Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Auxerre - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 13.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match Auxerre - RCS, comptant pour la 4ème journée de L1, a été décalé au samedi 27 août à 17h00 et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo.
  • Un peu de nostalgie à la vue de la date et de l'adversaire, presque 20 ans après, souvenir d'une défaite 3-2 avec Drobny aux buts le dernier quart d'heure..
  • Quelqu'un pourra peut-être confirmer mais il me semble que suite à son carton jaune reçu face à Nice, Thomas Delaine sera suspendu pour ce match non? En comptant sa période Messine, il est à 3 jaunes sur 10 matches il me semble. En outre, je crois que les compteurs ne sont ni remis à zéro en début de championnat ni en cas de changement de club.

    Pardonnez moi si je me trompe ou si je ne sais plus compter jusqu'à 3 (ou 10, au choix :D)
  • Seules les suspensions sont portées d'une saison sur l'autre, pas les cartons jaunes, dont les compteurs sont remis à zéro en début de saison.
  • Bonne nouvelle, merci pour l'information !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsés contre Montpellier, les Auxerrois M'Baye Niang et Nuno Da Costa seront suspendus contre le Racing.
  • Déjà un bon match de la peur :D
  • Au moins, on prendra pas un but de notre ancien attaquant Nuno Da Costa.

    Auxerre sera fortement diminué en attaque, avec ses 3 attaquants absents (Charbonnier est blessé et déjà forfait).
  • On aura notre Furgland en face. Je sens qu'il va nous jouer un mauvais tour.
  • Il va vouloir gagner le match :O


    Pour l'instant il se chie dessus : Furlan dans le texte :

    « Quatre expulsions, c'est très lourd. À notre époque, quand on jouait, on s'entre-tuait. Il n'y avait jamais de jaune, ni de rouge. L'UEFA a changé tout ça car il y a eu de graves blessés comme Maradona ou Van Basten. C'est pénalisant pour Montpellier, mais aussi pour nous. On a perdu nos deux avants-centres à la suite d'un rouge. On va jouer comme le Barça :o) , on va jouer sans avant-centre. Dans le vestiaire, les joueurs étaient très heureux. Mais les quatre rouges ont beaucoup marqué l'esprit du match. Il y avait beaucoup de joie. Moi, qui pense déjà au prochain match face à Strasbourg, je me chie dessus. » :o)
  • Ahhaah Furlan n'a pas changé : on passes directement dans la 4e dimension :-))
  • Ceci étant il a pas tout à fait tord, les deux rouges donné à Auxerre sont très discutable. Surtout celui de Da Costa qui prend deux jaunes qui n'en méritait sans doute même pas un... Niang c'est plus discutable, il y va quand même gaiement mais le rouge direct apparaît quand même sévère, c'est surtout le KO technique de Sacko qui le fait sortir le rouge je pense.
  • Vu le niveau de notre défense hier, l'absence d'attaquant côté auxerrois est plutôt rassurant.

    Reste plus qu'à éliminer le milieu de terrain adverse et ça devrait le faire.
  • Vu le niveau global de notre équipe, si on veut gagner il faudrait une épidémie et gastro ou de covid dans l'équipe d'Auxerre pour être sûr de gagner b-(
    Ou alors faire jouer Sels en attaque... Il n'y a que lui qui aie le niveau en ce début de saison (j'exagère à peine :)) )
  • Storcki n'a pas démérité non plus !
    Peut être une place a prendre...
  • J'aimerai bien cette compo pour ce match:
    Equipe


    Je ne mettrais pas Diarra pour ce match, mais Bellegarde pour garder des repères sachant que je rajoute déjà Doukouré.
  • Mon choix personnel c'est ta compo mais en laissant la défense telle qu'elle était hier et en mettant Diarra à la place de Prcic.
  • Equipe
    Moi j'aimerais qu'on passe en 442 losange
    sur ce match.
    Auxerre n'aura pas ses deux attaquants, dont Nuno, suspendus.
    On est pas au point physiquement avec nos pistons, et des pistons pas au point ça ne sert à rien dans ce schéma de 532....
    Il nous manque nyamsi et personne n'est vraiment capable d'occuper ce rôle spécifique de central des centraux....
  • Dans ce cas tu passes LML à gauche et tu mets un Doukoure à sa place, Delaine sur le banc. Il est bien trop offensif pour jouer latéral dans une défense à 4.
  • Ce que tu dis est valable pour un 4-3-3 ou 4-4-2 à plat avec des ailiers. Mais dans un système en losange comme ici, les latéraux doivent apporter le surnombre et étier le bloc défensif adverse en montant, ce sont eux qui prennent les couloirs étant donné qu'il n'y a pas d'ailiers devant. Sinon, on a un amas de joueurs au milieu qui se marchent les uns sur les autres sans solution.

    L'idée de @fripon67 se tient mais je préfèrerais rester sur le 5-3-2 personnellement. Inutile de jeter le bébé avec l'eau du bain je pense, les latéraux vont monter en puissance et apporter leurs qualités. J'en espère de même pour Prcic notamment et de l'ensemble du milieu de terrain pour être plus général. Un dispositif, bien que lisible, peut très bien fonctionner. Lens en est l'exemple parfait en ligue 1 sur ce 5-3-2 ou Reims avec leur jeu défensif et vertical bien qu'ils varient de schéma tactique. Ce qui me rassure c'est que, vu l'état physique des joueurs cramés au bout de 65 minutes, je me dis que ça ne peut aller que mieux.
  • Arbitre Mr Hamel
    Encore un avec des statistiques horribles pour nous
    3 v
    3 n
    8 d
  • Ses stats en détail
    En Ligue 1, c'est 2 victoires face à Lille et Toulouse, 1 nul face à Lyon et 5 défaites face à Caen, Monaco, Lille, Lorient et Marseille.
  • Le fils de Jean-Claude. C'est indigne.
  • fabess67 a écrit, le 22/08/2022 13:25 :
    Storcki n'a pas démérité non plus !
    Peut être une place a prendre...


    C'est clair qu'il fait le taf mais malheureusement il ne fait jamais les déplacements.
  • fripon67 a écrit, le 23/08/2022 14:19 :
    Equipe
    Moi j'aimerais qu'on passe en 442 losange
    sur ce match.
    Auxerre n'aura pas ses deux attaquants, dont Nuno, suspendus.
    On est pas au point physiquement avec nos pistons, et des pistons pas au point ça ne sert à rien dans ce schéma de 532....
    Il nous manque nyamsi et personne n'est vraiment capable d'occuper ce rôle spécifique de central des centraux....


    Equipe


    Laurey, sors de mon corps !
    Bref, @Fripon67, je te suis sur ta compo mais je remplace Gameiro par Ajorque car je préfère Gameiro en joker et qu'ajorque est toujours bon dans le travail de sape.
    Djiku en "sentinelle" car actuellement je ne vois pas de joueur à ce poste en forme depuis le début de la saison avec un Prcic qui tourne autour.
    Et Diarra qui doit montrer ce qu'on a pu voir contre Reims en le laissant jouer plus longtemps
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives