne donne pas une meilleure défense que celle composée de Mitrovic et Djiku au final.
  • De toute façon, Simakan ne revient pas tout de suite, donc... Réjouissons nous de ce duo enfin solide. La meilleure charnière était bien Djiku/Simakan mais Mitrovic revient bien. Et comme Simakan est amené à partir, le club ne va prendre aucun risque avec lui car il représente une rentrée d'argent nécessaire. Bref, le regain de forme du serbe nous rend bien service. Et oui Djiku est énorme et intransferable si on veut franchir un cap, tout comme Ajorque.
  • Yes, apres j'ai quand meme interprete l'article de l'equipe comme un appel du pied pour des sollicitations d'equipes plus ambitieuses (apres, tant qu'il fait ces perfa avec le maillot du racing, tout le monde est content!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives