Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 21.283 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par evaristeg

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Dimitri Liénard sera suspendu pour le match contre Nice.
  • gogic a écrit, le 13/02/2022 18:46 :
    Pour un carton sur une faute de Sissoko. Une erreur qui sera peut être corrigée car sauf s'il a trop râlé envers l'arbitre, ce que les images ne montrent pas, il y a une erreur sur l'auteur de la faute.


    j'ai l'impression qu'il prend le jaune pour contestation
  • En fait il râle pour la première sur Djiku que l'arbitre à ignoré, il est trop véhément et prend donc un carton...
  • Nice joue sa demi finale de Coupe de France (contre Versailles) dès le mardi 1er mars, soit grosso merdo 48h après notre match (si le match reste au dimanche ?)

    Peut être un petit avantage pour nous :)
  • Initialement prévue le dimanche 27 février 2022 à 13h, la rencontre RC Strasbourg Alsace – OGC Nice est désormais fixée au samedi 26 février 2022 à 17h et sera diffusée sur Prime Video
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Nice, comptant pour la 26ème journée de L1 et déjà reprogrammé le dimanche 27 février à 13h, a été avancé au samedi 26 février à 17h.
  • Je me faisais une joie de pouvoir aller voir la réserve à Thaon ce samedi là :(

    On subit là le choix de France TV concernant le match de coupe de France du mercredi. Nice-Versailles étant du coup décalé au mardi, leur match de L1 doit avoir lieu le samedi.
  • D'un point de vue complètement égoïste, ça me permettra d'aller au stade alors que je n'aurais pas pu être présent le dimanche.
    Malgré tout ça reste un sacré foutage de gueule envers le club qui doit préparer le match (pas uniquement le côté "sportif") mais aussi envers les supporters Strasbourgeois et Niçois qui s'organisent pour venir au stade.
  • C'est pas encore mort.
    Elle change tous les matins cette programmation...
  • @danableu pareil pour moi... le dimanche je ne pouvais pas y aller...
  • Bon apparemment ya pas collision avec le match Ecosse-France du 6 nations debutant à 15h15
    C'est deja ca ;-)
  • Oh p***** y a aussi le rugby !! Une belle journée bleue espérons le !
  • Sachant que pour un match à 17h, il faudra monter quand même tôt en tribune, avec il faut l'espérer du monde : je ne vois pas comment regarder la France en rugby si ça démarre à 15h15 :(
    Je préférais bruncher le dimanche pour pas rater le rugby. Tant pis.

    Sinon, autant Saint-Etienne, je le sens bien. Autant Nice, pas du tout. J'espère me planter et que ce soit limite l'inverse.

    C'est une équipe qui me renvoie à ce qu'a été capable de faire l'OM à la Meinau. Attendre, contrer, nous en planter un, puis verrouiller en bloc hyper compact, gonflé par un Galtier qui n'aura pas besoin d'en rajouter sur l'enjeu. On a un tacticien adverse qui adore cette approche de transition. Nous, porté par le public, ça peut être générateur de velléités "déséquilibrantes". Je me méfie vraiment. Surtout que Nice a une inconstance, un peu liée aussi à une certaine jeunesse (Thuram, Gouiri, Kluivert, Todibo j'en oublie). Avec en filigrane beaucoup de qualité et un Galtier capable de travailler cette régularité. Il y a du talent, genre très haut niveau, dans toutes les lignes.

    C'est un match qui s'annonce vraiment compliqué et certainement abordé avec beaucoup de sérieux. Et l'enjeu. Cette année, on a quand même réussi à négocier les matches qui nous font tomber "du bon côté" où on est aujourd'hui. Là, ce sera un peu la même avec l'équipe devant nous (même s'il y a une journée entre temps). Belle affiche et avec l'espoir de voir un grand Racing dans un grand rendez-vous.
  • Toutes les équipes sont à notre portée si les joueurs sont dans un bon jour. Aucun soucis la dessus. On peut taper n'importe quel club. Que ce soit Nice, Monaco, Lille, ces matchs n'ont plus rien de terrifiants avec les qualités offensives du Racing.
  • redaction a écrit, le 15/02/2022 17:58 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Nice, comptant pour la 26ème journée de L1 et déjà reprogrammé le dimanche 27 février à 13h, a été avancé au samedi 26 février à 17h.



    Yes! :D/
    Enfin une pseudo soirée foot à la Meinau !

    Mais bon ça reste loin d'un 20h ou 21h pb-(b-(b-(b-(b-(! La Ligue on t'€#@**&&&)!
    Quel manque de respect pour la fine fleur du championnat de France...
  • Mouais, autant la logique m'allait contre Bordeaux où on s'est un peu sabordés avec en prime un Hwang en transe. Dans un bon jour et en mettant les ingrédients, on peut battre des équipes comme cela.
    Autant des Nice, Paris, Rennes, Marseille ou Monaco, c'est au-dessus et il faut faire une grosse grosse performance pour inverser le rapport de force.
    Le match aller est d'ailleurs un résultat assez fou quand on y pense, le plus sérieux obtenu je trouve, mais c'était dans un de ces jours d'inconstance niçoise propice.

    S'ils sont en mode Marseille 4-1 ou quelques autres fois de la saison, avec un Gouri, Delort ou Kluivert en forme, un bon Racing ne suffira pas. Un très bon, peut être.
  • C'était aussi un petit Marseille en face avec les choix bizarres de Sampaoli.

    Nice ça peut être fort, mais il suffit de voir les buts qu'on leur a collé à l'aller pour voir qu'on sait être plus fort, précis et rapide.

    C'est un 50/50 avant la rencontre.
  • athor a écrit, le 15/02/2022 18:04 :
    Je me faisais une joie de pouvoir aller voir la réserve à Thaon ce samedi là :(

    On subit là le choix de France TV concernant le match de coupe de France du mercredi. Nice-Versailles étant du coup décalé au mardi, leur match de L1 doit avoir lieu le samedi.


    Sale nouvelle également pour ceux qui voulaient suivre le Het nieuwsblad et les VI nations...
  • Meme une equipe comme Nice ne peut pas jouer à fond tout ses matchs. Juste avant la réception du Racing, l OGC était allé arracher le nul au Parc en se donnant a 150 %. Pour moi on tient là une bonne partie de l explication de notre 3-0 au Riviera ;-)
    S agit pas de minimiser notre performance, mais je suis vraiment pas sur qu on ait fait cette 1er mi-temps exceptionnelle contre l equipe type de Galtier à100% de ses capacités
  • mick6 a écrit, le 15/02/2022 20:20 :
    Meme une equipe comme Nice ne peut pas jouer à fond tout ses matchs. Juste avant la réception du Racing, l OGC était allé arracher le nul au Parc en se donnant a 150 %. Pour moi on tient là une bonne partie de l explication de notre 3-0 au Riviera ;-)
    S agit pas de minimiser notre performance, mais je suis vraiment pas sur qu on ait fait cette 1er mi-temps exceptionnelle contre l equipe type de Galtier à100% de ses capacités


    Au delà de la fatigue, je reste persuadé que les niçois nous avait, un peu, sous-estimé.
  • oui et notamment Galtier qui a reconnu qu il était le 1er fautif

    Mais ce n est pas qu'une histoire de fatigue : quand tu arrives a te mobiliser pour aller arracher le nul au Parc , c'est difficile de ne pas se relâcher domicile contre une equipe lambda du championnat
  • redaction a écrit, le 15/02/2022 17:58 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Nice, comptant pour la 26ème journée de L1 et déjà reprogrammé le dimanche 27 février à 13h, a été avancé au samedi 26 février à 17h.


    Quelle honte ! Aucune considération pour les spectateurs ! X-(
  • Bon, j'ai 40 ans, c'est puéril, c'est gratuit, mais je crois que j'en ai besoin : "La Ligue, La Ligue, on t'encule !".

    Ras le bol de ce manque d'anticipation et du coup de considération pour les supporters. Mais alors, ras le cul pour le coup.
  • tahitibob987 a écrit, le 15/02/2022 20:48 :

    Au delà de la fatigue, je reste persuadé que les niçois nous avait, un peu, sous-estimé.


    Assez d'accord avec ça, je crois que Galtier avait fait des choix surprenants en faisant tourner l'équipe (Dante, Gouiri, Thuram). La réaction du coach niçois à la mi-temps avait été insuffisante et Strasbourg avait très bien joué le coup avec un gros Matz Sels decisif. Les 2 derniers buts sont aussi venus sur la fin du match... et le score final était sévère pour les Niçois.

    Aucun doute que Galtier et ses joueurs auront gardé ce match en travers et qu'ils vont venir avec le couteau entre les dents à la Meinau.
  • Mais quel pessimisme ! Monaco, Nice, Rennes, Lille, toutes ces équipes ont des failles et en faisant des matchs appliqués, on peut obtenir des résultats. Faites un peu confiance au coach et à l'équipe. Le seul adversaire qu'ils auront sera éventuellement un manque de fraîcheur.
    Galtier est déjà un has-been.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives