Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nîmes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 10.674 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Sans l'égalisation, Nîmes serait plus qu'à 3pts du Racing, cette égalisation vaut une victoire, dorénavant sur les 5 derniers match il faudrait au pire pour que Nîmes passe devant : 5 défaites du Racing, 2 victoires + 1 nul de Nîmes. La probabilité semble faible et donc ce nul assure à 95% de finir la saison devant Nîmes (en plus de Dijon).
    Non franchement autant la défaite était catastrophique mais autant le nul est un gros soulagement .
  • Oui le résultat est excellent, le chemin emprunté pour y parvenir très tortueux et jalonné de passages abominables, comme la plupart de nos dimanches canapés confinés.
    Un nul face à Nantes figera le classement dans la même mesure.

    On joue une fois de plus avec l'équipe qui a fini par se dégager au fil de la saison. On sait qu'il n'y a pas d'alternative mais le niveau collectif est vraiment affligeant, on dirait à chaque fois que les joueurs se découvrent. Heureusement que l'ossature est là depuis 2018.

    Content que Nîmes se fasse punir, c'est pourtant évident qu'à 1-0 et même à un de plus, les trois points ne sont pas dans la poche.
  • Il était plus palpitant de regarder une peinture sécher que ce Nîmes RCS. Au final un très bon point, même si le contenu était d'une rare indigence.
    Bravo Dim pour avoir bien suivi, on repassera pour le plaisir..
    Allez racing !!
  • Tellement heureux et soulagé après ce match. ENFIN on ne perd pas après avoir concédé l'ouverture du score. On s'approche du maintien, on garde Nîmes à 6 points. Mission réussie !
    Passons outre ce match ignoble avec un spectacle digne du district. Prestation facilement explicable : on s'est chié dessus. Je pèse mes mots ! Quand on voyait qu'on faisait tourner la balle de derrière avec 7 joueurs (Mitrovic, Djiku, Caci, Guilbert, Liénard, Aholou et Sissoko) contre le seul Moussa Koné. Aucun joueur disponible entre les lignes et devant par peur de se découvrir. Des passes souvent ratées par stress, peur de mal faire. On a été dépassés par l'enjeu et il a fallu être bousculé (par Nîmes bien aidé par l'arbitre, le frère de Chapron non ?) pour se réveiller. On a été capable d'être meilleurs qu'eux à 10 contre 11, c'est dire la pauvreté de Nîmes, à qui je souhaite bien du courage pour se maintenir.
    On a beau parler de Thomasson et de Diallo mais les pauvres était à 3 (avec Ajorque), à se proposer devant face à 9 Nîmois, les autres ne souhaitant pas prendre de risque. On est rentrés avec de meilleures intentions à la mi-temps (on se projetaient au moins un peu plus nombreux dans le camp Nîmois) mais avec toujours cette peur au ventre qui cause une apathie générale et qui nous a fait avoir ce temps de retard sur chaque intervention. Les seuls racingmens qui en voulait en ont mis trop nous coutant un rouge et un penalty (sévères ?).
    Merci à Laurey pour son bon coaching et aux entrants qui ont relativement dynamisé tout ça. Bellegarde, Chahiri, Sahi, on peut leur reprocher leurs déchets, mais au moins ils osent, tentent, créent. Et contre cette faible équipe en face, ça a marché et, ce à 10 contre 11,5.
    Objectif presque rempli, j'espère qu'on rectifiera le tir la semaine prochaine, mais de mémoire, Nantes à domicile c'est pas trop ça.
  • Et bien tu es fâché dis donc...je partage tellement...rien à rajouter


    domes a écrit, le 18/04/2021 17:31 :
    Comment peut-on seulement entamer une rencontre aussi importante de cette manière????
    Ok on garde Nîmes a distance, ok Nîmes n'a rien montré, mais nous???? on a montré quoi?
    Je me demande si nous n'avions pas plus de chance à la pétanque!
    Le rouge, hummm pas sur que tout les arbitres sortent le rouge sur cette faute....
    Vivement que cette saison finisse, franchement ta le droit d'être nul mais tu te bats sur le terrain ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Comportement de starlette pour certains, manque de motivation pour d'autres, et ce n'est pas en jouant un match sur 5 que vous m’enlèverez cette impression
    Lienard fait du Lienard, desfois il est tellement limite qu'il fait des fautes d'amateurs en poussant sont adversaire comme un vulgaire sac de patates, MAIS il se bat, et au final c'est lui qui marque encore un but hyper important.
    Ce mec mérite le respect, ce mec je l'ai déjà critiqué, j'en fais mon méa culpa, MERCI dim, merci dim de juste te battre et tout donner à un club que tu aimes!
    Le reste pour ceux qui veulent plus se battre ou être la, cassez vous, rauss, dégager
  • On va retenir le match nul et le point pris , rien de plus à dire .
  • Le résultat est bon, en soit, sur le plan mathématique.
    Il laisse Nimes à distance.
    Mais quelle purge ce match...
    Techniquement affreux, des 2 côtés, aucune envie, aucune cohérence dans le jeu.
    Comment avons-nous pu être aussi attentistes en espérant que dame chance nous aide ?...
    Et en fin de compte elle le fait en plus, avec un Reynet qui repousse dans les pieds de Dim son pénalty mal tiré....
    Aucun regret sur ce match, on n'a rien montré, on n'a pas mérité mieux face à de trés faibles nimois. C'est dire notre niveau sur ce match...
    "heureusement" nul.....
  • il parait qu'il faut être 2 pour faire un beau match.
    Quand il y n'y a qu'une seule équipe qui joue, c'est une purge.
    Mais quand, comme aujourd'hui, il y a 0 équipes qui jouent, c'est une ignominie.

    Les points positifs de la journée:
    - Nîmes doit maintenant prendre 7 points pour nous dépasser, en 5 matchs
    - Lorient et Bordeaux ont perdu en espérant que Nantes en fasse de même)
    - Brest n'a pas fait mieux que nous
    - On a pris un point

    Il arrive à toutes les équipes d'avoir un mauvais jour, on a réussi à sauver les meubles cette fois ci en prenant un point. Ce point, il peut être synonyme de maintien, il n'est de loin pas négligeable.

    Au niveau joueur, Sels a été fébrile, Guilbert a été expulsé, Mitrovic à retrouvé ses boulettes, Djiku a provoqué un pénalty, Caci a été dépassé de toute part, Aholou a pris un jaune, Sissoko a été incapable de faire la moindre passe correcte, Liénard a loupé le pénalty mais l'a mis quand même, Thomasson a tout fait pour prendre un rouge, Ajorque était probablement toujours à l'infirmerie, et Diallo était transparent.
  • Que vais je retenir de ce match:

    - Que c’était une purge entre 2 équipes faiblardes mais le nul est équitable
    - Que seul le résultat compte: On reprend 1 pt sur Lorient, Brest et Bordeaux, on maintient l’écart sur Nîmes et j’espère Nantes. Le maintien n’est pas loin d’être dans la poche
    - Le carton rouge direct est sévère (un jaune faisait plus de sens) mais les 2 pénalties justifiés.
    - Difficile de ressortir du lot un joueur. Liénard pour sa combativité et son but. Sahi pour sa rentrée déterminante. Diallo est au fond du gouffre mais je persiste à croire en ce joueur et en son association avec Ajorque

    Vivement la fin de cette saison pénible et voyons ce que va donner la grande lessive à venir tant d’un point de vue joueurs que du coach...
  • superdou a écrit, le 18/04/2021 20:46 :
    - Nîmes doit maintenant prendre 7 points pour nous dépasser, en 5 matchs
    Non seulement prendre 7 points, mais 7 points DE PLUS que le Racing ! Probabilité très faible...
    Et pour Nantes, c'est pareil et peut-être même 10 !
    6 pour Lorient,
    sans parler de Bordeaux très mal barré.
    Bref, ne vendons pas la peau de l'ours, mais un seul bon résultat réglera la question
  • Le goal average est largement favorable au Racing par rapport à Nîmes et Nantes donc on peut considérer qu'on a 1 point de plus
  • C'est pour ça qu'on parle de 7 points et non de 6.
  • C'est un miracle, merci Moïse !
  • Thierry Laurey: "On avait déjà fait une tentative de suicide avortée en première mi-temps. Il n'y avait que le score de rassurant à la mi-temps. On savait qu'on devait en faire un peu plus, si on voulait parvenir à nos fins. Maintenant, quand je pensais un peu plus, je ne pensais pas à un carton rouge et à un penalty, ça faisait beaucoup de choses en peu de temps. On a au moins eu le mérite d'y croire jusqu'au bout".
  • Sur le papier la composition annoncée était quasiment l'équipe type, un 442 losange classique. Même si j'aurais préféré Bellegarde à la place de Sissoko.

    Sur le terrain c'était bien pauvre, que de longs ballons envoyés à l'avant en espérant par miracle qu'Ajorque ou Diallo fassent une déviation ou un contrôle...

    Match nul miraculeux au vu du scénario qui avait tout pour être catastrophe.
    Rouge + penalty, cette 2ème mi-temps était bien mal engagée. Heureusement Nîmes n'a rien montré et a préféré conserver son petit avantage d'1 but.
    On a été récompensé parce qu'on a tenté quelques petites choses, merci Moïse :)

    Lorient et Nantes ont perdus, on laisse Nîmes à distance. On s'en sort bien pour cette journée.
  • Je regardais le grand prix en même temps que le match.
    Bref, les voitures c'était plus intéressant.
    Le rouge est dur mais comme il n'y a pas d'intermédiaire entre le jaune et le rouge, Ben ça a penché du mauvais côté.
    Pourtant le pied est bien sûr le ballon d'abord avant de glisser sur la cheville de l'autre.

    Le penalty si le ballon partait vraiment a la perpendiculaire des joueurs, il n'aurait pas été sifflé, mais le ballon n'a pas assez dévié de sa trajectoire et le roulez voulez du nîmois a convaincu l'arbitre...

    1 point miracle. On se maintien et on fait le ménage dans les joueurs.
    Jusqu'au coach ? Ma foi, avec un autre aurait-il vraiment un résultat différent avec la technique affligeante des joueurs sur le terrain ??
  • Match un peu soporifique en première mi temps. J ai trouve Ajorque très en dedans. Comme d’habitude, par son jeu, il permet quand même a l équipe de bien remonter et garder la balle, si il est aussi dans un mauvais jour, on a aucune maitrise.

    J’ai aussi cru voir un échange de poste entre aholou et Sissoko après le carton de jean Eudes a la 29’ et j’ai trouvé ca un peu mieux que le tout début mais rien de transcendant.

    Sur le carton rouge, je pense que ça devait être plus impressionnant sur le terrain qu’a la télé parce que les joueurs se sont vraiment inquiètes pour Deaux. Heureusement, sa fracture s’est vite résorbée une fois la sanction confirmée.
    Le penalty de Djiku est logique pour moi, il attrape la jambe aussi. Je trouve aussi le nôtre justifié. Belle action de carole et joli centre. Moise rate quand même bien son contrôle mais c’est très bon pour nous.

    Dommage que le match se joue sur 3 fautes plutôt que sur la demi volée de Lienard.

    Je me projette un peu mais je suis curieux de voir comment on va jouer sans Thomasson contre Marseille.. Si on gagne contre Nantes, Peut etre que Laurey sera audacieux et on aura le droit a Bellegarde, Sahi et Lebeau en soutien d ajorque avec Prcic et siby en double pivot et elimbi sur un cote en defense.. C est lui apres tout qui a parle d essayer des choses alors moi ca m’enflamme ! 
  • Hier on avait l'impression qu'ils jouaient avec une balle en bois tellement c'était indigne techniquement, Liénard a très bien résumé le truc dans son interview d'après-match.

    Ca arrive de se trouer, le plus important c'est de serrer les fesses (et ramener un point en étant mené et en infériorité quasi une mi temps, ça se prend) et redresser la barre pour ne pas aligner deux fois des matches comme ça.
  • Nous sommes tous d'accords sur le fait que ce match était une purge indigeste comme la plupart d'ailleurs de cette saison.....Ce qui m'étonne c'est que tout le monde tape sur le peu d'envie de nos joueurs mais que personne n'émette la possibilité d'un discours du coach rabachant dans les vestiaires qu'il ne faut surtout pas perdre ce match....je pense que beaucoup ont perdu le plaisir de jouer a force d'etre sous la coupe d'un calculateur....l'objectif de se maintenir va sans doute etre réalisé mais avec un peu d'ambition le milieu de classement dans ce championnat très léger était largement jouable avec un peu plus de corones....J'ai également été très déçu de l'attitude de notre coach à l'encontre de l'un de nos rares joueurs qui se battait car plutot que de dire à l'arbitre que c'est cher payé il s'en prend à notre joueur, qui c'est sur faisait tomber son plan de muraille de chine à l'eau....certains disent bon coaching à l'entrée de nos joueurs cela allait mieux mais il suffit juste de voir que c'est à l'entrée des joueurs avec les pieds un peu moins carrés que l'on a réussi à faire deux passent de suite.....en les titularisant d'entree à la place d'un milieu bulldozer , on se ferait un peu moins chier car cette saison l'on touche le fond.....et je cloturerait en me posant la question qui a décidé de pas tirer le dernier coup franc car avec Dim c'est une vraie occasion de but mais j'oubli......l'objectif du nul était atteint pourquoi chercher à gagner ? Suis je bete.......
  • demigros a écrit, le 19/04/2021 10:12 :
    .et je cloturerait en me posant la question qui a décidé de pas tirer le dernier coup franc car avec Dim c'est une vraie occasion de but mais j'oubli......l'objectif du nul était atteint pourquoi chercher à gagner ? Suis je bete.......


    Sur le coup je me disais la même chose, mais ça a quasi assuré le maintien sur le coup.

    Si on le jouait, qu'on se prenait un contre et qu'on perdait le match, c'est exactement les mêmes qui seraient tombés sur Laurey en critiquant le sabordage du maintien.
  • demigros a écrit, le 19/04/2021 10:12 :
    .et je cloturerait en me posant la question qui a décidé de pas tirer le dernier coup franc car avec Dim c'est une vraie occasion de but mais j'oubli......l'objectif du nul était atteint pourquoi chercher à gagner ? Suis je bete.......


    Sur le coup je me disais la même chose, mais ça a quasi assuré le maintien au final

    Si on le jouait, qu'on se prenait un contre et qu'on perdait le match, c'est exactement les mêmes personnes qui seraient tombés sur Laurey en critiquant le sabordage du maintien.
  • Ton long discours n'est qu'une mascarade pour dire que c'est la faute du coach, encore et toujours. Si Ajorque rate 5 contrôles sur 2 (:-B) c'est la faute du coach, si Djiku provoque un péno, c'est la faute du coach... Si Guilbert prend rouge et va prendre plusieurs matchs parce qu'il ferme pas sa bouche (alors que Laurey le protégeait dans ce sens là..) encore et toujours ce bon vieux Laurey qui est responsable.
    Bref.
    Sinon, je suis totalement en phase avec Anaconda.
    Nîmes c'était le match le plus naze et le plus compliqué à jouer. C'est fait, c'est passé on a 1pt, c'est mieux que rien et on a fait une bonne opération au classement au final. Maintenant, les yeux rivés que le prochain, en espérant un match un peu plus élaboré.
  • Sahi rattrape bien le coup en obtenant le pénalty, mais à la base, il est tout seul dans la surface et foire son contrôle ...
    Le genre de raté pour lequel on serait tombé dessus à d'autres (Diallo ?), en y voyant un manque de confiance.
    Alors oui, il semble prometteur, mais ne nous enflammons pas
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/QR3uM4e6TXY/maxresdefault.jpg
  • demigros a écrit, le 19/04/2021 10:12 :
    Nous sommes tous d'accords sur le fait que ce match était une purge indigeste comme la plupart d'ailleurs de cette saison.....Ce qui m'étonne c'est que tout le monde tape sur le peu d'envie de nos joueurs mais que personne n'émette la possibilité d'un discours du coach rabachant dans les vestiaires qu'il ne faut surtout pas perdre ce match....je pense que beaucoup ont perdu le plaisir de jouer a force d'etre sous la coupe d'un calculateur....l'objectif de se maintenir va sans doute etre réalisé mais avec un peu d'ambition le milieu de classement dans ce championnat très léger était largement jouable avec un peu plus de corones....J'ai également été très déçu de l'attitude de notre coach à l'encontre de l'un de nos rares joueurs qui se battait car plutot que de dire à l'arbitre que c'est cher payé il s'en prend à notre joueur, qui c'est sur faisait tomber son plan de muraille de chine à l'eau....certains disent bon coaching à l'entrée de nos joueurs cela allait mieux mais il suffit juste de voir que c'est à l'entrée des joueurs avec les pieds un peu moins carrés que l'on a réussi à faire deux passent de suite.....en les titularisant d'entree à la place d'un milieu bulldozer , on se ferait un peu moins chier car cette saison l'on touche le fond.....et je cloturerait en me posant la question qui a décidé de pas tirer le dernier coup franc car avec Dim c'est une vraie occasion de but mais j'oubli......l'objectif du nul était atteint pourquoi chercher à gagner ? Suis je bete.......

    Ah ouais rien que ça...
    Chahiri et Bellegarde ils ont plusieurs fois étaient titulaires, on a pas vu du joga bonito pour autant hein. Sahi après 30min en ligue 1, je trouve pas ça déconnant qu'il ne commence pas un match décisif pour le maintien.
    Et franchement l'argument du "pas d'envie" des joueurs me choque à chaque fois. Purée les mecs se sont arrachés pour égaliser à 10 contre 11. À part Diallo j'ai pas vu des mecs qui n'en avaient rien à carrer.
    Au contraire, je les ai trouvé dans la suragressivité en première mi-temps avec énormément de faute grossière et je sentais venir le rouge gros comme une maison.
    Sa réaction sur Guilbert est logique, il n'allait pas encore attiser l'énervement du joueur et risquer une suspension plus lourde.
    On a vu une bonne grosse purge ok, mais force est de constater que cela doit autant au manque de plan de jeu que du niveau technique ridicule d'une bonne partie de l'équipe. Taper comme ça sur Laurey me semble excessif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives